Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+56
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
60 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Jeu 25 Avr 2024 - 19:37

Dans ce cas, souvent, c'est que les Gendarmes ont constaté outre l'absence de CT, un manque d'entretien flagrant... Pneus lisses par exemple.
Evidement ce point est rarement claironné par celui qui se fait immobiliser son véhicule.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Jeu 25 Avr 2024 - 20:49

Un pote à moi s'est fait choper avec une voiture de 7 ans qui n'avait jamais vu le CT: 135 € et je ne suis même pas sûr qu'on lui ait demandé de présenter un CT valide à la gendarmerie de son domicile. Mon pote présente bien, est inspecteur des impôts et sa caisse est plus que neuve. Ca joue ? clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  berguefour Jeu 25 Avr 2024 - 20:56

😂🤣😂🤣 a mon avis "inspecteur des impôts" ça donne des passes droit..
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Jeu 25 Avr 2024 - 21:13

C'est pas le genre de profession qui attire spontanément la sympathie...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Jeu 25 Avr 2024 - 21:16

T'façon je vois mal les gendarmes demander la profession d'une personne avant de donner une contredanse.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  berguefour Jeu 25 Avr 2024 - 21:29

Par contre j vois bien le verbalisé relever le nom de celui qui a donné l amende... Ou toute la brigade 😂🤣


Dernière édition par berguefour le Jeu 25 Avr 2024 - 21:41, édité 1 fois
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Jeu 25 Avr 2024 - 21:37

Ne vous faites pas de film, il a fait profil bas, payé son amende et passé sa voiture au CT.

Il l'avait achetée alors qu'elle n'avait pas 4 ans et le passage au CT lui était sorti de la tête.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flattwin66 Ven 26 Avr 2024 - 8:15

BernardP a écrit:Ne vous faites pas de film, il a fait profil bas, payé son amende et passé sa voiture au CT.

Il l'avait achetée alors qu'elle n'avait pas 4 ans et le passage au CT lui était sorti de la tête.


Phobie administrative lui aussi lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Tofgasp Ven 26 Avr 2024 - 10:52

Je ne passe pas le CT pour ma voiture, enfin si... Je l'ai passé une fois, après m'être fait contrôler en sortant du boulot, et en plus l'un des gendarmes contrôleurs etait un client !
Ma voiture bien que vieille est en parfait état et entretenue, les gendarmes on fait le tour, ont scruté les pneus, les feux, etc... J'ai pris l'amende (normal à mon sens, quand on joue on assume les risques) et suis reparti sans autre forme de procès avec ma cg et une demande de passer leur montrer le CT validé sous 7jours.
Je précise que lorsque je suis passé à la gendarmerie leur montrer ils avaient plus l'air surpris qu'autre chose et leur contrôle du document a été très survolé...
Conclusion, si tu reste correct, que tu ne te lance pas dans une tirade anti système primaire et ne roule pas dans une poubelle, le risque est limité.
Je n'ai pas plus repassé le CT depuis, sa date est largement dépassée et je le vis sans stress outre mesure...Alors que je suis assureur ...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Ven 26 Avr 2024 - 10:59

Ca c'était avant, maintenant les véhicules des forces de l'ordre lisent les plaques des voitures croisées. Si le CT est périmé, ou l'assurance absente, généralement ils font demi tour, et vienne t'expliquer le PB.
J'ai un pote qui s'est fait avoir pas plus tard que lundi.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Ven 26 Avr 2024 - 11:17

Bin pour lire une plaque de moto en la croisant, faut être fort!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Ven 26 Avr 2024 - 11:19

Caméras vers l'avant et vers l'arrière....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Ven 26 Avr 2024 - 11:31

popov1100 a écrit:Ca c'était avant, maintenant les véhicules des forces de l'ordre lisent les plaques des voitures croisées. Si le CT est périmé, ou l'assurance absente, généralement ils font demi tour, et vienne t'expliquer le PB.
J'ai un pote qui s'est fait avoir pas plus tard que lundi.


Mais où est-ce que vous vivez ?   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 145644
Ici, lorsqu'ils font demi tour c'est pour te dire " on va à l'apéro, tu nous rejoins ?" 

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Img_4515
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Tofgasp Ven 26 Avr 2024 - 11:39

Et clairement tous leurs véhicules ne sont pas équipés... Vu le nombre de fois où je les ai croisés depuis, ça m'aurait coûté TRÈS cher si cela avait été le cas...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Ven 26 Avr 2024 - 11:56

Tofgasp a écrit:Et clairement tous leurs véhicules ne sont pas équipés... Vu le nombre de fois où je les ai croisés depuis, ça m'aurait coûté TRÈS cher si cela avait été le cas...
Il n'y a que les vehicules très recents. (les gris en police)
en gendarmerie, c'est la couleur reste le bleu ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  fondu-21 Ven 26 Avr 2024 - 12:05

Francesco a écrit:
popov1100 a écrit:C
Mais où est-ce que vous vivez ?   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 145644
Ici, lorsqu'ils font demi tour c'est pour te dire " on va à l'apéro, tu nous rejoins ?" 

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Img_4515
Toi aussi tu à fait la sortie du 15 aout siffle
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ernest Ven 26 Avr 2024 - 12:31

Je ne me souviens pas avoir vu des gendarmes vers St André de Valborgne.

Tu ne risques pas grand' chose dans ces contrées!

Ca fait partie de mon terrain de jeu biker
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Ven 26 Avr 2024 - 13:11

ernest a écrit:Je ne me souviens pas avoir vu des gendarmes vers St André de Valborgne.

Tu ne risques pas grand' chose dans ces contrées!

Ca fait partie de mon terrain de jeu biker
Pas du tout un pays de misère.
J 'y traîne mes vieilles fréquemment.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ernest Ven 26 Avr 2024 - 13:35

Au plaisir de t'y croiser....
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flattwin66 Ven 26 Avr 2024 - 14:09

nortonton a écrit:
ernest a écrit:Je ne me souviens pas avoir vu des gendarmes vers St André de Valborgne.

Tu ne risques pas grand' chose dans ces contrées!

Ca fait partie de mon terrain de jeu biker
Pas du tout un pays de misère.
J 'y traîne mes vieilles fréquemment.


on diras ça a Poupoune elle va etre contente ! hii
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Ven 26 Avr 2024 - 14:51

hii
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Ven 26 Avr 2024 - 18:12

Monsieur a écrit:
Dom a écrit:Tout dépend du délai de dépassement de l'échéance du CT, j'ai l'impression.
Pour un dépassement de plus de six mois, une connaissance a vu son véhicule partir sur un plateau, assorti d'une amende. drunken  
Et donc pour passer le CT, le plateau a amené le véhicule ?  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 569134
C.Q.F.D souris
Gastair a écrit:Dans ce cas, souvent, c'est que les Gendarmes ont constaté outre l'absence de CT, un manque d'entretien flagrant... Pneus lisses par exemple.
Evidement ce point est rarement claironné par celui qui se fait immobiliser son véhicule.
Bin non, pas dans le cas présent. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Lun 29 Avr 2024 - 17:00

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Fb_i2796
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Lun 29 Avr 2024 - 17:21

Il n’y a qu’un pas pour mettre la meule à la poubelle … siffle

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Contrôle technique…

Message  Flat974 Sam 4 Mai 2024 - 9:05

Bonjour,
J’ai décidé de me soumettre au contrôle technique… j’en suis dispensé pour la Série 2, celle-ci étant de 1955 et j’ai une carte grise collection, donc exit la Série 2 même si le contrôleur m’a dit que ce n’était que partie remise… Je me présente donc avant-hier avec ma 1200 GSA LC de 2016. Je suis reçu par le patron (motard en 1250 GS!!!) qui fait lui-même le contrôle. Tout y passe: éclairage, fixations diverses, vibrations moteur et pollution, état des roulements, vérification disques et plaquettes… 40 minutes. C’est moi qui déplace la moto et la place au bon endroit avec béquille centrale, à aucun moment il ne manipule la machine. J’aurai d’ailleurs préféré car le sol était particulièrement glissant!!!
Zéro anomalies et 70 euros… je suis bon pour 3 ans même si le contrôleur m’a dit que cela allait sans doute passer à 2 ans, à voir.
Je dois y retourner pour ma Motobécane 125 LT1 de 1972 mais je vais bien faire le tour de la moto avant d’y aller car là, il y a plus de risques, ne serait-ce que pour la pollution…!!!
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Sam 4 Mai 2024 - 9:13

40 minutes 70€ pour "regarder" une moto... 26,5€ une consultation médicale avec un niveau d'expertise incomparable.
Quel service coute autant pour si peu ?
Quel commerce donne si peu pour si cher ?
Quelle honte.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum