-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ça y est, je roule en électrique

+31
PizzaRoller
Skill
fondu-21
tortilla
THIERRY67
NONO84
tontons
flatmanu
ernest
beaujolais racer
Seven
Philooo
Peoplecontact
Risson
Monsieur
Flatman
Francesco
nortonton
Underthesky911
Royal Enfileur
marc D
patn58
Gastair
georgesgiralt
BernardP
Palica Gringo
golgoth
Mick13
popov1100
jpd
Lolo49
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Ça y est, je roule en électrique

Message  Lolo49 Sam 16 Déc 2023 - 19:37

Oui, ça y est, je suis un vraie écolo-bobo maintenant, je roule en voiture électrique.
Et figurez-vous que j’aime ça ....
‘tain, j’me reconnais plus, je me suis désabonné des chaines Youtube parlant de carburateurs, de flats et de V8 pour des chaînes parlant de consommation en kWh/100 km, temps de recharge et  efficience. Mais qu’est-ce qui s’est passé pour en arriver là …

Bon, avant de me faire expulser et jeter des pierres, le cheminement intellectuel a été assez simple.
Première pierre de cette décision (scabreuse ?), ma fille a "héritée" de la voiture de madame, et donc, on cherchait une remplaçante.
Deuxième point, un PdG de Total qui t’explique qu’il faut s’habituer au litre d’essence à 2 balles, voire plus, mais pas en 2024 où les prix sont plafonnés à 1,99€ enfin, pour les stations Total qui le veulent bien, soit dit en passant. Ajoutez à cela, une petite étincelle du genre du collègue qui roule électrique, qui a dû faire le plein d’une voiture de loc’ et qui se plaint au café : "Ouah, j’ai mis 80 balles d’essence, ce n’est pas possible de payer ce prix là… ".

Et voilà, c’est bien pour des raisons économiques que l’on s’est dirigé vers un VE. Le but, charger la voiture dans le garage sur une prise domestique la plupart du temps (voir tout le temps). D’toute façon, je n’ai pris aucun abonnement chez aucun fournisseur d’électrons à la demande, on verra ça plus tard.

Après, plusieurs critères pour madame, d’abord, une petite voiture (max 4 mètres), pas trop chère (difficile avec une VE), un peu d’autonomie (supérieure à 150km quand même, surtout pour l’hiver), un peu de confort avec un coffre suffisant pour mettre les courses, et surtout pas de batterie en location.
Dacia Spring, bon, ça faut acheter neuf, et les prix augmente, d’autant plus qu’elle est fabriqué en Chine, donc bientôt finie la prime. Peugeot Ion ou Citroën C zéro, autonomie ridicule et look de mini Comtesse. Seat Mii ou VW e-UP, petite autonomie mais ça pourrait aller mais coffre ridicule (une centaine de litres). Il y a aussi la Honda e, mais je n’y ai pas pensé au moment de la recherche (comme beaucoup de monde) et chère, même d’occas’.

Donc, au fur et à mesure des recherches, une voiture est apparue comme une évidence.
Non, non, pas une Zoé, quoique la première version est sortie au même moment que celle visée, mais le critère de possession de la batterie et pas en location la rayait de la liste et puis elle fait 4,08 m.

Aller, je vais vous aider un peu, c’est une voiture qui est sortie il y a 10 ans, un look de concept-car (toujours actuel d’ailleurs).
D’autres indices ? Une conception aussi de concept-car (châssis aluminium, coques carbones collé sur le châssis, carrosserie polyamide armé), portes arrières antagonistes et fabriqué dans une usine « écolo » alimentée par 4 éoliennes et utilisant au maximum des matériaux recyclés (même si ce n’est pas un critère, c’est bon pour la conscience), et pour finir, la voiture n’est plus fabriquée depuis 2022.

Ça y est, vous avez trouvé, je suis resté avec une hélice blanche et bleue sur le capot et je roule en BMW i3 depuis maintenant 2 mois.

Je vous donnerai mais premières impressions plus tard si ça vous intéresse, en attendant, lâchez-vous (aïe, pas la tête).

Et pour l’instant, je garde mes motos thermiques, je n’ai pas encore épluché le catalogue Zéro Motorcycle, à moins de rétrofiter la série 2.  souris


Une ch’tite photo de la boite à roues, pour ceux que je n’ai pas saoulé  lang :

Ça y est, je roule en électrique  20231210
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Sam 16 Déc 2023 - 20:03

Et lorsque la batterie, qui n'est pas éternelle, est HS, tu fais quoi ? biker 

(Après 8 ans ou 160000 kms, durée de la garantie sur les batteries bmw) clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  popov1100 Sam 16 Déc 2023 - 22:00

intéressant ! à suivre
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Mick13 Sam 16 Déc 2023 - 22:04

jpd a écrit:Et lorsque la batterie, qui n'est pas éternelle, est HS, tu fais quoi ? biker 

(Après 8 ans ou 160000 kms, durée de la garantie sur les batteries bmw) clin

L’est pas en location la batterie ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Lolo49 Sam 16 Déc 2023 - 23:28

jpd a écrit:Et lorsque la batterie, qui n'est pas éternelle, est HS, tu fais quoi ? biker 

(Après 8 ans ou 160000 kms, durée de la garantie sur les batteries bmw) clin


Ben, je jette la voiture. sourire 


Bon, déjà, faut que j'atteigne 160.000 km. Les premières i3 ont presque 10 ans et à part, le gestionnaire de batterie sur les premiers modèles, ya pas eu de soucis. Et puis BMW a monté des cellules Samsung sur ces modèles en plus de la garantie 8 ans, pour "rassurer".

Et puis aussi, va expliquer aux possesseurs des PSA 1.2 Puretech hors garantie que le moteur est une pièce d'usure à remplacer entre 50.000km  et 80.000km.
Je veux aussi à remplacer le véhicule principal car mon vieux mazout est à bout de course et je cherche une essence d'après 2011 (critère 1 pour être emmerdé le plus tard possible par les ZFE), eh bien, c'est la bérézina chez les constructeurs européens. Du coup, en écartant Toyota car j'aime pas leur boîte à variateur (oui, je cherche aussi en BVA), ils restes les asiatiques : Mazda, Kia, Hyundai, Suzuki, Honda.

Ils ont pas fait fort les constructeurs européens, car en plus, ils assument rarement leurs problèmes hors garantie, ou alors forcés par la justice, et pourtant, je n'achetais que des voitures français.....
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  PizzaRoller Dim 17 Déc 2023 - 0:45

J'ai eu l'occasion de rouler en I3 de madame pendant 3 ans (location)
Très agréable et originale avec les portes arrières "à l'envers"

Par contre l'autonomie est limitée : 200 km en usage normal (route à 90 km/h et autoroute à 130) et 3 jours pour s'en remettre avec le chargeur 16 A fourni.

Maintenant, elle est passée à l'ID3 VW, davantage d'autonomie mais le logiciel de bord est une catastrophe comparé au BMW.

____________________
Ça y est, je roule en électrique  Idee-p10 Toutélectrix   Ça y est, je roule en électrique  569134          Ça y est, je roule en électrique  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ça y est, je roule en électrique  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  golgoth Dim 17 Déc 2023 - 1:31

En bref faut se dépêcher d'attendre
golgoth
golgoth


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Palica Gringo Dim 17 Déc 2023 - 2:08

jpd a écrit:Et lorsque la batterie, qui n'est pas éternelle, est HS, tu fais quoi ? biker 

(Après 8 ans ou 160000 kms, durée de la garantie sur les batteries bmw) clin

tss tss
Tu fais quoi quand, sur ta voiture thermique, ton moteur n'est plus garanti après 100,000 km?
Et bah là tu fais pareil.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Lolo49 Dim 17 Déc 2023 - 12:50

golgoth a écrit:En bref faut se dépêcher d'attendre

Je ne sais pas s'il faut attendre, le prix en occasion a baissé, faut dire, que ça partait de loin. Il faut nuancer tout ça, chacun doit voir suivant ses besoins, son utilisation, son environnement, ses moyens.

Brefle, je ne dis pas que c'est la panacée, mais c'est un moyen alternatif et agréable de se déplacer, car quoiqu'on en dise l'absence de bruit et de vibration, c'est très confortable.

Pour l'autonomie, la mienne a une batterie de 94Ah (33kW) et quand le conditions de t° sont bonnes, c'est 220km, là, quand je part le matin avec 0°C, ça descend à 180km, mais on le savait et c'est pour ça que ça restera une 2ème voiture, mais qui sert 90% du temps. Je ne partirait pas en vacances avec, je ne suis pas assez joueur. souris
Par contre, pour la recharge avec le chargeur fourni qui ne monte pas au-dessus de 10A, en 12 heures, c'est plein, sauf une fois où j'ai été (très) joueur, j'ai été au sport (de nuit et froid) et en la rentrant dans le garage, il restait 3%, là, il a fallut 14 à 15 heures.

Il y a eu après 2019 il me semble, une évolution avec une batterie de 120Ah (42kW), là, sur les groupes FB, certains partent en vacances avec.

Je développerai un peu plus tard sur l'agrément, la conduite, la mécanique, les charges, mais sur le point qu'il faille attendre, chacun doit voir suivant ses besoins, ça s'étudie, l'électrique ne conviendra pas à tous le monde, mais il ne faut pas écarter cette hypothèse en cas de remplacement d'un véhicule. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  BernardP Dim 17 Déc 2023 - 12:59

Lolo49 a écrit:


Je veux aussi à remplacer le véhicule principal car mon vieux mazout est à bout de course et je cherche une essence d'après 2011 (critère 1 pour être emmerdé le plus tard possible par les ZFE), eh bien, c'est la bérézina chez les constructeurs européens. Du coup, en écartant Toyota car j'aime pas leur boîte à variateur (oui, je cherche aussi en BVA), ils restes les asiatiques : Mazda, Kia, Hyundai, Suzuki, Honda.

Ils ont pas fait fort les constructeurs européens, car en plus, ils assument rarement leurs problèmes hors garantie, ou alors forcés par la justice, et pourtant, je n'achetais que des voitures français.....


HS par rapport aux voitures nucléaires mais moi aussi je cherche un CritAir 1 pour remplacer mon 1,2 Puretech qui n'a pas encore explosé et le choix n'est pas immense, du moins dans une gamme de tarifs raisonnables...
Sauf qu'il se murmure très fort que l'exclusion des CritAir 2 (donc les mazout) fin 2027 pourrait largement être repoussée... saispas 

C'est vraiment le bo...del si tu veux acheter une caisse en ce moment.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  georgesgiralt Dim 17 Déc 2023 - 13:55

Salut,
J'ai entendu que les loueurs n'aimaient pas les Tesla à cause du prix des réparations et de la décotte en occase. Et qu'ils choisissaient très prudemment les marques/modèles d'électriques qu'ils prenaient à cause de ça.
Je pense qu'il faut regarder ce qu'ils choisissent....
Dans mon quartier, il y a eu une BMW comme la tienne. Le gars a eu un carton non responsable. Bagnole à la casse à cause de la techno de construction et du prix des pièces... Alors, méfie toi.
Juste mes 2 ¢

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Dim 17 Déc 2023 - 16:11

Palica Gringo a écrit:
jpd a écrit:Et lorsque la batterie, qui n'est pas éternelle, est HS, tu fais quoi ? biker 

(Après 8 ans ou 160000 kms, durée de la garantie sur les batteries bmw) clin

tss tss
Tu fais quoi quand, sur ta voiture thermique, ton moteur n'est plus garanti après 100,000 km?
Et bah là tu fais pareil.

Non, c'est pas pareil.

une voiture aujourd'hui correctement entretenu, ça fait 300 000 kms sans soucis et ça tient 20 ans .

Une voiture électrique si la batterie lâche après la garantie, c'est poubelle... je pleure

Se méfier aussi des voitures hybrides, le prix de remplacement des batteries est prohibitif ...

Comme dit plus haut, il est urgent d'attendre...

Ou alors le mieux c'est le leasing, comme ça c'est pas toi qui casque, mais ça a un certain cout.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Gastair Dim 17 Déc 2023 - 17:22

Toute expérience est intéressante à vivre...

A la fin du XIXe siècle, la voiture électriques faisait la pige à la mécanique en dépassant pour la première fois les 100km/h... mais le pétrole est arrivé en force (et le lobbying qui va avec) avec des limites d'autonomie bridées par la seule capacité d'un réservoir...

L'électricité c'est donc un juste retour des choses, une transition qui fait bon genre par les temps qui courent et qui permet de tenter de trouver une issue à la dépendance au pétrole et ceux qui en ont. Une transition qui passera peut être par une technologie qui saura extraire l'hydrogène de la molécule d'eau de façon moins utopique qu'actuellement... la pile à combustible proposerait alors les avantages de l'électricité alliée à l'autonomie uniquement bridée par la capacité d'un réservoir et qui permettrait même de retrouver les joies de l'explosion sans pour autant polluer.

Bref il faut en passer par là... on y passera tous sous une forme ou l'autre. Il y a quelques temps certains juraient crachaient ne jamais céder à la tentation de l'informatique ou du tel portable. Or si vous me lisez...

Je viens de faire l'antithèse de ce que je pense...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  patn58 Dim 17 Déc 2023 - 18:06

Lolo49 a écrit:Je veux aussi à remplacer le véhicule principal car mon vieux mazout est à bout de course et je cherche une essence d'après 2011 (critère 1 pour être emmerdé le plus tard possible par les ZFE), eh bien, c'est la bérézina chez les constructeurs européens. Du coup, en écartant Toyota car j'aime pas leur boîte à variateur (oui, je cherche aussi en BVA), ils restes les asiatiques : Mazda, Kia, Hyundai, Suzuki, Honda.

Ils ont pas fait fort les constructeurs européens, car en plus, ils assument rarement leurs problèmes hors garantie, ou alors forcés par la justice, et pourtant, je n'achetais que des voitures français.....
Je ne sais pas quel type de voiture tu cherches en crit'air 1 et de quel âge saispas
Si tu recherches une routière pas trop récente, bon courage pour trouver la perle rare en essence argg 
Je comprends ta démarche, une hybride rechargeable ou pas ne sera pas très efficace si tu as un usage essentiellement sur route et autoroute avec peu de ville.

Quand j'ai dû changer ma voiture en 2012, j'ai recherché une routière essence récente. La seule que j'ai trouvée, c'était une Honda Accord Break de 200 CV qui traînait chez Japauto depuis plus de 2 ans. Vu la rareté de l'engin en France, j'ai passé mon chemin pour ne pas être embêté avec les pièces détachées ; de plus, je n'ai pas flashé sur le tenue de route avec beaucoup de réactions parasite dans le train AV et la direction.

J'ai finalement acheté une Volvo V60 D3 diesel de 2011 avec 15000 km que j'ai toujours. J'aurais dû prendre une V60 neuve pour avoir une voiture essence. Cela aurait doublé le prix par rapport au mazout d'occasion avec un équipement et des performances similaires, sans parler du malus écologique qui n'affectait que l'essence. Quant au délai de livraison, un certain nombre de mois tss tss Ça y est, je roule en électrique  145644

L'État a décidé de faire la chasse au C02 depuis 20 ans. Avec l'avantage au diesel mis en place il y a plusieurs décennies pour favoriser les constructeurs français, 95% des routières vendues en France étaient déjà des diesel il y a 15 ans.

Tu peux chercher en Allemagne, il y a plus de choix, mais tu n'échapperas pas au malus assassin même sur une occasion.

Bon courage pour ta recherche et tiens nous au courant
Patrick
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Dom Dim 17 Déc 2023 - 18:08

Lolo49 a écrit:Oui, ça y est, je suis un vraie écolo-bobo maintenant, je roule en voiture électrique.

En location ou achetée ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Gastair Dim 17 Déc 2023 - 18:31

patn58 a écrit:
Je ne sais pas quel type de voiture tu cherches en crit'air 1 et de quel âge saispas

Une Lada Niva ESS/GPL des années 2000 le fait... même si tu ne roules qu'en essence et brule 10l/100 Ça y est, je roule en électrique  145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Mick13 Dim 17 Déc 2023 - 20:15

10 litres c’est un joli score pour la Niva, mais le mix GPL / essence, ça te donne quel crit ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Gastair Dim 17 Déc 2023 - 20:18

Mick13 a écrit:10 litres c’est un joli score pour la Niva, mais le mix GPL / essence, ça te donne quel crit ?

Je lui répondais pour justement confirmer que ça donne crit'air 1 saispas

Et même si elle est des années 90 sans CG collection.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  golgoth Dim 17 Déc 2023 - 20:28

Pourquoi Lada Niva? J'ai fait acheter à ma vieille mère une Sandero neuve équipée GPL d'origine (+1000€ à l achat neuf) crit'air 1 et elle est morte de rire en faisant le plein. Les Duster existent aussi en GPL (mais pas AWD)
golgoth
golgoth


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Lolo49 Dim 17 Déc 2023 - 20:30

BernardP a écrit:
HS par rapport aux voitures nucléaires mais moi aussi je cherche un CritAir 1 pour remplacer mon 1,2 Puretech qui n'a pas encore explosé et le choix n'est pas immense, du moins dans une gamme de tarifs raisonnables...
Sauf qu'il se murmure très fort que l'exclusion des CritAir 2 (donc les mazout) fin 2027 pourrait largement être repoussée... saispas

C'est vraiment le bo...del si tu veux acheter une caisse en ce moment.

C'est pas la peine de l'écrire en petit, tu aurais pu l'écrire en très gros même, parce que oui, c'est le gros bordel pour choisir une bagnole en ce moment, entre le mazout qui ne fait pas mieux que critère 2 (hormis une Merco hybride rechargeable hors de portée financière) ; de l'essence matraqué par un malus au Co2 ; convertir à l'E85 avec la suppression des aides des régions car plus de sou-sous ; le GPL reste (presque) anecdotique sauf chez Dacia ; full électrique pour un véhicule pour les longues distances, faut être joueur. Bref, oui, gros bordel.

En fait, je cherche une voiture plutôt moyenne et habitué aux monospaces, être assis assez haut, il reste les SUV dans la zone 4,20m-4,40m en choisissant un modèle qui n'a pas un coefficient de pénétration dans l'air de parpaing.

On a essayé un Ford Puma, coffre astucieux avec une trappe sous le plancher où tu peux mettre une valise cabine ou des trucs dégueulasse car tu peux nettoyer cette partie du coffre au jet. Moteur sympa et boite DCT7 au top.
On a essayé dernièrement un Mazda CX-30, super équipé et très bien fini mais des vitres latérales de tank, faut pas être claustrophobe et un petit moteur pas terrible malgré une boite DCT6 au top elle aussi, par contre le gros moteur a un comportement de moto, qui aime les hauts régimes. Faudrait qu'on regarde le CX-5 mais ça risque d'être hors budget.
Faut qu'on aille voir chez Kia (XCeed et Niro) et Hyundaï (me rappelle plus du modèle, Kona je crois).

En tout cas, fini les voitures européennes (sauf Ford si on considère que c'est Ford Allemagne), marre d'être béta-testeur pour les constructeurs.

georgesgiralt a écrit:Salut,
J'ai entendu que les loueurs n'aimaient pas les Tesla à cause du prix des réparations et de la décotte en occase. Et qu'ils choisissaient très prudemment les marques/modèles d'électriques qu'ils prenaient à cause de ça.
Je pense qu'il faut regarder ce qu'ils choisissent....
Dans mon quartier, il y a eu une BMW comme la tienne. Le gars a eu un carton non responsable. Bagnole à la casse à cause de la techno de construction et du prix des pièces... Alors, méfie toi.
Juste mes 2 ¢

Pour Tesla, je sais que certains CT les refuse car, quand tu soulèves la voiture, si tu n'as pas les cales kivonbien, le châssis se déforme légèrement, les batterie se mettent en défaut et la voiture en alarme anti-soulèvement.
Par contre, Tesla a un temps d'avance sur l'informatique et la gestion des trajets avec ses propres bornes inter-connectées, sur ce plan là, ils sont meilleurs que les autres (pour l'instant).

Sinon, je sais qu'avec la i3 que j'ai pris, faut pas tapé. Si les panneaux se remplacent facilement, dès que le châssis alu ou la structure carbone est touché, c'est poubelle. Mais bon, quand on arrive à ce type de carton, pas mal d'autres voitures partent aussi à la casse. C'est une voiture légère et marrante, mais faut pas d'accident, mais ça on évite avec n'importe quel véhicule. clin

Dom a écrit:
En location ou achetée ?

Acheté, tant qu'à mettre les doigts dans la prise, autant le faire à fond. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Gastair Dim 17 Déc 2023 - 20:31

golgoth a écrit:Pourquoi Lada Niva?

Parce qu'une Niva de 2000 qui fait plus de 10l/100 c'est caricatural.... saispas


Rhoooo faut tout expliquer lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Mick13 Dim 17 Déc 2023 - 21:16

Les Dacia GPL existent depuis sans doute dix ans, donc ça a été testé et se trouve en occasion pour la Sandero 
Ok pour le crit, sans doute

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Palica Gringo Dim 17 Déc 2023 - 23:40

Ça fait plus de 10 ans que Tesla produit des véhicules 100% électrique et le premier constat est que les batteries, bien gérées par le BMS et l'électronique embarquée, dure bien plus longtemps que les prédictions. C'est sur qu'avec le temps, l'autonomie va baisser mais pas au point de devoir changer les batteries (90% de 500 km, ça fait quand même 450 km). Donc la majorité des premières Tesla ont encore leurs batteries d'origine et pour ceux qui veulent bénéficier des nouvelles technologies ou qui les font changer sous garantie ou couvertes par les assurances, c'est possible.
Pour les autres, ils restent avec leur batteries et acceptent la perte d'autonomie somme toute raisonnable.
Je comprends que l'on puisse être à 100% pour ou à 100% contre les VÉ. Mais faut garder une certaine mesure pour rester cohérent. La mauvaise foi ou le rejet systématique fait perdre à ceux qui l'expriment leur crédibilité. Si vous vous sentez visé, c'est que vous l'êtes Ça y est, je roule en électrique  145644 . Les VÉ représentent une solution, pas LA solution. Les véhicules à moteur thermique, c'est la même chose. Ce n'est pas une raison pour systématiquement dénigrer une technologie vs une autre. jap

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  marc D Lun 18 Déc 2023 - 7:11

Ça y est, je roule en électrique  B5a9e6_9060b07e45e24703a3f35b15ed3d3edd~mv2
Et ça, c'est pas mal!
https://www.bymoss.bike/Ça y est, je roule en électrique  749636
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Royal Enfileur Lun 18 Déc 2023 - 7:54

La BM I3 j’ai failli acheter l’an dernier. J’ai fait 2 essais routiers avec celle de mes voisins, j’ai adoré.
Un réel plaisir de conduite, ça marche vraiment bien, le système de récupération (on recharge dans les descentes et toutes les décelerations) freine tellement la voiture qu’on ne touche jamais aux freins, j’adore l’intérieur…
Les derniers modèles ont une batterie de 120 ah/h donc plus grosse autonomie. Et pour les angoissés y’a une version avec un petit moteur essence pour rajouter env, 150km d’autonomie à la batterie.
Celle des voisins arrive à 100000km et la batterie n’a pas encore faiblie.
On peu charger gratuitement dans tous les garages BM.

4 cols alpins en une journée LÀ sur le blog du président du club Twike. Parcourez le blog, il est même allé en Inde avec son Twike.

On a pas acheté car pour nous ça devait être le véhicule principal, principalement conduit par Mme qui ne se voyait pas devant un écran de station de recharge et pour des questions d’autonomie lors de voyages en France.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum