-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qu'on ne rattrape plus

+5
Seven
Gastair
Palica Gringo
Olympia
jeaned
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 12:43

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:18, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Olympia Dim 16 Mai 2021 - 14:23

jeaned a écrit:Olympia me disait que, contrairement à mon budget de départ de 6000 € pour une G/S "de base" où il y aurait eu beaucoup de travaux cosmétiques et mécaniques à faire, j'avais du casser deux petits cochons, Il n'avait pas osé parler de deux gros porcs, à quoi Palica répondait que c'était surement plutôt deux gros porcs. En fait... c'est la somme de tout ça  souris
Pour moi, la plus chouette c'est capotage de phare blanc, fourreaux alu brut, cache-culbuteurs carrés et alu mais je pense que cette config n'a jamais existé. Qu'on ne rattrape plus 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Palica Gringo Dim 16 Mai 2021 - 14:27

Si ça peut te rassurer, ma préférée au niveau ethnique esthétique est aussi la 86, avec le capot de phare blanc.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 14:50

jeaned a écrit:
Et c'est là que Gastair, (il s'inquiète de ma santé et le vil en profite aussi pour me demander si j'ai téléchargé des nouveaux films de boules)

hahaha hahaha avec les photos de mes prospectus d'époque (sauf le dernier qui manque à ma collection) ta dette s'accroit Suspect

Bonne restauration bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Seven Dim 16 Mai 2021 - 15:19

jeaned a écrit:
Modèle 1986 : comme toutes les G/S 1986 et 1987, capotage de phare blanc, fourreaux et cache-culbus noirs
Qu'on ne rattrape plus 19862010

Je trouve la version 86, cohérente, fourreaux, caches culbus noirs et le capotage blanc, se marie bien avec tout le reste de la carrosserie blanche  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Olympia Dim 16 Mai 2021 - 15:41

Seven a écrit:Je trouve la version 86, cohérente, fourreaux, caches culbus noirs et le capotage blanc, se marie bien avec tout le reste de la carrosserie blanche  drunken
Tu ne disais pas ça ce matin  Qu'on ne rattrape plus 569134

Seven Aujourd'hui à 11:50
Fourreaux, caches culbus ET phare noir, ça serai plus homogène ... enfin, pour moi  Qu'on ne rattrape plus 749636
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 16:05

jeaned a écrit:
D'ailleurs, est-ce que tu sais à quelle température monte un cache culbuteur, car je me tâte de leur faire de l’époxy à froid, moi-même, mais je dois connaître la température maxi atteinte ? (je vais bien arriver à te coller un jour...)

Pfff même pas mal...

Même si finalement tu ne peindras pas le cache, même si on a verrouillé le précédent topic... je ne resterai pas sans réponse  Suspect  
souris

La température du cache culbuteur est dégressive si on part du joint en allant vers l'extérieur.
Elle passe assez rapidement d'une température de +- 100 °C, pour baisser à moins de 40°C environ dans les parties les plus froides qui sont les parties extérieures. Outre vers le joint, la partie la plus chaude se trouve dans le prolongement de la bougies, là où une "tranchée" a été creusée dans les ailettes de la culasse et du cache.
Par la peinture on augmente ainsi le pouvoir rayonnant, quand la conduction a été limitée par l'ajout d'un joint épais, et quand la convection (solide vers fluide) a été optimisée par les ailettes.

Bref c'est chaud ou pas, mais il faut que la peinture d'un cache noir résiste au pire à 110-120° dans les parties les plus chaudes. Mais comme tu ne peins pas... j'ai causé pour rien  Qu'on ne rattrape plus 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 16:12

Olympia a écrit:
Seven a écrit:Je trouve la version 86, cohérente, fourreaux, caches culbus noirs et le capotage blanc, se marie bien avec tout le reste de la carrosserie blanche  drunken
Tu ne disais pas ça ce matin  Qu'on ne rattrape plus 569134

Seven il est comme Francesco, il souffre d'un dédoublement de personnalité, sauf que lui garde toujours le même pseudo. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  gunthar Dim 16 Mai 2021 - 16:20

Pardon de faire le cheval dans la soupe, mais ce qui me dérange personnellement, c'est cet énorme réservoir ventru qui retombe sur les côté comme une panse sur un ceinturon pour une moto qui ne sera pas équipée voyage et dont l'accastillage se veut minimaliste.
Pas seulement pour le style, mais aussi pour la conduite.
Certes, c'est une Paris-Dakar, mais une Paris-Deauville avec un petit réservoir serait autrement élégante...

Mais bon, l'origine, c'est l'origine, j'ai bien compris...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  goeland_ Dim 16 Mai 2021 - 16:26

Sur ma RS, je les ai repeins à la bombe même pas HT et ca tient très bien

@Gastair : j'ai un doute sur les températures que tu annonces puisque le joint en liège est particulièrement épais et qu'il n'y a quasi pas d'huile dans le CC. D'autant plus que ce CC est particulièrement à l'air
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 16:37

@gunthar
Je viens de lire "le voyage à moto" de New York à Ushuaia avec deux motos équipées ainsi (1 G/S Dakar et 1 ST équipée de même) avec juste un minimum de préparation. Rien ne semblait utopique aux deux routards dans cette moto.

Et si le réservoir tombe sur les cotés, c'est pour baisser le centre de gravité.

Bien entendu et on le sait, ce genre d'aventure est marginale pour ce genre de moto et on connait la gêne occasionnée au niveau des genoux pour un grand (pas trop besoin de l'être d'ailleurs)  

Il ne faut pas perdre de vue que ce genre de moto était là à la grande époque du Dakar pour susciter l'aventure presque plus que pour la vivre... et c'est très bien de penser pouvoir faire les choses c'est ça aussi l'objectif d'un design réussi.


Dernière édition par Gastair le Dim 16 Mai 2021 - 16:54, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 16:45

goeland_ a écrit:Sur ma RS, je les ai repeins à la bombe même pas HT et ca tient très bien

@Gastair : j'ai un doute sur les températures que tu annonces puisque le joint en liège est particulièrement épais et qu'il n'y a quasi pas d'huile dans le CC. D'autant plus que ce CC est particulièrement à l'air

Pardon... Ref / prises de température Pab à la caméra thermique avec le joint d'origine. A l'arrêt, on atteint bien ces températures malgré le joint. Moins en mouvement.

Extrait : (joint d'origine/échelle de température à droite)
Qu'on ne rattrape plus R100-a10


Dernière édition par Gastair le Dim 16 Mai 2021 - 16:51, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 16:48

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:34, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  gunthar Dim 16 Mai 2021 - 16:55

Sabater a repeint en noir les cache-culbus de ma RT, plus brillant que neufs diront les puristes, mais ça ne bouge pas d'un poil.
[img]Qu'on ne rattrape plus Img_6214[/img]
S'il y en a que ça intéresse (pas pour la G/S de Jeaned, OK) je peux lui demander ce qu'il utilise comme peinture.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 16:57

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:34, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  goeland_ Dim 16 Mai 2021 - 17:01

Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:Sur ma RS, je les ai repeins à la bombe même pas HT et ca tient très bien

@Gastair : j'ai un doute sur les températures que tu annonces puisque le joint en liège est particulièrement épais et qu'il n'y a quasi pas d'huile dans le CC. D'autant plus que ce CC est particulièrement à l'air

Pardon... Ref / prises de température Pab à la caméra thermique avec le joint d'origine. A l'arrêt, on atteint bien ces températures malgré le joint. Moins en mouvement.

Extrait : (joint d'origine/échelle de température à droite)
Qu'on ne rattrape plus R100-a10
 
Je m'incline  clin malgré que ton échelle de température soit assez illisible  lang

Mesures faites en statique ou après fonctionnement ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 17:05

goeland_ a écrit:
Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:Sur ma RS, je les ai repeins à la bombe même pas HT et ca tient très bien

@Gastair : j'ai un doute sur les températures que tu annonces puisque le joint en liège est particulièrement épais et qu'il n'y a quasi pas d'huile dans le CC. D'autant plus que ce CC est particulièrement à l'air

Pardon... Ref / prises de température Pab à la caméra thermique avec le joint d'origine. A l'arrêt, on atteint bien ces températures malgré le joint. Moins en mouvement.

Extrait : (joint d'origine/échelle de température à droite)
Qu'on ne rattrape plus R100-a10
 
Je m'incline  clin malgré que ton échelle de température soit assez illisible  lang

Mesures faites en statique ou après fonctionnement ?

C'est devant Pab que je m'incline souris ... là c'est à l'arrêt juste après avoir roulé...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 17:18

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:34, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 17:24

jeaned a écrit:
Si je laisse tomber un truc, tant pis, je l'abandonne.

vire vite le rappel automatique de la latérale... Si elle tombe je ne serai pas loin...  Suspect

C'est quoi le num de série de ton cadre ? 2.301.588 ?
Et le num de série du pot ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 17:32

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:34, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 17:39

oups num de nomenclature du cadre... pas le num de série de la bécane sur le cadre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 17:42

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:34, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 17:43

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:35, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 17:51

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:35, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 17:57

Oui, c'est bien un silencieux de ST... Je parlais de ce silencieux avec Flatman ici il y a un moment.

Pour le num de nomenclature du cadre... tu sais bien celui marqué vers la centrale. ICI normalement 2.301.588 mais pas certain.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum