Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

+27
Richard
loiclux
Flat32
Pépino
Francesco
BlackFish
flo.90/6
jbt
Plez
ROLAND
oggy
Tofgasp
PizzaRoller
Flatosaure
breizracer
Dom
tryclo
Palica Gringo
PITTRED
Lippo
goeland_
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Philimael
Flatman
Fuwalda
BernardP
31 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  BernardP Sam 25 Sep 2010 - 12:48

Voilà, je viens ici mais je ne suis pas sûr d'être au bon endroit.
Bref rappel: moi, Bernard, propriétaire d'une R75/6 depuis lundi, écrasé de boulot et qui n'a pu la sortir qu'aujourd'hui.
Donc, c'est ma première ancienne, j'y connais queue dalle (comme dirait Béatrice) en mécanique et votre forum est bien utile ainsi que la RTM d'époque que m'a refilé l'ancien proprio.
Malheureusement les deux sont parfois écrits en "patois pré-colombien" pour un blaireau comme moi.
Donc un coin réservé aux nuls où l'on parlerait en français basique de choses trés simples serait le bienvenu, non ?
Je vous pose ma première colle:
La belle avait juste tourné lors de l'essai pré-achat (3 km maxi) puis deux fois 5 minutes au fond du garage sur la béquille dans la semaine.
Aujourd'hui, jour faste, je LA sors. Tout baigne, elle ronfle bien, je passe voir un pote pour le faire baver, elle tourne 5 min sur la latérale et là, damned, fuite d'essence sous la cuve du carbu gauche !
Un petit tour, le temps de m'imbiber la basket et la chaussette et je me plonge sur le fofo carburation que j'épluche pour trouver la solution. Je ne comprends rien sauf la méthode horlogère que j'applique avec tellement d'enthousiasme que ça pisse vraiment de partout.
Je me lance dans le démontage de la cuve, je fais semblant de nettoyer et de déboucher ce qui se débouche, je vérifie que flotteur en bas ça coule, flotteur en haut ça coule pas (ça j'avais pigé !) et je remonte le tout après avoir cherché dans quel sens se remontait la cuve (chui allé voir à droite lol!
et ça pisse plus !
Vous pouvez me dire pourquoi ? drunken
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Fuwalda Sam 25 Sep 2010 - 12:54

surement une petite merdouille qui passait par là , un nettoyage général , réservoir ,robinet , tamis ,et carbu s'impose... bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Flatman Sam 25 Sep 2010 - 12:55

Parce que t'as fermé les robinets et qu'en plus la cuve est vide! mort de rire


Plus sérieusement, ton pointeau est probablement resté "ouvert", donc cuve trop pleine, donc écoulement.
Comme tu as titillé tout le bazar, ben ça s'est remis en place...

pas trop de cochonneries dans le fond de la cuve du carbu?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  BernardP Sam 25 Sep 2010 - 13:31

Y avait juste au fond de la cuve dans un coin un peu de fine poussière noire qui s'est décollée en y passant le doigt dessus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Philimael Sam 25 Sep 2010 - 13:49

T'as qu'à mettre des bottes, ça t'évitera de mouiller tes chaussettes à l'essence. Suspect
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Lou2 Sam 25 Sep 2010 - 13:58

C'est signe que le revêtement intérieur du réservoir commence à peler..( c'est du français que tu comprends ça? lit )
En plus clair , sûrement le vernis intérieur qui se barre...
La conséquence c'est que ça passe dans les tuyaux puis dans les carbus par l'intermédiaire du pointeau ( la petite pièce mobile sous les flotteurs ) et là, ca coince le pointeau qui au lieu de se fermer , reste ouvert..et ça déborde sur tes pompes
En manipulant tu as fait " tomber" les quelques impuretés qui faisaient problème.
Solution 1/ :mettre des filtres sur les tuyaux ( c'est du provisoire mais qui peut durer en changeant tes filtres quand ça recommence)
Solution2/ : traiter l'intérieur de ton réservoir avec un produit fait pour ça. C'est plus cher, c'est pénible à faire , mais ça dure la vie des rats..
T'as compris? sourire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 25 Sep 2010 - 14:20

C'est un miracle,fais le constater par Dom Francesco della Vespa qui transmettra le dossier de béatification à la maison mère. Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces 337431
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  BernardP Sam 25 Sep 2010 - 14:59

Effectivement l'intérieur de mon réservoir a une couleur qui varie de l'orange au marron, bref, pas mal de rouille on dirait ...
Ya un post où je dois chercher comment on traite les résé ou bien vous m'expliquez ici ?
Ou bien je le mets direct à la ferraille ? lol!
Bon, les filtres, je m'en occupe au plus tôt, ça je sais faire ! RE lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 25 Sep 2010 - 15:03

Le rouge,ce n'est pas de la rouille,c'est justement le revêtement anti rouille,pour ce qui est du traitement,regarde en haut ,le site motone.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  BernardP Sam 25 Sep 2010 - 15:12

Ah, ben, voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Il m'inquiétait ce revêtement intérieur !
Je vais quand même mettre des filtres, y a peut être des dépôts de merdes diverses au fond.
Y avait surement aussi de la trés vieille essence quand je l'ai achetée et ce matin j'ai mis 10 litres de SP98 tout neufs: ça a du brasser là-dedans !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Lou2 Sam 25 Sep 2010 - 15:30

Pour le traitement, t'as les conseils et le produit qui va bien , ici

http://www.motone.fr/component/content/article/9.html
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  goeland_ Sam 25 Sep 2010 - 19:50

+1 pour l revetement anti rouille du reservoir... les nippons ont tendance a préférer une phosphatation, les teutons une peinture

pas de comparatif rapide... les deux solutions sont foireuses face au SP et, qui plus est, quand l'essence stagne un certain temps dans le resevoir

l'avantage de la bien molle, c'est que tu te fais une peur bleue quand tu regardes la couleur de ce qui sort du reservoir !!!

: c'est rouge.. c'est de la rouille

donc nettoyage (chiant), decapage (pire), et traitement (oufffff) je connais pas motone, mieux restom, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas trop apprécié ici mais ca marche (au moins 3 réservoirs traités depuis 4 ans) biker
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Lou2 Sam 25 Sep 2010 - 23:37

C'est pas qu'on apprécie pas Restom, mais il existe une alternative tout aussi efficace et moins chère alors pourquoi s'en priver, d'autant que chez Motone il y a " quelqu'un derrière le comptoir" prêt à conseiller en cas de besoin...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Lippo Dim 26 Sep 2010 - 3:36

A ce sujet, au boulot, nous sommes en train de faire plein d'essais différents pour proposer différentes alternatives selon les cas, mais qui toutes tiendront au SP95 E10 jusqu'à 50 °C (donc environ 65 °C pour le SP95 standard) puisque la résine de base existe et à été testée.

Il apparait presque certain que le SP95 vendu depuis quelques mois contient maintenant la dose maximum d'éthanol autorisé (soit 5 %) alors que depuis des années ce taux d'éthanol se situait plutôt aux alentours de 2 à 3 %. (Total le reconnait entre les lignes sur son site d'ailleurs)

Se pose également le problème de la viscosité selon le type de bidon car l'épaisseur du film participe évidemment à la tenue à l'essence mais participe également des phénomènes de décollement du revêtement.

Bref, je travaille dessus et dans quelques semaines je vous ferais part des conclusions.

En attendant, évitez le SP95E10 !

Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  PITTRED Dim 26 Sep 2010 - 4:15

Lippo a écrit:A ce sujet, au boulot, nous sommes en train de faire plein d'essais différents pour proposer différentes alternatives selon les cas, mais qui toutes tiendront au SP95 E10 jusqu'à 50 °C (donc environ 65 °C pour le SP95 standard) puisque la résine de base existe et à été testée.

Il apparait presque certain que le SP95 vendu depuis quelques mois contient maintenant la dose maximum d'éthanol autorisé (soit 5 %) alors que depuis des années ce taux d'éthanol se situait plutôt aux alentours de 2 à 3 %. (Total le reconnait entre les lignes sur son site d'ailleurs)

Se pose également le problème de la viscosité selon le type de bidon car l'épaisseur du film participe évidemment à la tenue à l'essence mais participe également des phénomènes de décollement du revêtement.

Bref, je travaille dessus et dans quelques semaines je vous ferais part des conclusions.

En attendant, évitez le SP95E10 !


Pour infos un lien > http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carburant-SP95-E10-Toutes-les-informations-constructeur-par-constructeur-880
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Palica Gringo Dim 26 Sep 2010 - 9:06

Dans l'esprit du post, je vais essayer d'expliquer simplement... souris


Pour le pointeau qui reste coince (petite piece conique dont le cone est recouvert de "caoutchouc" qui vient refermer l'arrivee d'essence quand le flotteur remonte), il se peut aussi:
- qu'il soit use et doive etre change
- que le flotteur soit perce et rempli partiellement d'essence, ce qui l'empeche de faire une pression suffisante.

Egalement, s'il y a des merdes dans l'essence (ca peut aussi etre les durites qui se desagregent avec le temps. A changer en meme temps que tu installes des filtres), il y a une methode tres simple qui te permet de repartir en 2 minutes en ne demontant presque rien: les series 2, 5 et 6 sont equipees d'origine d'un outil a usage multiple, j'ai nomme la pompe a velo... Je debranche simplement l'arrivee d'essence du carbu qui pisse et mets l'embout de gonflage de la pompe sur l'arrivee du carbu. 2 ou 3 coups de pompe (si la cuve est pleine, l'essence va sortir sous pression par le trop plein. Ca prend 2 minutes, et le jet d'air sous pression suffit generalement a chasser les impuretes qui empechent le pointeau de se fermer.
Attention, c'est une solution temporaire mais qui permet de repartir rapidement et donne un cote tres "archaique" a la moto (repartir un moteur a la pompe a velo, ca fait generalement rigoler!).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  tryclo Dim 26 Sep 2010 - 9:39

ahhhhh ca m'rassure ,un autre qui ne comprends rien au "patois pré-colombien" ! bienvenu au club Bernard,j'me sents moins seul maintenant clin

tryclo


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Dom Dim 26 Sep 2010 - 9:52

Je plussoie pour la méthode by palica "un coup de pompe.....et ca repart" bien ..............j'ai testé......... après que mes bottes aient testées siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  BernardP Dim 26 Sep 2010 - 11:33

Pour Triclo, on va se monter une section buses du Flatistan: je propose Flatistignare, t'es dak ?
Pour Palica: super le coup de la pompe à vélo mais va falloir que je l'ajoute dans mon outillage: y'en a pas ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Palica Gringo Dim 26 Sep 2010 - 11:44

BernardP a écrit:Pour Palica: super le coup de la pompe à vélo mais va falloir que je l'ajoute dans mon outillage: y'en a pas ...
Sur les cadres serie 5 et 6, si je ne m'abuse, il y a 2 picots qui permettent de l'installer sur le cadre, sous la selle. Motobins vend la pompe si elle n'est plus la...

En passant, cette methode connue pour decoincer les flotteurs de carbu ne fonctionne pas avé les injecteurs Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  breizracer Dim 26 Sep 2010 - 11:54

Perso, je tapotes avec un manche de tournevis quand j'ouvre l'essence.Et le pissage sur grôle n'apparait que si j'ouvre l'essence alors que mes cuves sont vides, et donc le flotteur tout en bas.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  BernardP Dim 26 Sep 2010 - 15:06

Oui, le coup du tapotage, je l'ai lu dans le post carburation: c'est la "méthode horlogère".
Moi, je l'ai fait au marteau avec tellement d'entrain que ça pissait par le haut et le bas de la cuve.
Peut être faudra-t-il que je sois un peu moins bourrin ...
La teutonne est sensible ... siffle siffle siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Flatosaure Lun 27 Sep 2010 - 3:58

Mais sinon moi à ta place je ne ferais pas trop ça:
BernardP a écrit: elle tourne 5 min sur la latérale
parce que de là à dire que ça donne ça:
BernardP a écrit: et là, damned, fuite d'essence sous la cuve du carbu gauche !
il y a un pas que je ne franchirais pas mais quand même.
Et puis je ne suis pas sur que ça soit très bon pour les culbuteurs (c'est des machins en ferraille qui bougent dans tous les sens, tu verras ça plus tard) du cylindre gauche.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  BernardP Lun 27 Sep 2010 - 4:12

Moi, j'aurais plutôt cru que ce serait pas trés bon pour les culbus du cylindre de droite qui est en position "haute" (si on peut dire) et où donc l'huile arrive plus difficilement.
Non, c'est pas ça ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Sep 2010 - 4:18

T'inquiète pas,la pompe à huile débite sous plus d'un kilo de pression même au ralentis.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces Empty Re: Un sujet pour les buses, ignares qui ont deux mains gauches et 10 pouces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum