Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

+11
Dom
loiclux
Ornach
Le Gros Zimm
Palica Gringo
Nysroch
nortonton
moumouille49
Flatosaure
aristote83
mamabm
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  mamabm Mer 1 Juil 2015 - 18:10

bien le bonjour à tous,
après une longue période d'inactivité sur le forum (3 semaines) me voici de retour et alors la attention les questions qui fâchent
ou sans réponse héhéhé.
voici donc la question du jour:
je souhaite changer de pneumatiques sur ma brèle qui jusqu’à pas plus tard que maintenant tout de suite était équipée de pneus tubless
et voila ti pas que je veux y mettre des pneus avec chambre a air ( hou le vilain bricolo)
bref certains me disent que c'est pas possible et comme d'habitude certains disent qu'il n'y a aucun soucis......
donc est ce que quelqu’un a un avis sérieux sur la question voir mieux l'a déjà expérimenté ?
et si oui quel modèle de chambre a air a t'il utilisé (marque, dimensions etc....
comme d'habitude merci par avance a ceux qui prendront la peine et le temps de me répondre.
Jean-Pierre
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty chambre a air pour roue de rt1

Message  aristote83 Jeu 2 Juil 2015 - 7:46

bonjour, il n'y a pas de soucis pour mettre un pneu avec chambre sur une jante TBL, c'est le contraire qui est interdit, cependant, le trou de valve étant plus gros, il serait bien de trouver un anneau caoutchouc pour compenser cette différence de diamètre, sinon, mettre l'ecrou de valve en haut contre le bouchon afin d'éviter l'arrachement de celle çi, si la chambre tourne légèrement. Prévoir aussi un fond de jante et pourquoi pas percer et mettre un gripster!!! pour les chambres, c'est surtout le diamètre qui compte, la grosseur étant généralement assez extensible, par exemple, 3.60x4.10x4.50 x 18. prendre si possible des chambres renforcées, montées en tout terrain (cross, enduro), tu peux tout trouver sur air pneus.com, mais ta démarche est bizarre, pas simple, pour perdre beaucoup en sécurité, le tubeless étant quand même une sacré avancé par rapport au tube type, amicalement.....
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  Flatosaure Jeu 2 Juil 2015 - 17:02

Tout est possible mais quel est l'intérêt de chercher à mettre une chambre sur une jante tubeless, comprends pas confused

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  moumouille49 Jeu 2 Juil 2015 - 17:14

D'autant que les pneus dans lequel il mettra une chambre à air ont de grandes chances d'être tubeless de toute façon... Je ne sais même pas si on trouve encore des pneus exclusivement tubetype pour les motos.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  mamabm Jeu 2 Juil 2015 - 18:58

bonjour,
oui effectivement cela peut paraître bizarre au premier abord mais ma démarche n'a rien d'incongrue je souhaite adapter des pneus 
pour des brèles de trial et qui sont prévus pour être montés avec une chambre a air.
je ne recherche pas des performances de vitesse mais simplement des pneus pour de la ballade pépère en donnant un autre look a ma chère et tendre.
merci de vos réponses j'aime les discussions avec des avis contraires.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  mamabm Sam 4 Juil 2015 - 10:49

Bonjour tout le monde z'avez perdu le chemin du forum ?
bon trêve de plaisanterie puisque ce sujet visiblement ne passionne pas les foules ( et pourtant en voila  que c'est un bon sujet de discussion)
voila quelques infos supplémentaires.
pour le pneu AV j'ai jeté mon dévolu sur le modèle suivant HEIDENAU TT K60 90/90-18 M/C 71S 
et pour le pneu AR HEIDENAU TT K60 120/90-18 M/C 51S.
QUEQUE vous en pensez et surtout ne répondez pas tous en même temps j'arrive pas a suivre.
j'allais oublier chambre a air MIMI et fond de jantes itou on n'est jamais trop imprudent ! 

allez a très bientôt.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  moumouille49 Sam 4 Juil 2015 - 11:31

ben, sauf erreur de ma part , le K60 est un pneu tubeless... y mettre un chambre à air alors qu'on a des jantes tubeless ... comment dire... enfin, c'est toi qui voit... siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  nortonton Sam 4 Juil 2015 - 11:41

En mettant un lien direct à  cliquer, ça faciliterait l'accès aux images des pneus cités.

Pour réflexion...   
http://jante.comprendrechoisir.com/astuce/voir/300636/fond-de-jante-a-quoi-ca-sert


Dernière édition par nortonton le Sam 4 Juil 2015 - 11:45, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  moumouille49 Sam 4 Juil 2015 - 11:43

nortonton a écrit:En mettant un lien direct à  cliquer, ça faciliterait l'accès aux images des pneus cités.

Pour réflexion...   http://jante.comprendrechoisir.com/astuce/voir/300636/fond-de-jante-a-quoi-ca-sert
 Un fond de jante pour un tubeless sur une jante tubeless ... ça ne sert à rien ...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  nortonton Sam 4 Juil 2015 - 11:47

moumouille49 a écrit:
nortonton a écrit:En mettant un lien direct à  cliquer, ça faciliterait l'accès aux images des pneus cités.

Pour réflexion...   http://jante.comprendrechoisir.com/astuce/voir/300636/fond-de-jante-a-quoi-ca-sert
 Un fond de jante pour un tubeless sur une jante tubeless ... ça ne sert à rien ...
argg

siffle

souris

clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  moumouille49 Sam 4 Juil 2015 - 11:55

nortonton a écrit:
moumouille49 a écrit:
nortonton a écrit:En mettant un lien direct à  cliquer, ça faciliterait l'accès aux images des pneus cités.

Pour réflexion...   http://jante.comprendrechoisir.com/astuce/voir/300636/fond-de-jante-a-quoi-ca-sert
 Un fond de jante pour un tubeless sur une jante tubeless ... ça ne sert à rien ...
argg

siffle

souris

clin
 

Le fond de jante sert à protéger la chambre-à-air des dommages mécaniques pouvant être occasionnés par les arêtes métalliques, les têtes de rayon ou les trous de perçage nous confirme le site :  http://jante.comprendrechoisir.com/astuce/voir/300636/fond-de-jante-a-quoi-ca-sert 

Maintenant , c'est sûr que si on s'obstine à mettre une chambre à air là où il n'y en a pas besoin...  siffle 

moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  mamabm Sam 4 Juil 2015 - 11:59

non non le k60 HEIDENAU n'est pas un pneu tubless ! ou alors le site sur lequel je les ai commandés se gourent.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  nortonton Sam 4 Juil 2015 - 12:13

http://en.reifenwerk-heidenau.com/modules/reifenliste/view.php?lang=en&point=2&rtyp=10&profil=38&pic=104
http://en.reifenwerk-heidenau.com/modules/reifenliste/view.php?lang=en&point=2&rtyp=10&profil=37&pic=47

Il sont bien "tube type" pour la plupart.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  moumouille49 Sam 4 Juil 2015 - 12:17

qu'ils soient tubetype ne les empêche pas d'être tubeless aussi...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  nortonton Sam 4 Juil 2015 - 12:25

moumouille49 a écrit:qu'ils soient tubetype ne les empêche pas d'être tubeless aussi...

Je pense que tu te trompes.  Dangereusement.

Un tubeless peut être utilisé comme tubetype ( c'est d'ailleurs souvent écrit dessus) , mais pas le contraire.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  mamabm Sam 4 Juil 2015 - 12:32

alors la je ne suis pas  du tout d'accord si il tube type (avec chambre) il n'a pas le même profil qu'un pneu tubless par conséquent il ne peux être les deux a la fois ! CQFD
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  moumouille49 Sam 4 Juil 2015 - 12:36

nortonton a écrit:
moumouille49 a écrit:qu'ils soient tubetype ne les empêche pas d'être tubeless aussi...

Je pense que tu te trompes.  Dangereusement.

Un tubeless peut être utilisé comme tubetype ( c'est d'ailleurs souvent écrit dessus) , mais pas le contraire.
Ce  que j'ai voulu écrire :  La qualification "tubetype" n'est pas incompatibles avec la qualification "tubeless"  c'est d'ailleurs en général le cas , les pneus tubetype étant maintenant des tubeless acceptant aussi les chambres à air pour les jantes tubetype. Je ne pense pas qu'on trouve encore des " tubetype" exclusifs ou alors , il doit falloir bien chercher ( à part au rayon vélo bien entendu)
Si un pneu tubeless ne porte pas la mention " tubetype"  , il est dangereux et d'ailleurs interdit d'y mettre une chambre à air , l'intérieur du pneu étant abrasif.
Il convient donc de vérifier ce qui est écrit sur le pneu. Je suis persuadé que le K60 porte les deux mentions , d'où mon propos..
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  Nysroch Sam 4 Juil 2015 - 12:44

Attention je sais que sur les automobiles, c'est déconseillé de mettre des chambres a air dans des jantes tubeless (jantes alpine atmo par exemple). Pour une question de chauffe, de risque d'emprisonner l'air entre la jante et la chambre.... Bref...

Pas de risque sur les motos ?
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  moumouille49 Sam 4 Juil 2015 - 12:44

pour répondre à mamabm , voici une photo des inscriptions sur mon michelin pilotactiv...
chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 00110
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  mamabm Sam 4 Juil 2015 - 16:44

attention les gars vous z'avez la mémoire courte n'oublions pas que il n'y a pas si longtemps de cela  on roulait tous avec des pneus équipée de chambre a air ...........
alors dire que c'est dangereux c'est un pneu gonflé non ! (jeu de mots).
je veux dire par la que si l'on fait ça correctement et dans les règles de l'art y'a pas plus de danger à rouler avec des pneus tube type qu'avec des pneus tubless.
l'important étant de choisir des éléments compatibles entre eux et avec avec les  bonnes dimensions n'est ce pas.
amicalement.
 JP
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  mamabm Sam 4 Juil 2015 - 16:48

salut moumouille,
je n'arrive pas à ouvrir ta photo ?
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  Palica Gringo Sam 4 Juil 2015 - 17:28

Tout pneu tubeless peut etre monte avec une chambre a air, c'est d'ailleurs comme ca que l'on se depanne quand un pneu tubeless est dechire et non reparable. Il faut simplement eviter de rouler sur les autoroutes allemandes apres.

J'ai des K60 tubeless sur ma moto, et je pense aussi qu'ils sont bi-standards (Avec/sans chambre) a moins d'etre identifies "Tubetype only".

Si c'est pour de la balade autour de chez toi, les risques sont limites. Un interieur de pneu qui serait aggressif pour une chambre a air? Mouais... J'y crois moyennement. Ou alors en combien de dizaines de milliers de km? Surchauffe possible avec chambre a air? Oui, mais a haute vitesse, pas en ballade.

Les flancs des tubeless sont plus rigides pour limiter la deformation du pneu qui pourrait dechausser, (surtout risque sur une voiture ou un side). Et les tubeless ont une forme speciale permettant de venir assurer l'etancheite au niveau de la jante. Inutile avec une chambre.

Moi je connais un paquet de gens qui roulent sans chambre, avec des pneus concus pour les chambre a air, sur des jantes concues pour chambre a air, en utilisant simplement le systeme Tubeliss. Il se permettent en plus de rouler a basse pression pour augmenter l'adhérence et a des vitesse auxquelles un Flat n'ira jamais...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  moumouille49 Sam 4 Juil 2015 - 18:10

mamabm a écrit:salut moumouille,
je n'arrive pas à ouvrir ta photo ?
en gros , il est écrit pneu tubeless , à utiliser avec une chambre à air sur jante tubetype. En clair , ce pneu , comme beaucoup d'autres , est utilisable en tubeless et en tubetype .
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  mamabm Sam 4 Juil 2015 - 18:59

ok,
merci.
bon alors on résume.
pneus tube type avec chambre montage sur jantes tubless ou non
pneus tubless montage sans chambre sur jante tubless exclusivement.
est ce que tout le monde est d'accord ?
jean-pierre.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  moumouille49 Sam 4 Juil 2015 - 19:07

En gros c'est ça. Mais je maintiens que tu auras beaucoup de mal à trouver un pneu tubetype récent qui ne soit pas aussi tubeless à moins de chercher dans les modèles de collection pour moto vraiment anciennes.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1 Empty Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum