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Ma R100/7 de 1977

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Message  Romain987 Sam 16 Oct 2021 - 4:05

Bonjour à tous!

Voilà, la moto est finie. Elle a 2500km au compteur. C'est mon bébé j'ai passé le permis juste pour elle.

Récupérée en pièces, j'ai tout démonté pour vérifier les jeux, les côtes, etc. Je me suis retrouvé avec un simple changement des "soupapes" et des segments. Et bien-sûr tous les joints!
J'ai optimisé le freinage avec changement des maitre cylindre, durites, un MC de 16 au guidon, etc.
Du côté esthétique c'est on aime ou on aime pas mais elle ne laisse pas indifférent les gars (ouais, pas les filles je pleure )


Avant
Ma R100/7 de 1977 85182511

Après
Ma R100/7 de 1977 Tropbe10
Ma R100/7 de 1977 Tropbe11
Ma R100/7 de 1977 Tropbe12
Ma R100/7 de 1977 Tropbe14

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Merci aux membres du forum, à vos échanges et à la flatistech qui permet de bien débrousser avant de se lancer dans l'aventure!

Romain987


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Message  Seven Sam 16 Oct 2021 - 10:14

Gros boulot, ça change de tout ce qu'on voit d'habitude, bravo  bien
Seven
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Message  Phil... Sam 16 Oct 2021 - 11:34

un MC de 16 sans changer d'étriller...?
Phil...
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http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  Romain987 Sam 16 Oct 2021 - 19:38

Seven a écrit:Gros boulot, ça change de tout ce qu'on voit d'habitude, bravo  bien
Merci! Quels mois de boulot il est vrai mais c'est cool j'ai appris plein de choses.

Romain987


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Message  Romain987 Sam 16 Oct 2021 - 19:47

Phil... a écrit:un MC de 16 sans changer d'étriller...?
oui, conseil de pockaman et d'autres qui ont bien-sûr plus d'expérience que moi. Il faut dire que je n'ai aucune idée de comment cela pouvait bien freiner avant mais les retours ne sont pas élogieux.

J'ai monté un MC Nissin de 16 au guidon avec banjo double et fait direct partir les durites aux étriers ATE de 40mm remis à neuf aussi. Freinage progressif et très efficace. Je contrôle de bout en bout la puissance de mon freinage en ayant un levier agréable.

Romain987


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Message  Clod58 Mar 19 Oct 2021 - 23:16

Bravo, elle est très belle.

Clod58


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Message  Seven Mar 19 Oct 2021 - 23:51

Phil... a écrit:un MC de 16 sans changer d'étriller...?
J'ai fais la même chose sur ma 100 S, étriers de 40, deux durites directes, MC -> étriers, mais avec un MC  Ma R100/7 de 1977 5172 pour garder les commodos d'origine, le freinage est meilleur et progressif  bien
Seven
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Message  nortonton Mer 20 Oct 2021 - 7:06


Du côté esthétique c'est on aime ou on aime pas mais elle ne laisse pas indifférent les gars (ouais, pas les filles je pleure )



Ma R100/7 de 1977 Tropbe10

Normal.
Les filles préfèrent qu'on  offre des bijoux en nacre à elles, plutôt qu'à une machine. clin

Originale cette décoration Tahitienne .
Tu es dans cet artisanat ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

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Message  Drel37 Mer 20 Oct 2021 - 7:11

Bonjour,

Beau travail même si ce n'est pas mon style. Pourrais-tu nous poster une photo de l'écusson du réservoir ? Je le trouve très original.

Bonne route
coucou
Drel37
Drel37


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Message  Romain987 Mer 20 Oct 2021 - 19:35

nortonton a écrit:

Du côté esthétique c'est on aime ou on aime pas mais elle ne laisse pas indifférent les gars (ouais, pas les filles je pleure )





Normal.
Les filles préfèrent qu'on  offre des bijoux en nacre à elles, plutôt qu'à une machine. clin

Originale cette décoration Tahitienne .
Tu es dans cet artisanat ?
lol!  certainement!

Oui c'est un passe temps, j'ai lancé ma marque RR Design et je crée avec les matières locales de Polynésie, principalement des couteaux. https://www.facebook.com/RRdesign987

Romain987


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Message  Romain987 Mer 20 Oct 2021 - 19:38

Drel37 a écrit:Bonjour,

Beau travail même si ce n'est pas mon style. Pourrais-tu nous poster une photo de l'écusson du réservoir ? Je le trouve très original.

Bonne route
coucou
salut, en fait c'est un disque de nacre polie de 70mm gravée au laser avec mon logo. C'est assez simple à obtenir par chez moi et pour un prix très raisonnable.

Romain987


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Message  Clod58 Lun 1 Nov 2021 - 17:26

Bonjour, c'est vrai qu'elle est belle.

Clod58


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Message  R100S Mar 1 Mar 2022 - 22:26

Seven a écrit:
Phil... a écrit:un MC de 16 sans changer d'étriller...?
J'ai fais la même chose sur ma 100 S, étriers de 40, deux durites directes, MC -> étriers, mais avec un MC  Ma R100/7 de 1977 5172 pour garder les commodos d'origine, le freinage est meilleur et progressif  bien
dans la rubrique "frein " la solution  est de changer  la poignée  complète  par  du rt ou gs de 198x. quel est le montage pour conserver le commodo actuel du r
100s  ?
😀

R100S


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Message  goeland_ Mer 2 Mar 2022 - 7:29

C'est décrit : poignée complète de GS ou RT > 83 pour avoir les 2 câbles de gaz, MC correspondant en 15 ou 16, durite supérieure et répartiteur sous le réservoir à la place du MC d'origine.

Normalement le contacteur de stop est sur le vieux MC et se monte sur le nouveau répartiteur

Il est possible de monter des durites directes du MC au guidon vers les étriers mais le contacteur de frein doit être prévu soit sur la poignée soit avec un banjo spécifique.

Le commodo "électrique" reste le même.
goeland_
goeland_


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Message  R100S Mer 2 Mar 2022 - 11:40

merci

R100S


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