Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

4 participants

Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  Carlito_Pepito Ven 31 Mar - 14:19

Bonjour à tous,

A défaut de me faire taper sur les doigts, j'ai bien fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

Je suis actuellement sur la réfection de quelques éléments électriques, mécaniques, cycles et carrosserie sur ma R100RS - post ici

Je souhaite brancher des AB ou des LP - en fonction des saisons et des circonstances - avec quelques options variées sur un interrupteur + passer les ampoules en LED pour soulager le circuit électrique et mieux voir/être mieux vu.


Je ne souhaite pas de commentaire sur la légalité de la chose - chacun est responsable.

Pour les positions de l'interrupteur :
- 0 éteint en permanence
- 1 Branché sur appel de phare et phare de route (56a de la plaquette)
- 2 Allumé en permanence
- 3 mode warning (ou strombo)

Si possible, je ne souhaite pas que les AB/LP ne s'allument hors contact clé

J'ai bien sûr besoin de vos talents  clin 

J'ai ce schéma en particulier que j'aime bien et que je dois pouvoir un peu modifier pour arriver à mes fins :
Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Scheam10

Interrupteur rotatif 4 positions
Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Captur11

Interrupteur rotatif 3 positions
Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Captur12

Que pensez-vous de la faisabilité de la chose ?
Combien de relais ? Type de relais ?



Passage en full LED

Référence des ampoules et quantité

Phare avantH4 55/60W1
VeilleuseBA9ST 4W1
ClignotantBA15SP 21W4
Feu arrière + stop (/6)     BAY15D 5/21W      1
Feu arrière (/7)1
Feu stop (/7)1
Compte toursT10 5W1
Compteur vitesseT10 5W1
HorlogeBA7S 2W1
VoltmètreBA7S 2 W1
VoyantsT5 1,2W4
Voyants clignotantsT10 5W1     

ATENTION 

Clignotants ne peuvent passer en LED sauf si un relais spécifique est remplacé.
Témoin GEN = Charge ne fonctionne pas avec la LED


Dernière édition par Carlito_Pepito le Mer 5 Avr - 8:47, édité 2 fois
Carlito_Pepito
Carlito_Pepito


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  PizzaRoller Ven 31 Mar - 15:57

Même réponse que sur l'autre post (sauf que tu précises ici H3 LED donc plus besoin de relais) : 

Pour tes phares additionnels, tu oublies le mode Warnning qui ne doit pas être autorisé (voire rigoureusement interdit) et tu mets des projecteurs à LED pour te passer des relais ...

L'usine à gaz que tu propose est fonctionnelle mais il te faut caser 3 relais de plus qui ne rentreront pas dans le bol de nouilles ou les placer sous le réservoir mais ça demande des fils longs pour alimenter le code/phare qui est toujours dans le bol de nouilles. 1,5 mètre de fil contre 20 cm d'origine pour alimenter la lampe.

En principe (et selon le Code de la Route) les feux à longue portée ne peuvent s'allumer qu'avec le feu de route (phare) mais pas avec le feu de croisement (code).
Pour l'antibrouillard, pas de contrainte; on peut l"allumer seul ou avec le feu de croisement.

____________________
Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Idee-p10 Toutélectrix   Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 569134          Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  gunthar Ven 31 Mar - 17:08

Tes H3 Led, c'est des petits trucs sans ventilateur qui font 3 à 5 W ? Si oui, comme dit Pizza Roller, pas de relais. 
Mais pas beaucoup de lumière non plus. 
Sur toutes mes motos, j'en ai monté dans de vieux AB ou LP, comme feux de jour et c'est pas mal du tout. Surtout avec la vitre en jaune. 
L'avantage, c'est que même de nuit, ça n'éblouit personne.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  Carlito_Pepito Ven 31 Mar - 19:42

PizzaRoller a écrit:Même réponse que sur l'autre post (sauf que tu précises ici H3 LED donc plus besoin de relais) : 

Pour tes phares additionnels, tu oublies le mode Warnning qui ne doit pas être autorisé (voire rigoureusement interdit) et tu mets des projecteurs à LED pour te passer des relais ...

L'usine à gaz que tu propose est fonctionnelle mais il te faut caser 3 relais de plus qui ne rentreront pas dans le bol de nouilles ou les placer sous le réservoir mais ça demande des fils longs pour alimenter le code/phare qui est toujours dans le bol de nouilles. 1,5 mètre de fil contre 20 cm d'origine pour alimenter la lampe.

En principe (et selon le Code de la Route) les feux à longue portée ne peuvent s'allumer qu'avec le feu de route (phare) mais pas avec le feu de croisement (code).
Pour l'antibrouillard, pas de contrainte; on peut l"allumer seul ou avec le feu de croisement.


Le mode "Warning" est pour route fermée  siffle

Faut-il un relai par mode ?

Je veux pouvoir inter-changer facilement les phares. Soit AB, soit LP en fonction de l'utilisation. D'où l'interrupteur à plusieurs modes.
Carlito_Pepito
Carlito_Pepito


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  Carlito_Pepito Ven 31 Mar - 20:01

gunthar a écrit:Tes H3 Led, c'est des petits trucs sans ventilateur qui font 3 à 5 W ? Si oui, comme dit Pizza Roller, pas de relais. 
Mais pas beaucoup de lumière non plus. 
Sur toutes mes motos, j'en ai monté dans de vieux AB ou LP, comme feux de jour et c'est pas mal du tout. Surtout avec la vitre en jaune. 
L'avantage, c'est que même de nuit, ça n'éblouit personne.


En effet, ce sont des Marchal 810 en AB et 819 en LP. Pratique, tu gardes le cuvelage fixé sur le pare cylindre et tu change juste l'optique.

L'objectif est de mettre du H3 Led, j'ai vu ça pour le moment :

Lasercar H3 Led 11w équivalent 90w

Led Effect H3 Led 3,5w équivalent ?

Deux types d'ampoules opposées, l'une puissante, l'autre beaucoup moins. N'y a-t-il pas un risque de surchauffe pour celle à 11w ? Y a-t-il besoin d'un relais ?



Petit hors sujet :

J'ai également comme projet de changer un maximum d'ampoules voir toutes les ampoules en led. Je voudrais trouver un site où toutes les acheter d'un coup au lieu de piocher sur plusieurs sites avec plusieurs frais de port.
Lasercar me semple sérieux.
y a-t-il un récapitulatif sur le forum de toutes les ampoules de nos bécanes ? J'ai cherché et j'ai rien trouvé.
Carlito_Pepito
Carlito_Pepito


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  PizzaRoller Ven 31 Mar - 21:29

Une lampe de 11 W chauffe beaucoup moins qu'une de 55 W d'origine, pas de souci et pas besoin de relais.

Pour changer les autres lampes par des LED, évite les clignos, la centrale d'origine ne fonctionne correctement qu'avec des lampes de 21 W devant et derrière.
Ne change surtout pas la lampe du témoin de charge par une LED, ça ne marche pas !
Il te reste les témoins, les éclairage instruments, la veilleuse avant et la bifilaire du stop/veilleuse arrière.
Le jeu ne vaut pas la chandelle pour économiser 6 W sur es veilleuses et éclairage, les autres sont éteintes en fonctionnement normal.
Tu peux éventuellement trouver une lampe de phare LED mais attention, il y en a des correctes et beaucoup de franchement merdiques.

Mon fournisseur favori pour ces gadgets, Amazon sinon les sites habituels Classic Auto Elec du côté de Tours ou Auto Electric Supplies chez les perfides.

Si tu teins absolument à faire le sapin de Noël avec tes phares, il te faudra prévoir une centrale clignotantes pour les faire flasher et faire le montage "quivabien" pour que ça ne foute pas le feu au faisceau. Pas simple mais tout à fait réalisable.

____________________
Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Idee-p10 Toutélectrix   Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 569134          Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  gunthar Ven 31 Mar - 22:06

Carlito_Pepito a écrit:
gunthar a écrit:Tes H3 Led, c'est des petits trucs sans ventilateur qui font 3 à 5 W ? Si oui, comme dit Pizza Roller, pas de relais. 
Mais pas beaucoup de lumière non plus. 
Sur toutes mes motos, j'en ai monté dans de vieux AB ou LP, comme feux de jour et c'est pas mal du tout. Surtout avec la vitre en jaune. 
L'avantage, c'est que même de nuit, ça n'éblouit personne.


En effet, ce sont des Marchal 810 en AB et 819 en LP. Pratique, tu gardes le cuvelage fixé sur le pare cylindre et tu change juste l'optique.

L'objectif est de mettre du H3 Led, j'ai vu ça pour le moment :

Lasercar H3 Led 11w équivalent 90w

Led Effect H3 Led 3,5w équivalent ?

Deux types d'ampoules opposées, l'une puissante, l'autre beaucoup moins. N'y a-t-il pas un risque de surchauffe pour celle à 11w ? Y a-t-il besoin d'un relais ?

Tu auras peut-être plus de chance que moi, mais quand j'ai voulu mettre des ampoules Led un peu plus puissantes (et plus chères) dans mes feux de jour, elles n'ont jamais supporté les vibrations du moteur. 
La 11 W que tu montres, j'en ai mis deux sur la RT. La première a tenu 150 km, l'autre n'a pas brillé plus loin que le périphérique. 
Idem sur ma Bonneville qui ne vibre pas beaucoup plus, elles n'ont pas fait une semaine. 
Sur ma Benelli et son mono qui secoue un peu plus, même les led basiques ne tenaient pas, j'ai du faire un montage souple pour le AB, avec des grosses rondelles  caoutchouc.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  Carlito_Pepito Sam 1 Avr - 8:13

PizzaRoller a écrit:Une lampe de 11 W chauffe beaucoup moins qu'une de 55 W d'origine, pas de souci et pas besoin de relais.

Pour changer les autres lampes par des LED, évite les clignos, la centrale d'origine ne fonctionne correctement qu'avec des lampes de 21 W devant et derrière.
Ne change surtout pas la lampe du témoin de charge par une LED, ça ne marche pas !
Il te reste les témoins, les éclairage instruments, la veilleuse avant et la bifilaire du stop/veilleuse arrière.
Le jeu ne vaut pas la chandelle pour économiser 6 W sur es veilleuses et éclairage, les autres sont éteintes en fonctionnement normal.
Tu peux éventuellement trouver une lampe de phare LED mais attention, il y en a des correctes et beaucoup de franchement merdiques.

Mon fournisseur favori pour ces gadgets, Amazon sinon les sites habituels Classic Auto Elec du côté de Tours ou Auto Electric Supplies chez les perfides.

Si tu teins absolument à faire le sapin de Noël avec tes phares, il te faudra prévoir une centrale clignotantes pour les faire flasher et faire le montage "quivabien" pour que ça ne foute pas le feu au faisceau. Pas simple mais tout à fait réalisable.


Okay bien noté. Merci pour ces éléments d'informations.

Pour l'ampoule bifilaire du stop/veilleuse arrière de série 6 (différent des deux ampoules de série 7) - quel est la référence stp ?
Carlito_Pepito
Carlito_Pepito


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  PizzaRoller Sam 1 Avr - 12:10

La lampe bifil est une Bay15d 12 V 5/21 W. C’est une classique en auto ou moto.

____________________
Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Idee-p10 Toutélectrix   Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 569134          Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  Carlito_Pepito Lun 3 Avr - 11:50

PizzaRoller a écrit:La lampe bifil est une Bay15d 12 V 5/21 W. C’est une classique en auto ou moto.

Merci !
Carlito_Pepito
Carlito_Pepito


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  Carlito_Pepito Mar 4 Avr - 14:54

Pour mon hors sujet : Références des ampoules










Phare avantH4 55W
VeilleuseBA9ST 4W
ClignotantBA15SP 21W
Feu arrière + stop (série 6)BAY15D 5/21W
Compte toursT10 5W
Compteur vitesseT10 5W
HorlogeBA7S 2W
VoltmètreBA7S 2W
Voyants
Voyants clignotants
T5 1,2W
T10 5W
Passage en LED de toutes les ampoules exceptées :
- Clignotants (à moins de mettre un relais correspondant)
- voyant CHARGE

Les experts peuvent-ils valider svp ?


Dernière édition par Carlito_Pepito le Mer 5 Avr - 6:56, édité 1 fois
Carlito_Pepito
Carlito_Pepito


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  PizzaRoller Mar 4 Avr - 15:13

OK, tu peux ajouter
Voyant de clignos : T10 5W 

Si tu veux jouer, tu peux mettre les éclairage instruments en couleur (bleu, vert, jaune, rouge selon l'humeur), les LED s'y prêtent bien.

La lampe de phare 55/60 W peut se remplacer par une lampe halogène 80/100 W, le commodo le supporte et la lumière est plus confortable (la consommation aussi !)
Sinon, on trouve de bonnes lampes LED qui ne mangent que 15 à 20 W et qui éclairent très blanc (6000 à 7000 °K) et respectent la forme des faisceaux d'éclairage mais on en trouve aussi de catastrophiques.

Bien sûr, les 100 W comme les LED ne sont pas autorisées siffle

____________________
Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Idee-p10 Toutélectrix   Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 569134          Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  Carlito_Pepito Mar 25 Avr - 9:44

Bonjour,

Pour le branchement de mes LP/AB, dans la mesure où je change mes ampoules par de la led, je réduis ma consommation électrique (en lumière) par minimum 2 et jusqu'à 5 en fonction des situations de conduite.

Est-ce mon raisonnement est correct ? 

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Captur14


Du coup ça me permet d'éviter de rajouter un relais de lumière.

Puis-je brancher directement mes LP/AB sur la plaquette ?
Puis-je positionner l'interrupteur des commandes de LP/AB entre la plaquette et les phares additionnels ?
Carlito_Pepito
Carlito_Pepito


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  jpd Mar 25 Avr - 10:19

Tu sais, la Bmw série 7 supportent très bien les ampoules à filaments, c'était prévu pour, même avec l'ajout de longues portées ... clin

quand on dépasse les 280 w, la grosse batterie de 30 A/h fait tampon .

Dans le cas des séries 2 et avant ,avec 6v et 60 w, là il y a un plus.

Je ne suis pas convaincu par les ampoules code phare à led, ça n'aiment pas les vibrations et souvent le faisceau ne correspond pas.

Il est préférable de changer l'ensemble du phare ,et c'est pas le même prix ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  PizzaRoller Mar 25 Avr - 10:25

C'est une bonne approche.
Pour les clignos, un coup ça consomme, un coup ça consomme pas ...  clin

Carlito_Pepito a écrit:
Puis-je brancher directement mes LP/AB sur la plaquette ?

Oui, il reste une cosse libre sur la zone blanche 56a (feu de route)


Carlito_Pepito a écrit:
Puis-je positionner l'interrupteur des commandes de LP/AB entre la plaquette et les phares additionnels ?

Pas de problème

____________________
Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Idee-p10 Toutélectrix   Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 569134          Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  PizzaRoller Mar 25 Avr - 10:32

Les LED encaissent mieux les vibrations que les filaments.

On trouve des lampes au format des H4 qui sont agrées par le TÜV pour remplacer les halogènes dans les mêmes optiques. 
Pas forcément en France mais dans les 15 ans, on devrait y arriver ...

Paru sur Face de bouc :

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Captur36


On trouve aussi des grosses merdes lumineuses qui éclairent correctement à un mètre et éblouissent absolument tout ce qui est devant. Twisted Evil

____________________
Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Idee-p10 Toutélectrix   Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 569134          Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  jpd Mar 25 Avr - 10:51

Phillips en fait ,mais pas homologué sur route:

2X AMPOULES H4 LED ULTINON PRO9000 PHILIPS 5800K +250% 11342U90CWX2 - France-Xenon
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  Carlito_Pepito Mar 25 Avr - 13:22

jpd a écrit:Tu sais, la Bmw série 7 supportent très bien les ampoules à filaments, c'était prévu pour, même avec l'ajout de longues portées ... clin

quand on dépasse les 280 w, la grosse batterie de 30 A/h fait tampon .

Dans le cas des séries 2 et avant ,avec 6v et 60 w, là il y a un plus.

Je ne suis pas convaincu par les ampoules code phare à led, ça n'aiment pas les vibrations et souvent le faisceau ne correspond pas.

Il est préférable de changer l'ensemble du phare ,et c'est pas le même prix ...

Merci pour ton point de vue.

Je ne vais certainement pas changer le phare, j'essaye de respecter au maximum l'origine mais faut savoir aussi donner une petite touche de modernité sans dénaturer l'authenticité !
Je pense partir sur des ampoules de chez Lasercar qui semble correspondre à ce que je recherche.

H4

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Captur15

Je viens de me farcir toute la révision du faisceau, je n'ai pas envie d'ajouter des relais supplémentaires et n'ai pas envie de tirer sur la charge de la moto.
La consommation phare//feu en led est bien inférieure à celle des filaments, ce qui me donne de la flexibilité dans mon montage aussi sachant que mon penchant pour le réseau électrique n'est pas franchement ma tasse de thé.
Carlito_Pepito
Carlito_Pepito


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  gunthar Mer 26 Avr - 12:49

Il y a peut-être eu des progrès fulgurants que j'ignore, mais pour ce que je vois de cette ampoule H4 (petite diode, pas de refroidisseur), elle n'éclairera pas aussi bien qu'une halogène. 
La diode ressemble plutôt aux ampoules de quelques watts que je monte en H3 et feux de jour sur mes phares additionnels et qui, même de nuit, n'éblouissent pas.
A mon avis, c'est pas mieux.
Le site te donne la consommation électrique ? Ça te donnera une idée....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  PizzaRoller Mer 26 Avr - 14:13

Ben essaye et tu jugeras sur pièce ... siffle

____________________
Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Idee-p10 Toutélectrix   Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 569134          Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led Empty Re: Branchement AB/LP en H3 LED avec options tuning + Full Led

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum