Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R80 RT /7] callage à chaud

+8
oggy
nacimo
Arthur
Richard de l'Aulagnier
capitaine
flattwin66
reiler
bachou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  Ornach Ven 11 Mar 2011 - 18:14

Courage, la R80 même décarénée (sacrilège ! [R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 537438 ) est une super bonne mule pour la ville !

Au fait
1) dans ton assurance , y-a-t-il une police incendie?
2) si c'est Roule Toujours qui à fait le boulot sur l'allumage, ils ont surement débranché la batterie;
il faudrait essayer de diagnostiquer honêtement d'où vient le court-jus franc qui -j'imagine- a foutu le feu (avnat de leur coller ça sur le dos

En tout état de cause, maintenant, il faut que tu te penches grave sur ton circuit électrique ! [R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 749636
[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 78_ser10

Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  Mick13 Ven 11 Mar 2011 - 21:28

L'Ankou a écrit:Salut coucou

Tu devrais pouvoir récupérer ta bécane, non? une selle, une batterie, une boîte à air, un coup de peinture, des caches, tout se trouve...

Ne te décourage pas!!!

Bye

Pas mieux, c'est impressionnant, mais pas si grave

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Sam 12 Mar 2011 - 0:05

merci à tous pour vos messages !

Non non je ne mets rien sur le dos ni du roule toujours ni de joachim. Non je pense pas (je suis même quasiment sûr) qu'il y ait de rapport avec leur intervention. La batterie devait être merdique sans doute... je sais pas. Je me suis garé je suis parti. je reviens 10 minutes après et des flammes...

Non je n'ai pas de garantie incendie dans mon assurance, là est le problème.

Et oui c'est un petit carnage en dessous... Si ce n'était que la selle la peinture les caches, la boîte à aire et la batterie ça irait. Mais tout le faisceau est à changer. La moto est chez joachim, je l'ai eu au tel il m'a vite fait énuméré les pièces à changer et il me donnera une estimation demain. Là où je suis tombé par terre c'est quand il m'a confirmé qu'il fallait changer tout le faisceau (avant + arrière). J'ai vite fait un tour sur des sites de pièces et quand je vois le prix du faisceau principal qui avoisine les 300 euros j'ai envie de me pendre.

Si j'avais un garage j'aurais tout fait moi même avec le temps qu'il aurait fallut en cherchant les bonnes occasions, mais là c'est pas le cas malheureusement.

J'attends qu'il me dise l'estimation, et je saurais si je peux récupérer la bécane ou si je suis contraint de l'envoyer à la casse. Si c'est trop élevé je ne pourrais pas payer (étudiant, j'ai déjà du mal à payer le loyer et tout...). Mais bon ça va y a des trucs bien plus graves dans la vie, c'est que du matériel, ça aurait pu me péter à la gueule et là j'aurais même plus eu mes yeux pour pleurer.

Mais bref je vous tiens au courant de l'estimation. Demain je saurai si je dois quitter ma belle à jamais ou pas...

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  L'Ankou Sam 12 Mar 2011 - 9:47

Salut!!

Un faisceau d'occas', ça se trouve aussi, pis un flatistanais dans ton coin, avec une tite place dans un garage, ça doit bien se trouver aussi, non?

Bye

PS : regardes là !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Sam 12 Mar 2011 - 13:44

ouai j'avoue, bon dans mon coins (enfin pas trop loin) y en a deux à égale distance, châtou et antony. Encore faut-il qu'ils aient un garage! Et puis c'est un peu délicat de vouloir décharger sa moto chez un mec qu'on ne connais pas, même si je sais que l'entraide est une religion sur ce forum clin

Déjà je vais rappeler joachim cet aprem !

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  nacimo Sam 12 Mar 2011 - 14:24

écoute bachou !

trouve toi un un faisceau d'occas' et on te guidera pour le monté clin

moi grâce au forum et a ses pionnier en électricité j'ai réussi a refaire ma moto !

c'est pas trop compliqué ! clin en plus ta moto ! c'est pas trop grave clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Sam 12 Mar 2011 - 20:25

Bon j'ai eu joachim. verdicte : aux alentours de 900 euros de réparation... :( c'est surtout le temps qu'il va passer dessus car le reste il me met la plupart des pièces en occaz même le faisceau je crois !

je ne sais pas ce que je vais faire, la stocker en attendant de trouver une solution, faire un emprunt, la vendre en épave... Moi il m'a conseillé si je voulais la vendre en épave de la vendre pièces par pièces, mais bon sans garage c'est mort aussi.

j'ai quelques jours pour me décider, on va voire !

merci pour vos messages.

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Sam 12 Mar 2011 - 20:40

tiens d'ailleurs pour finir, je me permets de copier la signature de DOM que je trouve tellement explicite et vraie :

"Le problème du bonheur, c'est que quand t'as mis le doigt dedans, c'est trop tard pour demander le devis..........."

jap

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  numero27 Dim 13 Mar 2011 - 8:06


Vu comme ça je pense qu'il vaut mieux faire les réparations, quitte à prendre un crédit.
ne serait-ce que si financierement ça le fait pas et que tu dois la vendre, tu la vendras toujours mieux réparée.
enfin ça c'est sous reserve de voir ce que coute le crédit, faut pas tomber non plus dans un traquenard.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  nacimo Dim 13 Mar 2011 - 16:19

écoutes l'ami ! tu dramatise tropssssss faché

c'est pas la fin du monde ! pour moi ta moto n'a rien !

écoutes la décision à prendre est simple ! tu la répare seul et tu économise les frais !
voila !

déja
1- tu démonte ton réservoir et tu commence a nettoyer
2- tu vire tes cache latéraux si il sont cramé ! pas besoin d'acheté d'autres ! une moto peut marché sans clin
3- ta boite a air et les raccords vers les carburateur ! tu vois leurs états si il sont bien tu les gardes si il sont
cramé tu les vire (boite a air et les raccords) et tu te trouve des filtre a air genre café racer ! c'est plus beau et moins de pièces a acheté
4- tu te trouve un faisceau d'occas' ! et on t'aidera a le monté
5- la selle ! c'est rien ! une tu te trouve une housse et tu la change ! y'a de beau tuto sur le forum pour t'aider

Voila ! c'est pas sorcier ts ça !!!!!! et question couts c'est pas 900 euro faché

en plus si tu pense vendre ! entre vendre une moto en bon état de marche ça peu te rapporté c'est mieux qu'en une moto cramé !

et ton carénage si t'en n'a pas besoin ! ya des gens qui seront intéresse par l'achat ou l'échange contre d'autres pièces ! ça permet tjrs de réduire les couts !! clin

allezzzzzzzzz fait nous un diagnostique de plus prés et des photos sans réservoir !

faut positivééééééééééééé clin coucou
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Ven 18 Mar 2011 - 12:54

La bécane est chez joachim, donc pour les photos ça va être compliqué :).

En revanche je recherche effectivement des pièces d'occasion pour refaire mon bouzin.

http://www.flat-twin-bmw.com/t9745-recherche-fasceau-principal-r80-rt-double-amortisseur#197986

Ou si quelqu'un veut me faire un don, je suis preneur aussi même pour les petites pièces (mais bon je sais que c'est pas évident non plus, flattwin66 m'a pourtant sauvé la mise une fois ).

donc je cherche pour la R80 série 7 de 1984 :

- une boîte à air (celle en plastok noir toute carrée)
- une selle
- un réservoir si possible pas déformé (la peinture je me débrouillerai)
- un bouchon de réservoir à clé
- un câble d'accélérateur (le câble qui se divise en deux et tout)
- un faisceau principal
- un faisceau arrière
- un comodo droit
- un câble de masse pour la batterie (je suis pas bien sûr que ça soit ça le nom)
- des caches latéraux
- et accessoirement la petite corbeille en plastique qui est sous la selle... elle a complètement cramé ;(

voilà, ça fait beaucoup de choses, mais sait-on jamais qu'un flatistanais ait une de ses pièces qui traîne... je lui payerai une mousse si un jour je peux revenir à Vincennes !

Et puis si on n'a rien à me donner ou à me vendre à vile prix, bah c'est pas grave; les encouragements c'est déjà cool !
bien

PS : si vous habitez la région parisienne et que vous avez besoin d'un coup de main en échange, y a pas de soucis

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud - Page 2 Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum