Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pneu pour R65

5 participants

Aller en bas

Pneu pour R65 Empty Pneu pour R65

Message  Denis38 Mar 9 Mai 2023 - 20:45

Bonjour
 
Je dois faire changer les pneus de ma R65 mais j’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver dans toutes les tailles et équivalences.
Je souhaite bien sur respecter les préconisations constructeur
La RTM indique qu’il faut monter des 3.25 S 18 à l’avant et des 4.00 S 18 à l’arrière.
J’en trouve sans trop de difficulté chez les divers vendeurs en ligne mais ils sont tous indiqués pneus avec chambre à air.
 
L’ancien proprio avait fait monter des 90/90 x 18 et 120/90 x 18 (Michelin MACADAM 50) qui sont marqué comme Tubeless.
  •  Est-ce qu’il est correct de monter ces équivalences de pneus ? D’ailleurs je trouve l’espace entre le pneu arrière et le bras oscillant très très faible ? Est-ce qu’il n’aurait pas dû faire  monter des 110/90 (d’après le tableau de correspondance de beaujolais racer)
  •   Est-ce qu’ils sont vraiment montés sans chambre, il me semble qu’il faut que la jante accepte les pneus sans chambre ? On peut monter des Tubeless sur les jantes d'origine, J’ai bien lu que monter des Tubeless avec une chambre à air c’est dangereux.

 
Si je reste sur les 3.25 et 4.00 d’origine, il faut prévoir des chambres à air forcément
 
Merci de votre aide coucou
Denis38
Denis38


Revenir en haut Aller en bas

Pneu pour R65 Empty Re: Pneu pour R65

Message  jbt Mar 9 Mai 2023 - 20:55

La R65 n'a pas de jantes tubeless. 
Chambres à air obligatoires. Non, ça n'est pas dangereux de les monter avec des chambres. 
Pour les dimensions, reste dans les dimensions préconisées.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneu pour R65 Empty Re: Pneu pour R65

Message  jpd Mer 10 Mai 2023 - 8:09

Denis38 a écrit:Bonjour
 

L’ancien proprio avait fait monter des 90/90 x 18 et 120/90 x 18 (Michelin MACADAM 50) qui sont marqué comme Tubeless.
  •  Est-ce qu’il est correct de monter ces équivalences de pneus ?

 

Michelin préconise ces dimensions pour ta machine ,montage avec chambre obligatoire .

https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-road-classic?tyreSize=18

Il existe le 4,00 x18, mais pas le 3,25x18.

Le road classic est un excellent pneu pour ta machine.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneu pour R65 Empty Re: Pneu pour R65

Message  Kenzito35 Ven 26 Mai 2023 - 16:34

Bonjour ! Je dois aussi remplacer les miens sur la même machine. Sur le manuel d'utilisation de l'époque c'est effectivement marqué qu'il y a une chambre à air à l'origine.

J'ai cru entendre qu'on pouvait tout de même y mettre des pneus tubeless. Vrai / faux ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Kenzito35


Revenir en haut Aller en bas

Pneu pour R65 Empty Re: Pneu pour R65

Message  goeland_ Ven 26 Mai 2023 - 18:00

Chambre obligatoire donc pneu "tube type" ou avec les deux marquages ce qui est le cas de la plupart des dimensions de nos anciennes
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pneu pour R65 Empty Re: Pneu pour R65

Message  Denis38 Ven 26 Mai 2023 - 18:12

Merci pour toutes ces réponses bien
Denis38
Denis38


Revenir en haut Aller en bas

Pneu pour R65 Empty Re: Pneu pour R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum