Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Collecteur /7 sur monolever

+2
pti'poi
Flateric23
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Mar 28 Sep 2010 - 19:58

Bonjour à tous,

l'hiver approchant, je cherche du taf pour les longues soirées... Donc je me suis dit pourquoi ne pas monter un collecteur de série 7 (100 S) sur ma brèle afin de pouvoir mettre les Höske de mes rêves...
Alors je fouille sur la toile et là, je m'aperçois qu'un collecteur complet chez Motorworks c'est grosso modo 220 roros yaaa. Donc avant de me ruiner sur un truc qui ne se montera pas sur mon monolever je préfère faire appel aux lumières flatistanaises. Donc en bref, mon idée est-elle complètement conne ou bien c'est faisable ?

Et puis tant qu'on y est est ce que je peux monter un ensemble selle et cul de selle de 100 S sur mon appareil ?

Peut-être que je devrais acheter un 100 S, ça serait plus simple... Collecteur /7 sur monolever 569134

Merci d'avance pour vos réponses.
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  pti'poi Mar 28 Sep 2010 - 20:12

c'est quoi qui gene pour monter tes hoske ? Collecteur /7 sur monolever 569134 la boite a fumée? dans ce cas la tu la vire et tu te fais des manchons pour les raccorder sur le collecteur d'origine...
po cher mon fils, et ca t'occupera question bricole Collecteur /7 sur monolever 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Tofgasp Mar 28 Sep 2010 - 22:21

Les collecteurs de /7 ne passent à priori pas sur les monolever quand on veut garder la béquille centrale. Pour monter des flutes, il y a juste besoin de couper les tubes d'entrée de la boite à fumée à raz et de les pivoter un poil. Un tuto avec photos existe quelque part, mais j'ai oublié où...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Mer 29 Sep 2010 - 12:12

Tofgasp a écrit:Pour monter des flutes, il y a juste besoin de couper les tubes d'entrée de la boite à fumée à raz et de les pivoter un poil. Un tuto avec photos existe quelque part, mais j'ai oublié où...

Voilà qui serait pile poil parce que j'ai déjà viré la boîte à fumée, et que les tubes d'entrée ne sont pas mangés par la rouille. winner

J'ai plus qu'à essayer de retrouver le tuto dont tu parles.

Merci !
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Jeu 30 Sep 2010 - 12:45

Ca y est j'ai retrouvé la page. Pour ceux que ça intéresseraient, c'est là : http://flatmecanic.free.fr/Pots/index.htm
Je crois que je vais tenter l'adaptation quand les Höske seront à nouveau dispos chez Siebenrock.

Et en ce qui concerne mon histoire de selle/cul de selle de /7 personne ne sait si ça se monte ???

je pleure
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Tofgasp Jeu 30 Sep 2010 - 19:56

Flateric23 a écrit:

Et en ce qui concerne mon histoire de selle/cul de selle de /7 personne ne sait si ça se monte ???

je pleure

Oui, sans aucune modif.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Ven 1 Oct 2010 - 12:05

Cooooool ! lol!

Merci
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty collecteur/7 sur monolever

Message  vanstracer Mer 6 Oct 2010 - 10:26

Slt

J'ai fait la modif collecteur /7 sur un R80RT1 il faut effectivement supprimer la béquille centrale ou la modifier.

voir les photos ici
http://lecaferacerbmwdeludo.chez-alice.fr/version_3_060.htm
d'autres exemples ici
http://lecaferacerbmwdeludo.chez-alice.fr/cafe_racer_rt1_1568.htm

je trouve que les raccords supprimant la boite à fumée ne sont pas très jolies
mais effectivement un collecteur neuf de série 7 c'est 220 E environ un peu cher pour du tube...

pour le look la moto est bien plus sympa qu'avec le pots d'origine.
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Mer 6 Oct 2010 - 11:56

très sympa ton racer. bien Effectivement je trouve que 220 roros pour un collecteur ça fait beaucoup... Je vais donc utiliser la méthode des tubes de la boite à fumée. On verra plus tard, il sera toujours temps de changer le collecteur si je trouve ça moche. par contre, j'ai une question pour toi : où as-tu trouvé ton garde boue arrière ? J'aimerais beaucoup me faire un arrière à la Ritmo Sereno en sachant que je garde les supports valoches (à la demande de Madame...) et que je veux adapter un feu lucas et le support tubulaire des clignos d'origine bm. Pour le garde boue avt j'ai trouvé chez Nickel Chrome (mais je ne sais pas si ça passe avec le renfort d'origine) mais pour l'arrière, je ne sais pas.

En tout cas merci pour tes liens, c'est bien instructif ! bien bien
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty rt1

Message  vanstracer Mer 6 Oct 2010 - 17:28

Les deux gardes boues viennent de chez nickel chrome
ça passe dans le berceau arrière il faut bien prendre, la mesure en choisissant une distance pneu garde boue ni trop grande ni trop petite. je ne me souviens plus de mes valeurs ça fait qq années que c'est monté.
La fixation coté boite utilise une partie du garde boue d'origine découpé le reste est fixé avec des pattes maison. mais ce montage permet éventuellement de remettre la selle d'origine.
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Ven 15 Oct 2010 - 19:00

je viens de penser à un truc con Collecteur /7 sur monolever 145644 puisque la béquille centrale montée sur les monolevers gène le montage des collecteurs de /7, ne peut-on pas monter une béquille de /7 ???
Va plus rien y avoir d'origine sur cette brèle... tss tss
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Tofgasp Ven 15 Oct 2010 - 19:10

A priori oui, c'est possible.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty bequille /7 sur RT1

Message  vanstracer Ven 15 Oct 2010 - 21:12

J'y avais pensé
mais non la largeur est différente
la seule possibilité c'est de modifier la béquille d'origine ou une /7
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Tofgasp Sam 16 Oct 2010 - 0:13

La largeur est différente oui, mais en quoi cela pose problème si on monte un collecteur de /7 ? Pour tout le reste c'est identique de mémoire.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 16 Oct 2010 - 0:14

Même les ancrages de béquille?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty bequille suite

Message  vanstracer Sam 16 Oct 2010 - 9:43

Pour la béquille rt1 c'est la partie qui pose au sol qui tape dans les pots avec le collecteur /7 une solution est de couper resserrer et ressouder
avec une béquille /7 la fixation sur le cadre a une largeur différente. la aussi il faut la modifier
perso j'ai enlevé la béquille centrale; dans le garage j'ai deux chandelles la béquille d'origine me sert comme béquille d'atelier.




vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Sam 16 Oct 2010 - 10:59

Perso je n'envisage pas de me séparer de la centrale. La latérale ne m'inspire pas une confiance au dessus de tout soupçon... Et puis la remplacer par le modèle de chez Motobins qui passerait juste devant le silencieux gauche, bof. En modifiant la centrale d'origine (découpe et soudure) est-ce qu'on ne finit pas par perdre en rigidité ?
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty bequille

Message  vanstracer Sam 16 Oct 2010 - 13:23

Bien soudé je ne pense pas il est toujours possible de manchonner un tube plus petit à l'intérieur.
Pour moi la latérale en dehors du repliage automatique un peu agaçant je n'ai jamais eu de souci et c'est comme ça depuis dix ans.
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty béquille

Message  Flateric23 Sam 16 Oct 2010 - 17:16

Et une ch'tite idée en passant comme ça, souder le haut de la béquille du monolever sur le bas d'une béquille de /7 ça parait possible ? Collecteur /7 sur monolever 569134

Je finis par me surprendre avec toutes les idées qui germent !!! lol!
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Tofgasp Sam 16 Oct 2010 - 17:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:Même les ancrages de béquille?

Non, pas exactement en fait, mais à priori ils sont du même écartement, et le principe de butée est identique ainsi que les pivots.
La béquille elle même me semble identique dans la partie haute, mais sur les mono, le bas est évasé.

Pour une soudure, si elle est bien réalisée, elle sera toujours plus solide que le métal autour, au pire, en manchonnant c'est clair que ça ne risque rien.

Pour la latérale, tout dépend de l'usure de l'axe, sur la mienne il est bouffé de près d'1/3 (merci les hommes en bleu...), et la moto posée dessus penche à 45°, sans compter le risque de rupture... Si l'axe ne présente pas un jeu alarmant, je ne vois en revanche aucune raison qu'elle ne supporte pas le poids de la moto.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty bequille

Message  vanstracer Sam 16 Oct 2010 - 18:44

Bon maintenant à toi de faire et tiens nous au courant ça doit intéresser du monde
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Dim 17 Oct 2010 - 16:04

Tofgasp a écrit:


Pour la latérale, tout dépend de l'usure de l'axe, sur la mienne il est bouffé de près d'1/3 (merci les hommes en bleu...)


Je savais pas que l'EDF avait eu des BM, ça doit pas être très pratique pour dérouler les cables... lol!

Trève de plaisanterie, bien sûr que je vous tiens au courant, je crois que je vais m'orienter sur un haut de mono fixé sur un bas de /7 avec manchonnage, on verra bien ce que ça dira...
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Béquille

Message  Flateric23 Mar 19 Oct 2010 - 15:10

Après lecture des cotes du cadre de la /7 qui indique une distance de 198 mm entre les supports de béquille et comparaison avec mon cadre (monolever), on a la même distance. Par contre il y a une différence importante
avec la distance entre le dernier support moteur (au dessus de la béquille) et l'arrière du support d'échappement : 390 sur un /7 et 435 sur le mono. Est-ce que ça ne poserait pas un problème au niveau de la fixation des silencieux ? Enfin, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver les cotes du cadre du monolever ? La RT n'indique que celle du /7.
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Ornach Mar 19 Oct 2010 - 19:03

Tofgasp a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Même les ancrages de béquille?
le principe de butée est identique
.
Le principe de butée est tres diférent entre la /7 =>83 et le monolever puisque si la béquille de la /7 vient buter sur la patte de cadre, et finit en général par se "bouffer, la béquille du monolever met la moto en équilibre sur la partie basse de la béquille et ne vient pas en butée sur le cadre
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Tofgasp Mar 19 Oct 2010 - 19:57

Je ne parlais pas de cette butée là, mais de celles aux niveaux des axes, qui limitent le mouvement vers l'avant de la béquille dépliée, et elles, elles sont semblables.
Ceci dit, la béquille d'une monolever vient en butée sur la patte support du repose pied gauche et non sur le cadre, simplement car elle est élargie à ce niveau là pour laisser passer l'échappement.

La seule chose ne permettant pas le montage d'une béquille de /7 sur une monolever est, j'en suis quasiment certain, le passage des tubes d'échappement et la boite à fumée, rien de plus.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum