-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

+22
Pépino
urmella
pti'poi
breizh café
oggy
nacimo
cedric29
gaazzz
Royal Enfileur
Jeff
bendicott
jbt
Daniel68
hadoc
ckoaca
flaturtle
DENIS
GeorgeS 69
ubtan
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Axelfolly
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  cedric29 Sam 22 Jan 2011 - 14:32

plus je vois vos motos, plus je me dit qu'il va falloir que j'apprenne a sortir le moulin du cadre pour la faire toute jolie comme la tienne et plein d'autre!!! clin

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Dim 23 Jan 2011 - 11:48

j'ai travaillé un peu puis j'ai démarré aussi. pas de fuite et la boîte qui avait un problème, elle marche bien maintenant.
Elle a démarré du premier coups.
si quelqu'un peut me dire comment mettre sur un post du son ce seraît sympa.


R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 23jan111


R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 23jan112


R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 23jan113


R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 23jan115


R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 23jan116


Voilà



Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  cedric29 Dim 23 Jan 2011 - 11:57

si tu veux mettre du son, perso je fait une p'ite vidéo avec mon appareil et je la met sur dailymotion, c gratuit et tu peux même la suprimer quand tu veux!

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  cedric29 Dim 23 Jan 2011 - 12:00

ensuite je fait un copier du lien, un peu comme ça!

https://www.dailymotion.com/video/xfmslb_mv-agusta-a-moto-legende-2009_auto

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Dim 23 Jan 2011 - 12:17

oui mais là c'est que du son
alors je sais pas
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  cedric29 Dim 23 Jan 2011 - 13:33

tu enregistre le son avec koi?

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Dim 23 Jan 2011 - 14:32

Avec mon tel portable
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Dim 23 Jan 2011 - 15:36

J'ai trouvé une astuce

Voilà les premières vocalises. cela m'as permis de valider la réparation de la boite et la révision moteur.
pas de fuites ok

http://img641.imageshack.us/img641/9691/8gm.mp4

Voilà
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  nacimo Dim 23 Jan 2011 - 16:16

trop belle bien ! coeur les vidéos c'est mieux que les sons saispas
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Dim 23 Jan 2011 - 17:02

merci tortue génial
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Dim 23 Jan 2011 - 17:16

j'arrive plus à me retenir R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 145644

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 23jan11bis1

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 23jan11bis3

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 23jan11bis8

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 23jan11bis9

Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Dim 23 Jan 2011 - 18:03

par contre j'ai un fils je sais polus ou il va.
sur le pont redresseur, il y a une masse marron et un fils que j'avais marqué masse. il a une cosse ronde de chaque coté de 6 mm. je peut aller à la batterie mais il est trop long et je peut aller jusqu'au tableau de bord. impossible de trouver sur les schémas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  nacimo Dim 23 Jan 2011 - 18:38

Axelfolly Aujourd'hui à 18:16
j'arrive plus à me retenir

vas-s-y lâches toi ! lol! tes photos nous font plaisir clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Dim 23 Jan 2011 - 19:44

merci, la suite dans une semaine
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  oggy Dim 23 Jan 2011 - 20:13

Axelfolly a écrit:par contre j'ai un fils je sais polus ou il va.
sur le pont redresseur, il y a une masse marron et un fils que j'avais marqué masse. il a une cosse ronde de chaque coté de 6 mm. je peut aller à la batterie mais il est trop long et je peut aller jusqu'au tableau de bord. impossible de trouver sur les schémas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Au premier coup, j'aurais dis que c'est une modife du circuit de charge qui irait à la masse du démarreur, mais si tu dis qu'il pourrait aller encore plus loin que la batterie, ça doit pas être ça.

Sinon, une masse qui serait rajoutée et vissée sur la jonction cadre/boucle arrière, hypothèse...

Beau boulot, ça a l'air propre ton travail.

Comme ça t'as un bon garage toi aussi, avec une tite katoche qui va bien.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Lun 24 Jan 2011 - 19:53

merci pour les info du cablage, quand j'aurais le temps je chercherais mais tout marche c'est ça que je ne comprend pas.
pour le garage ouaip j'ai un bon truc et notement un pont que m'a refilé mon pot qui est conces KTM alors du coups j'ai deux KT
950SMR 2007 et 250 exc 2008 qui m'a envoyé dans le décor (luxation postérieure de l'épaule droite avec rupture d'un tendon.merci
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  breizh café Ven 28 Jan 2011 - 7:47

Très intéressé par ton post, je me demande ce que tu vas mettre comme selle ou comment comptes tu faire l'arrière ? Pour tes jantes, est ce que tu les peints en noires ?
Kenavo.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Ven 28 Jan 2011 - 20:20

c'est un peu la surprise, mais la partie arrière et la selle à part quelques détails seront d'origine, pour ce qui est de la couleur des jantes, surprise. par contre on voit mal sur les photos mais il y a du noir mat (cadre, bras oscilant etc) et du noir métal (black magic), ressort amorto, la pièce sup des t de fourche et support de compteur. le réservoir, boucle arrière seront de cette couleur mais chut, wait and see. c'est pour te donner des idées? je crois que je vais me recycler dans la restauration. celle là étant la première, si ça roule je me lance.
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  breizh café Ven 28 Jan 2011 - 20:35

je te pose ces question parce que j'ai un peut la mame base et trouve mon arrière trop long. j'aurai voulu trouver un système pour me faire une selle un peut plus courte, genre une place et demi, tout en gardant la possibilité de monter à deux (on est pas gros) et souhaite garder mon système à charnière si possible. Pour les jantes, je pense les peindre en noir et le guidon peut etre un type 100RS.
Si tu ne l'as pas vu je te donne le lien de ma présentation. Q'en penses tu ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t7636-r80-devenu-r1
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Sam 29 Jan 2011 - 3:53

puré, j'avais pas vu ton post, disons que je lis les sujet en diagonale car j'ai pas trop de temps libre. pour l'arrière tu as la solution de raccourcir la coque arrière (un bon carrossier) et un sellier qui te remodèle ta selle en plus courte ou alors il faut adapter mais là je sais pas quoi.
Bon allez c'est pas tout mais je vais essayer d'avancer un peu ce matin, plus on approche de la fin et plus c'est long
je vais encore repasser les faisceaux du guidon pour la 250 ième fois ça me gonfle.
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  nacimo Sam 29 Jan 2011 - 10:28

contactes breizh café en MP il te dira comment il a fait

sinon un conseil ! avant de raccourcir l'arrière de la moto ! il faut d'abord fabriqué ta selle clin

regarde sur la selle sur ma moto ça te donnera des idée clin
http://www.flat-twin-bmw.com/t8519-ma-femme-euuuuh-ma-moto

tu peu mettre une selle mono et rajouté comme sur ma moto un autre selle ! mais un conseil il faut quelle soit un peu plus grande pour être plus confortable
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Sam 29 Jan 2011 - 13:02

bon, j'ai bossé ce matin
j'ai repassé mon faisceau pour la 251 ième fois
remontage des freins avant et arrière
remontage de la partie arrière avec eclairage


R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 29jan111

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 29jan113

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 29jan116

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 29jan118

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 29jan1110


R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 29jan1112

maintenant je suis arrêté car mon carrossier n'as pas peint la suite, pourtant je le fouette R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 176372
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  nacimo Dim 30 Jan 2011 - 12:46

trop beau ! c'est quoi l'origine de l'emplacement du feu de stop arrière ??

juste une petite suggestion si tu permets ! puisque ta moto vire un café racer ! pourquoi ne pas viré le carde boue arrière par un autre plus jolie et un matricule plus petit et en langueur ? ça sera plus beau non .....enfin juste un avis clin

bien bien
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  pti'poi Dim 30 Jan 2011 - 14:40

tu bosses super propre bien va etre neuve cette meule

mais (on va dire que je fais mon jbt siffle ) pourquoi l'appellation café racer Question tu la remonte plus ou moins d'origine non ...

ca ne remets absolument pas ton boulot en cause hein, c'est en bonne voie pour une belle restauration bien clin
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Dim 30 Jan 2011 - 17:58

nacimo a écrit:trop beau ! c'est quoi l'origine de l'emplacement du feu de stop arrière ??

juste une petite suggestion si tu permets ! puisque ta moto vire un café racer ! pourquoi ne pas viré le carde boue arrière par un autre plus jolie et un matricule plus petit et en langueur ? ça sera plus beau non .....enfin juste un avis clin

bien bien

Pas de pb je suis prenneur de suggestions. en fait j'ai remis l'arrière d'origine et pout la plaque je l'ai en version etroite mais je trouvais qu'il manquait un truc alors j'ai mis la large
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Axelfolly Dim 30 Jan 2011 - 17:59

pti'poi a écrit:tu bosses super propre bien va etre neuve cette meule

mais (on va dire que je fais mon jbt siffle ) pourquoi l'appellation café racer Question tu la remonte plus ou moins d'origine non ...

ca ne remets absolument pas ton boulot en cause hein, c'est en bonne voie pour une belle restauration bien clin

En fait il faut que je modifie mon titre car en fait c'est plutôt une restauration qu'une vraie transfo si ce n'est l'avant
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly - Page 3 Empty Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum