-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[R80 RT /7] callage à chaud

+8
oggy
nacimo
Arthur
Richard de l'Aulagnier
capitaine
flattwin66
reiler
bachou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Dim 8 Aoû 2010 - 23:48

Bonsoir à tous !

Bon j'ai déjà fait des recherches sur mon PB et j'ai déjà vu ce topic :

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud-t1484-50.htm?highlight=callage+chaud

Mais je vous raconte quand même les symptômes, on sait jamais, puis j'ai besoin d'autres conseils.

De temps à autres ma brêle (R80RT double amortos de 1984) me faisait un calage à chaud genre n'importe quand... la première fois je me suis dis qu'elle passait en réserve, même si ça me paraissait très très bizarre qu'elle le fasse aussi violemment. Bon puis je me suis dis que ça m'arrivait de temps à autres avec mon scoot genre une fois tous les 6 mois. C'était pas bien méchant mais suivant la situation ça peut être très dangereux... la première fois je me suis arrêté en plein milieu des voies sur berge à paris, je vous laisse imaginer le bins...

Puis je me suis dit que j'allais faire comme avec le scoot, à savoir prendre le réflexe de refoutre un coup de démarreur dans la foulé. Chose de que je viens de faire tout à l'heure en rentrant chez moi... et là yaaa

BAOUM !... siffle gloups... belle explosion dans mon pot de droite... puis je l'ai redémarrée et là fumée derrière moi, je faisais pas trop le malin, les bagnoles me regardaient avec un air ahuri. Puis je repart finalement puis rebelotte sur le callage. Là je m'arrête sur le bord de la route dans un coin bien noir à Issy les Moulineaux... je la béquille je renifle le pot de droite qui puait à plein nez l'essence.
Grosse peur : "Merde merde merde qu'est ce que j'ai fait, je suis en train de tuer ma bécane, elle me fait le chant du cygne..."

Je la redémarre je la fait monter dans les tours, bribes d'explosions, donc j'arrête tout, j'appelle un pote qui s'y connait un petit peu.

En gros ils me disait qu'a priori ce problème venait de la bobine, et que l'explosion par la suite était normale etc... il ma rassuré et tout. J'ai attendu 15 minutes le temps que la belle refroidisse, je suis reparti bien doucement sans taper dedans et là je suis rentré nickel.

Donc apparemment le symptôme viendrait des bobines?

Juste pour savoir, je n'ai pas encore reçu la RMT, donc pour changer les bobines (elles sont en dessous du réservoir il me semble) il faut que je fasse attention à quoi et il faut que je fasse quoi (dans le sens j'ai quand même pas juste à changer genre plug and play?), et qu'est ce qu'il faut que je mette comme bobines, car vous êtes un certain nombre à avoir mis des bobines de CBR vu que ça doit être moins cher.

Enfin ce qui s'est passé c'est pas vraiment bon, et est ce que ça a pu/dû endommager des trucs quelque part ? (genre pot est il mort? ou faut il faire quelque chose en particulier, mis à part changer la bobine)

Pour finir, est ce qu'il vaut mieux que je m'abstienne totalement de rouler en attendant des les changer, genre est ce que ça risque d'endommager autres chose sur le circuit électrique, le moteur ou que sais-je...

merci d'avance !


bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  reiler Lun 9 Aoû 2010 - 10:32

bachou a écrit:

1) Donc apparemment le symptôme viendrait des bobines?

2) Juste pour savoir, je n'ai pas encore reçu la RMT, donc pour changer les bobines (elles sont en dessous du réservoir il me semble) il faut que je fasse attention à quoi et il faut que je fasse quoi (dans le sens j'ai quand même pas juste à changer genre plug and play?), et qu'est ce qu'il faut que je mette comme bobines, car vous êtes un certain nombre à avoir mis des bobines de CBR vu que ça doit être moins cher.

3) Enfin ce qui s'est passé c'est pas vraiment bon, et est ce que ça a pu/dû endommager des trucs quelque part ? (genre pot est il mort? ou faut il faire quelque chose en particulier, mis à part changer la bobine)

4) Pour finir, est ce qu'il vaut mieux que je m'abstienne totalement de rouler en attendant des les changer, genre est ce que ça risque d'endommager autres chose sur le circuit électrique, le moteur ou que sais-je...



1) oui je le pense aussi comme ton pote au téléphone te l'a dit. Les autres pourront te donner leur avis.

2) tu démontes le réservoir, tu fait attention au courant en mettant des gants et tu ne fais jamais tourner le moteur sans brancher les bougies et en oubliant pas non plus de mettre leur culot à la masse sous peine de flinguer tes bobines ou même peut-être ton allumage (si électronique).

3) tu as "seulement" envoyé du jaja dans ton pot droit (cad celui pour lequel la bobine devrait selon toute vraisemblance être HS et quand t'a refait péter le moulin aléatoirement, et bien ça à fait une sorte de grosse explosion dans les cylindres déjà et puis aussi dans le pot (une petite post-combustion en quelque sorte... siffle ). Rien de trop grave je pense.
Selon moi tu es bon pour changer la paire de bobines pour avoir un bon "appairage" sans décalage de la tension d'étincelle aux bougie (genre 15kV à gauche et 40kV à droite !!!) tout en gardant la bobine rescapée au cas où une des nouvelles te lacherait.
=> Si tu as un allumage à capteur à effet hall, les bobines de CBR sont ok.
=> Si tu as un allumage à simple rupteur, ils faut pour la durée de vie de la vis platinée mettre des bobines avec une résistance interne suffisante, ou prendre des bobines de type CBR adjointes avec une résistance ohmique de ballast (pour ne pas que le courant dans le rupteur dépasse 3-5 ampères max).

4) Sans tenir compte du danger que cela crée pour toi de rouler dans ces conditions, techniquement moi je dirai que oui.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  flattwin66 Lun 9 Aoû 2010 - 10:42

Yop
Les bobines de cbr vont très bien pas de soucis, je te filerais la reference exacte au cas ou, je l'ai pas ici.
Par contre si tu veux conserver les 2 grosses bobines bien lourde en 6V dans leurs boiboites metalique, j'en ai une paire, elles sont a toi si tu veux, tu paye juste les frais de cochons.

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Lun 9 Aoû 2010 - 13:31

@ reiler :

Cool merci pour ton explication super détaillée, et surtout bien construite bien
Malheureusement je ne sais pas ce que j'ai comme allumage (électronique ou pas) j'ai acheté la bécanne y a plus d'un mois et je pense que le vendeur lui même ne sait pas car il était même pas foutu de changer les fusibles qui étaient cramés... Moi je dirai qu'elle a un allumage d'origine donc peut être pas électronique (enfin j'y connais encore rien j'ai tjrs pas reçu la rmt)... quant à l'histoire de capteur à effet hall ou de simple rupteurs... j'en sais pas plus lang je vais sans doute découvrir en démontant ma belle !

PS : quand tu dis "à la masse" c'est faire toucher le culot sur une partie métallique pour que le courant passe ?

Merci

@ flatwin 66 :

Ah ça je dis pas non serremain , ce sera plus économique pour l'instant et si tout le merdier d'allumage est bien d'origine ce sera plus simple pour moi à changer clin

------> MP ? clin
Merci !

PS : j'aime bien ton avatar :)


bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  capitaine Lun 9 Aoû 2010 - 15:07

Salut Bachou,

Tu devrais mettre l'année de fabrication de ta moto, car les modèles fabriqués à partir de 81 (inclus) sont équipés d'un allumage dit "électronique".

Pour ce qui est de ta panne : oui la première piste est la bobine HT, que l'on peut vérifier à l'aide d'un ohmètre. Les valeurs des résistances des circuits primaire et secondaire sont données dans la RMT, et sont fonction, en principe, de l'année de fab. Le circuit primaire est le + / - qui alimente la bobine (bornes n° 1 & 15 sur la mienne), le circuit secondaire formé par les deux sorties ==> bougies (mesurer la résistance entre les deux sorties)

MAIS, le problème de la bobine HT est que, à froid, on peut relever des valeurs correctes, et à chaud une coupure peut survenir suite à un échauffement de la bobine (dilatation de l'enveloppe, regarde si par hasard elle n'est pas fendillée suite à des échauffements, en refroidissant la dilatation disparaît et les coupures avec). Donc, des mesures correctes à froid ne prouvent pas que tu auras un fonctionnement parfait tout le temps à chaud.

J'ai eu ce problème, j'ai remplacé la bobine HT par une neuve.

Et les pannes à chaud continuaient malgré la bobine neuve ( pige pas ), jusqu'au jour où la moto n'a plus démarré du tout. Heureusement c'était à la maison.

Et c'était en fait le capteur à effet hall de l'allumeur qui en était la cause : symptômes identiques : à froid OK, et à chaud KO. Depuis le remplacement de ce capteur tout est rentré dans l'ordre.

Cherche dans "électricité moteur" tu vas trouver les info sur le remplacement du capteur à effet hall.

Potasse bien la RMT n° 37 avant toute chose, en tenant bien compte des évolutions survenues dans le temps, par rapport à ta machine, qui elle aussi a pu subir des modif. depuis sa sortie.

Et surtout : n'oublie pas de débrancher ta batterie (le -) à chaque fois que tu interviens sur le circuit électrique, c'est une bonne habitude à prendre même si qlq fois cela paraît fastidieux et inutile, sauf bien sûr si tu dois mesurer des valeurs de tension ou chercher des coupres, en ce cas, tu rebranches le temps des mesures.

Bon courage,

Alain,

capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Lun 9 Aoû 2010 - 15:58

ok, merci pour toutes ces précisions,

Ma R80 est de 1984 et avec double amortisseurs... Comme je disais je n'ai pas encore reçu la RMT donc pour l'instant il faut que j'attende...

Je vous tient au courant mais déjà je pose une option sur ce que me propose flatwin 66 bien

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  reiler Lun 9 Aoû 2010 - 16:22

Tu as donc un allumage électronique.
Les bobines récentes de type CBR iront donc sans problème si c'est bien ça le problème !

A+
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Lun 9 Aoû 2010 - 18:07

ok,

je viens de chopper la rmt numérisée, donc je vais potasser tout ça bien

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Mer 18 Aoû 2010 - 8:28

hello tout le monde.

Bon, j'ai bien reçu les fameuses bobines lundi matin. Je les ai montées lundi soir. J'ai un peu testé tout ça hier aprem, et pour l'instant RAS... je touche du bois donc, normalement à la fin de la semaine quand j'aurais fait plus de kms je serai fixé !

voici quelques photos de l'envoi gracieux (et soigné) de flatwin66 :

après déballage :

[R80 RT /7] callage à chaud Img_0210

bon comme j'aime bien quand c'est propre j'ai fait un peu de ménage clin :

[R80 RT /7] callage à chaud Img_0211

alors j'aurais une petite question,

je n'ai remonté qu'une des deux bobines en fait, celle de droite, et pour l'instant je n'ai pas mis la belle boîte, même si je l'ai nettoyée :). J'ai remonté la bobine comme c'était dans la moto, avec seulement trois branchements (un sur le + et un sur le - et le branchement au "museau" de la bobine) et c'est tout. Pourtant dans la boîte il y avait cette petite résistance que l'on voit au milieu avec le fil rouge que l'on voit sur la deuxième photo. il ne me semble pas l'avoir vu dans les branchements sur la moto ... je n'ai rien trouve dessus dans la RMT, est ce normal pige pas ???

en tout cas je vous tiens au jus pour savoir si ça continue de marcher et je remercie encore une fois flatwin bien

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 18 Aoû 2010 - 8:55

On dirait un condo d'anti parasitage,si t'as pas la radio,ça sert à rien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  flattwin66 Mer 18 Aoû 2010 - 8:56

T'affole pas avec ce fil.
ma moto est une ex administration, c'est d'ailleurs pour ça que tu as cette belle boite "blindée". Sur ma moto il y'avait plein de fil "en trop" pour un usage domestique on diras.
Beaucoup de fil pour suprimer les parasites tout simplement.

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  flattwin66 Mer 18 Aoû 2010 - 8:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:On dirait un condo d'anti parasitage,si t'as pas la radio,ça sert à rien.

bien

Par contre Bachou, je serait toi je remetrais la boiboite ... ça peut pas nuire aux bobines un peu de protection, surtout la ou elle sont situées...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Jeu 19 Aoû 2010 - 9:59

ok je note, dès que je re démonte tout, je met la boite, comme ça je l'aurai pas nettoyé pour rien :).

Petite question subsidiaire qui n'a rien à voire mais qui me titille pour le prochain démontage du réservoir : vous achetez quoi comme durites et surtout où (internet), vu qu'il me semble que quasiment à chaque démontage faut changer les durites, enfin les miennes commencent à être cuites ? idem pour les filtres à essence car l'intérieur du réservoir se barre et les filtres en prennent un coup... Je sais qu'il faudrait que je m'occupe de l'intérieur du résé mais j'ai pas encore le temps en ce moment et je ne sais pas exactement comment on s'y prend pour le "restom".

thanks bien

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  Arthur Jeu 19 Aoû 2010 - 10:34

bachou a écrit:Petite question subsidiaire qui n'a rien à voire mais qui me titille pour le prochain démontage du réservoir : vous achetez quoi comme durites et surtout où (internet), vu qu'il me semble que quasiment à chaque démontage faut changer les durites, enfin les miennes commencent à être cuites ? idem pour les filtres à essence car l'intérieur du réservoir se barre et les filtres en prennent un coup... Je sais qu'il faudrait que je m'occupe de l'intérieur du résé mais j'ai pas encore le temps en ce moment et je ne sais pas exactement comment on s'y prend pour le "restom".
hello,

Alors, de mon côté, je n'ai jamais changé mes durites (si on parle bien des durites essence...). Je ne les changerai que si elles commencent à se déliter et à mettre des saloperies dans les carbu. Mais sinon, pourquoi faire saispas
Le filtre à essence, tu en as un à l'interieur du réservoir qu'il faut nettoyer à l'occasion (en dévissant les robinets). Si ton résé est trop rouillé, traitement Restom ou Motorne (moins cher et a l'air efficace, je viens de le faire). En revanche, je te déconseille d'ajouter des filtres à essence entre ton résé et les carbus, en général la gravité ne suffira pas à l'alimentation des carbus.

Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Dim 22 Aoû 2010 - 14:49

bah comme je disais les durites commencent à vieillir ! donc c'est pour ça que je voulais avoir des renseignements pour les changer et en avoir d'avance!

Comme je disais aussi pour les filtres, le traitement intérieur du réservoir (revêtement rouge) est en train de se barrer. Donc les filtres sont indispensables ( y en a un qui est transparent et on voit des dépôts dedans. Et sinon pour les filtres intérieur du réservoir, bah j'ose pas trop y toucher, je ne sais pas comment ça se démonte et j'aurais peur de niquer le filetage et de provoquer des fuites à terme confus .

Bref tant que j'aurais pas traité le reservoir, je roulerais avec des filtres secondaires, gravité ou pas, elle a toujours roulé comme ça pour l'instant siffle .

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  flattwin66 Dim 22 Aoû 2010 - 18:41

les filtres dans le réservoir sont très facile a sortir, tu vide ton réservoir, tu prend une clef a molette et tu dévisse les robinets. ensuite tu sort le filtre, tu le nettoie et tu le remet.
Ensuite tu revisse les robinets.
Pour le traitement du réservoir, vois avec Lippo.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Dim 24 Oct 2010 - 12:33

salut à tous, quelques petites news de moi, j'ai disparu du forum y a plus d'un mois, et pour cause...

D'abord je passais un concours, donc j'ai pas du tout retouché à la bécane. Mais ça tournait normalement.

Et puis y a deux semaines, en partant pour un entretien, dans ma résidence, un bagnole de la poste qui roulait à contre sens dans un virage m'est rentré dedans par l'avant tout simplement... Elle m'a pas vu, elle se grattait l'oreil a t elle dit...

J'ai du pleurer auprès de mon assurance pour que la bécane ne soit pas envoyée dans n'importe quel garage. J'ai demandé à Joachim mais il est pas trop chaud pour bosser avec les assurances. Donc j'ai réussi à l'envoyer au roule toujours. L'expertise a eu lieu mercredi dernier, je ne sais toujours pas le verdict... Mai je prie le ciel pour qu'elle ne passe pas en épave. A priori rien de bien méchant, je pense que juste la fourche a pris, vu que moi j'étais quasiment à l'arrêt et la bagnole roulait pas à plus de 20 kmh. Moi j'ai rien eu juste un peu éjecté vers l'avant, mais pas de soleil ! Heureusement j'ai rien de cassé c'est l'essentiel. Et puis je suis pleinement dans mon droit aussi donc pas de PB de contestation.

Après ma bécane a été rayée sur le côté et un cache culbu a dû prendre parce qu'elle a est tombée sur le côté après le choc... c'était dur à voir.

Je prie pour que le phoenix renaisse de ses cendres et qu'il ne parte pas à la casse...

Allez je m'en retourne prier, pour qu'à la prochaine réunion de Vincennes je sois présent !!!!! Suspect

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  capitaine Dim 24 Oct 2010 - 15:16

priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere
C'est le moment de relire "Le pari de Pascal", on ne sait jamais ... clin
priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Dim 24 Oct 2010 - 22:47

quézaco ? Question saispas

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  bachou Ven 11 Mar 2011 - 14:24

Bon ! ça fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum et pour cause...

La saga a continué ! Après l'accident l'atelier du roule toujours s'est occupé des réparations. J'en ai profité pour faire virer le carénage pour l'alléger et lui donner un look "naked". Bref, après une longue attente (il y a eu la neige au mois de décembre qui m'empêchait d'aller la chercher pour ne rien faciliter !). j'ai fini par récupérer ma belle fin décembre. Alleluia !

Après les fêtes j'ai recommencé à la faire tourner un peu et là rebelote avec le calage à chaud! N'ayant pas de garage, je ne peux pas tout démonter moi même donc je l'envoie chez Joachim mi janvier. Je lui ai dit que j'avais déjà changé un des bobines et que selon les précieux conseils du forum ce serait le capteur a effet hall. Au final il m'a changé l'allumage. houille houille houille le prix de la réparation... Mais bon je pouvais pas la laisser comme ça et je pouvais pas le faire moi même donc fallait passer par là.

Je la teste je roule avec, pas de soucis, j'étais tout content de la retrouver ! Mais il faisait encore un peu froid donc je roulais rarement avec.

Et puis là depuis deux semaines (spécialement le week dernier !) le beau temps revenant peu à peu (les températures remontant un peu) je me suis mis à re-rouler régulièrement. Je me suis bien fait plaiz samedi dernier d'ailleurs! Je l'ai poussée un peu pour décrasser le moteur (sensations garanties de la conduite sans carénage à des vitesses inavouables).

Le bonheur quoi!

Puis hier je l'ai prise pour faire un tour et pour aller faire des courses. ERREUR ! haha

le temps que j'aille au marché U et que je revienne, bah il y avait des flammes et de la fumée sur la bécane... yaaa

Grosse grosse panique d'autant qu'il y avait des flammes sur le haut du réservoir le bouchon était en train de cramer. J'ai cru que ça allait me péter à la gueule. Heureusement, un employé municipal passait par là et par en courant à l'église chercher un extincteur. Ce gars je lui dois une fière chandelle, je vais lui payer une mousse un de ces quatre.

Beaucoup de peur, ça aurait pu être bien pire, il n'y a pas eu d'explosion et toute la bécane ne s'est pas enflammée.

Bref je ne sais pas comment c'est arrivé, après observation des dégâts j'ai l'impression que ma batterie a pris feu, mais je ne sais vraiment pas comment.

AVANT :

[R80 RT /7] callage à chaud Img_0010

APRÈS :

[R80 RT /7] callage à chaud Img_0011

[R80 RT /7] callage à chaud Img_0012

[R80 RT /7] callage à chaud Img_0013

voilà, ça fait mal au cœur quand même. D'autant que mon assurance ne me couvre pas donc je vais sûrement devoir m'en séparer vu ce que les réparations devraient coûter. Je ne l'aurais même pas gardée un an je pleure

bachou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  nacimo Ven 11 Mar 2011 - 14:48

salut bachou ! je viens de voir tes photos je pleure

désolé pour toi ! ça fait mal au cœur ! mais faut pas se découragé pour un petit feu !

clin bon-courage
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  oggy Ven 11 Mar 2011 - 15:14

Merde alors, t'auras pas eu de chance.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  L'Ankou Ven 11 Mar 2011 - 17:19

Salut coucou

Tu devrais pouvoir récupérer ta bécane, non? une selle, une batterie, une boîte à air, un coup de peinture, des caches, tout se trouve...

Ne te décourage pas!!!

Bye
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  numero27 Ven 11 Mar 2011 - 17:41

Oh la vache !
c'est un carnage là dessous ou le gros des degats est sous nos yeux ?
... remarque si il y a déjà toute l'electricité est à refaire ça doit pas être donné
desolé pour toi c'est vraiment pas marrant
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  Ornach Ven 11 Mar 2011 - 18:14

Courage, la R80 même décarénée (sacrilège ! [R80 RT /7] callage à chaud 537438 ) est une super bonne mule pour la ville !

Au fait
1) dans ton assurance , y-a-t-il une police incendie?
2) si c'est Roule Toujours qui à fait le boulot sur l'allumage, ils ont surement débranché la batterie;
il faudrait essayer de diagnostiquer honêtement d'où vient le court-jus franc qui -j'imagine- a foutu le feu (avnat de leur coller ça sur le dos

En tout état de cause, maintenant, il faut que tu te penches grave sur ton circuit électrique ! [R80 RT /7] callage à chaud 749636
[R80 RT /7] callage à chaud 78_ser10
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT /7] callage à chaud Empty Re: [R80 RT /7] callage à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum