Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème allumage R100/7 1977

5 participants

Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Problème allumage R100/7 1977

Message  ElliotR45 Mar 28 Mar 2023 - 16:49

Bonjour à tous!! J’espère que vous allez bien 

J’ai récupéré récemment une r100RS 1977 (quelque peux modifié) et elle marche pas? Comment ça se fait? 

Je plaisante, je pense avoir un problème d’allumage sur ma moto mais j’aurais besoin d’un peu d’aide. pour les faits, j’ai chargé ma batterie toute la nuit donc elle est ok, par contre je n’ai aucune étincelles aux bougies et j’ai pu constater qu’en plus elles étaient toute noir!! 

Ce que j’aimerais savoir surtout c’est qu’elle méthodologie je dois utiliser pour trouver mon problème, ça serait plutôt dans l’idée d’avoir une liste de chose à vérifier. 
Est ce que je dois changer les bougies, la batterie.........

Merci à tous pour votre aide, n’hésitez pas à me corriger si j’ai oublié un truc. 
Merci beaucoup!!!

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  jpd Mar 28 Mar 2023 - 16:53

Tu parles d'une moto modifié, il faut en dire un peu plus ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  ElliotR45 Mar 28 Mar 2023 - 17:28

Alors j’en ai pas trop parlé car seul l’esthétique a été changé!
Toute la partie moteur et électricité est à l’origine. :-)
Pas de motogadget ou batterie au lithium. :-)

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  georgesgiralt Mar 28 Mar 2023 - 18:52

Bonjour,
Si je comprends bien, ta moto n'a pas roulé depuis longtemps. Et les bougies sont couvertes de carbone (noir de fumée).
JE te suggère dans un premier temps de sortir le carter avat pour avoir accès aux vis platinées (rupteur pour les d'jeuns) ATTENTION à débrancher la batterie avant de sortir le carter pour ne pas risquer de faire de court circuit sur le pont de diodes.
Quand tu vois le rupteur, débranche temporairement le condensateur. Et met le contact (avec la batterie chargée, évidemment...). Avec un tournevis ouvre les contacts pour faire des étincelles au niveau des plots (ça va nettoyer l'oxydation qui peut s'être produite).
Met deux bougies neuves dans les anti-parasites et pose les sur les culasses avec une élastique pour qu'elles soient bien à la masse.
Fait tourner le démarreur et regarde si tu as des étincelles.
Si oui, rebranche le condensateur et refait le test. Si toujours OK, ben t'as réglé le PB. Monte les bougies correctement et tente de démarrer. (il faudra regarder pourquoi les bougies deviennent noires...) Si pas d'étincelles, ton condo est mort.
Attention DÉBRANCHE la batterie avant de remonter le carter avant....
Reviens nous voir si tu as d'autre questions....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  gabounette77 Mar 28 Mar 2023 - 21:02

georgesgiralt a écrit:Met deux bougies neuves dans les anti-parasites et pose les sur les culasses avec une élastique pour qu'elles soient bien à la masse.
Si tu n'as pas d'élastique, demande à ta belle mère de tenir la bougie.
Problème allumage R100/7 1977 Lol
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  jpd Mar 28 Mar 2023 - 21:10

Question bête ,mais déjà vu,

Tu as vérifié ton coupe circuit ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  Mick13 Mar 28 Mar 2023 - 21:18

gabounette77 a écrit:
georgesgiralt a écrit:Met deux bougies neuves dans les anti-parasites et pose les sur les culasses avec une élastique pour qu'elles soient bien à la masse.
Si tu n'as pas d'élastique, demande à ta belle mère de tenir la bougie.
Problème allumage R100/7 1977 Lol

L'élastique peut fondre, les doigts de la grand mère ou du petit neveu non, ils ne fondent pas, puis l'alerte sonore d'arrivée du courant haute tension est super pratique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  georgesgiralt Mar 28 Mar 2023 - 22:19

Vu que le moulbif n'a pas tourné depuis des lustres, l'élastique ne fondra pas. Par contre, je crains fort la réaction de la grand mère... Ça peut être acariâtre ces vieilles là....
J4ai oublié de préciser que pour le test, tu te fous des bougies à condition qu'elles soient en bon état. Par contre, quand tu voudra démarrer la meule, il te faudra les bonnes....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  ElliotR45 Mar 28 Mar 2023 - 22:57

Alors déjà, merci beaucoup pour les réponses, me voilà prêt pour une recherche.

Alors, comme je suis un peu nul j’ai oublié de précisé que la moto avait roulé il y a pas longtemps, moins de 1 an.
Et moi j’ai pu la ramener dans mon garage (environ 10km), néanmoins je me souviens qu’on avait eu énormément de mal à la démarrer (alors qu’elle avait tourné une semaine avant).
Et j’avais trouvé qu’elle avait un peu des raté, notamment à chaud puisqu’elle se « coupait ».
J’ai eu une R45 qui a eu le même genre de soucis, y’a un c’est pour ça que j’ai pensé à un soucis d’allumage.

Désolé de ne pas avoir précisé instantanément. :s
D’ailleurs question, est ce que ça peut venir du réglage du jeux au soupape.

Merci.

PS: je peux quand même vérifier ce que tu m’as dit Georgesgirat?

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  ElliotR45 Mar 28 Mar 2023 - 23:17

I moi jpd a écrit:Question bête ,mais déjà vu,

Tu as vérifié ton coupe circuit ?

Oui, il ne semble pas activé. :s

Et puis le Moteur « tourne » mais sans étincelles. :s

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  ElliotR45 Mer 29 Mar 2023 - 21:51

Je reviens pour donner un peu de nouvelles, je suis allé essayé avec une nouvelle bougie juste pour voir mais évidemment ça n’avait rien changé. :s

Et en fait en touchant un peu les fils, et en actionnant le frein j’ai vu qu’il y avait un soucis d’énergie. Et du coup j’ai voulu essayer avec une bonne batterie, j’ai donc branché une batterie qui était ok, et finalement la moto est parti!!

Je pense que c’est un soucis de batterie, j’ai remonté ma batterie pour la recharger complètement et on verra ce que ça donne.
Merci pour votre aide!!

J’ai envie in soucis avec mon carbu droit qui fuit mais ça devrait pouvoir s’arranger. :-)

ElliotR45


Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  jpd Jeu 30 Mar 2023 - 18:35

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-y60-n30l-a-53030-12v-21ah-300a-9536.html
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage R100/7 1977 Empty Re: Problème allumage R100/7 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum