Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

+7
alain berson
joe-flat
Mick13
flattwin66
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
jbt
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  pierval08 Mer 23 Juin 2010 - 22:51

ben tu vois, ca aurait été avec grand plaisir de participer, mais quand je lis des choses commes ca :"il faut monter des rondelles sous les ressorts de 0.7 d'epaisseur Pas plus apres les spires se touchent", et ben je seche :)))))
bon courage !
pierre

pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  ffrd Mar 29 Juin 2010 - 22:10

flattwin66 a écrit:Je crois qu'il faudrait réveiller François

YO FRANCOIS REVEIL ... HE HO DEBOUT ON TE DEMANDE.. FRANCOIS T EST OU ????? lol!
Je ne dors pas !! mais bien occupé avec ces roulages,
laissez-moi le temps de tout lire...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  jbt Mar 29 Juin 2010 - 22:23

Moi c'est pas les roulages qui m'occupent.
C'est plutot les pannes!


Tu connais ce kit, François?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  ffrd Mar 29 Juin 2010 - 22:52

je viens de répondre a ce sujet, mais rien n'apparait alors je recommence !!!
oui, j'ai eu un pareil kit entre les mains lors du rachat d'un lot.
voici un cliché des pistons.
Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Piston11
a gauche le stock à droite le Fallert.
voici pour les cylindres
Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Cylind11
de mémoire il y avait écris FM dans un cercle, l'alésage était bien de 94mm.
renseignements pris a l'atelier d'arcueil, un mécano m'a indiqué qu'il se pouvait être un des moteurs de réserve du team Ecureuil, dans ce cas le moteur devait porter un gravage dans ce style au mêmeendroit
Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Dscn1910
le bloc n'en comportait pas (a confirmer par Alain)
Comme je ne roule pas en 1000, j'ai échangé ces pièces contre d'autres.
a toute fin utile, voici un relevé de cotes entre mon 750 racing et un stock.
Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Cylpis11
je te tiens au jus si je retrouve des archives sur ces kit
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  alain berson Mer 30 Juin 2010 - 8:22

j'avais effectivement "fait" 12 moteurs! pour les écureuils del apermière année de leur participation au Dakar, normalement les cylindres étaient frappés AM à la place de FM! et les blocs moteurs marqués "alain" à l'emplacement des numéros de serie sous le cylindre gauche. je n'ai jamais revu qu'un de ces moteurs plusieurs années après monté dans une R65! dans les rue. l'année suivante les écureuils ont été equipés de moteur HPN 1050cm3. lors de la création du bol d'or classic, suite à une mauvaise lecture du réglement, nous avons monté un moteur 1000cm3 avec des cylindres identiques sur RS3 pour Daridan et Cantel. surprise quand j'ai vu la débuache de cylindrée de la concurrence! ce qui n'a pas empéché le plombier et l'électricien d'enfer de monter sur le podium. ces Cylindres sont très performants, le père fallert connaissait son boulot mais il faut avoir les bonnes culasses.d'autres motos de route ont été montées avec ces cylindres.

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  pockaman Mer 30 Juin 2010 - 10:22

Alain, quand tu dis "les bonnes culasses", c'est celles grosses soupapes, tube échappement en 40, avec bande de squish retouchée et 0,5mm en moins ? Ou alors ?

Les pistons, ils ressemblent à ceux de ce kit ?
http://www.motoren-israel.com/products/en/Shop/Engine/Cylinderkit/Sportkitt-1000cc-75mm-kuerzer-MADE-IN-GERMANY.html
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  alain berson Mer 30 Juin 2010 - 10:33

celles de 77 et 78,après ils ont modifié la chambre de combustion pour plus de souplesse.
non ce ne sont pas ces pîstons là, les Fallert sont malheureusement introuvables aujourd'hui.

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  pockaman Mer 30 Juin 2010 - 10:37

alain berson a écrit:celles de 77 et 78,après ils ont modifié la chambre de combustion pour plus de souplesse.
non ce ne sont pas ces pîstons là, les Fallert sont malheureusement introuvables aujourd'hui.

OK.
Pour les culasses, tu les retouches ou tu les laisses stock ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  alain berson Mer 30 Juin 2010 - 12:09

moins 5/10 c, c'est bien, ce qui est le plus important est que l'angle du squish du piston soit le même que celui de la culasse, il ne faut pas avoir un espace piston-squish culasse inférieur à 8/10, sinon l'effet squish est trop fort.

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  pockaman Mer 30 Juin 2010 - 13:03

Merci beaucoup !! Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 754862
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  jbt Jeu 28 Avr 2011 - 12:26

Pour les gens intéressés, un kit Fallert semblable est actuellement en vente sur eBay.de:
http://cgi.ebay.de/BMW-Nikasil-TUNING-FM-Kolben-Zylinder-R100-GS-RT-R-O-/110676558790?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item19c4d643c6
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!] - Page 2 Empty Re: Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum