R100/7 de 1977
+7
jeannot 87
Seven
Nicht über "Max"
rémi 83
xav32
goeland_
steph52
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R100/7 de 1977
Bonjour à vous ,
voilà ça fait un peu que je bricole des motos et là je fais comme il y a deux ans,
j'en revends pour m'offrir une moto coup de cœur;
et maintenant sans le carénage ;
Superbe !
elle n'a que 65000 Kms avec ses livrets d'entretien d'origine !
Bon pour le moment je n'ai toujours pas trouvé les pattes de phare ,
celles qui sont installées sont de série 5, pour les clignotants avec leurs supports
ça va arriver.
Comme vous le voyez il y a un manque de peinture sur l'arrière du garde boue mais
je n'arrive pas à retrouver le code couleur pour faire une retouche, j'ai bien trouvé une référence ( Or Havane (Métallisé) 011 / 511 )
mais je ne le retrouve nul part chez un spécialiste car un RAL est composé de quatre chiffres.
voilà ça fait un peu que je bricole des motos et là je fais comme il y a deux ans,
j'en revends pour m'offrir une moto coup de cœur;
et maintenant sans le carénage ;
Superbe !
elle n'a que 65000 Kms avec ses livrets d'entretien d'origine !
Bon pour le moment je n'ai toujours pas trouvé les pattes de phare ,
celles qui sont installées sont de série 5, pour les clignotants avec leurs supports
ça va arriver.
Comme vous le voyez il y a un manque de peinture sur l'arrière du garde boue mais
je n'arrive pas à retrouver le code couleur pour faire une retouche, j'ai bien trouvé une référence ( Or Havane (Métallisé) 011 / 511 )
mais je ne le retrouve nul part chez un spécialiste car un RAL est composé de quatre chiffres.
Or Havane (Métallisé) | 011 / 511 |
steph52
Re: R100/7 de 1977
Normal que tu ne trouves pas un RAL, ce sont des teintes génériques pas des teintes constructeurs
goeland_
Re: R100/7 de 1977
le mieux est d'aller chez un peintre auto pour faire scanner ta peinture . si la couleur est dans la banque de données il te ressort la formule en quelques clics .
rémi 83
Re: R100/7 de 1977
de mémoire il existe plus de 400 000 teintes et déclinaisons de teintes sur tout ce qui roule , navigue et vole . alors c'est pas avec les 213 malheureuses teinte RAL classic qui existe qu'on va faire le tour hein ...
rémi 83
Re: R100/7 de 1977
Salut,steph52 a écrit:D'accord et comment savoir le RAL le plus proche
une seule solution : tu prends un de tes caches latéraux et tu files chez un peintre qui a un nuancier RAL récent.
La couleur "Havana Gold Met" n'a été que très peu diffusée : certaines Série 6 sur le continent américain (75-76) et quelques Série 7 (76-78) en Europe.
Chez BM (et Glasurit ) cette teinte est codée 011 , parfois considérée comme étant jaune ! et a donné lieu à deux assemblages : 511 et 512. Les filets sont "or 104".
Si c'est juste pour une retouche, tu peux peut-être voir ça chez polipaint
ou comme l'a indiqué xav32 chez les anglais :
Nicht über "Max"
Re: R100/7 de 1977
Bon du coup je viens d'aller voir un ami peintre en carrosserie qui s'occupe de ça !
steph52
Re: R100/7 de 1977
récent ou pas , le nuancier RAL classic est inchangé depuis 1961 .Nicht über \"Max" a écrit:
Salut,
une seule solution : tu prends un de tes caches latéraux et tu files chez un peintre qui a un nuancier RAL récent.
rémi 83
Re: R100/7 de 1977
Tout à fait d'accord avec toi pour les 213 couleurs de base, mais ça s'est compliqué avec le nuancier "ral effect" qui en compte presque 500 et le "ral design" qui en compte plus de 1800 ; ça peut devenir vite infernal selon le domaine dans lequel travaille le peintre. Et comme chez les imprimeurs qui bossent souvent avec le nuancier "Pantone", il y a maintenant une date limite de péremption des nuanciers pour limiter l'effet de vieillissement des nuances (UV, ozone, réaction entre support et teinte...), il me semble avoir vu ou lu que c'était de l'ordre de deux ans de validité mais ça demande à être confirmé
Nicht über "Max"
Re: R100/7 de 1977
oui , effectivement je connais ces deux autres nuanciers RAL , ainsi que le pantone ( un peux moins de 1000 couleurs ) .Nicht über \"Max" a écrit:Tout à fait d'accord avec toi pour les 213 couleurs de base, mais ça s'est compliqué avec le nuancier "ral effect" qui en compte presque 500 et le "ral design" qui en compte plus de 1800 ; ça peut devenir vite infernal selon le domaine dans lequel travaille le peintre. Et comme chez les imprimeurs qui bossent souvent avec le nuancier "Pantone", il y a maintenant une date limite de péremption des nuanciers pour limiter l'effet de vieillissement des nuances (UV, ozone, réaction entre support et teinte...), il me semble avoir vu ou lu que c'était de l'ordre de deux ans de validité mais ça demande à être confirmé
mais ce que je voulais dire , c'est qu'il faut directement " taper" chez Glasurit ou assimilé pour être sur ( ou presque ) de trouver la bonne teinte , et encore a condition que le coloris ai été "suivi" . il y a deux ans , avec BernardP , nous avons scanné le orange sur sa daytona avec le matos Glasurit , sans succès . mais il parait que le nouveau spectrophotomètre , il "reconnait" tout , mais je demande a voir . bref , tout ça pour dire que ce n'est pas toujours simple de retrouver une teinte ancienne .
rémi 83
Re: R100/7 de 1977
Et c'est le même bin's pour le "Havana Gold Met"... il est bien référencé chez Glasurit, sauf qu'ils n'ont pas la formule !!! donc faut bien passer par un spectro pour trouver la bonne solution, c'est d'une efficacité spectaculaire cet outil là, hélas pas encore à la portée des "petits" carrossiers...rémi 83 a écrit:....il y a deux ans , avec BernardP , nous avons scanné le orange sur sa daytona avec le matos Glasurit , sans succès . mais il parait que le nouveau spectrophotomètre , il "reconnait" tout , mais je demande a voir . bref , tout ça pour dire que ce n'est pas toujours simple de retrouver une teinte ancienne .
Nicht über "Max"
Re: R100/7 de 1977
Ceci dit comme les teintes (sur le véhicule) passent avec le temps il faut soit un bon peintre qui va corriger la formule originale à l'oeil et à l'expérience et/ou avec l'aide du spectro.
Attention aussi à la lumière ambiante, c'est un élément primordial.
Attention aussi à la lumière ambiante, c'est un élément primordial.
goeland_
Re: R100/7 de 1977
J'en reviens au pattes de phare, j'en ai de série 5
je peux faire un échange si des fois....................
je peux faire un échange si des fois....................
steph52
Re: R100/7 de 1977
il y a une paire de pattes de phares a vendre sur le bonk . l'annonce n'est pas très compréhensible , et meme pas du tout car il parle de série 5 et sur la photo c'est une série 7 mais bon , avoir !!!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2154007504.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2154007504.htm
rémi 83
Re: R100/7 de 1977
C’est sa propre annonce à steph52rémi 83 a écrit:il y a une paire de pattes de phares a vendre sur le bonk . l'annonce n'est pas très compréhensible , et meme pas du tout car il parle de série 5 et sur la photo c'est une série 7 mais bon , avoir !!!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2154007504.htm
xav32
Re: R100/7 de 1977
C'est bien mon annonce et en faite tu as raison rémi 83 c'est mal expliqué ;( série 6 contre série 6 et 7),
ça n'a pas de sens !
ça n'a pas de sens !
steph52
Re: R100/7 de 1977
Comme toi Seven je la trouve mignonne sans carénage.
Il y a un peu déjà je m'étais trouvé des sacoches en cuir style gendarmerie
et je prévoyais de les placer sur cette moto mais elles sont trop hautes !
Reste plus qu'à en retrouver, dommage parce qu'elles sont jolies.
Je prévois également de mettre sur le côté des compteurs une montre d'origine , je vais fabriquer un étui pour bien la placer.
Il y a un peu déjà je m'étais trouvé des sacoches en cuir style gendarmerie
et je prévoyais de les placer sur cette moto mais elles sont trop hautes !
Reste plus qu'à en retrouver, dommage parce qu'elles sont jolies.
Je prévois également de mettre sur le côté des compteurs une montre d'origine , je vais fabriquer un étui pour bien la placer.
steph52
Re: R100/7 de 1977
Me revoici comme j'ai un peu plus de temps,
Samedi j'ai simplement reçu la nouvelle carte grise; ça a été plus compliqué que prévu
mais ça y est !
Merci à toi xav32 pour les pattes de phare !
Je lui est mis une horloge, j'ai fait un support ;
Samedi je suis allé aux coupes moto légende et j'ai régulièrement vu des BM avec
des valises krauser et du coup j'ai craqué j'en ai pris sur le coin coin !
Samedi j'ai simplement reçu la nouvelle carte grise; ça a été plus compliqué que prévu
mais ça y est !
Merci à toi xav32 pour les pattes de phare !
Je lui est mis une horloge, j'ai fait un support ;
Samedi je suis allé aux coupes moto légende et j'ai régulièrement vu des BM avec
des valises krauser et du coup j'ai craqué j'en ai pris sur le coin coin !
steph52
Re: R100/7 de 1977
Ton horloge s'adapte très bien . Sache que tu peu adapter parfaitement tes sacoches cuir de type police sans problème , en trouvant ou en refabriquant des support type gendarmerie ( ce que j'ai fais ), en modifiant leur positionnement si tu es en biplace . Le seul petit inconvénient , est si tu a besoin d'ouvrir la selle (à fond ), la sacoche droite va te gêner , mais elle est très vite déposée avec une clé de 10 (1 vis ) .
J'ai installé sur ma série 5 et même sur la 90s .
lors de ma dernière balade moto , mon montage a intéressé quelques personnes qui ont pris des photos avec le mètre a la main ; pour une foi que j'invente un truc qui sort "un peut " de l'origine .... moi qui suis du genre monsieur origine ....
Ne me demande pas de photo sur le site , ce n'est pas que je ne veu pas , mais je ne sais pas faire , je doit être trop noc pour ça .
J'ai installé sur ma série 5 et même sur la 90s .
lors de ma dernière balade moto , mon montage a intéressé quelques personnes qui ont pris des photos avec le mètre a la main ; pour une foi que j'invente un truc qui sort "un peut " de l'origine .... moi qui suis du genre monsieur origine ....
Ne me demande pas de photo sur le site , ce n'est pas que je ne veu pas , mais je ne sais pas faire , je doit être trop noc pour ça .
jeannot 87
Re: R100/7 de 1977
jeannot 87 a écrit:
Ne me demande pas de photo sur le site , ce n'est pas que je ne veu pas , mais je ne sais pas faire , je doit être trop noc pour ça .
En prenant la peine de chercher un peu, il y a tout ce qu'il faut au Flatistan:
Mais bon, déjà que tu n'as pas trouvé le chemin pour te présenter en arrivant au Flatistan........
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BMW r100/7 1977
» Ma R100/7 de 1977
» Préparaction de ma r100 rs de 1977
» Restauration R100/7 de 1977
» Ma [R100/7] de 1977, from Kansas to Wallifornia
» Ma R100/7 de 1977
» Préparaction de ma r100 rs de 1977
» Restauration R100/7 de 1977
» Ma [R100/7] de 1977, from Kansas to Wallifornia
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|