[R90/6]diode plaque de phare
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[R90/6]cosse plaque de phare cassée: Que faire?
Bonsoir à tous, (désolée pas trouvé sur le forum).
Après avoir changé des cosses en mauvais état sur des fils dans le phare;
C'est sur la plaque du phare que la fiche a cassée.
(contacte démarrage rouge n°30). Comment faire pour réparer sans changer la plaque?
Merci aux bonnes âmes, qui ont déjà vécues un tel maléfice!!!!!!
Après avoir changé des cosses en mauvais état sur des fils dans le phare;
C'est sur la plaque du phare que la fiche a cassée.
(contacte démarrage rouge n°30). Comment faire pour réparer sans changer la plaque?
Merci aux bonnes âmes, qui ont déjà vécues un tel maléfice!!!!!!
flo.90/6
Re: [R90/6]diode plaque de phare
derrière la plaque, les cosses sont reliées entre elles
le plus simple c'est de récupérer une vieille plaque, et de changer tes cosses
le plus simple c'est de récupérer une vieille plaque, et de changer tes cosses
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Est-ce possible de souder une fiche?
ou percer pour faire contacte, faire contacte sans passer par la plaque (un fil qui passerai ailleurs pour relier bouton de démarreur et démarreur), ou autre chose pour pouvoir démarrer?
ou percer pour faire contacte, faire contacte sans passer par la plaque (un fil qui passerai ailleurs pour relier bouton de démarreur et démarreur), ou autre chose pour pouvoir démarrer?
flo.90/6
Re: [R90/6]diode plaque de phare
J'ai une plaque démontée, si tu veux, je regarde demain ce qu'il y a derrière
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Mick13
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Tu peux simplement faire une reprise sur un fil rouge existant en équipant ton fil à raccorder d'une fiche mâle et d'une femelle. Tu le branche à la place d'un existant qui sera déplacé sur la fiche mâle de ton nouveau fil.
Ça t'évitera de démonter tout le phare pour sortir la plaquette de connexion.
J'ai eu trouvé des raccords en Y avec 1 femelle et 2 mâles, mais je ne souviens plus où.
Regarde chez les marchands de bricoles auto
Ça t'évitera de démonter tout le phare pour sortir la plaquette de connexion.
J'ai eu trouvé des raccords en Y avec 1 femelle et 2 mâles, mais je ne souviens plus où.
Regarde chez les marchands de bricoles auto
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Merci beaucoup Mike13 !
Alors là, c'est vraiment très sympa!.
Je veux bien une photo pour voir à quoi ça ressemble.
Merci pizzaroller!
Je vais étudier ta solution.
MERCI à tous A+
Alors là, c'est vraiment très sympa!.
Je veux bien une photo pour voir à quoi ça ressemble.
Merci pizzaroller!
Je vais étudier ta solution.
MERCI à tous A+
flo.90/6
Re: [R90/6]diode plaque de phare
salut flo
tes 4 fiches rouges sont en fait la même (genre multi-prise)
comme dit pizzaroller, 1 T femelle avec 2 mâles convient très bien, sinon je peux te filer une plaque si tu préfères
méfiance quand même, y'a pas trop de place là dedans
tes 4 fiches rouges sont en fait la même (genre multi-prise)
comme dit pizzaroller, 1 T femelle avec 2 mâles convient très bien, sinon je peux te filer une plaque si tu préfères
méfiance quand même, y'a pas trop de place là dedans
m49
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Les 4 rouges sont connectés ensembles
Connexion a gauche de la vis du haut, rien a droite
Connexion a gauche de la vis du haut, rien a droite
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Mick13
Re: [R90/6]diode plaque de phare
oui, pour faitre simple tu te piques sur un autre rouge. soit tu mets un dédoubleur soit tu coupes et tu soudes proprement les deux rouges ensembles.
NONO84
Re: [R90/6]diode plaque de phare
il faut que les 3 ou 4 rouges soient connectés ensemble.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Merci beaucoup les gars, OUF! Je suis sauvée!!!!!
Je m'occupe de ça, et roule ma poule!!
A bientôt sur les routes
Je m'occupe de ça, et roule ma poule!!
A bientôt sur les routes
flo.90/6
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Comme les 4 fils sont reliés ensemble, je me suis dit cool il me reste une place il n'y a que trois fils.
(cosse cituée en dessous de celle qui a cassée rouge aussi) même pas besoin de faire un Y.
Mais.... ça n'a pas marché....C'est étrange???
Après une belle prise de tête avec mon binôme....
Les trois fils qu'il y a, ont été reliés ensemble avec un domino (plus rien n'est branché dans la zone rouge de la plaque).
Mais toujours rien...
Tout a commencé a fonctionner moins bien à cause de la batterie qui devenait faiblarde.
Après quelques heures d'attente ( pour le chargement de la batterie) tout marche bien SAUF...LE DEMARREUR!!!!!!!!!
Je ne comprends pas, tout allait bien avant de casser la fiche.
(cosse cituée en dessous de celle qui a cassée rouge aussi) même pas besoin de faire un Y.
Mais.... ça n'a pas marché....C'est étrange???
Après une belle prise de tête avec mon binôme....
Les trois fils qu'il y a, ont été reliés ensemble avec un domino (plus rien n'est branché dans la zone rouge de la plaque).
Mais toujours rien...
Tout a commencé a fonctionner moins bien à cause de la batterie qui devenait faiblarde.
Après quelques heures d'attente ( pour le chargement de la batterie) tout marche bien SAUF...LE DEMARREUR!!!!!!!!!
Je ne comprends pas, tout allait bien avant de casser la fiche.
flo.90/6
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Regarde peut être du coté du démarreur ou au moins du relais de démarreur à gauche du cadre sous le réservoir.
Tu devrais y retrouver un fil rouge venant du phare avec du 12 V dedans
De plus, tu devrais l'entendre claquer quand tu appuies sur le bouton du démarreur.
Ton circuit électrique devrait ressembler à ça:
Vérifie que tu as bien 12 V contact coupé sur tous les fils rouges du circuit.
Tu devrais y retrouver un fil rouge venant du phare avec du 12 V dedans
De plus, tu devrais l'entendre claquer quand tu appuies sur le bouton du démarreur.
Ton circuit électrique devrait ressembler à ça:
Vérifie que tu as bien 12 V contact coupé sur tous les fils rouges du circuit.
Re: [R90/6]diode plaque de phare
m49 a écrit:t'as du jus quelque part ?
Oui oui! Il y a du jus partout sauf là!
flo.90/6
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Je vais aller voir du coté du relais de démarreur car effectivement je n'entends même pas de tac quand j'appuie sur le bouton!
flo.90/6
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Il y a bien du 12 V contact coupé sur le fil rouge qui arrive au relais de démarreur.
En revanche 1 seul un fil rouge dans le phare donne le même résultat, mais avant de défaire le domino, contact coupé le jus traversait.
Une chose etrange c'est produite, en contactant une fiche du relais avec une petite tétine métalique qui dépasse du relais, ça a lancé
le démarreur?
En revanche 1 seul un fil rouge dans le phare donne le même résultat, mais avant de défaire le domino, contact coupé le jus traversait.
Une chose etrange c'est produite, en contactant une fiche du relais avec une petite tétine métalique qui dépasse du relais, ça a lancé
le démarreur?
flo.90/6
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Quant le fil(vert-jaune) du relais est relié à la masse ça lance le démarrage.
Comment savoir si le relais est mort?
à l'intérieur une jolie bobine bien propre et un "rupteur" qui semble propre aussi!
désolée d'être bleue...
Merci pour votre aide.
Comment savoir si le relais est mort?
à l'intérieur une jolie bobine bien propre et un "rupteur" qui semble propre aussi!
désolée d'être bleue...
Merci pour votre aide.
flo.90/6
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Ton démarreur fonctionne, c'est déjà un bon point.
Il faut que tous les fils rouges soient en permanence à 12 V.
Du dois avoir un fil rouge qui arrive par le faisceau principal (en bas de la casserole du phare). Il alimente le contacteur à clé sur les anciens montages, l'appel de phare.
Je pense que ton problème vient de la commande du relais :
Essaye de faire un contact à la masse avec les cosses bleu/jaune [85] en bas à gauche de la plaquette à cosses. Tu pilotes directement le relais.
Si ça marche, vérifie le contacteur de point mort (lampe verte allumée) et essaye de démarrer en débrayant si tu as toujours le contacteur d'embrayage
Si ça marche, c'est la diode derrière la plaquette qui a claqué
Si ça ne fait rien, essaye de faire un contact à la masse avec les cosses [85b] brun/jaune et appuie sur le bouton du démarreur
Sinon
Racontes en davantage sur tes essais ...
Il faut que tous les fils rouges soient en permanence à 12 V.
Du dois avoir un fil rouge qui arrive par le faisceau principal (en bas de la casserole du phare). Il alimente le contacteur à clé sur les anciens montages, l'appel de phare.
Je pense que ton problème vient de la commande du relais :
Essaye de faire un contact à la masse avec les cosses bleu/jaune [85] en bas à gauche de la plaquette à cosses. Tu pilotes directement le relais.
Si ça marche, vérifie le contacteur de point mort (lampe verte allumée) et essaye de démarrer en débrayant si tu as toujours le contacteur d'embrayage
Si ça marche, c'est la diode derrière la plaquette qui a claqué
Si ça ne fait rien, essaye de faire un contact à la masse avec les cosses [85b] brun/jaune et appuie sur le bouton du démarreur
Sinon
Racontes en davantage sur tes essais ...
Re: [R90/6]diode plaque de phare
tu utilise bien un seul domino avec deux flis reliés ensemble d'un coté, et de l'autre, deux fils reliés ensembles ?
c'est a dire que tu n'a que deux vis de dominos a serrer ?
c'est a dire que tu n'a que deux vis de dominos a serrer ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/6]diode plaque de phare
Tu as déjà fait une partie de la recherche : ton relais va bien
Reste à vérifier la suite mais ça ressemble bien à ce que j'ai décrit plus haut
Bon courage, tu tiens le bon bout de fil
Reste à vérifier la suite mais ça ressemble bien à ce que j'ai décrit plus haut
Bon courage, tu tiens le bon bout de fil
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