-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+56
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
60 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Skill Ven 19 Avr 2024 - 11:07

Non, c'est la date d'anniversaire qui compte.
Exemple :
1ère immat. 08/04/1976 -> CT avant le 15/08/24
1ère immat. 20/04/1976 -> CT avant le 31/12/24

Skill


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Tofgasp Ven 19 Avr 2024 - 11:11

Pour le coup je regrette de ne plus avoir ma 625 KTM... Kick uniquement et à gauche, pas de batterie, j'aurais été prêt à payer pour voir le spectacle ! lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Peoplecontact Ven 19 Avr 2024 - 11:15

Skill a écrit:Non, c'est la date d'anniversaire qui compte.
Exemple :
1ère immat. 08/04/1976 -> CT avant le 15/08/24
1ère immat. 20/04/1976 -> CT avant le 31/12/24

Ce n'est pas le mois qui compte mais l'année d'après ce que j'ai pu comprendre... Avant 2017 et après avril c'est aout 2024 !
Par sécurité j'irai demander de plus amples renseignements à celui qui passe le contrôle de ma 2CV.


Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Captur28
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Ven 19 Avr 2024 - 11:21

Peoplecontact a écrit:
Ce n'est pas le mois qui compte mais l'année d'après ce que j'ai pu comprendre... Avant 2017 et après avril c'est aout 2024 !
Par sécurité j'irai demander de plus amples renseignements à celui qui passe le contrôle de ma 2CV.

Pas du tout.
C'est pourtant clair: Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 329106

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Captu339
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Tofgasp Ven 19 Avr 2024 - 11:48

Bin oui c'est tellement clair  lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Ven 19 Avr 2024 - 11:50

Limpide même......... drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Willy31 Ven 19 Avr 2024 - 12:11

Mon dernier espace de liberté 😍

A quand le CT pour celle là aussi ?

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Img_2445

Allez j'y retourne 

V
Willy31
Willy31


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Ven 19 Avr 2024 - 12:33

Willy31 a écrit:Mon dernier espace de liberté 😍

A quand le CT pour celle là aussi ?

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Img_2445

Allez j'y retourne 

V
Le mien possède un flat.
On ouvre un sujet ? clin

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Image72
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  GeorgeS 69 Ven 19 Avr 2024 - 15:59

ffrd a écrit:
ernest a écrit:Je sais, mais en un an je n' ai pas fait 200km 
Dès que la neige cesse de tomber, on se retrouve en semaine avec l'ami Philippe -et les Flatistanais intéressés- pour deux jours de roulage entre Haute-Loire et Ardèche, on trouvera bien un gîte.
yess
Salut François. Tu peux préparer ton bolide, ce matin sur les hauteurs c'était dégagé.  clin
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Dsc_0510

... mais pour demain je ne garantis rien  siffle
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flattwin66 Mer 24 Avr 2024 - 8:16

P'tite question, si j'achète aujourd'hui une moto de 2017, puis je l'immatriculer dans contrôle technique ?
Sachant qu'en théorie j'ai jusqu' a fin décembre pour le faire.

Merci
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Mer 24 Avr 2024 - 8:26

flattwin66 a écrit:P'tite question, si j'achète aujourd'hui une moto de 2017, puis je l'immatriculer dans contrôle technique ?
Sachant qu'en théorie j'ai jusqu' a fin décembre pour le faire.

Merci
Si elle est à toi tu as jusqu'à fin décembre
si tu achètes, le ct est nécessaire pour obtenir le carton.
et il est, règlementairement, à la charge du vendeur.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flattwin66 Mer 24 Avr 2024 - 8:32

popov1100 a écrit:
flattwin66 a écrit:P'tite question, si j'achète aujourd'hui une moto de 2017, puis je l'immatriculer dans contrôle technique ?
Sachant qu'en théorie j'ai jusqu' a fin décembre pour le faire.

Merci
Si elle est à toi tu as jusqu'à fin décembre
si tu achètes, le ct est nécessaire pour obtenir le carton.
et il est, règlementairement, à la charge du vendeur.


Ok merci.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  armando Mer 24 Avr 2024 - 8:37

[th]Mise en circulation[/th][th]Contrôle technique[/th]
Avant 2017Au plus tard le 31 décembre 2024* 
Entre 2017 et 20192025**
Entre 2020 et 20212026**
2022 et au-delà2027
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 24 Avr 2024 - 18:10

popov1100 a écrit:
si tu achètes, le ct est nécessaire pour obtenir le carton.

Tout à fait.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mer 24 Avr 2024 - 18:20

Dom a écrit:
popov1100 a écrit:
si tu achètes, le ct est nécessaire pour obtenir le carton.

Tout à fait.

Pas vraiment: il faut déclarer que tu as fait le CT, pas le fournir à l'ANTS.
D'ailleurs, qui a fait une CG moto depuis le 15 avril? Le CT n'est pas encore exigible à cette date pour circuler, pourquoi le serait-il pour faire une CG?

Sinon, pour couper court aux fantasmes répressifs de certains qui s'imaginent avec une moto immobilisée voire saisie, une amende considérable à payer et, tant qu'à faire avec une peine de prison, voici un témoignage d'un flatistanais qui s'est fait choper dimanche dernier à un contrôle de gendarmerie avec un CT périmé depuis plus d'un an sur sa voiture:
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Fiche_10
Pas d'immobilisation prononcée.
La CG a été retenue avec délivrance d'une fiche de circulation de 7 jours.
Pas de PV rédigé ni d'amende infligée.

CQFD.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 24 Avr 2024 - 18:32

jbt a écrit:
Dom a écrit:
popov1100 a écrit:
si tu achètes, le ct est nécessaire pour obtenir le carton.

Tout à fait.

Pas vraiment: il faut déclarer que tu as fait le CT, pas le fournir à l'ANTS.

Je n'ai pas écrit le contraire. tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Mer 24 Avr 2024 - 19:32

On ne doit pas avoir le même ants, moi j'ai du fournir le CT
(Mais véhicule, provenant de l'étranger)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Tofgasp Mer 24 Avr 2024 - 19:51

popov1100 a écrit:On ne doit pas avoir le même ants, moi j'ai du fournir le CT
(Mais véhicule, provenant de l'étranger)
Ce n'est pas le même circuit administratif du tout. Pour un import il faut les justifs de tout (CG, quitus fiscal,...). Sur une immat France à France, même avec une copie de la CG et un CT imaginaire ça fonctionne parfaitement.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Mer 24 Avr 2024 - 22:26

jbt a écrit:
Pas vraiment: il faut déclarer que tu as fait le CT, pas le fournir à l'ANTS.
D'ailleurs, qui a fait une CG moto depuis le 15 avril? Le CT n'est pas encore exigible à cette date pour circuler, pourquoi le serait-il pour faire une CG?

Sinon, pour couper court aux fantasmes répressifs de certains qui s'imaginent avec une moto immobilisée voire saisie, une amende considérable à payer et, tant qu'à faire avec une peine de prison, voici un témoignage d'un flatistanais qui s'est fait choper dimanche dernier à un contrôle de gendarmerie avec un CT périmé depuis plus d'un an sur sa voiture:
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Fiche_10
Pas d'immobilisation prononcée.
La CG a été retenue avec délivrance d'une fiche de circulation de 7 jours.
Pas de PV rédigé ni d'amende infligée.

CQFD.


Et s’il y a contre visite ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Tofgasp Mer 24 Avr 2024 - 22:37

pg44 a écrit:Et s’il y a contre visite ?
Aucune importance, tu as passé le CT, et tu as le délai réglementaire ensuite pour faire ta contre visite. Il n'est aucunement prévu que tu ne puisse pas utiliser ton véhicule tant que ce délai n'est pas dépassé.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Mer 24 Avr 2024 - 22:54

Tofgasp a écrit:
pg44 a écrit:Et s’il y a contre visite ?
Aucune importance, tu as passé le CT, et tu as le délai réglementaire ensuite pour faire ta contre visite. Il n'est aucunement prévu que tu ne puisse pas utiliser ton véhicule tant que ce délai n'est pas dépassé.
Pour avoir la CG, il faut un CT, pas un CT vierge !
il faut juste connaitre les pbs
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  marco Mer 24 Avr 2024 - 23:16

je remets une couche pour les dates 

 Sources officielles : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F37538

Véhicule mis en circulation avant 2017 et dont la date anniversaire de 1re mise en circulation est antérieure au 15 avril :

- Le 1er contrôle technique doit être réalisé entre le 15 avril et le 14 août 2024.

Véhicule immatriculé avant 2017 et dont la date anniversaire de 1re mise en circulation est postérieure au 15 avril :

- Le 1er contrôle technique doit être réalisé au plus tard 4 mois après la date anniversaire de 1re mise en circulation, dans la limite du 31 décembre 2024.


biker
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Skill Jeu 25 Avr 2024 - 18:43

jbt a écrit:Pas d'immobilisation prononcée.
La CG a été retenue avec délivrance d'une fiche de circulation de 7 jours.
Pas de PV rédigé ni d'amende infligée.
CQFD.
CQFD rien du tout !

J'ai été contrôlé à un péage. J'avais dépassé l'échéance de quelques jours (un oubli impardonnable de ma part, car j'emprunte l'autoroute en question assez régulièrement et j'avais déjà vu les gendarmes y contrôler la vignette du CT pendant l'arrêt au péage).

J'ai reçu un PV avec une amende.

Par contre, pas de retenue de la CG : comme c'était à 100 km de chez moi, après avoir discuté avec les bleus ils m'ont laissé repartir avec ma CG.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Jeu 25 Avr 2024 - 18:49

Tout dépend du délai de dépassement de l'échéance du CT, j'ai l'impression.
Pour un dépassement de plus de six mois, une connaissance a vu son véhicule partir sur un plateau, assorti d'une amende. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Jeu 25 Avr 2024 - 19:03

Dom a écrit:Tout dépend du délai de dépassement de l'échéance du CT, j'ai l'impression.
Pour un dépassement de plus de six mois, une connaissance a vu son véhicule partir sur un plateau, assorti d'une amende. drunken  
Et donc pour passer le CT, le plateau a amené le véhicule ?  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Jeu 25 Avr 2024 - 19:37

Dans ce cas, souvent, c'est que les Gendarmes ont constaté outre l'absence de CT, un manque d'entretien flagrant... Pneus lisses par exemple.
Evidement ce point est rarement claironné par celui qui se fait immobiliser son véhicule.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 15 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum