-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+57
popov1100
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
61 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Sam 4 Mai 2024 - 9:13

40 minutes 70€ pour "regarder" une moto... 26,5€ une consultation médicale avec un niveau d'expertise incomparable.
Quel service coute autant pour si peu ?
Quel commerce donne si peu pour si cher ?
Quelle honte.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Sam 4 Mai 2024 - 9:22

Oh oui. 
Je me refuse à participer à cette mascarade.
Et franchement, vu l'état de mes bécanes, je n'ai aucune crainte d'un éventuel contrôle routier. Au pire je paierai l'amende, mais je ne pense pas que nos gendarmes/flics soient assez bêtes pour en rajouter, j'imagine plutôt l'inverse.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  rémi 83 Sam 4 Mai 2024 - 9:27

Gastair a écrit:
Quel service coute autant pour si peu ?
Quel commerce donne si peu pour si cher ?
Quelle honte.
coiffeur pour dame siffle .
si si !!!

sinon je ne vois pas souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Sam 4 Mai 2024 - 9:36

rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:
Quel service coute autant pour si peu ?
Quel commerce donne si peu pour si cher ?
Quelle honte.
coiffeur pour dame siffle .
si si !!!

sinon je ne vois pas souris .
Bien vu !  mort de rire

Mon épouse ajoute les soins de manucure/pédicure/ esthéticiennes de tout poil (arf ! … poil)
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Sam 4 Mai 2024 - 9:40

Peut-être le toilettage pour toutou dans le 16ème ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Sam 4 Mai 2024 - 9:51

Francesco a écrit:je n'ai aucune crainte d'un éventuel contrôle routier. Au pire je paierai l'amende, mais je ne pense pas que nos gendarmes/flics soient assez bêtes pour en rajouter, j'imagine plutôt l'inverse.
Euhhh ! Suspect  Réflexion optimiste quant au QI de nos pandores qui n’ont plus rien de « brave ».

Si le chef a dit « feusez les constrols ! », ils vont le faire.
Ceci dit, on peut supposer qu’avec les JO, dont on nous bassine les esgourdes à longueur de journée, ils vont avoir d’autres chats à fouetter.
Après les JO, ils devraient avoir mérité quelque congé.
Mais alors, ceux qui restent seront les punis de service et … pas sûr qu’ils soient cools.

Je boycotte quand même et je vais rouler avec des godasses de chantier pour pouvoir câliner les tibias des éventuels intercepteurs qui font du zèle.  Evil or Very Mad
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Sam 4 Mai 2024 - 10:01

Monsieur a écrit:
Francesco a écrit:je n'ai aucune crainte d'un éventuel contrôle routier. Au pire je paierai l'amende, mais je ne pense pas que nos gendarmes/flics soient assez bêtes pour en rajouter, j'imagine plutôt l'inverse.
Euhhh ! Suspect  Réflexion optimiste quant au QI de nos pandores qui n’ont plus rien de « brave ».

Alors disons que j'ai eu de la chance la dernière fois que j'ai remonté un sens interdit sur une piste cyclable, de nuit, sur 300 mètres, pour m'économiser quelques kilomètres de ville en sortant du boulot. Juste une recommandation à faire autrement pour la suite. 
Ça doit être mon charme naturel qui a agit.... souris

La fois d'avant c'était un contrôle alcootest, là encore je sortais du boulot en bécane : comme j'étais à 0 gramme, j'ai hésité à demander à la fliquette si je pouvais faire une photo pour faire marrer mes potes, mais l'air ombrageux de son collègue m'en a dissuadé. 
Encore un gros jaloux !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  sky.fred Sam 4 Mai 2024 - 10:30

Je vous trouve bien naïfs de croire qu'il y aura une certaine mansuétude. 
Si c'est la cas, elle viendra de comportements individuels, qui risquent d'être minoritaires, et pas du tout de consignes institutionnelles.
Je pense qu'au contraire et surtout durant les premiers mois de l'application de cette mesure ça va être l'inverse.
Je serai étonné que ne soient pas donné aux préfets des instructions ministérielles de faire effectuer des contrôles ciblés CT moto en 2025, d'autant plus faciles qu'il suffit maintenant de lire la plaque pour avoir toutes les infos dans les fichiers..... et comme c'est nécessaire aujourd'hui pour vérifier l'assurance, ça ne prendra pas plus de temps. 
La boucle est presque bouclée !
Et a terme, les lecteurs automatiques de plaques feront le boulot.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Sam 4 Mai 2024 - 12:05

La FFMC a été reçue hier au ministère des transports, et visiblement, les manifs ont porté leur fruit, à savoir que le gouvernement aurait été surpris de l'ampleur de la contestation. Donc pas d'annulation du décret possible légalement, mais probablement des consignes appuyées de mansuétude à venir...
surtout à l'approche d'élections.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Bac a Moule Sam 4 Mai 2024 - 12:15

Ça me fait marrer, contrôle des roulements... On nous prend pour des pigeons, a côté de chez moi quelques gros ronds points, l'on vient de refaire celui qui était en état correct et celui d'avant avec des ornières de 5 cm de profondeur rien...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Sam 4 Mai 2024 - 12:26

Flat974 a écrit:
Je dois y retourner pour ma Motobécane 125 LT1 de 1972 mais je vais bien faire le tour de la moto avant d’y aller car là, il y a plus de risques, ne serait-ce que pour la pollution…!!!


Il n'y a pas de contrôle pollution pour un deux temps de 1972...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Sam 4 Mai 2024 - 12:39

Ni pour aune moto d'avant 1999, ni pour aucune moto à moteur 2 temps.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Skill Jeu 9 Mai 2024 - 15:16

Francesco a écrit:je ne pense pas que nos gendarmes/flics soient assez bêtes pour en rajouter, j'imagine plutôt l'inverse.
Ils exécutent les ordres.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils le fassent sans trop de zèle et qu'ils ne reçoivent pas l'ordre de faire du chiffre avec ce contrôle.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Hier à 18:45

Prête pour le CT......... drunken moque
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Tumbl416
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Underthesky911 Aujourd'hui à 15:09

t'occupe pas de la musique & danse !


Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Aujourd'hui à 18:28

Je le vois comme ça … pas de contrôle réel des freins, suspensions ou éclairage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Christophe Jean-Michel Aujourd'hui à 19:58

Gastair a écrit:40 minutes 70€ pour "regarder" une moto... 26,5€ une consultation médicale avec un niveau d'expertise incomparable.
Quel service coute autant pour si peu ?
Quel commerce donne si peu pour si cher ?
Quelle honte.
Punaise, combien tu as raison.
Quelle claque on donne aux personnels médicaux !
Autant que faire se peut, je vais boycotter ce CT.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 17 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum