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R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"

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Message  fresco Mar 24 Oct 2023 - 22:27

bonjour,


Après avoir totalement vidangé le réservoir de ma R100/7, j'ai remis 5L de SP dedans.
En tournant le robinet en mode "ON", je ne note rien de spécial.
En tournant le robine en mode "RESERVE", c'est la cata : cela "pisse" de partout, au niveau des durites pour chacun des 2 carbus.

J'en déduis ques les durites sont pourries, ce qui ne m'étonnerait guère.
Par contre, je ne parviens pas à comprendre pourquoi cela ne fuit pas en mode "ON", et que cela fuit en mode "RESERVE".

Est-ce qu'avec 5L dans le réservoir, je n'atteins pas le niveau "normal" et suit encore en "Reserve" ? 

Par ailleurs, à quoi sert la liaison entre les 2 carbus via la durite qui passe en dessous du boitier du filtre à air ? Etant donné que chaque carbu à son circuit d'alimentation, je m'interroge sur l'usage de cette liaison ;)

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Message  PizzaRoller Mar 24 Oct 2023 - 22:38

Ben oui, pas assez d’essence pour couler en mode ON

La liaison sert de … liaison entre les deux côtés du réservoir pour éviter qu’un carbu se trouve à sec alors que l’autre a de l’essence. 
Ça permet en autre de passer un robinet en réserve et continuer à rouler avec deux cylindres.

____________________
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Message  fresco Mar 24 Oct 2023 - 22:41

PizzaRoller a écrit:Ben oui, pas assez d’essence pour couler en mode ON

La liaison sert de … liaison entre les deux côtés du réservoir pour éviter qu’un carbu se trouve à sec alors que l’autre a de l’essence. 
Ça permet en autre de passer un robinet en réserve et continuer à rouler avec deux cylindres.
m'en doutais un peu: il va falloir remplir un peu plus :)

Donc, si mes durites tressées se mettent à se tremper d'essence, c'est que cela fuit de partout.
Ca se remplace avec de ma durite bmw diametre 6 classique ? ou il faut un kit particulier pour la jonction qui se fixe au robinet ?

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R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON" Empty Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"

Message  PizzaRoller Mar 24 Oct 2023 - 23:21

Pas besoin de tresses sur la durite, ce n’est qu’esthétique (comme les bandes thermiques). 
Pas non plus de tuyau d’aquarium, ça durcit avec l’essence et ça devient cassant. 

Pour le diamètre, du 6 ou du 7 (me souviens plus) et ça se monte sans colliers de serrage, juste enfoncé sur les sorties.

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Message  Palica Gringo Mer 25 Oct 2023 - 3:10

C’est du 6. Moi je mets du 1/4 de pouce, c’est parfait: moins serré et plus facile à démonter.

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Message  goeland_ Mer 25 Oct 2023 - 5:34

diam 7 normalement  clin

La tresse esr jolie  siffle
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Message  fresco Mer 25 Oct 2023 - 6:11

A priori, il y a débat sur le diamètre :-)
D’après ce que j’ai pu lire, c’est censé être du 6x11.
Celle qui se fixe au robinet se fixe directement sur le support avec le pas de vis qui contient le petit filtre sans rien d’autre ?

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Message  rémi 83 Mer 25 Oct 2023 - 6:36

sinon il y a un truc qui s"appelle pied a coulisse clin souris .
rémi 83
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R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON" Empty Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"

Message  fresco Mer 25 Oct 2023 - 6:48

rémi 83 a écrit:sinon il y a un truc qui s"appelle pied a coulisse clin souris .
Certes, mais j’aime la doc :-)
Elle te garantit de pouvoir mettre ce que le constructeur a étudié et mis en oeuvre pour le bon fonctionnement de la machine :-)

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Message  jbt Mer 25 Oct 2023 - 7:14

La durit en 6mm est idéale pour que ça tienne bien, pour que tu passes 5 minutes à l'enfiler et que tu casses le têton du robinet à chaque fois que veux démonter le réservoir.
Faut pas toujours croire que la doc du constructeur est la meilleure solution à suivre...

jbt
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R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON" Empty Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"

Message  rémi 83 Mer 25 Oct 2023 - 7:18

sur mes robinets karcoma il faut du 7 mm . mais il me semble bien qu'il a eu des robinets avec des canules en 6 mm . donc je persiste a dire qu'il faut mesurer la canule pour être fixé .

R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON" Img_2040
rémi 83
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Message  goeland_ Mer 25 Oct 2023 - 7:47

Bah, tu fais ce que tu veux...

Moi je mets du 7, ca fonctionne, j'ai même trouvé de la tressée externe (inutile mais tellement kitsch) et basta, ca roule  drunken
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R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON" Empty Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"

Message  rémi 83 Mer 25 Oct 2023 - 7:54

goeland_ a écrit:Bah, tu fais ce que tu veux...

Moi je mets du 7, ca fonctionne, j'ai même trouvé de la tressée externe (inutile mais tellement kitsch) et basta, ca roule  drunken
ha oui , c'est joli avec la tresse coeur bien .
rémi 83
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R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON" Empty Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"

Message  nortonton Mer 25 Oct 2023 - 7:56

rémi 83 a écrit:sur mes robinets karcoma il faut du 7 mm . mais il me semble bien qu'il a eu des robinets avec des canules en 6 mm . donc je persiste a dire qu'il faut mesurer la canule pour être fixé .

R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON" Img_2040

Tu devrais faire faire 90 degrés à ton instrument pour cette mesure.
Pour obtenir le diamètre au fond des bourrelets.
nortonton
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Message  rémi 83 Mer 25 Oct 2023 - 9:47

nortonton a écrit:
rémi 83 a écrit:sur mes robinets karcoma il faut du 7 mm . mais il me semble bien qu'il a eu des robinets avec des canules en 6 mm . donc je persiste a dire qu'il faut mesurer la canule pour être fixé .

R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON" Img_2040

Tu devrais faire faire 90 degrés à ton instrument pour cette mesure.
Pour obtenir le diamètre au fond des bourrelets.
c'est évident , mais je ne vais pas mettre non plus cinquante photos hein ...
le fond des bourrelets est a 7,15 mm . donc durites de 7 mm .
il ne faut pas non plus avoir un doctorat de mécanique pour mesurer une durite hein  siffle
rémi 83
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R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON" Empty Re: R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON"

Message  fresco Mer 25 Oct 2023 - 9:59

Messieurs : quand je vois la "passion" que vous mettez à répondre pour un souci de durite, j'imagine pas quand on pose une vraie question mécanique  lol!
Merci de vos conseils !  priere

Je vais aller mesurer la taille des durites (avec mon pied à coulisse, oui oui), et ne prendrai pas forcément de la tressée (même si esthétiquement, c'est joli...)

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Message  nortonton Mer 25 Oct 2023 - 13:13

rémi 83 a écrit:
nortonton a écrit:
rémi 83 a écrit:sur mes robinets karcoma il faut du 7 mm . mais il me semble bien qu'il a eu des robinets avec des canules en 6 mm . donc je persiste a dire qu'il faut mesurer la canule pour être fixé .

R100/7 : Durite qui fuit en mode "réserve", mais pas en mode "ON" Img_2040

Tu devrais faire faire 90 degrés à ton instrument pour cette mesure.
Pour obtenir le diamètre au fond des bourrelets.
c'est évident , mais je ne vais pas mettre non plus cinquante photos hein ...
le fond des bourrelets est a 7,15 mm . donc durites de 7 mm .
il ne faut pas non plus avoir un doctorat de mécanique pour mesurer une durite hein  siffle

Non rien.
nortonton
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Message  patn58 Mer 25 Oct 2023 - 15:12

J'ai monté de la durite de 6 mm interne pour assurer l'étanchéité sur les T et l'entrée  dans les carbus.
Si besoin, je retire la durite au niveau du T, pas sur le raccord du robinet.

La durite tressée, c'est joli quand c'est neuf. Cela devient vite déguelasse avec la tresse qui s'effiloche rapidement.

De plus, utilise de la durite compatible avec les carburants actuels (avec de l'éthanol) et de bonne marque (Gates par exemple).
Cela coûtera moins cher qu'un feu de joie.
Le diamètre extérieur des durites actuelles est supérieur au 6x11 historique (6x12 mm de mémoire). Il faut légèrement la comprimer pour traverser le carter du filtre à air.
patn58
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Message  fresco Mer 25 Oct 2023 - 15:13

patn58 a écrit:J'ai monté de la durite de 6 mm interne pour assurer l'étanchéité sur les T et l'entrée  dans les carbus.
Si besoin, je retire la durite au niveau du T, pas sur le raccord du robinet.

La durite tressée, c'est joli quand c'est neuf. Cela devient vite déguelasse avec la tresse qui s'effiloche rapidement.

De plus, utilise de la durite compatible avec les carburants actuels (avec de l'éthanol) et de bonne marque (Gates par exemple).
Cela coûtera moins cher qu'un feu de joie.
Le diamètre extérieur des durites actuelles est supérieur au 6x11 historique (6x12 mm de mémoire). Il faut légèrement la comprimer pour traverser le carter du filtre à air.
Merci pour tes conseils, cher "voisin" :-)

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