-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

R100/7 , remontage fourche

3 participants

Aller en bas

R100/7 , remontage fourche Empty R100/7 , remontage fourche

Message  R100Greg Mer 10 Oct 2012 - 8:54

salut ,

après réception des pièces (dont des tubes neufs), je suis en train de remonter la fourche sur ma R100/7 de 77. Je me demande, après avoir parcouru plusieurs posts, dont celui de Pockaman sur la réfection d'une fourche, dans quel ordre remonter l'ensemble :
les amortisseurs ds les tubes, bien sur, puis les tubes ds les fourreaux, puis quoi ? : T inférieur et le garde boue, puis l'"empilement" du reste (clignos, support phare, T sup, guidon...) ? Ou remettre le T inf d'abord sur la moto puis venir enquiller les tubes ? Question

D'autre part, si je replace le T inf sur la fourche avant de remonter celle-ci sur la moto, comment savoir à quel endroit exactement fixer le T inf. sur les tubes ? Y a t-il une cote spécifique ? Je ne me souviens plus où arrivent les tubes (haut de fourche) : affleurant au T sup ?

Pour le moment, ce que j'ai pensé faire, c'est me repérer grace aux marques de serrage des vieux tubes pour reporter l'emplacement du T inf. sur les nouveaux...

Bref, j'ai l'impression d'avoir loupé un episode faché et que la réponse est tte bête, là, devant moi et que je ne la vois pas.... Arrrrghhh ! R100/7 , remontage fourche 176372

R100Greg


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 , remontage fourche Empty Re: R100/7 , remontage fourche

Message  R100Greg Mer 10 Oct 2012 - 9:09

AH.... a la lecture d'un post concernant une fourche :
alex a écrit:fait toi un repère sur chaque tube plongeur , pour les remonter exactement au meme endroit !
un fois tes repères fait , tu peux tous déssèrais et virer tes tubes avec leurs fourreaux . clin

un début de réponse ... siffle

R100Greg


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 , remontage fourche Empty Re: R100/7 , remontage fourche

Message  flattwin66 Mer 10 Oct 2012 - 9:54

Oui, mais bon, si tu lis bien le post juste au dessus du tiens, tu vois qu'il a des tubes neuf... donc pas vraiment utile de reperer le sens ....
pas grave...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 , remontage fourche Empty Re: R100/7 , remontage fourche

Message  R100Greg Mer 10 Oct 2012 - 10:03

Salut FT66,

c'est moins une question de sens que de "hauteur" ... je souhaite savoir à quel endroit précis (repère qq part ??) je mets le T inférieur sur les tubes plongeants ?

R100Greg


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 , remontage fourche Empty Re: R100/7 , remontage fourche

Message  goeland_ Mer 10 Oct 2012 - 10:42

le tube est affleurant au té supérieur.
Il y a une cote qui traine sur la RMT : 160 mm de dépassement du té inf si S7 <81 et 161 mm si S7> 81 mais je ne m'en suis jamais servi
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 , remontage fourche Empty Re: R100/7 , remontage fourche

Message  R100Greg Mer 10 Oct 2012 - 10:59

Super Goéland, je crois que j'ai la réponse à ma question; je vais tacher de trouver cette cote ds la RMT, mais tubes affleurants au T sup et 160mm pour l'inf., je vais pouvoir me débrouiller...

Merci !!
Vous tiens au jus dès que ça roule !! biker

R100Greg


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 , remontage fourche Empty Re: R100/7 , remontage fourche

Message  R100Greg Mer 10 Oct 2012 - 16:21

Ca y est, fourche remontée.... pas rencontré de pb particulier... Merci pour les infos et conseils, et à très vite car d'autres questions se profilent, hé hé hé... Twisted Evil

R100Greg


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 , remontage fourche Empty Re: R100/7 , remontage fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum