-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ça y est, je roule en électrique

+31
PizzaRoller
Skill
fondu-21
tortilla
THIERRY67
NONO84
tontons
flatmanu
ernest
beaujolais racer
Seven
Philooo
Peoplecontact
Risson
Monsieur
Flatman
Francesco
nortonton
Underthesky911
Royal Enfileur
marc D
patn58
Gastair
georgesgiralt
BernardP
Palica Gringo
golgoth
Mick13
popov1100
jpd
Lolo49
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Royal Enfileur Lun 18 Déc 2023 - 7:54

La BM I3 j’ai failli acheter l’an dernier. J’ai fait 2 essais routiers avec celle de mes voisins, j’ai adoré.
Un réel plaisir de conduite, ça marche vraiment bien, le système de récupération (on recharge dans les descentes et toutes les décelerations) freine tellement la voiture qu’on ne touche jamais aux freins, j’adore l’intérieur…
Les derniers modèles ont une batterie de 120 ah/h donc plus grosse autonomie. Et pour les angoissés y’a une version avec un petit moteur essence pour rajouter env, 150km d’autonomie à la batterie.
Celle des voisins arrive à 100000km et la batterie n’a pas encore faiblie.
On peu charger gratuitement dans tous les garages BM.

4 cols alpins en une journée LÀ sur le blog du président du club Twike. Parcourez le blog, il est même allé en Inde avec son Twike.

On a pas acheté car pour nous ça devait être le véhicule principal, principalement conduit par Mme qui ne se voyait pas devant un écran de station de recharge et pour des questions d’autonomie lors de voyages en France.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  georgesgiralt Lun 18 Déc 2023 - 8:07

Pour les voyages, Libération a fait un test de 1800 km en France avec une voiture électrique. 5 articles .... A mon avis à lire ...
LE premier est là : https://www.liberation.fr/economie/transports/1-800-km-de-libe-est-ce-aussi-facile-de-se-deplacer-sur-un-long-trajet-en-voiture-electrique-quen-voiture-thermique-20231028_E7NBTE76NJCHPPWOB6MOT3YWGY/
J'ai une bonne amie qui a eu une Zoé, et deux Tesla. Elle ne tarit pas d'éloges sur la Tesla. Et ça pousse fort !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Underthesky911 Lun 18 Déc 2023 - 10:01

georgesgiralt a écrit:Pour les voyages, Libération a fait un test de 1800 km en France avec une voiture électrique. 5 articles .... A mon avis à lire ...
LE premier est là : https://www.liberation.fr/economie/transports/1-800-km-de-libe-est-ce-aussi-facile-de-se-deplacer-sur-un-long-trajet-en-voiture-electrique-quen-voiture-thermique-20231028_E7NBTE76NJCHPPWOB6MOT3YWGY/
J'ai une bonne amie qui a eu une Zoé, et deux Tesla. Elle ne tarit pas d'éloges sur la Tesla. Et ça pousse fort !


ce qu'ils ne disent pas non plus dans ce genre d'article subventionné, c'est comment se procurer la somme faramineuse pour ce payer ces voitures!
[ltr]il y a encore une dizaine d'années, une vw polo essence trend (finition de base) coûtait la bagatelle de 999O euro ( comme par hasard, aucune preuve matérielle de cette promo sur la toile pour appuyer mon propos). Il y a de grande chance que beaucoup d'entres elles roulent encore à ce jour, 1O ans ce n'est pas si vieux pour une voiture entretenue dormant dans un garage, sauf peut-être pour un égo démesuré, ou la vision étriqué d'un capitalisme forcené!
le premier prix d'une Tesla, c'est 4O OOO euro, passons pour les chiffres après la dizaine. Ca ne peut être plus clair, il y a rien d'écologique dans l'avènement du tout électrique et les ZFE ne sont qu'un prétexte du "marche ou crève" d'un capitalisme toujours plus assoiffé de pognon....[/ltr]
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  nortonton Lun 18 Déc 2023 - 10:17

Underthesky911 a écrit:
georgesgiralt a écrit:Pour les voyages, Libération a fait un test de 1800 km en France avec une voiture électrique. 5 articles .... A mon avis à lire ...
LE premier est là : https://www.liberation.fr/economie/transports/1-800-km-de-libe-est-ce-aussi-facile-de-se-deplacer-sur-un-long-trajet-en-voiture-electrique-quen-voiture-thermique-20231028_E7NBTE76NJCHPPWOB6MOT3YWGY/
J'ai une bonne amie qui a eu une Zoé, et deux Tesla. Elle ne tarit pas d'éloges sur la Tesla. Et ça pousse fort !


ce qu'ils ne disent pas non plus dans ce genre d'article subventionné, c'est comment se procurer la somme faramineuse pour ce payer ces voitures!
[ltr]il y a encore une dizaine d'années, une vw polo essence trend (finition de base) coûtait la bagatelle de 999O euro ( comme par hasard, aucune preuve matérielle de cette promo sur la toile pour appuyer mon propos). Il y a de grande chance que beaucoup d'entres elles roulent encore à ce jour, 1O ans ce n'est pas si vieux pour une voiture entretenue dormant dans un garage, sauf peut-être pour un égo démesuré, ou la vision étriqué d'un capitalisme forcené!
le premier prix d'une Tesla, c'est 4O OOO euro, passons pour les chiffres après la dizaine. Ca ne peut être plus clair, il y a rien d'écologique dans l'avènement du tout électrique et les ZFE ne sont qu'un prétexte du "marche ou crève" d'un capitalisme toujours plus assoiffé de pognon....[/ltr]


D' accord avec toi  Underthesky911


La tourmente de la surconsommation n'est pas près de cesser.
Soyons raisonnables et gardons raison ( je sais, c 'est 2 fois la même chose mais c 'est exprès) 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Francesco Lun 18 Déc 2023 - 10:59

Underthesky911 a écrit:
ce qu'ils ne disent pas non plus dans ce genre d'article subventionné, c'est comment se procurer la somme faramineuse pour ce payer ces voitures!
[ltr]il y a encore une dizaine d'années, une vw polo essence trend (finition de base) coûtait la bagatelle de 999O euro ( comme par hasard, aucune preuve matérielle de cette promo sur la toile pour appuyer mon propos). Il y a de grande chance que beaucoup d'entres elles roulent encore à ce jour, 1O ans ce n'est pas si vieux pour une voiture entretenue dormant dans un garage, sauf peut-être pour un égo démesuré, ou la vision étriqué d'un capitalisme forcené!
le premier prix d'une Tesla, c'est 4O OOO euro, passons pour les chiffres après la dizaine. Ca ne peut être plus clair, il y a rien d'écologique dans l'avènement du tout électrique et les ZFE ne sont qu'un prétexte du "marche ou crève" d'un capitalisme toujours plus assoiffé de pognon....[/ltr]



Depuis le début de ce fil je le pensais, mais bon, comme je me tiens très peu informé de toutes ces bagnoles, à pile ou pas, je n'intervenais pas.
Si demain je dois acheter une bagnole parce-qu'une de nos deux vieilles machines lâche, je chercherai une essence ou une diesel à moins de 5000 balles, qui me permettra de faire encore 100000 bornes, ensuite il sera temps de voir venir....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  georgesgiralt Lun 18 Déc 2023 - 11:37

Effectivement, le prix des voitures électriques neuves les met hors de portée du français moyen (et pas que). Mais leur problème est que la cote d'occase est hyper faible (tellement que les loueurs ne veulent plus acheter certaines marques car ils perdent du pognon au lieu d'en gagner...
Du coup ces modèles deviennent et accessibles et attrayants pour le péquin moyen et Tesla reprend du poil de la bête car ses batteries tiennent plus longtemps que les concurrentes...
C'était, en filigrane, le sens de mes interventions.
Le neuf, en électrique, c'est pas pour nous je pense. Sauf à gagner au Loto ou lors d'un tirage au sort... Mais, bon, vaut mieux pas compter dessus...
Après, dans ma rue il y a un couple  qui n'a plus de voiture. Vélo et transport en commun. Voiture partagée (Citiz) et/ou location quand le besoin s'en fait sentir. Ils ont l'air de bien vivre. Bon, c'est en ville donc ils ont les transport en commun, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais quand même ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Flatman Lun 18 Déc 2023 - 12:12

Je ne suis pas prêt de céder aux sirènes du tout électrique...
La xsara hdi n'a pas fini de rouler!
Même si je me suis posé la question d'un vélo électrique , voire vélo cargo... Dans notre campagne aveyronnaise, sans voiture tu meurs...
J'ai même essayé de me rendre à un rdv médical à Montpellier en bus... Une galère sans nom, une journée complète de transport et d'attente là où tu mets 3h30 pour l'aller -retour en voiture...

Mais je fais un geste pour la planète:

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 44566811

souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  BernardP Lun 18 Déc 2023 - 13:00

Flatman a écrit:
J'ai même essayé de me rendre à un rdv médical à Montpellier en bus... Une galère sans nom, une journée complète de transport et d'attente là où tu mets 3h30 pour l'aller -retour en voiture...
 

Ah, ben, tu vois, nous on pratique beaucoup le bus Millau / Montpellier. 
3€ l'aller retour pour 230 km, à peine 10 minutes de plus qu'en voiture puisqu'il ne s'arrête qu'une fois et suivant les horaires une dépose au tram à Mosson ou en centre ville à St Roch.
Seul hic, ce mode de transport est victime de son succès et parfois les places sont chères.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Flatman Lun 18 Déc 2023 - 14:18

Depuis Millau surement plus simple que depuis st Aff, et pour un rdv médical à Gui de Chauliac dont le respect de l'horaire et la durée sont aléatoires... souris

Sans impératif, c'est plus simple.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Monsieur Lun 18 Déc 2023 - 14:23

Et depuis Capdenac-gare, je vous dis pas.  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Dom Lun 18 Déc 2023 - 17:47

Lolo49 a écrit:
Dom a écrit:
En location ou achetée ?

Acheté, tant qu'à mettre les doigts dans la prise, autant le faire à fond. souris

Ok.
Millésime, kilométrage, et prix ? (en mp, si tu ne veux pas tout étaler sur la place publique souris )
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Lun 18 Déc 2023 - 18:56

https://www.quechoisir.org/actualite-autonomie-des-voitures-electriques-des-promesses-non-tenues-n106362/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Palica Gringo Lun 18 Déc 2023 - 20:58

C’est comme les consommations annoncées sur les véhicules à moteur thermique et les vraies consommations. Et ça se comprend: il faut bien comparer des pommes avec des pommes pour avoir la même base.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Lolo49 Lun 18 Déc 2023 - 22:31

Bon, si dans vos campagnes, vous êtes bien desservies en transports collectifs, bienheureux vous êtes, car dans nos campagnes, pas de bagnoles, pas de déplacement.

Après, mon choix aurait été différent si j'étais retraité (le plus tôt possible j'espère, même si ce n'est pas dans l'air du temps) avec peu de déplacement utilitaire et beaucoup de déplacement loisirs ; différent aussi si j'habitais en ville. Brefle, un post pour partager (un peu) mon incursion dans la voiture électrique. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Gastair Lun 18 Déc 2023 - 23:14

@Palica Je pense qu'il ne faut pas faire référence à l'annonce des consommations du thermique (tout de même à présent bien encadré) pour tenter de défendre les tricheries de l'électrique dans le domaine de l'autonomie.

Ce n'est en effet pas tant un problème de consommation que d'autonomie. Les deux sont liés bien entendu, mais on fait entrer là une notion de capacité, or la capacité d'un réservoir d'essence et objective alors que la capacité d'une batterie l'est beaucoup moins puis qu'elle fluctue déjà en fonction de la température.
Et il est  intéressant de tricher sur des Ah alors que ça n'a aucun intérêt concernant des litres de carburant contenus, aucun intérêt de tricher sur la capacité d'un réservoir. Le point faible de l'électrique c'est la capacité (aussi de part sa recharge) et parce que le prix est directement lié à ce critère il est particulièrement tentant de tricher puisque c'est ce qui fait que l'on risque de ne pas choisir ce mode.

Un seul critère de triche sur le thermique... la conso. Deux critères de triche sur l'électrique, la conso et la capacité et ça induit le prix.

Ce n'est pas pour attaquer l'électrique, juste pour voir les choses telles qu'elles sont.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Palica Gringo Lun 18 Déc 2023 - 23:53

Gastair a écrit:@Palica Je pense qu'il ne faut pas faire référence à l'annonce des consommations du thermique (tout de même à présent bien encadré) pour tenter de défendre les tricheries de l'électrique dans le domaine de l'autonomie.
...
Ce n'est pas pour attaquer l'électrique, juste pour voir les choses telles qu'elles sont.
On est bien d'accord. Ici, les infos sur l'autonomie purement théorique et l'autonomie réelle sont en cours de réflexion pour mieux représenter la réalité de notre climat. On parle maintenant d'autonomie théorique (quand tous les indicateurs sont au vert - température, vent, poids embarqué etc...) et d'autonomie minimale quand tous les indicateurs sont au rouge (température très basse donc chauffage, poids embarqué maxi, 5 passagers et bagages etc...). La réalité se situera entre les deux mais le grand écart risque d'être significatif... Maintenant, on ne peut pas compter sur l'industrie pour s'auto-réguler... C'est aux autorités de créer des normes que les entreprises pourront suivre, ou risquer de se faire poursuivre en cas de mensonge (je suis étonné que VW ne semble pas avoir retenu la leçon... souris ).

Et sinon, pour revenir à mon message précédent, je pense que ce n'est pas parce que l'on n'aime pas une technologie que l'on doive systématiquement essayer d'en dégouter les autres. Et vice versa bien sur. old

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Mick13 Mar 19 Déc 2023 - 7:44



Ou alors ….



J’ai le droit de vouloir les deux ? clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Underthesky911 Mar 19 Déc 2023 - 7:59

Palica Gringo a écrit:
...Et sinon, pour revenir à mon message précédent, je pense que ce n'est pas parce que l'on n'aime pas une technologie que l'on doive systématiquement essayer d'en dégouter les autres. Et vice versa bien sur. old

C'est pourtant ce qu'ils sont en train de faire en promulguant le tout électrique à tout va.

Autrement, si c'était réellement une question écologique, il y a un moyen plus radical d'opérer, changer de paradigme ! Le capitalisme dans son ensemble est bien plus responsable que chaque individu que l'on essai par des moyens fallacieux de faire encore et toujours culpabiliser consommer...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  marc D Mar 19 Déc 2023 - 8:19

Autrement, si c'était réellement une question écologique, il y a un moyen plus radical d'opérer, changer de paradigme ! Le capitalisme dans son ensemble est bien plus responsable que chaque individu que l'on essai par des moyens fallacieux de faire encore et toujours culpabiliser consommer...
Peu de personnes ont le courage d'admettre que le système capitaliste est une plaie pour le vivant, que la Sainte Croissance est en train de nous asphyxier.
Alors c'est vrai, il y a une responsabilité individuelle mais surtout politique dans ce gavage. L'électrique, pourquoi, pas mais la vraie question n'est pas celle-ci, c'est la remise en question du système économique, industriel, production, partage des richesse, égalité... 
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Risson Mar 19 Déc 2023 - 8:39

+1 pour moi
Je te retrouve bien là Marc!
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Francesco Mar 19 Déc 2023 - 8:42

120 km/h en 6 secondes, la Mini. La 90S est enfoncée !  souris
Quand au moteur du Spitfire...... drunken drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Francesco Mar 19 Déc 2023 - 8:54

Underthesky911 a écrit:
Autrement, si c'était réellement une question écologique, il y a un moyen plus radical d'opérer, changer de paradigme !..
C'est une bonne idée. 
Moi-même j'ai souvent changé, je suis passé des Japonaises aux Allemandes, aux Indiennes à présent, mais je n'ai encore jamais essayé une Paradigme. Je vais voir s'il y a un concessionnaire dans le coin.... Suspect

Sérieusement, vous connaissez un pouvoir politique qui aurait le courage et les moyens de bouleverser ainsi notre paysage ? Je ne parle pas des Verts, ils ont trop démontré leur incapacité. Sans même évoquer leur obscurantisme sur bien d'autres points. 
Pourtant, comme vous, je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions : on ira contraint et forcé quand il sera trop tard pour le faire raisonnablement.


Dernière édition par Francesco le Mar 19 Déc 2023 - 8:58, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  marc D Mar 19 Déc 2023 - 8:57

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Autrement, si c'était réellement une question écologique, il y a un moyen plus radical d'opérer, changer de paradigme !..
C'est une bonne idée. 
Moi-même j'ai souvent changé, je suis passé des Japonaises aux Allemandes, aux Indiennes à présent, mais je n'ai encore jamais essayé une Paradigme. Je vais voir s'il y a un concessionnaire dans le coin.... Suspect
Si tu trouves, fais moi signe, j'suis intéressé!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Mick13 Mar 19 Déc 2023 - 9:08

Vous voulez dire une Paningale ?  biker

On est tous dans nos paradoxes, je suis pour l’écologie, je préfère souvent reparer, mais question véhicules je ne suis pas le moins polluant … 
Par contre il est évident que conserver des voitures ou motos de plus de 20 ans, en bon état de fonctionnement et de réglages, c’est la pollution liée à la construction et au recyclages de deux ou trois véhicules en moins pour tout le monde.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Peoplecontact Mar 19 Déc 2023 - 10:06

J'avoue que j'étais franchement anti V.E.
Puis lorsqu'on me dit qu'avec un chargeur au garage ça coute seulement 2 euros les 100 kms ça fait réfléchir.
Je vais régulièrement dans la Somme, bref 280 kms aller/retour et ça me revient à 30 euros d'essence en ne prenant que les nationales et en respectant les limitations de vitesse.
Bref y'a des modèles électriques en location longue durée à 79 euros par mois et je me dis que ça doit être rentable. A voir pour la prochaine...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Philooo Mar 19 Déc 2023 - 10:31

Avec les progrès technologiques, les avis changent vite... Dans 10 ans (15 ? allez, 20), on regardera avec curiosité les VE actuels, leurs 500 kg de batteries et leur autonomie limitée, quand 50 kWh tiendront dans une centaine de kilos.

Une chose que je ne comprends pas sur les modèles actuels, c'est pourquoi une partie de leurs lourdes batteries n'est pas facilement amovible par l'utilisateur (système de "tiroirs" ?), pour diminuer nettement la consommation en perdant de l'autonomie parfois inutile (trajets courts en semaine, par exemple).
Pour préserver l'équilibre des masses ? Mais sur un véhicule thermique, 50 litres dans le réservoir sur l'essieu arrière voire en porte-à-faux sur les modèles plus anciens, ce n'est pas rien. sans parler des 200 kg de deux passagers à l'arrière bien en hauteur avec leurs bagages dans le coffre.
Bon, les ingénieurs y ont peut-être pensé. Et les commerciaux leur ont vite fait savoir ce qui est bien et ce qui est mal...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 2 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum