Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+57
popov1100
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
61 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Jeu 18 Avr 2024 - 18:28

berguefour a écrit:Pour le moment 1 centre de CT fait le CT moto sur vannes. 82€ quel que soit le 2 roues. Par contre pour avoir l extrême honneur de passer le CT chez lui il faut être client vl...

82 euros pour rien faire !!!! Quelle enseigne ?

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Jeu 18 Avr 2024 - 18:31

65€ ici, 125 Yam SR

emmerd' le gars, 
- comment s'ouvre la selle ?
- elle ne s'ouvre pas m'sieur, elle est boulonnée
-..... Ah, comment je contrôle que la batterie est bien fixée ?
-... ( tu te démerdes ! )
sourire

à demain.!! 
j'espère qu'il va passer la nuit dessus,
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  rémi 83 Jeu 18 Avr 2024 - 18:32

Francesco a écrit:A Nantes, ça doit être une enseigne de vaisseau.
mékilékon hahaha bien hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  rémi 83 Jeu 18 Avr 2024 - 18:34

Phil... a écrit:65€ ici, 125 Yam SR

emmerd' le gars, 
- comment s'ouvre la selle ?
- elle ne s'ouvre pas m'sieur, elle est boulonnée
-..... Ah, comment je contrôle que la batterie est bien fixée ?
-... ( tu te démerdes ! )
sourire

à demain.!! 
j'espère qu'il va passer la nuit dessus,
moque moque moque  , tu peux aussi lui amener un 500XT et qu'il se fasse la bite pour essayer de le démarrer  hahaha lit mort de rire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Jeu 18 Avr 2024 - 18:35

ernest a écrit:Je sais, mais en un an je n' ai pas fait 200km 
Dès que la neige cesse de tomber, on se retrouve en semaine avec l'ami Philippe -et les Flatistanais intéressés- pour deux jours de roulage entre Haute-Loire et Ardèche, on trouvera bien un gîte.
yess
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Jeu 18 Avr 2024 - 18:37

rémi 83 a écrit:tu peux aussi lui amener un 500XT Ducati 450 Scrambler, et qu'il se fasse la bite pour essayer de le démarrer 
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  rémi 83 Jeu 18 Avr 2024 - 18:40

ffrd a écrit:
rémi 83 a écrit:tu peux aussi lui amener un 500XT Ducati 450 Scrambler, et qu'il se fasse la bite pour essayer de le démarrer 
je n'ai pas eu l'honneur ou la chance d’essayer cette monture coeur .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Jeu 18 Avr 2024 - 18:44

Phil... a écrit:

emmerd' le gars, 
- comment s'ouvre la selle ?
- elle ne s'ouvre pas m'sieur, elle est boulonnée
-..... Ah, comment je contrôle que la batterie est bien fixée ?
-... ( tu te démerdes ! )
sourire

Ca promet du spectacle sur certains modèles de RT moderne chez BMW, pour contrôler la fixation de la batterie. drunken Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Jeu 18 Avr 2024 - 19:09

Çui là, montera pas sur ma Beta......  Suspect

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Au-cen10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Jeu 18 Avr 2024 - 19:27

pg44 a écrit:La carte commence à se remplir : https://www.balancetoncentre.org/france-continentale
Coup du hasard ? mon centre de contrôle habituel est dans la liste.
C'est con pour lui, j'avais mes deux voitures à lui apporter en juin, elles iront ailleurs siffle

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ernest Jeu 18 Avr 2024 - 19:33

ffrd a écrit:Dès que la neige cesse de tomber, on se retrouve en semaine avec l'ami Philippe -et les Flatistanais intéressés- pour deux jours de roulage entre Haute-Loire et Ardèche, on trouvera bien un gîte.
yess
Le planning commence a être bien rempli pour les mois à venir, mais pourquoi pas biker
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  FLATIX Jeu 18 Avr 2024 - 19:41

berguefour a écrit:Pour le moment 1 centre de CT fait le CT moto sur vannes. 82€ quel que soit le 2 roues. Par contre pour avoir l extrême honneur de passer le CT chez lui il faut être client vl...

C'est légal ça ????? 
Il n'a pas fallu 24h pour que des abrutis ajoutent déjà de la connerie à la connerie ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Jeu 18 Avr 2024 - 20:09

berguefour a écrit:Pour le moment 1 centre de CT fait le CT moto sur vannes. 82€ quel que soit le 2 roues. Par contre pour avoir l extrême honneur de passer le CT chez lui il faut être client vl...

Soit il est en situation de monopole total soit il est joueur le gars !

Comme Philoo, mon CT auto, après m'avoir juré ses grands dieux, en janvier dernier, qu'il ne ferait jamais la moto, vient de s'y mettre.

Ben, il ne verra jamais nos bécanes ni les voitures de la famille. Dorénavant,j'irai chez Dekra qui ........ ne fait pas la moto ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pockaman Jeu 18 Avr 2024 - 21:03

Francesco a écrit:
pockaman a écrit:
J'ai pas mal discuter avec les contrôles techniques autour de l'atelier, deux des gars qui ont fait la formation "moto"  m'ont tenu à peu près le même discours : les cadres coupés ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, les pots qui font du bruit aussi. Tout ce qui compte, c'est que les plaquettes soient bonnes, peu importe si elles sont en face du disque de frein parce l'étrier a été changé, et que les clignotants clignotent même si tu les as fabriqué toi-même. Ils ne sont pas flics, il suivent juste une liste de trucs à vérifier.
Et tous aussi m'ont donné la même raison de faire les motos : parce qu'ils ont une moto, et qu'il n'est pas question qu'ils aillent la faire passer ailleurs que chez eux. Twisted Evil

En gros, ce contrôle est emmerdant, mais en soi à part son prix (ce n'est pas rien, je suis d'accord...), ça ne change pas grand chose par rapport à avant : c'est quand même mieux de rouler sur une moto en bon état.


J'ai du mal à suivre ta logique, Gaël.
Tu peux croire qu'un mec ouvre un centre de CT moto juste parce-qu'il veut y passer sa propre bécane ? Faut déjà oser l'inventer cette raison, du coup ça discrédite encore plus les contrôleurs quand au sens de leur mission.

Quand à rouler sur une moto en bon état, tu viens de nous dire plus haut que ce n'était pas du tout l'intérêt du CT. 
Alors, à part nous piquer du fric et du temps je n'y vois aucun intérêt.

J'espère juste qu'il y a aura assez de gens qui le boycotteront pour que ça remette en cause son maintien et son élargissement au sonomètre et autres mesures dont on sait tous l'inefficacité, puisque les lois existent si besoin de sanction à ce niveau.
Il n'y a pas de logique à proprement parler, je ne sais même pas trop ce que j'en pense, de ce contrôle technique.
Je suis pas pour, c'est sûr, je suis pour que chacun prenne ses responsabilités. Mais quand j'entends ceux qui sont contre utiliser des arguments utilisant beaucoup de mauvaise foi, ça a tendance à me hérisser le poil. Mais c'est pas grave, je suis habitué à avoir le poil hérissé depuis quelques années, je deviens un vieux con. lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ernest Jeu 18 Avr 2024 - 21:30

Si jeune hahaha
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jéjé Funduriste Jeu 18 Avr 2024 - 21:51

Le truc chiant avec cette " taxe" , c'est surtout quand tu as une moto en règle, mais dont certains "détails " ( le phare, par exemple, et surtout) est plus difficilement contrôlable.
Car certains feux, de par leur forme ont un faisceau moins net que d'autres ( homologué comme ça pourtant)
- ce qui fait qu'il faut se farcir ( et payer) une contre-visite ... pour rien ( et espérer tomber sur un contrôleur compréhensif, sinon ça peut devenir compliqué).
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Jeu 18 Avr 2024 - 22:36

Parce que tu crois que la forme du faisceau sera contrôlée ? sourire
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Jeu 18 Avr 2024 - 23:10

jéjé Funduriste a écrit:
Car certains feux, de par leur forme ont un faisceau moins net que d'autres ( homologué comme ça pourtant)
- ce qui fait qu'il faut se farcir ( et payer) une contre-visite ... pour rien ( et espérer tomber sur un contrôleur compréhensif, sinon ça peut devenir compliqué).

vu la forme du faisceau sur la figaro, avec ses phares RHD converti en tournant les verres..... 
t'inquiete pas, ca passe
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jéjé Funduriste Jeu 18 Avr 2024 - 23:22

@ Jbt:  expérience vécue ( en Belgique ).

Le contrôleur était même sympa, il aidait à ( mal )régler le phare pour que ça passe ( plus ou moins).

Et après,  nouvelle séance de réglage à la maison pour y voir la nuit ;D

Tant mieux si vous y échappez en France.

Après,  ça permet aussi de mettre en pratique la théorie de la relativisation. Tu te dis " bah, il y a pire"
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  berguefour Jeu 18 Avr 2024 - 23:29

nortonton a écrit:
berguefour a écrit:Pour le moment 1 centre de CT fait le CT moto sur vannes. 82€ quel que soit le 2 roues. Par contre pour avoir l extrême honneur de passer le CT chez lui il faut être client vl...

Et c'est quelle enseigne ?
Auto sécurité rue Marcelin Berthelot
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  berguefour Jeu 18 Avr 2024 - 23:34

Il est urgent d'attendre le 30 décembre ...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Skill Ven 19 Avr 2024 - 0:10

berguefour a écrit:Il est urgent d'attendre le 30 décembre

Si la 1ère immat. de ta brêle tombe avant le 15 avril le CT sera obligatoire sera à partir du 14 août.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  berguefour Ven 19 Avr 2024 - 0:15

13 juillet 1966.
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Peoplecontact Ven 19 Avr 2024 - 11:02

La mienne est de juillet 1990. Je suis bon pour passer le C.T. avant aout 2024... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 1f623
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Peoplecontact Ven 19 Avr 2024 - 11:06

Sinon pour information, mon voisin vient de passer le sien sur sa Triumph Rocket 3 débridée en échappement libre ou presque. C'est passé tranquille pour 60 euros avec contre visite gratuite pour une histoire d'ampoule de plaque d'immatriculation qui ne fonctionnait pas.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Skill Ven 19 Avr 2024 - 11:07

Non, c'est la date d'anniversaire qui compte.
Exemple :
1ère immat. 08/04/1976 -> CT avant le 15/08/24
1ère immat. 20/04/1976 -> CT avant le 31/12/24
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 14 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum