Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982

3 participants

Aller en bas

Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982 Empty Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982

Message  Rom149 Dim 2 Juil 2023 - 22:22

Bonjour, 

j'ai un problème sur ma R80 RT de 1982. J'ai rentré la moto au garage pour remettre en état le faisceau de l'allumage sur le réservoir de la moto. Tout fonctionnait très bien avant le démontage mais depuis que j'ai remonté j'ai un seul cylindre qui allume une fois démarré (le droit). 

La moto était équipée d'une grosse boite autour des bobines d'allumage, j'ai réduit la boîte afin de conserver seulement l'accroche et nettoyer un peu le bordel de fil car l'ancien propriétaire avait pas mal bricolé.

J'ai dû faire une connerie en remontant les branchements sur les bobines mais je ne trouve pas le problème. J'ai bien des étincelles à la bougie de gauche quand je joue avec le bouton de contact mais rien une fois démarré.

Actuellement mes bobines sont branchées ainsi : 

à gauche : + arrivée de courant après contact fil vert et bleu, un fil noir unique qui sors du faisceau
                 - fil de liaison noir vers la bobine droite 
à droite : + le fil de liaison noir vers la bobine gauche
               - un fil vers le module d'allumage, une cosse avec deux fils noirs dont je ne connais pas la provenance 

J'ai cherché à droite à gauche des informations, mais je ne trouve rien qui correspond. Si vous avez des idées de pistes à envisager, sachant que tout fonctionnait très bien avant, n'hésitez pas.

Rom149


Revenir en haut Aller en bas

Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982 Empty Re: Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982

Message  PizzaRoller Dim 2 Juil 2023 - 23:14

Tu branches le fil noir qui est sur le plus (15) de la bobine de gauche sur le moins (1) de la bobine de droite et ça marchera beaucoup mieux. 
Le compte tour aussi.

____________________
Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982 Idee-p10 Toutélectrix   Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982 569134          Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982 Empty Re: Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982

Message  Phil... Lun 3 Juil 2023 - 8:46

a bove majore discit arare minor...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982 Empty Re: Problème : un seul cylindre qui s'allume R80 RT 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum