-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R100 1982] remontage fourche avant

+5
vdo
GgDd
flat freddy
jpd
Max91
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100 1982] remontage fourche avant - Page 2 Empty Re: [R100 1982] remontage fourche avant

Message  erickRM07 Jeu 20 Avr - 8:11

C'est bon c'est sorti au tournevis .Merci pour vos conseils.
Par contre ça sert a quoi ce cerclips au juste ?
Y a t il un sujet sur comment rabaisser une fourche ?

erickRM07


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1982] remontage fourche avant - Page 2 Empty Re: [R100 1982] remontage fourche avant

Message  erickRM07 Jeu 20 Avr - 9:36

flat freddy a écrit:Bonjour,

je profite de ce post récent (histoire de ne pas multiplier les post sur le remontage de la fourche) pour poser ma question.

je suis en train de remonter la fourche de ma R100RT 1981 sans carénage donc avec patte de phare. je précise que j'ai sorti le tube plongeur et l'amortisseur des fourreaux mais je ne les ai pas désassemblés.

j'ai donc ceci à rentrer dans le tube plongeur de bas en haut :

butée en plastique, ressort, butée en plastique , cale (pour le durcissement je pense), bouchon.

[R100 1982] remontage fourche avant - Page 2 20230210


le problème est que lorsque je mets le tout (avec patte de cligno, patte de phare, butée caoutchouc des pattes de phare et patte de fixation pour la tête de fourche à la place de la rondelle) en place sur la moto, le bouchon ne se serre pas assez pour venir en butée sur le T supérieur.

[R100 1982] remontage fourche avant - Page 2 20230211[R100 1982] remontage fourche avant - Page 2 20230212

alors que lorsque je fait un montage à blanc le bouchon vissé à fond il reste juste l'écartement pour le T supérieur.

[R100 1982] remontage fourche avant - Page 2 20230213

après plusieurs tentatives je ne comprends ce qui ce passe.

une idée ?  quelqu'un peux t'il m'aider ? priere priere.

merci
Si je peux me permettre, ta soit disant cale que l'on voit sur ta première photo n'est visible sur aucun des schéma  et j'ai la même fourche que toi et je ne l'ai pas non plus !!!
erickRM07
erickRM07


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1982] remontage fourche avant - Page 2 Empty Re: [R100 1982] remontage fourche avant

Message  goeland_ Jeu 20 Avr - 11:12

Le circlips maintient la partie centrale couleur alu du fourreau : celle ou se visse la vis de vidange

Pour raccourcir une fourche, il te faut des ressorts plus courts mais dont la raideur compense les spires perdues sinon la tenue de route sera amusante.

La cale est probablement pour durcir le ressort. Ce n'est pas d'origine, il n'y en a pas besoin en usage normal
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1982] remontage fourche avant - Page 2 Empty Re: [R100 1982] remontage fourche avant

Message  erickRM07 Dim 30 Avr - 22:07

goeland_ a écrit:Le circlips maintient la partie centrale couleur alu du fourreau : celle ou se visse la vis de vidange

Pour raccourcir une fourche, il te faut des ressorts plus courts mais dont la raideur compense les spires perdues sinon la tenue de route sera amusante.

La cale est probablement pour durcir le ressort. Ce n'est pas d'origine, il n'y en a pas besoin en usage normal
Le circlips je l'avais enlevé en pensant enlever aussi la partie alu centrale mais je n'y suis pas arrivé, elle doit etre rentré en force ?

Ok, donc pour raccourcir la fourche il faut changer les ressorts pour des plus courts et plus raides, on ne peut pas les couper ? Et mettre cette cale ?
erickRM07
erickRM07


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1982] remontage fourche avant - Page 2 Empty Re: [R100 1982] remontage fourche avant

Message  goeland_ Lun 1 Mai - 4:50

Ne touche pas à cette partie alu, c'est un conseil.

Pour le reste : soyons clair, tu veux raccourcir la fourche pour te faire une prépa où la tenue de route sera secondaire je suppose ?

Tu peux couper tes ressorts mais ils vont devenir beaucoup plus raides et la moto aura une tenue de route inédite. Mais a priori, c'est le but c'est le look ?

Oublies pas de raccourcir les amortisseurs, la(les) béquilles et évite de pencher dans les virages  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 1982] remontage fourche avant - Page 2 Empty Re: [R100 1982] remontage fourche avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum