Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever

+4
jpd
rémi 83
jbt
smatth31
8 participants

Aller en bas

Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever Empty Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever

Message  smatth31 Lun 23 Jan 2023 - 8:49

Bonjour à toute la communauté de flatiste !

Je cherche désespérément la notice descriptive barré rouge d'une R100RT Monolever 1978 - 1980 ou R100/7 Monolever 1978 - 1980.

Je vous remercie par avance
smatth31
smatth31


Revenir en haut Aller en bas

Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever Empty Re: Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever

Message  jbt Lun 23 Jan 2023 - 9:00

Les Monolever sont apparus en 1984, tu peux donc chercher longtemps ce document qui n'existe pas.
Si c'est pour homologation, le barré rouge d'une autre moto ne te servira à rien. Il te faut une attestation de conformité récente (sur papier sécurisé) et propre au numero de série de ta moto,  que seul BMW France pourra te délivrer contre espèces sonnantes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever Empty Re: Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever

Message  rémi 83 Lun 23 Jan 2023 - 9:07

tu trouveras quelques renseignements là dessus .
https://www.euro-conformite.com/Comment-obtenir-un-certificat-conformite
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever Empty Re: Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever

Message  smatth31 Lun 23 Jan 2023 - 21:54

jbt a écrit:Les Monolever sont apparus en 1984, tu peux donc chercher longtemps ce document qui n'existe pas.
Si c'est pour homologation, le barré rouge d'une autre moto ne te servira à rien. Il te faut une attestation de conformité récente (sur papier sécurisé) et propre au numero de série de ta moto,  que seul BMW France pourra te délivrer contre espèces sonnantes.

Merci jbt pour ton message.

En fait j'ai mal exposé mon problème.
J'ai mon certificat de conformité européen remis par BMW France
J'ai aussi la notice descriptive (barré rouge) correspondante à mon véhicule. 
Cependant cette dernière stipule un modèle avec frein arrière à disque alors que ma R100RT possède un frein arrière a tambour.

Le service de contrôle technique dans le pays ou je vis bloque seulement sur ce point.

Je réitère ma demande a la communauté :

Avez vous une notice descriptive (barré rouge) d'une R100RT stipulant un frein arrière a tambour ?
(même si numéro de série ne correspond pas à mon véhicule)

Merci par avance
smatth31
smatth31


Revenir en haut Aller en bas

Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever Empty Re: Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever

Message  Diabo Lun 23 Jan 2023 - 22:44

Rappelle BMW et explique ton problème. Je ne vois pas qui d'autres pourrait t'aider

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever Empty Re: Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever

Message  patn58 Lun 23 Jan 2023 - 23:23

Diabo a écrit:Rappelle BMW et explique ton problème. Je ne vois pas qui d'autres pourrait t'aider
Je ne pense pas que BMW pourra t'aider.

Toutes les R100RT ont des freins AR à disque, même les premières de 1979 avec la selle blanche.
Il n'y en a jamais eu avec des freins AR à tambour. Sauf peut-être une éventuelle commande spéciale d'une administration (pas française) et encore il faudrait que ce soit avec le même moteur de 70CV saispas
Extrait du dépliant publicitaire France de fin 1978 :
Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever 2023-010
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever Empty Re: Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever

Message  pockaman Mar 24 Jan 2023 - 7:57

patn58 a écrit:
Diabo a écrit:Rappelle BMW et explique ton problème. Je ne vois pas qui d'autres pourrait t'aider
Je ne pense pas que BMW pourra t'aider.

Toutes les R100RT ont des freins AR à disque, même les premières de 1979 avec la selle blanche.
Il n'y en a jamais eu avec des freins AR à tambour. Sauf peut-être une éventuelle commande spéciale d'une administration (pas française) et encore il faudrait que ce soit avec le même moteur de 70CV saispas
Extrait du dépliant publicitaire France de fin 1978 :
Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever 2023-010
Les R100RT entre 78 et 84 certes, mais les R100RT1 à partir de cette date, comme semble l'être celle de ce cas, sont toutes en frein tambour arrière. 
Pas d'autre moyen que de passer par BMW, me semble t'il.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever Empty Re: Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever

Message  nortonton Mar 24 Jan 2023 - 8:08

Ça sent quand même le véhicule ... particulier .

À qui l'as-tu acheté ? 
Quel est le numéro de série ? 
BMW a vu le véhicule avant de délivrer ce certificat ? 
C'est la moto qu'on voit en avatar ?

Faut tout nous dire.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever Empty Re: Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum