Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL

4 participants

Aller en bas

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL Empty Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL

Message  jbt Ven 23 Juin 2023 - 20:34

Est-ce bien raisonnable de rouler en side car? Probablement pas.
D'en avoir deux? Encore moins.
Trois? Allons...
Donc pourquoi pas un 4e?

Au départ, j'avais acheté un side car tout seul, que je pensais  installer sur ma K1 à la place du Panda qui l'équipe.  
Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL Ezs_tp11
Ce side était attelé à une R60/2 (!) qui devait avoir bien de la peine à tirer l'ensemble!
Pas loin, pas cher, mais avec une ligne que j'aime beaucoup, un vrai deux places spacieux avec une capote bien foutue...hop, j'embarque, je range...et j'attends.

Puis, cet hiver, j'ai l'opportunité de racheter une R1100RT qui avait été attelée par Stern en Allemagne.
Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL R1100r13
Son propriétaire a décidé de conserver le panier pour l'atteler sur une K16. Je lui ai racheté la moto déjà équipée side car et homologuée...mais sans side. 

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL R1100r12

S'en est suivi cet hiver une profonde révision rendue nécessaire par le premier tour de compteur effectué et par la perspective de ne plus avoir à y toucher avant longtemps.


Marions-les donc!

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL R1100r10

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL R1100r11

Ca se présente pas trop mal.

La semaine dernière j'ai amené l'ensemble chez DJ pour faire réaliser des attaches et j'ai récupéré l'attelage ce lundi Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL 20230611
Du super boulot comme toujours!

Puis, un coup de barbouille des nouvelles attaches.

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL 20230615
Au passage si quelqu'un reconnaît la base de ce châssis? Ca n'est pas un EZS , c'est sûr, et il a connu plusieurs vies avec des traces de nombreux remaniements!

Et ensuite, après avoir purgé le freinage arrière et neutralisé la sortie pour le frein du panier, repose de la caisse.
Comment faire tout seul ?
Facile : on lève la caisse et on recule le panier à son pied.il n'y a plus qu'à la reposer en douceur...Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL 20230614

Une fois la caisse boulonnée, je n'ai pas résisté à l'envie de faire quelques kilomètres avec... la tenue de route est bonne, le confort un peu trop confortable par rapport aux autres attelages dont j'ai l'habitude, mais bon c'est une GT, c'est pas fait pour attaquer!

Enfin, après deux jours de bataille acharnée avec un faisceau électrique..."créatif", tous les feux fonctionnent, la batterie auto solidement fixée dans le coffre pour ne pas avoir à déshabiller toute la moto pour changer celle d'origine, un panneau de fusibles installé...
C'est parti!!

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL 20230619
Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL 20230617
Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL 20230618
Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL 20230620
Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL 20230621


J'ai fait une cinquantaine de kilomètres de prise en main aujourd'hui, c'est étonnamment vif de direction mais très mou de suspension, avec beaucoup de roulis et de transferts de masse, moi qui suis habitué à des attelages plus durs, ça fait drôle. Mais c'est très confortable ! Ma fille s'est endormie au bout de 20km...
Le panier est très spacieux, l'assise est bonne.
Le moteur tracte à merveille, la modification des trompes d'admission de GS est idéale pour l'usage side car.
J'ai encore quelques retouches de peinture et le faisceau du crochet d'attelage à câbler. Le pneu du panier est bon pour la retraite...

...et je pourrai m'attaquer au cinquième.
Mais là, je ne sais plus où je pourrais bien le mettre! souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL Empty Re: Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL

Message  Palica Gringo Ven 23 Juin 2023 - 21:43

Tu me déçois un peu coté peinture… Tu vieillis?

Sinon, ça m’a l’air d’un ensemble homogène et relativement cohérent… bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL Empty Re: Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL

Message  Lolo49 Ven 23 Juin 2023 - 22:08

jbt a écrit:....
Le moteur tracte à merveille, la modification des trompes d'admission de GS est idéale pour l'usage side car.
.........

Bel attelage.

Même en solo, cette modification est très bien et permet de profiter du moteur, plus coupleux et moins de yoyo.
Je l'avais faite sur mon ex-RS et je ne suis jamais repassé aux entrées d'air d'origine tant le gain sur les régimes usuels est significatif.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL Empty Re: Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL

Message  jpd Sam 24 Juin 2023 - 8:40

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL Empty Re: Un 4e side dans le garage: R1100RT + EZS TPSL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum