Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Feutre câble d'embrayage

+3
vdo
Seven
Dretch59
7 participants

Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Feutre câble d'embrayage

Message  Dretch59 Ven 27 Jan - 18:12

Bonjour à tous,

j'ai remonté les cocottes gauche et droite au guidon avec clavettes, j'ai passé les câbles accélérateurs et embrayage, réglé la course de celui ci ok pas de soucis, redémarré la moto R60/6 de 1976 après réfection moteur, ok la moto démarre mais uniquement en débrayant, je suppose que cela est normale comme les moto de nos jours. 
Mon souci et que je sens le câble d'embrayage frotté dans la poignée, pourtant celui ci est monté, graissé.
En consultant REALOEM BMW, il y a un feutre que je n'ai pas vu au démontage. Je ne parle pas du feutre de la tige d'embrayage que j'ai réussi avec un peu de patience et avec l'aide d'une douille, mais du feutre de la poignée et j' avoue, aucune idée ou il se loge.
Bon je pose la question en ayant cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse, et j'avoue également ne pas avoir démonter le câble de la poignée pour trouver ou il se loge.

Quelqu'un peut il m'éclairer de son savoir ? avant que je ne démonte et commande le dit "feutre"

Merci pour votre aide et excusez moi pour cette lacune

Dretch59


Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  Seven Ven 27 Jan - 19:05

Le feutre est solidaire du câble et trouve sa place entre la boule du câble et le réglage de la garde, donc dans la cocotte  clin pas sur que tu le trouve en "pièces détachées" et tu ne pourras pas l'installer, si tu en trouvais un ...

Feutre câble d'embrayage  P1090910Feutre câble d'embrayage  P1090911
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty feutre cable embrayage

Message  vdo Ven 27 Jan - 19:39

salut,  
pas de feutre sur mon câble embrayage de 75/6 et cela fonctionne très très bien.....ta moto  démarre a condition de debrayer.....tu veux dire que c'est sur le plan électrique le démarreur n'est pas alimenté c'est donc la securite s'il y a une vitesse d’engagée.
sinon au point mort pas besoin de debrayer le démarreur est alimenté  et le moteur démarre   ou alors il y a un dysfonctionnement!
"le câble d'embrayage frotté dans la poignée" qu'est ce que ça veut dire ....???une photo de la poignée serait la bienvenue...c'est vraiment pas compliqué comme montage photo pour voir si la douille fendue est bien installée.

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  pockaman Ven 27 Jan - 19:57

Seven a écrit:Le feutre est solidaire du câble et trouve sa place entre la boule du câble et le réglage de la garde, donc dans la cocotte  clin pas sur que tu le trouve en "pièces détachées" et tu ne pourras pas l'installer, si tu en trouvais un ...

Feutre câble d'embrayage  P1090910Feutre câble d'embrayage  P1090911
Le feutre est fendu et vendu séparément du câble.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  PizzaRoller Ven 27 Jan - 20:32

Pour le démarrage, c’est probablement la diode derrière la plaquette de connexion qui a claqué. 

Facile à changer mais avant il faut déposer la plaquette après avoir débranché tous les fils … Evil or Very Mad

____________________
Feutre câble d'embrayage  Idee-p10 Toutélectrix   Feutre câble d'embrayage  569134          Feutre câble d'embrayage  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Feutre câble d'embrayage  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  georgesgiralt Ven 27 Jan - 21:36

PizzaRoller a écrit:Pour le démarrage, c’est probablement la diode derrière la plaquette de connexion qui a claqué. 

Facile à changer mais avant il faut déposer la plaquette après avoir débranché tous les fils … Evil or Very Mad
Ou alors être un pro de la soudure et être capable de souder par devant la diode sans cramer les fils ni ses doigts ni autre chose... Bonne chance.... biker

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  georgesgiralt Ven 27 Jan - 21:38

pockaman a écrit:
Seven a écrit:Le feutre est solidaire du câble et trouve sa place entre la boule du câble et le réglage de la garde, donc dans la cocotte  clin pas sur que tu le trouve en "pièces détachées" et tu ne pourras pas l'installer, si tu en trouvais un ...

Feutre câble d'embrayage  P1090910Feutre câble d'embrayage  P1090911
Le feutre est fendu et vendu séparément du câble.
JE confirme. Quand tu changes ton câble, vaut mieux mettre un feutre neuf et bien le huiler ... Et t'assurer que la ferrule est bien ronde et pas hexagonale (sinon le câble va péter au raccord car la ferrule peut pas tourner... ) donc si ferrule hexagonale, limer les angles pour s'approcher d'un rond .... Merci les sous-traitants BMW.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  Seven Ven 27 Jan - 22:59

pockaman a écrit:
Seven a écrit:Le feutre est solidaire du câble et trouve sa place entre la boule du câble et le réglage de la garde, donc dans la cocotte  clin pas sur que tu le trouve en "pièces détachées" et tu ne pourras pas l'installer, si tu en trouvais un ...

Feutre câble d'embrayage  P1090910Feutre câble d'embrayage  P1090911
Le feutre est fendu et vendu séparément du câble.
J'avais même pas vu ... comme quoi, c'est bien d'avoir un Pro dans la bande  moque
Merci pour l'info, Gaël & Bizzz à la p'tite tribu  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  Dretch59 Sam 28 Jan - 8:57

Bonjour
Merci à tous pour ces renseignements, je vais essayer de trouver le dit feutre et contrôler la ferrule et de mémoire il me semble qu’elle est bien ronde. Pour le contact d’embrayage, je vais regarder cela de plus prés, après cela ne gêne en rien sauf que lorsque je mets le contact, le neutre voyant vert est éteint, il s’allume uniquement lorsque la poignée est tiré et m’indique de ce fait que je suis bien en neutre. Et si je ne tire pas la poignée d’embrayage, pas de démarrage puisque voyant éteint.
Je contrôlerai la diode derrière la plaquette.

Merci à tous

Dretch59


Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  PizzaRoller Sam 28 Jan - 9:25

Euh ... C'est plus compliqué !

Il semble que le contact d'embrayage fonctionne bien puisqu'il allume le point mort mais ça ne vaut pas dire que la boîte est au point mort. Essaye en enclenchant une vitesse, il y a de grandes chances que le voyant vert s'allume en débrayant.

Le contacteur de point mort semble hors service et la diode de la plaquette semble absente ou en court circuit.

Feutre câble d'embrayage  Demarr15

____________________
Feutre câble d'embrayage  Idee-p10 Toutélectrix   Feutre câble d'embrayage  569134          Feutre câble d'embrayage  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Feutre câble d'embrayage  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  Dretch59 Sam 28 Jan - 10:15

Merci Pizzaroller pour ton explication, je viens de faire l’essai, alors dans un premier temps c’était comme je l’avais expliqué, contact, point mort non allumé, il s’allume en débrayant. J’ai passé une vitesse et même configuration, voyant éteins vitesse enclenchée et s’allume en débrayant. Et mystère, en faisant plusieurs fois cette manip, le voyant est revenu dans son état normal c’est à dire, contact le voyant vert du neutre est allumé, d’embrayage puis passage de vitesse, le voyant neutre s’éteint et lors de la mise à nouveau au point mort, le voyant s’est allumé. Je pense que comme le contacteur point mort est neuf, peut être était il bloqué ou alors le contacter de pont mort à la poignée 🤔 en tout cas ça marche maintenant. Merci à tous pour votre aide et ces éclaircissements.

Dretch59


Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty feutre cable embrayage

Message  vdo Sam 28 Jan - 12:50

ok j'ai vu le feutre sur realoem, il n'apparait pas sur le câble lui même, mais sur l’éclaté cocotte/commodo...sans doute qu'un morceau de feutre plus ou moins identique a celui de la tige d'embrayage avec un petit point de colle neoprene ça doit le faire....ceci dit sur les câbles neufs (chez roule tjrs par exemple) pas de feutre! peut être chez bm?? et je crois surtout pas huile ou graisse dans la gaine car teflonnee d'origine.

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  georgesgiralt Sam 28 Jan - 12:52

Le feutre est planqué dans la cocotte. Donc je pense que tu as le tien, bien planqué...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  Slide Sam 28 Jan - 13:03

Seven a écrit:
pockaman a écrit:
Seven a écrit:Le feutre est solidaire du câble et trouve sa place entre la boule du câble et le réglage de la garde, donc dans la cocotte  clin pas sur que tu le trouve en "pièces détachées" et tu ne pourras pas l'installer, si tu en trouvais un ...

Feutre câble d'embrayage  P1090910Feutre câble d'embrayage  P1090911
Le feutre est fendu et vendu séparément du câble.
J'avais même pas vu ... comme quoi, c'est bien d'avoir un Pro dans la bande  moque
Merci pour l'info, Gaël & Bizzz à la p'tite tribu  clin

Cherche pas Seven, tout est neuf sur mon ex-bitza, même ce petit feutre, tellement neuf que t’as même pas vu qu’il était fendu ! lang
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  Seven Sam 28 Jan - 18:11

C'est tout à fait ça, tu as parfaitement raison  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Feutre câble d'embrayage  Empty Re: Feutre câble d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum