-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

fourche qui plonge...et ne remonte pas

+16
Har12
fondu-21
docoliv
tontonrico
pockaman
Flatman
goeland_
Richard
wafid
Skill
beaujolais racer
Mick13
flattwin66
the thing
gabounette77
flatlaurent56
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Jeu 31 Juil 2014 - 21:14

petit soucis avec ma fourche (90/6) demontée et nettoyée (sans demonter la partie amortisseur)
j'ai juste viré les tampons du bas de fourche pour y mettre des ressorts anti plongée,tout le reste est resté d'origine

sans huile,ça plonge et remonte bien....avec de l'huile,ça plonge et ne remonte pas,la fourche reste coincée en bas,il me reste 2 a 3 centimetres de debattement

les ressorts sont a la cote 'normale'

j'ai rajouté des cales de 1,5 cm pour durcir les ressorts....idem

j'ai viré l'huile pour en remettre moins (200cl au lieu de 280cl) idem

quand je remet la moto sur centrale,la fourche redescend.....tres lentement

bon,je vais redemonter...mais si quelqu'un a une piste....

l'huile pour essais est de la 15/40
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  gabounette77 Jeu 31 Juil 2014 - 21:24

Normalement l'huile c'est 5w ou 10w.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Jeu 31 Juil 2014 - 21:45

je sais  pour l'huile....mais je ne pense pas que soit suffisant pour bloquer la fourche commme ça....enfin je vais quand même mettre de l'huile de fourche,sans conviction
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  the thing Jeu 31 Juil 2014 - 22:12

flatlaurent56 a écrit:....avec de l'huile,ça plonge et ne remonte pas,la fourche reste coincée en bas,il me reste 2 a 3 centimètres de débattement

C'est une connerie qui m'est déjà arrivé et c'était les les tubes qui étaient tordus au serrage  Twisted Evil 
Donc, je serai toi, je desserrerai tout sauf bien entendu les bouchons de fourche, je desserts le té inférieur et je mets un tournevis dans les fentes pour l'ouvrir, je desserts le rigidificateur de fourche et je desserts l'axe et ses BTR de blocage. Là j'essaye pour voir si ça remonte et si c'est le cas, je commence à serrer du haut vers le bas et tu verras où ça bloque, moi, c'était les tubes qui étaient asymétriques et ça bloquait le retour des plongeurs.... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Jeu 31 Juil 2014 - 22:26

the thing a écrit:
flatlaurent56 a écrit:....avec de l'huile,ça plonge et ne remonte pas,la fourche reste coincée en bas,il me reste 2 a 3 centimètres de débattement

C'est une connerie qui m'est déjà arrivé et c'était les les tubes qui étaient tordus au serrage  Twisted Evil 
Donc, je serai toi, je desserrerai tout sauf bien entendu les bouchons de fourche, je desserts le té inférieur et je mets un tournevis dans les fentes pour l'ouvrir, je desserts le rigidificateur de fourche et je desserts l'axe et ses BTR de blocage. Là j'essaye pour voir si ça remonte et si c'est le cas, je commence à serrer du haut vers le bas et tu verras où ça bloque, moi, c'était les tubes qui étaient asymétriques et ça bloquait le retour des plongeurs.... clin 

ça me semble une piste plus serieuse....je vais demonter la fourche et tester le tubes seuls
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flattwin66 Ven 1 Aoû 2014 - 8:23

+1 avec Fred, j'y ai eu droit aussi, rien a voir avec l'huile.

Démonte tes tubes, mets les sur une surface plane et controle le voile. Repère avec un scotch le coté bombé du tube et remonte ta fourche en mettant le coté bombé face a la route.
Ensuite procedure classique pour remonter la roue, tu met ton axe, tu pompe deux trois fois et ensuite tu bloque l'axe.
Des fois il suffit de pas grands choses.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Ven 1 Aoû 2014 - 8:51

je vais faire ça ce soir.....je bosse encore,mais ça sent les vacances......j'etait a me demander comment repérer le coté bombé,même pas pensé a ta solution....merci

surtout que ça commence a me mettre le doute pour la faire rouler dans 15 jours  Question Question Question
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  the thing Ven 1 Aoû 2014 - 9:16

flatlaurent56 a écrit:
surtout que ça commence a me mettre le doute pour la faire rouler dans 15 jours  Question Question Question

Faut pas, elle roulait avant cela et la fourche fonctionnait? Il suffit de retrouver les bonnes positions des pièces et changer par la suite les tubes si jamais tu le souhaites.  saispas 
Le Migou, qui est un ami et qui est sur le forum, un jour on a démonté sa fourche pour la refaire et au moment de mettre la roue entre les fourreaux, ça ne passait plus, les tubes étaient pliés et il roulait comme ça depuis bien longtemps sans s'en rendre compte, hop on dessert, on règle, on ressert et c'est reparti..... fourche qui plonge...et ne remonte pas 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  Mick13 Ven 1 Aoû 2014 - 9:22

pas mieux  clin 
20W max pour ton huile

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Ven 1 Aoû 2014 - 9:28

vu l'état ou j'ai récupéré la moto....je me suis pas posé la question de ce qui fonctionnait ou pas.....

fourche qui plonge...et ne remonte pas Achat_10

mais je pense que j'aurais repéré le problème....c'est flagrant une fourche qui ne fonctionne pas
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  beaujolais racer Ven 1 Aoû 2014 - 9:47

si tes tubes sont pliés (probable) un redressage est indispensable.
dans le cas contraire, usure rapide des tubes ET des fourreaux + joints spi fréquemment fuyards
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  the thing Ven 1 Aoû 2014 - 10:04

beaujolais racer a écrit:
dans le cas contraire, usure rapide des tubes ET des fourreaux + joints spi fréquemment fuyards

Ben si t'avais vu celle du Migou, ça faisait biiiiien longtemps que la fourche était pliée, les spis étaient bons et elle fonctionnait à merveille c'te fourche. clin 
Autrement il va sans dire que tu as raison et qu'il vaut mieux la refaire .... serremain 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Ven 1 Aoû 2014 - 21:32

 bon.........ben la fourche n'est pas pliée.....d'abord parce qu'elle est droite ( lol! )

mais aussi parce que les fourreaux seuls ont la même réaction....ça plonge et ne remonte pas (enfin si,avec le temps)

j'ai tout redemonté et ne trouve rien de special,sauf que la tige avec les segments rentrent facilement...ce qui n'a pas l'air evident normalement

en mettant l'huile neuve,ça fonctionne le temps de pomper 3 ou 4 fois....apres,ça coince.........au re-re -re demontage...l'huile est remplie de bulles d'air

donc,avant de m'entêter,je vais essayer avec de la veritable huile de fourche...........pis si c'est ça,j'aurais l'air con  drunken drunken drunken 

les pieces démontées....si quelqu'un y trouve quelque chose de bizarre !!!!

fourche qui plonge...et ne remonte pas Dscf1132
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  gabounette77 Ven 1 Aoû 2014 - 22:01

BMW vend de l'huile de fourche 10w de marque BMW qui est à moitié prix!

Je me demande s'il y a un sens de montage pour les ressorts. (j'en sais rien)
Si oui, un ressort monté à l'envers pourait mal fonctionner.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Sam 2 Aoû 2014 - 8:54

heu.........il suffisait de chercher dans mon garage pour trouver de l'huile 5w40.....mais rien n'y change,des qu'il y a un peu d'huile,elle met un temps fou a remonter (j'ai essayé avec 50 dl),j'ai verifié les petits ressorts et la bille/siege,juste un ressort de detendu....mais les 2 fourreaux ont la même reaction
je vais finir par tout changer....sans avoir rien compris  faché faché faché
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  beaujolais racer Sam 2 Aoû 2014 - 10:16

même de la 5w40 c'est beaucoup trop épais, et s'il y a 2 chiffres (5 et 40) ça désigne une multigrade moteur, donc tout à fait inadaptée à une fourche
mais ceci n'explique pas celà
démonte les éléments amortisseurs et vérifie sur un éclaté que tout est bien en place
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  the thing Sam 2 Aoû 2014 - 10:22

beaujolais racer a écrit:
démonte les éléments amortisseurs et vérifie sur un éclaté que tout est bien en place

Dac avec ça et regardes de près les segments..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  Skill Sam 2 Aoû 2014 - 10:47

beaujolais racer a écrit:si tes tubes sont pliés (probable) un redressage est indispensable.
dans le cas contraire, usure rapide des tubes ET des fourreaux + joints spi fréquemment fuyards

Pas nécessairement. Suite à un petit choc les tubes plient sous le té inférieur, la partie basse reste rectiligne et la fourche continue de fonctionner normalement tant que les tubes restent parallèles. Surtout ne pas démonter les tubes, car la fourche ne coulissera plus librement s'ils ne sont pas remontés exactement dans la même position.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Sam 2 Aoû 2014 - 13:31

toujours au même point,j'ai verifié le clapet du bas avec la bille,celui du haut avec la rondelle.........je pige que dalle
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  Mick13 Sam 2 Aoû 2014 - 14:33

une fourche BM est différente de tout le reste.
il faut que les tubes soient parfaitement parallèles, donc les tés parfaitement alignés, sinon, ça peut coincer.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  wafid Sam 2 Aoû 2014 - 15:03

flattwin66 a écrit:+1 avec Fred, j'y ai eu droit aussi, rien a voir avec l'huile.

Démonte tes tubes, mets les sur une surface plane et controle le voile. Repère avec un scotch le coté bombé du tube et remonte ta fourche en mettant le coté bombé face a la route.
Ensuite procedure classique pour remonter la roue, tu met ton axe, tu pompe deux trois fois et ensuite tu bloque l'axe.
Des fois il suffit de pas grands choses.


Explique mieux que ça stp, moi je croyais que les 16mm étaient obligatoires...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  wafid Sam 2 Aoû 2014 - 15:12

ça me l'a fait il y a quelques années. J'avais permuté les tubes de fourches, c-à-d, le tube droit (habitué au fourreaux droit) a été couplé au fourreau gauche... "incompatibilité de rodage" expression que j'ai inventée !   souris   je l'ai remis avec son vagin fourreau préféré et ça coulissait de nouveaucomme papa dans maman super bien   souris 


uuuutain, PLUS DE FLATISTAN, MAUVAISE FRÉQUENTATION !JE DEVIENS DÉGUEULASSE  vomi 




 mort de rire
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  Richard Sam 2 Aoû 2014 - 15:46

Abus de Perrier? Vas donc accueillir ton voisin et restes poli. Suspect 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Sam 2 Aoû 2014 - 16:03

c'est pas les tubes qui sont 'faussés' ça le fait avec la fourche demontée...j'ai aussi changés changé les fourreaux.....

je cherche le tuto de poka....mais y'a plus accés a la flatistheque  je pleure 
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Dim 3 Aoû 2014 - 3:34

la nuit porte conseil.....qu'on dit....,sur qu'il me manque une piece dans chaque fourreau,quand j'ai reçu les ressorts anti plongée,j'ai cru qu'il remplacaient une espéce de grosse rondelle en plastique,alors que ça remplacait les grosses butées qui etaient déja presques desintegrées avec le temps,reste plus qu'a trouver ce que c'est comme pieces pour pouvoir les commander,je vais essayer de trouver sur l'eclaté...mais pas evident

et toujours pas acces a la flatistech faché faché faché 
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum