-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'on ne rattrape plus

+5
Seven
Gastair
Palica Gringo
Olympia
jeaned
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 17:57

Oui, c'est bien un silencieux de ST... Je parlais de ce silencieux avec Flatman ici il y a un moment.

Pour le num de nomenclature du cadre... tu sais bien celui marqué vers la centrale. ICI normalement 2.301.588 mais pas certain.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 18:14

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:35, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Dim 16 Mai 2021 - 18:47

2.301.588 qui est le num de nomenclature depuis mi 82.
Problème de moulure...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Seven Dim 16 Mai 2021 - 21:12

Olympia a écrit:
Seven a écrit:Je trouve la version 86, cohérente, fourreaux, caches culbus noirs et le capotage blanc, se marie bien avec tout le reste de la carrosserie blanche  drunken
Tu ne disais pas ça ce matin  Qu'on ne rattrape plus - Page 2 569134

Seven Aujourd'hui à 11:50
Fourreaux, caches culbus ET phare noir, ça serai plus homogène ... enfin, pour moi  Qu'on ne rattrape plus - Page 2 749636
Pour harmoniser le tout, j'évoquais, dans ce cas, de tout faire en noir, par contre, avoir toutes les pièces carrosserie en blanc ET uniquement les pièces métal, fourreaux et caches culbus, en noir, cela serait homogène  clin
Je ne change pas d'avis au cours de la journée, j'évoque simplement deux possibilité  siffle je peux faire un dessin pour que tu visualises mes dires  hahaha hahaha hahaha
Vieux kon mais pas (encore) sénile, le Seven   moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Seven Dim 16 Mai 2021 - 21:16

Zeuna, cette marque de silencieux fabriquait des flutes type Vattier très performante, si j'n'm'abuse  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Dim 16 Mai 2021 - 22:36

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:35, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Seven Lun 17 Mai 2021 - 5:58

Mékilékon  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Stalker Lun 17 Mai 2021 - 8:52

Bonjour
Trouve t-on encore ce cavalier de butée de direction sur le marché? 
Merci.
Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Cavali10
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Lun 17 Mai 2021 - 12:59

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:36, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Olympia Lun 17 Mai 2021 - 21:01

Gastair a écrit:
Olympia a écrit:
Seven a écrit:Je trouve la version 86, cohérente, fourreaux, caches culbus noirs et le capotage blanc, se marie bien avec tout le reste de la carrosserie blanche  drunken
Tu ne disais pas ça ce matin  Qu'on ne rattrape plus - Page 2 569134

Seven il est comme Francesco, il souffre d'un dédoublement de personnalité, sauf que lui garde toujours le même pseudo.  souris
hahaha hahaha
Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:Sur ma RS, je les ai repeins à la bombe même pas HT et ca tient très bien

@Gastair : j'ai un doute sur les températures que tu annonces puisque le joint en liège est particulièrement épais et qu'il n'y a quasi pas d'huile dans le CC. D'autant plus que ce CC est particulièrement à l'air

Pardon... Ref / prises de température Pab à la caméra thermique avec le joint d'origine. A l'arrêt, on atteint bien ces températures malgré le joint. Moins en mouvement.

Extrait : (joint d'origine/échelle de température à droite)
Qu'on ne rattrape plus - Page 2 R100-a10
Très parlant cette image, super !
Seven a écrit:
Olympia a écrit:
Seven a écrit:Je trouve la version 86, cohérente, fourreaux, caches culbus noirs et le capotage blanc, se marie bien avec tout le reste de la carrosserie blanche  drunken
Tu ne disais pas ça ce matin  Qu'on ne rattrape plus - Page 2 569134

Seven Aujourd'hui à 11:50
Fourreaux, caches culbus ET phare noir, ça serai plus homogène ... enfin, pour moi  Qu'on ne rattrape plus - Page 2 749636
Pour harmoniser le tout, j'évoquais, dans ce cas, de tout faire en noir, par contre, avoir toutes les pièces carrosserie en blanc ET uniquement les pièces métal, fourreaux et caches culbus, en noir, cela serait homogène  clin
Je ne change pas d'avis au cours de la journée, j'évoque simplement deux possibilité  siffle je peux faire un dessin pour que tu visualises mes dires  hahaha hahaha hahaha
Vieux kon mais pas (encore) sénile, le Seven   moque
Ah oui,  un dessin... un dessin... dessine moi un mouton... avec la tête noire, les pattes noires et les b... blanches...  bien
jeaned a écrit:Sinon, je peux aussi faire un bobbère ! lang

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Bobber10
Oupssss... un phacochère mort de rire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Stalker Lun 17 Mai 2021 - 21:43

jeaned a écrit:
Stalker a écrit:Bonjour
Trouve t-on encore ce cavalier de butée de direction sur le marché? 
Merci.
Oui : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=46512300024
Merci jeaned
j'avais entre temps trouvé ça:
Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Steeri12
Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Steeri13

PS: J'ai bien reçu ton envois . Beau travail. Merci.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  jeaned Lun 17 Mai 2021 - 22:05

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:36, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Stalker Jeu 20 Mai 2021 - 21:16

Hello!
Le premier chez: boxermetal - Actuellement plus en stock - Suis pas aussi seduit, ce choix generant trop d'épaisseur sur la butée. Un coup à se retrouver avec un rayon de braquage de Speed Triple!
Le deuxieme chez: bmwbayer.de (je trouve contre productif de percer une butée de dir!) une bague rectangulaire telle que celle-ci emboitée très serrée serait ideal.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty chaud le cache chaud

Message  PaB Mer 26 Mai 2021 - 15:39

Salut à tous ...oui ça fait un bail que je me suis pas manifesté sur le forum ...
bon alors au sujet des images infrarouge faut aller voir le post car je démontrais la pertinence, images à l’appui, de remplacer le gros joint d'origine par un plus fin car la culasse peut alors transmettre plus de calories au cache culbuts et ainsi participer à une amélioration du refroidissement, en plus la où c'est le plus chaud. voilà voilà
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Mer 26 Mai 2021 - 18:08

Constat oui et j'avais adoré ce topic... mais quant à la pertinence du choix de diminuer l'isolement thermique méfiance... les ingénieurs motoristes de BMW ne jouent pas aux fléchettes.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Palica Gringo Mer 26 Mai 2021 - 18:20

Gastair a écrit:Constat oui et j'avais adoré ce topic... mais quant à la pertinence du choix de diminuer l'isolement thermique méfiance...  les ingénieurs motoristes de BMW ne jouent pas aux fléchettes.

En fait, il existe dans certains pays des normes sur les surfaces chaudes, le risque que quelqu'un rentre en contact avec, et donc l'obligation de mettre un isolant ou pas.

Je crois que la norme ici pour les surfaces chaudes est de 60 degrés. Au dessus, il y a risque de brulure.

Le risque que quelqu'un entre en contact avec, on s'entend qu'on a plus de chances de toucher un cache culbu en montant/descendant, en béquillant etc... que le collecteur ou la culasse.

Donc ceci explique peut etre cela: le joint isolant "pourrait" être destiné à empêcher certaines surfaces exposées de présenter un danger et rendre la moto non conforme.

Tout ça est de la pure spéculation bien sur.

Après, il y en forcément qui vont me dire que c'est ridicule, que la culasse est bien plus chaude et qu'on peut la toucher avec la main etc.... Je suppute! (toi-même).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  PaB Mer 26 Mai 2021 - 18:23

... je devine ton œil gauche qui frise ... je sais c'est pas d'origine mais
rappel toi que ces flats sont juste des moteurs "utilitaires" bruts de fonderie avec un concept basique.
Si le joint de cache culbut est épais je pense pas me tromper en écrivant que c'est parce qu'il est plus résistant pour supporter les multiples démontages de son propriétaire ( pas toujours sensible en terme de mécanique ). Supporte aussi mieux la déformation irrégulière du cache culbut par rapport à culasse.
Après c'est vrais, moi ça m'amuse de bidouiller toutes les pièces du moteur y compris la pompe à huile  ... non j'ai pas écrit pompe à huile ...

Et c'est parfaitement pertinent le sujet des surface chaude car les caches deviennent très chaud car reçoivent et libèrent bien plus de calories qu'avec le joint épais.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Mer 26 Mai 2021 - 18:31

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Constat oui et j'avais adoré ce topic... mais quant à la pertinence du choix de diminuer l'isolement thermique méfiance...  les ingénieurs motoristes de BMW ne jouent pas aux fléchettes.

En fait, il existe dans certains pays des normes sur les surfaces chaudes, le risque que quelqu'un rentre en contact avec, et donc l'obligation de mettre un isolant ou pas.
.

Bien possible... bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Gastair Mer 26 Mai 2021 - 18:49

PaB a écrit:... je devine ton œil gauche qui frise ... je sais c'est pas d'origine mais
rappel toi que ces flats sont juste des moteurs "utilitaires" bruts de fonderie avec un concept basique.
Si le joint de cache culbut est épais je pense pas me tromper en écrivant que c'est parce qu'il est plus résistant pour supporter les multiples démontages de son propriétaire ( pas toujours sensible en terme de mécanique ). Supporte aussi mieux la déformation irrégulière du cache culbut par rapport à culasse.
Après c'est vrais, moi ça m'amuse de bidouiller toutes les pièces du moteur y compris la pompe à huile  ... non j'ai pas écrit pompe à huile ...

Et c'est parfaitement pertinent le sujet des surface chaude car les caches deviennent très chaud car reçoivent et libèrent bien plus de calories qu'avec le joint épais.

souris Ce n'est pas une question d'être "origine" pour le coté puriste du truc. On est pour la plupart en dessous de la technicité des ingénieurs concepteurs de ce moteur et je considère donc que notre vision parcellaire des problèmes et nos déductions approximatives permettent juste des suppositions,  cela nous permet juste d'aller vers le plus probable, mais pas de conclure en apportant des modifications. Le mieux est souvent l'ennemi du bien dans ce domaine.

Je ne crois pas à cette notion de moteurs "brut de fonderie" des moteurs de cette époque sur un moteur BMW, d'ailleurs si le joint était épais pour une raison de solidité au montage démontage ou pour une raison de planéité et que l'isolation qu'il induit était un effet pervers, on aurait pu utiliser un joint épais mais avec une bonne conduction thermique. L'idée de la sécurité ça tient la route, et cela confirmerait que l'isolation apportée par ce joint n'est pas un hasard ou pire une erreur... ça me va donc. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Qu'on ne rattrape plus - Page 2 Empty Re: Qu'on ne rattrape plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum