-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Collecteur /7 sur monolever

+2
pti'poi
Flateric23
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever - Page 2 Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Tofgasp Mar 19 Oct 2010 - 19:57

Je ne parlais pas de cette butée là, mais de celles aux niveaux des axes, qui limitent le mouvement vers l'avant de la béquille dépliée, et elles, elles sont semblables.
Ceci dit, la béquille d'une monolever vient en butée sur la patte support du repose pied gauche et non sur le cadre, simplement car elle est élargie à ce niveau là pour laisser passer l'échappement.

La seule chose ne permettant pas le montage d'une béquille de /7 sur une monolever est, j'en suis quasiment certain, le passage des tubes d'échappement et la boite à fumée, rien de plus.

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever - Page 2 Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Mer 20 Oct 2010 - 14:57

Tofgasp a écrit:Je ne parlais pas de cette butée là, mais de celles aux niveaux des axes, qui limitent le mouvement vers l'avant de la béquille dépliée, et elles, elles sont semblables.
Ceci dit, la béquille d'une monolever vient en butée sur la patte support du repose pied gauche et non sur le cadre, simplement car elle est élargie à ce niveau là pour laisser passer l'échappement.

La seule chose ne permettant pas le montage d'une béquille de /7 sur une monolever est, j'en suis quasiment certain, le passage des tubes d'échappement et la boite à fumée, rien de plus.

Et j'en arrive à la même conclusion que toi... Le parcours des tubes est différent sur le mono, plus élargi vers l'arrière à cause de la boîte à fumée... Donc si les tubes de la /7 sont plus étroits, on doit pouvoir conserver cette béquille puisqu'elle vient buter bien à l'extérieur. Elle doit pouvoir laisser passer les tubes très facilement. Après, comme je le disais, la distance entre l'axe de support moteur (arrière gauche) et le support d'échappement (platine repose pied passager) est plus importante sur le mono (env. 45 mm) et ça doit poser problème pour la fixation des silencieux (Hoske en ce qui me concerne ou peut-être Dunstall je ne sais pas encore).
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever - Page 2 Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Tofgasp Mer 20 Oct 2010 - 19:28

Flateric23 a écrit:Et j'en arrive à la même conclusion que toi... Le parcours des tubes est différent sur le mono, plus élargi vers l'arrière à cause de la boîte à fumée... Donc si les tubes de la /7 sont plus étroits, on doit pouvoir conserver cette béquille puisqu'elle vient buter bien à l'extérieur. Elle doit pouvoir laisser passer les tubes très facilement.
J'en suis à peu prêt certain aussi.

Flateric23 a écrit: Après, comme je le disais, la distance entre l'axe de support moteur (arrière gauche) et le support d'échappement (platine repose pied passager) est plus importante sur le mono (env. 45 mm) et ça doit poser problème pour la fixation des silencieux (Hoske en ce qui me concerne ou peut-être Dunstall je ne sais pas encore).
Il me semble qu'en plus elles sont légèrement plus basses sur l'un des deux modèles, mais pas certain...
Pour la fixation par contre, je doute que ce soit un problème fondamental. Il doit suffire pour de refaire une petite patte en féraille, rien de plus (avec des collecteurs de /7 bien sur).

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever - Page 2 Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Mar 9 Nov 2010 - 19:44

Bonjour à tous,

je suis toujours dans les recherches d'adaptation et cette fois j'en suis à peu près certain, on peut adapter un collecteur de /7 mais on ne peut pas garder la centrale d'origine sur un monolever. C'est pas le collecteur qui pose problème car il passe sans soucis entre les tubes de la béquille ; mais les Höske qui, eux, ne passent plus entre les tubes. Sur le monolever les échappements s'enmanchent (ah les cochons ! souris )après les reposes pieds, le collecteur de /7 est plus court... Donc changement de collecteur + Höske + béquille /7 = 690,50 roros yaaa
Bien sur le prix s'entend au cours du jour et sans le port... Bref cette modif ne se fera pas sur ma brèle.
Reste à savoir si des Dunstall peuvent se monter en utilisant les tubes de la boite à fumée. Si vous avez des idées pour un povre qui travaille plus pour gagner moins... je suis preneur !

Appel de phare (mouillé en ce moment).
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever - Page 2 Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Tofgasp Mar 9 Nov 2010 - 20:09

Je ne vois pas pourquoi avec des Dunstall tu ne retomberais pas dans le même problème qu'avec les Hoskes, grossièrement, la forme est la même non ? saispas


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever - Page 2 Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Flateric23 Mer 10 Nov 2010 - 20:56

j'ai l'impression qu'ils sont moins longs et puis le mode de fixation n'est pas le même ça sera plus facile à adapter.
Flateric23
Flateric23


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur /7 sur monolever - Page 2 Empty Re: Collecteur /7 sur monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum