Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ça y est, je roule en électrique

+31
PizzaRoller
Skill
fondu-21
tortilla
THIERRY67
NONO84
tontons
flatmanu
ernest
beaujolais racer
Seven
Philooo
Peoplecontact
Risson
Monsieur
Flatman
Francesco
nortonton
Underthesky911
Royal Enfileur
marc D
patn58
Gastair
georgesgiralt
BernardP
Palica Gringo
golgoth
Mick13
popov1100
jpd
Lolo49
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Dim 24 Déc 2023 - 10:36

Et des BM ... clin

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Palica Gringo Dim 24 Déc 2023 - 16:56

jpd a écrit:Tu as raison bien,  il n'y a aucune raison de subventionner l'électrique, 

les Allemands commencent à comprendre que ça ne sert à rien et que ça coute très cher...

"Depuis 2016, l’État allemand a subventionné l'achat de plus de 2 millions de véhicules électriques dans le pays, 


pour un coût total de 10 milliards d'euros."

C'est un marché de dupe.

On à fait la même chose pour les éoliennes et les panneaux solaires...

On ferait mieux de mettre tout cet argent dans la recherche. old

JPD, tu mélanges un peu tout et ça devient du n’importe quoi coucou
Il est normal qu’un gouvernement subventionne une nouvelle technologie novatrice quand elle est émergente pour la rendre plus accessible, et permettre aux industries d’atteindre un niveau commercialement viable. Ce sont des mesures temporaires. Pour la voiture électrique, elle a été subventionnée pour favoriser son adoption et permettre de développer les infrastructures. Mais une fois un niveau de ventes atteint, il n’y a plus de raison de continuer à subventionner. Il va au contraire falloir commencer à taxer Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 145644 En 2016, les constructeurs allemands étaient (comme presque tous les constructeurs européens) à la traine coté voitures électriques. Aujourd’hui, l’offre de VW-Audi, BMW, Mercedes est assez large et diversifiée. Les primes ont permis aux constructeurs de vendre leurs voitures avec de grosses marges de profit. Il est juste temps que ça s’arrête, car le niveau de concurrence va réguler le marché et la baisse des prix se fera de façon naturelle. Ça va être la même chose dans les autres pays pour les subventions.
Dire que l’on ferait mieux de mettre l’argent dans la recherche, excuse moi, mais c’est du gros n’importe quoi confus : on n’a jamais autant investi dans les industries en énergie alternatives que maintenant: batteries lithium et autres technologies, panneaux solaires, éoliennes, véhicules électriques, turbines d’hydro-électricité autonomes, hydrogène etc… C’est un marché bouillonnant d’innovations qui est en révolution permanente tellement les perspectives sont prometteuses, à court et moyen terme. Coté R&D pour les moteurs à combustion par contre, pas beaucoup de perpectives révolutionnaires, c’est vrai.
Alors voir l’arrêt des subventions comme un échec de l’électrique, c’est soit de la mauvaise foi extrême, soit prendre ses rêves pour de la réalité.

Quant aux écolos-bobos souvent critiqués et dénoncés, il y en a, c’est sur. L’intégrisme, dans tous les domaines, est à dénoncer. Mais il faut aussi se rappeler que l’écologie était presque absente de notre paysage politique il y a 50 ans, que les écolos étaient dénoncés comme des épouvantails ou des alarmistes (c'est encore le cas aujourd'hui). Les choses ont bien changé et aucun parti politique ne peut aujourd’hui considérer de ne pas avoir un volet environnement dans son programme. Il reste bien encore quelques furieux climato-sceptiques mais plus personne ne les écoute. Donc il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain et reconnaitre aussi ce qu’ont fait les écolos pour nous faire évoluer.

Après, il restera toujours des dinosaures réactionnaires mais comme les vrais dinos, ils devraient s’éteindre d'eux même.

Alors oui, la consommation est un des plus gros problèmes environnementaux actuels et on a tous notre rôle à jouer et on peut tous participer activement. Mais faut arrêter de systématiquement se rejeter la faute les uns sur les autres et en sortant des épouvantails à chaque début de piste de solution que l’on va y arriver.

En passant, bien que me considérant comme ayant une certaine « sensibilité » environnementale, je ne roule pas en véhicule électrique (en tout cas pas encore), j’ai des vieilles motos dans mon garage et un vieux camion V8 essence dans mon entrée, ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser aux nouveaux développements et de les considérer un jour. Je pense que l’on devient vieux, entre autre, quand on commence à fermer systématiquement la porte à toute évolution ou tout changement. Et très vieux quand on commence à essayer de convaincre les autres de faire pareil. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Skill Dim 24 Déc 2023 - 16:59

Je vois régulièrement des Tesla sur l'autoroute.

Ce sont surtout des Suisses sur le trajet Strasbourg-Bâle. Avec mon régulateur de vitesse à 135 km/h je les dépasse car ils se traînent à 100-110 km/h.

Surtout ne croyez pas qu'ils sont lents parce qu'ils sont suisses : ils se traînent lamentablement parce que leur Tesla n'a pas assez d'autonomie pour faire le trajet à 130 (ceux qui roulent en Porsche Cayenne ne se gênent pas pour dépasser les limitations de vitesse quand ils ne sont pas chez eux Evil or Very Mad ).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Palica Gringo Dim 24 Déc 2023 - 17:12

La vitesse max d’une Tesla S est de 350 km/h. Mais pas longtemps souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  georgesgiralt Dim 24 Déc 2023 - 17:45

Bonsoir,
Le gouvernement Allemand n'a pas supprimé les aides aux voitures électriques à cause d'une décision politique mais parce que la cours constitutionnelle lui a interdit de s'endetter plus que le niveau atteint actuellement.
Ceci fait qu'ils ont du couper dans des dépenses nombreuses et choisir s'ils maintenaient le salaire des fonctionnaires ou supprimaient certaines subventions. Ce sont les subventions qui sont passées à la trappe.... On se demande bien pourquoi ....  *
Le secteur automobile en Europe est subventionné depuis des siècles. Un coup pour favoriser le Diesel, un coup l'électrique, un coup les remplacement des véhicules, un coup pour maintenir l'emploi, un coup..... Tout y est passé. A croire qu'il est impossible de produire un véhicule sans subventions. Tous les gouvernements, de quelque pays producteur qu'il soit l'a fait. Et je pense que c'est pas fini.... Est-ce normal ? est-ce indispensable? Je ne sais pas.


* : il n'y a pas que les véhicules électriques qui soient passées à la trappe... Demandez aux chercheurs ou aux organisations humanitaires.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Gastair Dim 24 Déc 2023 - 17:56

Palica Gringo a écrit:
Je pense que l’on devient vieux, entre autre, quand on commence à fermer systématiquement la porte à toute évolution ou tout changement. Et très vieux quand on commence à essayer de convaincre les autres de faire pareil.

Je me rappelle ma fille à la fac face aux étudiants politisés... ces braves jeunes toujours prêts à convaincre, mais parfois aussi à imposer aux autres par la force, le blocage et la dégradation leurs idées d'évolution et de changement. Il n'est pire carcan qu'une vision de liberté imposée.

Rien n'est moins lié à l'âge, et si on pense qu'un vieux est moins ouvert d'esprit qu'un jeune, il est temps de se repasser du Brassens...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Palica Gringo Dim 24 Déc 2023 - 18:46

Gastair a écrit:
Palica Gringo a écrit:
Je pense que l’on devient vieux, entre autre, quand on commence à fermer systématiquement la porte à toute évolution ou tout changement. Et très vieux quand on commence à essayer de convaincre les autres de faire pareil.

Je me rappelle ma fille à la fac face aux étudiants politisés... ces braves jeunes toujours prêts à convaincre, mais parfois aussi à imposer aux autres par la force, le blocage et la dégradation leurs idées d'évolution et de changement. Il n'est pire carcan qu'une vision de liberté imposée.

Rien n'est moins lié à l'âge, et si on pense qu'un vieux est moins ouvert d'esprit qu'un jeune, il est temps de se repasser du Brassens...
On est bien d’accord sur ce point Gastair, et on peut très fermé dès le plus jeune age. Mais ce n’est pas de ça dont je parle. Je pense que quand on commence à avoir certaines idées obtues et une fermeture d’esprit en vieillissant, il faut se poser des questions et faire une certaine introspection.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Gastair Dim 24 Déc 2023 - 18:50

Palica Gringo a écrit:
On est bien d’accord sur ce point Gastair, et on peut très fermé dès le plus jeune age. Mais ce n’est pas de ça dont je parle. Je pense que quand on commence à avoir certaines idées obtues et une fermeture d’esprit en vieillissant, il faut se poser des questions et faire une certaine introspection.

Absolument bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Lun 25 Déc 2023 - 9:43

Skill a écrit:Je vois régulièrement des Tesla sur l'autoroute.

Ce sont surtout des Suisses sur le trajet Strasbourg-Bâle. Avec mon régulateur de vitesse à 135 km/h je les dépasse car ils se traînent à 100-110 km/h.

Je fais le même constat sur l’autoroute, mais mon régulateur est sur 140, payer une voiture aussi cher et avoir autant de contraintes,

vitesse moyenne peu élevé, arrêt obligatoire d'au moins 45 mn...

Il faut être maso ! mort de rire

Tout juste bon en deuxième voiture pour les petits trajets. biker

Et quand on voit le prix des recharges sur autoroute, aussi cher que l'essence !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Lolo49 Lun 25 Déc 2023 - 12:37

jpd a écrit:
Skill a écrit:Je vois régulièrement des Tesla sur l'autoroute.

Ce sont surtout des Suisses sur le trajet Strasbourg-Bâle. Avec mon régulateur de vitesse à 135 km/h je les dépasse car ils se traînent à 100-110 km/h.

Je fais le même constat sur l’autoroute, mais mon régulateur est sur 140, payer une voiture aussi cher et avoir autant de contraintes,

vitesse moyenne peu élevé, arrêt obligatoire d'au moins 45 mn...

Il faut être maso ! mort de rire

Tout juste bon en deuxième voiture pour les petits trajets. biker

Et quand on voit le prix des recharges sur autoroute, aussi cher que l'essence !

C'est pas parce que tu fais un constat que c'est une généralité....

Fin mai dernier, j'ai été aux coupes Moto Légendes, A10 jusqu'au nord d'Orléans, A19 pour la traverse jusqu'à Courtenay et A6 et A38 pour redescendre à Dijon. Sur ce trajet, les seules voitures électriques qui roulaient à la même allure que moi (135km/h régulateur) était des Tesla. J4ai doublé des Ioniq, BMW i4 et autres qui roulaient à 110 sur le côté mais les seuls à maintenir le 130 étaient des Tesla.

Quant aux temps de recharge, Tesla a un temps d'avance, toutes leurs bornes sont interconnectées et quand tu programme un déplacement, l'appli GPS t'arrêtes, des fois un peu plus tôt mais pour être sur d'avoir une borne libre et qui fonctionne. Apparemment, tu fais des plus petits arrêts (genre 10-15 minutes) mais t'en fera un de plus qu'avec une thermique par exemple.
Je ne suis pas pro Tesla, je n'aime pas particulièrement leur voiture, trop minimaliste, état d'esprit bizarre (des caméras tout autour de la voiture pour surveiller le vandalisme mais qui ne servent pas pour se garer saispas ) et prix trop fluctuants en fonction des aides et autres.
Par contre, je leur reconnait un temps d'avance sur la gestion global d'un (long) déplacement en VE.

Pour le coût de recharge, ce n'est pas que c'est plus cher que l'essence (c'est d'ailleurs faux dans pas mal de cas, mais on préfère montrer les extrêmes), c'est plutôt qu'on n'y comprend rien dans les tarifs, chacun fait ce qu'il veut dans son coin, affichage abscons, prix en fonction d'un marque de voiture (Tesla, Ionity), prix en fonction de la charge mais aussi du temps présent, etc...
C'est plutôt de ce côté là qu'il faut faire du ménage pour ne pas perdre tout le monde.
Perso, je n'ai jamais fait encore de recharge à l'extérieur (de mon garage), je vous en dirais plus au fur et à mesure, c'est l'objet de ce post, s'il n'est pas fermé avant. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 10:18

Ceux qui maintiennent le 130 avec leur tesla c'est qu'il font un petit parcours... clin 

De toutes façons il n'y a pas photos, sur un trajet de 800 kms, une berline diesel le parcours en 6h30, la tesla, vous rajoutez au moins 45 mn...

Et tout ça en respectant les limitations de vitesses. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  PizzaRoller Mar 26 Déc 2023 - 11:24

Ben faut quand même s'arrêter pour pisser (plusieurs fois), boire un café ou deux, poireauter dans un bouchon parce qu'une Tesla est tombée en rade au milieu de l'autoroute  et faire la queue au péage ...

____________________
Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 569134          Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Palica Gringo Mar 26 Déc 2023 - 11:42

jpd a écrit:De toutes façons il n'y a pas photos, sur un trajet de 800 kms, une berline diesel le parcours en 6h30, la tesla, vous rajoutez au moins 45 mn...
Ce qu’on fait tous les jours, et souvent 4 fois par jour.. souris Sans s’arrêter pour manger.
Et pour les autres journées ou on roule normalement, on part avec le plein tous les matins.
JPD, personne n’a jamais dit qu’un VE était parfait et remplaçait avantageusement tous les véhicules à moteur à combustion. Mais c’est une alternative qui peut être intéressante dans bien des cas et qui offre des avantages.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  PizzaRoller Mar 26 Déc 2023 - 11:56

Palica Gringo a écrit:...
Mais c’est une alternative qui peut être intéressante dans bien des cas et qui offre des avantages.

Par exemple pour aller connement bosser 5 jours par semaine à 30 bornes de chez soi. 

Je ne me sent pas concerné, j'ai oublié ce genre d'occupation mais ça semble plus efficace que de sortir le bon gros diesel qu'il faut faire chauffer en réveillant et enfumant les voisins.

____________________
Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 569134          Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 12:15

Je n'ai jamais dit le contraire.

Pour moi une électrique, c'est bon pour les petits parcours  en achat en leasing,

et a condition d'habiter une habitation individuelle pour pouvoir recharger.

C'est d'ailleurs la majorité des achats de VE en France, pour un deuxième véhicule.

Pour le reste, je préfère de loin un diesel moderne, qui consomme peu et pollue moins qu'un essence... clin

Quand à résoudre l'inconvénient majeur des batteries actuelles, pollution,capacité, poids , durée de vie, temps de chargement ...

Je ne pense pas qu'on y arrivera de sitôt...Malheureusement. je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  beaujolais racer Mar 26 Déc 2023 - 12:43

Palica :
Quant aux écolos-bobos souvent critiqués et dénoncés, il y en a, c’est sur. L’intégrisme, dans tous les domaines, est à dénoncer. Mais il faut aussi se rappeler que l’écologie était presque absente de notre paysage politique il y a 50 ans, que les écolos étaient dénoncés comme des épouvantails ou des alarmistes (c'est encore le cas aujourd'hui). Les choses ont bien changé et aucun parti politique ne peut aujourd’hui considérer de ne pas avoir un volet environnement dans son programme. 


Ben oui, regarde le rassemblement national : ils ont renoncé aux fours cématoires pour les arabes pour cause d'empreinte carbone.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  PizzaRoller Mar 26 Déc 2023 - 15:50

siffle

____________________
Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 569134          Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Dom Mar 26 Déc 2023 - 15:52

A propos de Tesla, y a des malheureux.......... siffle Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 145644 hahaha
Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Tesla10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 15:57

hahaha hahaha lol!
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Lolo49 Mar 26 Déc 2023 - 16:14

Dom a écrit:A propos de Tesla, y a des malheureux.......... siffle Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 145644 hahaha
Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Tesla10

Tiens, c'est bizarre, quand on a dit à mes beaux-parents qu'on allait acheter une VE, c'est le premier truc qu'ils nous ont dit : "mais une VE, ça prends feu", vidéo à l'appui.
D'ailleurs, ladite vidéo était censé filmé un camion de Tesla qui avait pris feu et qui explosait à qui mieux-mieux, ça ressemblait furieusement à une vidéo qu'on m'avait montrée lors d'une formation sur les gaz avec des explosions de bonbonnes de gaz.
Comme quoi, toute information et contenu est susceptibles d'être déformés et utilisé à d'autres fins...

Mais c'est vrai que du GPL ou du sans-plomb, ça ne brûle pas. souris


Dernière édition par Lolo49 le Mar 26 Déc 2023 - 16:39, édité 1 fois
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Dom Mar 26 Déc 2023 - 16:29

Lolo49 a écrit:
Tiens, c'est bizarre, quand on a dit à mes beaux-parents qu'on allait acheter une VE, c'est le premier truc qu'ils nous ont dit : "mais une VE, ça prends feu", vidéo à l'appui.
D'ailleurs, ladite vidéo était censé filmé un camion de Tesla qui avait pris feu et qui explosait à qui mieux-mieux, ça ressemblait furieusement à une vidéo qu'on m'avait montrée lors d'une formation sur les gaz avec des explosions de bobonnes de gaz.
Comme quoi, toute information et contenu est susceptibles d'être déformés et utilisé à d'autres fins...

La voilà ta vidéo, détournée au détriment de Tesla. souris


Et voilà la vraie vidéo.
Ce sont bien des bouteilles de gaz qui explosent:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Monsieur Mer 27 Déc 2023 - 13:18

https://auto.orange.fr/green-auto/news/pourquoi-les-proprietaires-mecontents-de-tesla-revendent-leur-voiture-CNT0000028Pt4j.html


Intéressant ! 
Mais l’article ne dit pas par quoi ces autos ont été remplacées.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Philooo Mer 27 Déc 2023 - 13:44

Monsieur a écrit:https://auto.orange.fr/green-auto/news/pourquoi-les-proprietaires-mecontents-de-tesla-revendent-leur-voiture-CNT0000028Pt4j.html

Intéressant ! 
Mais l’article ne dit pas par quoi ces autos ont été remplacées.

"Pourquoi les propriétaires mécontents de Tesla revendent leur voiture ?"


Sans m'attarder sur le fond... Sur les sites web mais pas seulement, les titres d'articles sous forme de questions, incorrectement formulées qui plus est (il aurait dû être écrit "revendent-ils") m'insupportent.
La généralité "les propriétaires" (au lieu de "certains propriétaires", en précisant la proportion si possible) aggrave le cas.
Il ne manquait qu'un démonstratif ("pourquoi ces propriétaires") pour décrocher le pompon.


Au hasard, remplacez les points de suspension par ce que vous voudrez dans "Pourquoi, selon cette étude de Harvard, les [...] sont plus [...] ?"

Je ne sais pas si ceux qui écrivent ce genre de chose sont de vrais journalistes, ni même de vraies personnes. Je trouve même alarmant de me le demander.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Monsieur Mer 27 Déc 2023 - 14:28

On doit pouvoir trouver des articles tout aussi éthiques pour nous vanter les Tesla et faire l’éloge d’Elon. siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Philooo Mer 27 Déc 2023 - 14:35

Monsieur a écrit:On doit pouvoir trouver des articles tout aussi éthiques pour nous vanter les Tesla et faire l’éloge d’Elon. siffle
Je n'en doute pas souris

Ma remarque était un coup de gueule sur la forme, pas sur le fond. Même si l'une ne sert guère l'autre.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Monsieur Mer 27 Déc 2023 - 14:54

Même qu’on trouve facilement.  clin

https://www.facebook.com/groups/2286453378185894/



Ceci dit, j’ai eu une discussion particulièrement intéressante le jour de Noël avec un ponte d’un équipementier automobile.
En résumé :
- on sera tous tôt ou tard obligés de s’acheter une caisse électrique
- 700 millions d’européens se passeront des véhicules thermiques à compter de 2035 (dans 11 ans !)
- donc on ferme les usines de fonderie, de production d’injecteurs, de roulements, …
- que les Chinetoques rachètent à vil prix
- pour se faire des coui…. En or pour les 30 prochaines années avec les 6 ou 7 milliards de citoyens qui sont dans les pays « émergents et qui continuent à rouler au mazout.
- dans 30 ans nos bagnoles électriques seront has been
- en attendant, n’importe quelle chinoise électrique est moins chère qu’une Dacia et pas vraiment plus mal foutue.

Bref !
On n’a pas causé moto.  siffle
Heureusement !
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, je roule en électrique  - Page 5 Empty Re: Ça y est, je roule en électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum