Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

5 participants

Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty [R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

Message  OBT Ven 7 Sep 2012 - 14:35

Bonjour,

Mon R100 RT de 1979 me couve quelque chose, je ne vois pas par où chercher.

En roulant vers 4000 Tr/mn et plus j'ai noté ce qui suit qui arrive de manière simultanée :
1/ Le témoin de charge clignote ou s'allume furtivement on le voit à peine.
2 /L'aiguile du compte tour s'affole sur 500 ou 1000 tr/mn dans le meilleur des cas ou va dans le rouge et reviens vers 5000 dans le pire
3 / Le moteur ratatouille mais ne s'arrête pas... encore Evil or Very Mad

A noter que le témoin de charge s'eteint normalement à partir d'environ 1200 Tr/mn et que je n'ai pas touché à l'allumage depuis que j'ai acheté la moto et que j'ai fait 3500Km depuis.
Cela n'arrive pas en dessous de 4000 tr/mn.

J'ai pensé à une bobine mais comme je suis une truffe en électricité j'ai plus de chance de gagner au loto que d' avoir le bon diagnostic.

Merci à tous de votre avis éclairé

Bon weekend
OBT

OBT


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty Re: [R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

Message  alex Ven 7 Sep 2012 - 16:54

pour le voyant de charge , peut etre le régulateur fatigué , pour le reste controle l'allumage et la bobinne de droite sur le qu'elle est brancher le fil du compte tour .
sinon que peux tu nous dires de ce qui a étais fait sur cette moto ?
connait tu son histoire Question clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty Re: [R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

Message  loiclux Ven 7 Sep 2012 - 17:00

Parfois aussi les cables anti parasite peuvent causer l'aiguille folle il me semble avoir lu.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty [R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

Message  OBT Ven 7 Sep 2012 - 17:31

Merci pour l'aide.
Ben non je connais pas grand chose de son historique justement.
J'ai oublié de préciser qu'elle cliquette si j'ouvre en grand en 5ème, en pricipe ça vient de l'avance.
Je vais d'abord controler la bobine et ses connexions et je teste après.

Je vous tiens au jus.

Merci et bon weekend (pour nous 30° à Bordeaux yess )

OBT

OBT


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty Re: [R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

Message  alex Ven 7 Sep 2012 - 19:55

je suis de mont de marsan , si un jour tu veux passer? fait moi signe. clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty Re: [R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

Message  le basque Ven 7 Sep 2012 - 20:36

alex a écrit:pour le voyant de charge , peut etre le régulateur fatigué , pour le reste controle l'allumage et la bobinne de droite sur le qu'elle est brancher le fil du compte tour .
sinon que peux tu nous dires de ce qui a étais fait sur cette moto ?
connait tu son histoire Question clin

je crois que tu connais un peu le rayon ? winner

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty Re: [R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

Message  le basque Ven 7 Sep 2012 - 20:40

OBT a écrit:Merci pour l'aide.
Ben non je connais pas grand chose de son historique justement.
J'ai oublié de préciser qu'elle cliquette si j'ouvre en grand en 5ème, en pricipe ça vient de l'avance.
Je vais d'abord controler la bobine et ses connexions et je teste après.

Je vous tiens au jus.

Merci et bon weekend (pour nous 30° à Bordeaux yess )

OBT

eh , mais tu es à cent bornes de nous !
Alex a trouvé la panne de charge de ma R 80 RT la semaine dernière ; commandes déjà une paire de charbons d'alternateur ; pour le régulateur ,le mien ( neuf ) est parti aujourd'hui et je devrais l'avoie à la maison demain ou en début de semaine prochaine !
à la rigueur ,on pourrait voir si la panne vient du tien ....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty [R100RT1979]PROBLEME CHARGE ALLUMAGE

Message  OBT Sam 8 Sep 2012 - 12:00

Oui je suis à Bordeaux, c'est pas loin de chez vous.
Je vais commencer par vérifier la bobine (merci Alex) tester en roulant et ensuite j'attaque plus (merci le Basque)

C'est sûr qu'on pourrait se voir un de ces jours, j'amèrai la boisson locale du Médoc... Et vous les compétences mécanique yess
Je vous tiens informé
Merci pour les tuyaux
À bientôt
OBT

OBT


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty Re: [R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

Message  TIVEK Sam 8 Sep 2012 - 12:12

OBT a écrit:Oui je suis à Bordeaux, c'est pas loin de chez vous.
Je vais commencer par vérifier la bobine (merci Alex) tester en roulant et ensuite j'attaque plus (merci le Basque)

C'est sûr qu'on pourrait se voir un de ces jours, j'amèrai la boisson locale du Médoc... Et vous les compétences mécanique yess
Je vous tiens informé
Merci pour les tuyaux
À bientôt
OBT
Pas de bol pour ta boisson locale mais tu es tombé sur les deux seuls Flatistanais qui ne boivent pas d'alcool !!!!!

biker
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty Re: [R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

Message  alex Sam 8 Sep 2012 - 18:23

un peux , beaucoup de vin a table si je prend pas la moto ! pourquoi pas clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE Empty Re: [R100 RT 79] PROBLEME ALLUMAGE/CHARGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum