Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL
4 participants
Page 1 sur 1
Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL
Est-ce bien raisonnable de rouler en side car? Probablement pas.
D'en avoir deux? Encore moins.
Trois? Allons...
Donc pourquoi pas un 4e?
Au départ, j'avais acheté un side car tout seul, que je pensais installer sur ma K1 à la place du Panda qui l'équipe.
Ce side était attelé à une R60/2 (!) qui devait avoir bien de la peine à tirer l'ensemble!
Pas loin, pas cher, mais avec une ligne que j'aime beaucoup, un vrai deux places spacieux avec une capote bien foutue...hop, j'embarque, je range...et j'attends.
Puis, cet hiver, j'ai l'opportunité de racheter une R1100RT qui avait été attelée par Stern en Allemagne.
Son propriétaire a décidé de conserver le panier pour l'atteler sur une K16. Je lui ai racheté la moto déjà équipée side car et homologuée...mais sans side.
S'en est suivi cet hiver une profonde révision rendue nécessaire par le premier tour de compteur effectué et par la perspective de ne plus avoir à y toucher avant longtemps.
Marions-les donc!
Ca se présente pas trop mal.
La semaine dernière j'ai amené l'ensemble chez DJ pour faire réaliser des attaches et j'ai récupéré l'attelage ce lundi
Du super boulot comme toujours!
Puis, un coup de barbouille des nouvelles attaches.
Au passage si quelqu'un reconnaît la base de ce châssis? Ca n'est pas un EZS , c'est sûr, et il a connu plusieurs vies avec des traces de nombreux remaniements!
Et ensuite, après avoir purgé le freinage arrière et neutralisé la sortie pour le frein du panier, repose de la caisse.
Comment faire tout seul ?
Facile : on lève la caisse et on recule le panier à son pied.il n'y a plus qu'à la reposer en douceur...
Une fois la caisse boulonnée, je n'ai pas résisté à l'envie de faire quelques kilomètres avec... la tenue de route est bonne, le confort un peu trop confortable par rapport aux autres attelages dont j'ai l'habitude, mais bon c'est une GT, c'est pas fait pour attaquer!
Enfin, après deux jours de bataille acharnée avec un faisceau électrique..."créatif", tous les feux fonctionnent, la batterie auto solidement fixée dans le coffre pour ne pas avoir à déshabiller toute la moto pour changer celle d'origine, un panneau de fusibles installé...
C'est parti!!
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres de prise en main aujourd'hui, c'est étonnamment vif de direction mais très mou de suspension, avec beaucoup de roulis et de transferts de masse, moi qui suis habitué à des attelages plus durs, ça fait drôle. Mais c'est très confortable ! Ma fille s'est endormie au bout de 20km...
Le panier est très spacieux, l'assise est bonne.
Le moteur tracte à merveille, la modification des trompes d'admission de GS est idéale pour l'usage side car.
J'ai encore quelques retouches de peinture et le faisceau du crochet d'attelage à câbler. Le pneu du panier est bon pour la retraite...
...et je pourrai m'attaquer au cinquième.
Mais là, je ne sais plus où je pourrais bien le mettre!
D'en avoir deux? Encore moins.
Trois? Allons...
Donc pourquoi pas un 4e?
Au départ, j'avais acheté un side car tout seul, que je pensais installer sur ma K1 à la place du Panda qui l'équipe.
Ce side était attelé à une R60/2 (!) qui devait avoir bien de la peine à tirer l'ensemble!
Pas loin, pas cher, mais avec une ligne que j'aime beaucoup, un vrai deux places spacieux avec une capote bien foutue...hop, j'embarque, je range...et j'attends.
Puis, cet hiver, j'ai l'opportunité de racheter une R1100RT qui avait été attelée par Stern en Allemagne.
Son propriétaire a décidé de conserver le panier pour l'atteler sur une K16. Je lui ai racheté la moto déjà équipée side car et homologuée...mais sans side.
S'en est suivi cet hiver une profonde révision rendue nécessaire par le premier tour de compteur effectué et par la perspective de ne plus avoir à y toucher avant longtemps.
Marions-les donc!
Ca se présente pas trop mal.
La semaine dernière j'ai amené l'ensemble chez DJ pour faire réaliser des attaches et j'ai récupéré l'attelage ce lundi
Du super boulot comme toujours!
Puis, un coup de barbouille des nouvelles attaches.
Au passage si quelqu'un reconnaît la base de ce châssis? Ca n'est pas un EZS , c'est sûr, et il a connu plusieurs vies avec des traces de nombreux remaniements!
Et ensuite, après avoir purgé le freinage arrière et neutralisé la sortie pour le frein du panier, repose de la caisse.
Comment faire tout seul ?
Facile : on lève la caisse et on recule le panier à son pied.il n'y a plus qu'à la reposer en douceur...
Une fois la caisse boulonnée, je n'ai pas résisté à l'envie de faire quelques kilomètres avec... la tenue de route est bonne, le confort un peu trop confortable par rapport aux autres attelages dont j'ai l'habitude, mais bon c'est une GT, c'est pas fait pour attaquer!
Enfin, après deux jours de bataille acharnée avec un faisceau électrique..."créatif", tous les feux fonctionnent, la batterie auto solidement fixée dans le coffre pour ne pas avoir à déshabiller toute la moto pour changer celle d'origine, un panneau de fusibles installé...
C'est parti!!
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres de prise en main aujourd'hui, c'est étonnamment vif de direction mais très mou de suspension, avec beaucoup de roulis et de transferts de masse, moi qui suis habitué à des attelages plus durs, ça fait drôle. Mais c'est très confortable ! Ma fille s'est endormie au bout de 20km...
Le panier est très spacieux, l'assise est bonne.
Le moteur tracte à merveille, la modification des trompes d'admission de GS est idéale pour l'usage side car.
J'ai encore quelques retouches de peinture et le faisceau du crochet d'attelage à câbler. Le pneu du panier est bon pour la retraite...
...et je pourrai m'attaquer au cinquième.
Mais là, je ne sais plus où je pourrais bien le mettre!
jbt
Re: Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL
Tu me déçois un peu coté peinture… Tu vieillis?
Sinon, ça m’a l’air d’un ensemble homogène et relativement cohérent…
Sinon, ça m’a l’air d’un ensemble homogène et relativement cohérent…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL
jbt a écrit:....
Le moteur tracte à merveille, la modification des trompes d'admission de GS est idéale pour l'usage side car.
.........
Bel attelage.
Même en solo, cette modification est très bien et permet de profiter du moteur, plus coupleux et moins de yoyo.
Je l'avais faite sur mon ex-RS et je ne suis jamais repassé aux entrées d'air d'origine tant le gain sur les régimes usuels est significatif.
Lolo49
Sujets similaires
» Une G/S dans le garage
» Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.
» Hop hop hop, et un RT 80 dans le garage :)
» La Suite De LRB
» Bonjour à Tous
» Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.
» Hop hop hop, et un RT 80 dans le garage :)
» La Suite De LRB
» Bonjour à Tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|