Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème prise chargeur sur RT(résolu)

4 participants

Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Verandaliste Lun 16 Aoû 2010 - 21:22

Alors voilà.
A l'époque ma G/S était équipée d'une prise mini-allume-cigare pour le chargeur de batterie.
J'étais donc allé chez BM acheter le chargeur qui va bien avec la prise qu'il faut.

Comme ma RT n'était pas équipée, j'ai commandé la prise ad hoc.
Pour le cablage, y'a un fil rouge sur lequel est un porte fusible. L'autre est brun.
J'ai mis le rouge au + de la batterie, le brun au moins.
Aprés avoir fixé la prise femelle dans le cache latéral droit j'ai branché la cosse - sur la cosse externe de la prise, la + sur la cosse du centre. Comme un idiot j'avais pas retiré le fusible, ça a fait un arc, fusible grillé.
J'ai fini le branchement, remis un fusible et branché le chargeur.
Et la j'ai la diode "error" qui s'allume Problème prise chargeur sur RT(résolu) 176372
Quelqu'un a une idée?


Dernière édition par Verandaliste le Mar 17 Aoû 2010 - 19:09, édité 2 fois
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  PizzaRoller Lun 16 Aoû 2010 - 21:41

Ton chargeur est-il bien réglé sur 12 V ?

Sur le fil qui en sort vers la batterie, le fil qui a un liseré blanc ou un relief est le positif, le tout noir ou lisse, le négatif

Je n'ai pas tout saisi dans ton court circuit. Tu as du faire toucher les fils entre eux en les raccordant à la prise mâle pour claquer le fusible.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Verandaliste Lun 16 Aoû 2010 - 21:50

PizzaRoller a écrit:Ton chargeur est-il bien réglé sur 12 V ?
Sur le fil qui en sort vers la batterie, le fil qui a un liseré blanc ou un relief est le positif, le tout noir ou lisse, le négatif
C'est un chargeur BM, pour moto, donc y'a que 12V. Au bout du fil une prise allume cigare, donc pas de soucis pour les polarités.

PizzaRoller a écrit:Je n'ai pas tout saisi dans ton court circuit. Tu as du faire toucher les fils entre eux en les raccordant à la prise mâle pour claquer le fusible.
C'est en raccordant à la prise femelle, la cosse - n'étant pas isolée et les 2 cosses étant très proches, ça a fait un arc.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  PizzaRoller Lun 16 Aoû 2010 - 21:58

Tu peux essayer d'inverser les cosses sur la prise. saispas

Le chargeur est protégé contre les inversions de courant.
Si tu le branches "à l'envers", la diode défaut s'allume siffle
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Mick13 Lun 16 Aoû 2010 - 22:13

Zarbi, vérifie avec un metrix la polarité de la prise chargeur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Verandaliste Mar 17 Aoû 2010 - 12:28

Bon ben j'ai vérifié la prise mâle du chargeur : le + est au milieu.
Ensuite j'ai vérifié la femelle sur le cache latéral : le - au milieu
Démonté la prise, mes cosses sont au bon endroit mais les fils qui y arrivent : le + est sur le brun, le moins sur le rouge. C'est donc au niveau de la batterie que ça merde. Le fil le plus long devait aller à la borne la plus proche et inversement. Je le sentais bien que c'était foireux ce truc.

Chargeur rebranché, il n'affiche plus "error" mais le niveau de charge est au mini et n'a pas augmenté après 1h de charge. saispas
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  oggy Mar 17 Aoû 2010 - 12:32

C'est pas en une heure de temps qu'une batterie déchargée s'est refaite, il faudra au moins attendre la fin de journée, voir le lendemain, suivant l'état de charge et l'ampérage envoyé par le chargeur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Verandaliste Mar 17 Aoû 2010 - 13:04

oggy a écrit:C'est pas en une heure de temps qu'une batterie déchargée s'est refaite, il faudra au moins attendre la fin de journée, voir le lendemain, suivant l'état de charge et l'ampérage envoyé par le chargeur.
Oui mais elle était pas complètement déchargée puisque le démarreur tourne.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  oggy Mar 17 Aoû 2010 - 13:07

Laisse faire, c'est une charge lente.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 13:10

laisse faire bien gentiment le chargeur

sur la mienne aussi ,quand je rebranche l'optimate il faut au moins 1 bonne heure pour que le voyant vire au vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Verandaliste Mar 17 Aoû 2010 - 19:11

Bon ça charge, à l'heure qu'il est on en est au 3/4.
C'est un chargeur suissse.

Départ demain matin direction B-M
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 19:23

c'est une batterie gel

ou avec acide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Verandaliste Mar 17 Aoû 2010 - 19:29

boxer man a écrit:c'est une batterie gel

ou avec acide

acide
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 19:34

je me suis rendu compte qu'une batterie acide mettait un temps plus long a charger qu'une batterie au gel



avez vous déjà constaté cela .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème prise chargeur sur RT(résolu) Empty Re: Problème prise chargeur sur RT(résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum