Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

+5
BIGJOE 35
Le Gros Zimm
Gandalf2
Richard
Bruno62
9 participants

Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Bruno62 Jeu 26 Sep - 19:29

Bonsoir,
 
Je n'arrive pas à dévisser les boulons (dia 41) du té de fourche supérieur afin de désolidariser la fourche complète du cadre pour le peindre...
Merci pour votre aide..
Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... 20130910
Bruno62
Bruno62


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Richard Jeu 26 Sep - 19:36

Quel outil utiles tu?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Bruno62 Jeu 26 Sep - 19:46

Vu le diamètre du boulon, j'utilise une grosse clé à molette, je sais ce n'est pas top, mais impossible de le bouger même en avec du dégrippant... sinon intérieur c'est une clé allen de 17...
Bruno62
Bruno62


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Gandalf2 Jeu 26 Sep - 19:52

Attention à la clé à molette, si elle ripe tu niques les pans de l'écrou !
Achètes (chez Norauto par exemple) une douille de 41, meule là pour la faire bien plate sur la surface qui porte et quand tu démonteras, fais toi aider, un qui tiens la fourche, l'autre qui dévisse précautionneusement .
Et voilou !
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Gandalf2 Jeu 26 Sep - 19:54

Ceci dit, il existe une clé à œil très plate chez BMW exprès pour ça !
Et elle n'est pas très chère
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Bruno62 Jeu 26 Sep - 20:02

Ok et bien je n'avais pas pensé à Norauto pour une douille de 41, c'est vrai que c'est beaucoup mieux pour forcer,  et à deux ça ira mieux, vu que je n'ai plus que le cadre, pas évident pour faire appui!!
dommage de perdre du temps à la fin sur le démontage de la fourche!!
Je vois ça rapidement...
Merci pour l'info!!
Bruno62
Bruno62


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Gandalf2 Jeu 26 Sep - 20:05

Et je te dis pas comment je le sais ...
il y avait un post qui en parlait mais je le retrouves plus, désolé !
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Le Gros Zimm Jeu 26 Sep - 20:27

Normalement, dans la trousse à outils d'origine, tu as une clé à œil extra plate de 41.
Comme ton cadre est nu, tu tapes avec un gros marteau sur la tranche de la clé (dans le bon sens) et ça devrait venir tout seul.

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Bruno62 Jeu 26 Sep - 20:33

je n'ai malheureusement pas eu la trousse à outil avec la moto, c'est comme la clé à œil de 27 pour monter le bras oscillant, pour en trouver une??
Bruno62
Bruno62


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  BIGJOE 35 Jeu 26 Sep - 20:40

C'est pareil tu vas chez nortoto t'achetes la bonne douille et tu limes avec le touret le tour de la douille et ensuite nickel
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  goeland_ Jeu 26 Sep - 20:46

le mieux : une douille de bonne qualité et une clé à choc
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Le Gros Zimm Ven 27 Sep - 7:10

goeland_ a écrit:le mieux : une douille de bonne qualité et une clé à choc
là, on "sent" le pro.souris

Le problème de la douille de 41, c'est qu'elle n'aura pas un carré d'entrainement de 1/2 mais de 1.
Si tu prends en plus une douille spécifique pour clé à choc, elle va couter bonbon.
Quant à la clé à choc avec entrainement de 1, neuf ça vaut entre 1000 et 1500 €!
Pour juste desserrer un écrou, ça va faire cher.souris 

Mais l'idée de Goéland est excellente. Avec ton cadre dans le coffre, va chez un marchand de pneus PL/AGRI/GC, ils ont tout ce matériel. En 10 secondes elle est dévissé et ça te coutera moins cher.

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  goeland_ Ven 27 Sep - 13:13

pas "pro", juste que ca abime moins les écrous (et les doigts)

c'est un investissement utile (même en moyenne gamme) quand on mécanique régulièrement d'autant plus sur des anciennes clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Le Gros Zimm Ven 27 Sep - 14:06

goeland_ a écrit:pas "pro", juste que ca abime moins les écrous (et les doigts)

c'est un investissement utile (même en moyenne gamme) quand on mécanique régulièrement d'autant plus sur des anciennes clin 
D'accord avec toi GOELAND, mais le problème c'est la douille de 41. Tu en as déjà vu avec un carré de 1/2?
Donc, soit tu prends un adaptateur 1/2 - 1, soit tu prends une péteuse de 1.

Je suppose que, comme moi, tu mécaniques souvent. Donc ton investissement est (très) utile.
Mais si BRUNO62 n'a besoin qu'une fois de serrer/desserrer en 41, ça fait cher du serrage! Autant se faire prêter l'outil.

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Bruno62 Sam 28 Sep - 19:45

Bonsoir
 
Après un refus sympathique du concessionnaire BMW pour devisser 2 boulons!! je devais prendre RDV ou alors passer un autre jour car débordé!! ah bien oui quand ce n'est pas pour acheter en se faisant assommer pour deux ou trois bricoles !!
Désolé mais ça m'énérve d'avoir à faire de plus en plus à une société de consommation ou le commerçant l'est de moins en moins!!!Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... 176372 
Enfin bref je suis calmé car heureusement je connais un garagiste (j'aurais du d'ailleurs commencer par lui!!) sympathique lui et accueillant chez qui j'ai pu devisser ces sacrés boulons avec une clé à choc!! je confirme c'est le top et sans forcer bien ....et il pourra également me peindre le cadre!!
Bruno62
Bruno62


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  georgesgiralt Dim 29 Sep - 8:34

Et oui, ça a coûté 2 centimes à ton garagiste (l'électricité du compresseur) mais il a gagné du boulot sur ton cadre.
La politesse de ton concess lui a fait perdre un client.
Y'en a qui s'étonnent ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  marco Dim 29 Sep - 11:43

du 41 ???
z'étes sûrs ?? Suspect 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  pockaman Dim 29 Sep - 12:13

marco a écrit:du 41 ???
z'étes sûrs ??  Suspect 
Sur les derniers monolever, oui. clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT... Empty Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum