-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bougie mouillée

+8
wafid
capitaine
LULU T100
aristote83
Palica Gringo
oggy
Phil...
montagnard67
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bougie mouillée Empty Bougie mouillée

Message  montagnard67 Mer 24 Aoû 2011 - 11:52

Mon problème :
Je régle mon ralenti, à 1.000 t environ, je pars pour une ballade, la première demi heure, tout va bien.
Je m'arréte aux stops et redémarre normalement.
Le moteur tourne correctement, sauf q'en 5, il ne dépasse pas les 4.500 t (jusqu'à la je pensais que c'était mon grand pare brise qui manquait d'aérodynamisme) ce qui n'est pas vraiment catastrophique.
Par contre, après avoir roulé plus d'une demi heure, les choses se gatent. Evil or Very Mad
Le ralenti ne tient plus qu'une fois sur deux et quand le moteur ne cale pas, quand je repars, là il cale. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
De plus, quand il ne cale pas, une fois iil est stable à 1000 t et 1 km plus loin stable à 1500 et plus loin retour à 1000 ou calage.
Au retour, une fois le moteur refroidi, je regarde les bougies, et si une à une belle couleur beige, l'autre est noir et mouillée.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  Phil... Mer 24 Aoû 2011 - 12:21

Le problème tel que tu le décris peut avoir des centaines de raisons ou d'origines.......
si comme tu l'écris, tu roules en 60/7 bien fatiguée,
bin ta moto tourne comme une moto bien fatiguée.... confus
probable que ta machine ait besoin d'entretien,
ça peut venir de prises d'air, d'essence sale, de carbu encrassés, des bobines, de mauvaises bougies,
des soupapes, de l'èquilibrage de la carburation, etc...
ou de tout ça à la fois...
serremain
bon courage....

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 13:32

.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty carburateur côté gauche

Message  montagnard67 Lun 29 Aoû 2011 - 11:53

En fait après avoir essayé de nouveau de régler mes carburateurs, je me suis rendu compte que côté droit,le réglage se faisait sans problème, mais que du côté gauche j'avais beau serrer ou desserrer la vis de richesse, elle ne voulait pas tenir le ralenti sur ce seul cylindre.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je pense que le circuit de ralenti ou le gicleur de ralenti doit être bouché.
Peut on nettoyer ce circuit sans démonter le carbu, ou est-il préférable de tout démonter ?
Mon problème est ensuite de le remonter !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  oggy Lun 29 Aoû 2011 - 12:27

Tu peux très bien démonter les gicleurs carbus en place.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Cuve en place ?

Message  montagnard67 Lun 29 Aoû 2011 - 13:37

Je vais essayer de voir ça ce soir.
Dois-je démonter la cuve ou doit on les sortir par le dessus ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  Palica Gringo Lun 29 Aoû 2011 - 13:49

Salut,

Si tu vas voir les nombreux tutos et posts deja ecris a ce sujet, tu vas trouver reponse a tes questions et bien plus. C'est important, car sinon, le forum devient une masse d'information redondante qui perd de son interet et de sa clarte. Je pense que dans ton cas, tu dois faire une grosse revision en passant par un demontage / nettoyage complet des carbus et changement des pieces d'usure. C'est facile et tu as toutes les informations dans les sections appropriees et sur la Flatistech. Je te conseille, au moins pour la premiere fois, de faire un carbu a la fois: ca te permet de garder un modele si tu as le moindre doute pendant le remontage. Amuse toi bien.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Carburateur en pièces détachées

Message  montagnard67 Mar 30 Aoû 2011 - 22:16

Mon carburateur est entièrement démonté, mais je n'ai pas put enlever le collier de serrage côté cylindre, et je n'ai pas démonté les flotteurs.
Tout le reste est dans une boite après que les différentes phases du démontage furent photographiées.
Les gicleurs ne sont pas bouchés mais il y a des conduites à l'intérieur du corps du carbu, et celles là, je ne vois pas comment vérifier qu'elles ne sont pas bouchées.
Avez vous la solutions ? J'ai regardé tous les tutos et même d'autres forum, et pour l'instant, je n'ai encore rien trouvé.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty C'est remonté

Message  montagnard67 Jeu 1 Sep 2011 - 22:12

J'ai tout remonté, également réglé les hauteur de boisseaux qui ne se levaient pas en même temps. ça a l'air de marcher, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour avec.
Par contre, après l'avoir fait tourner 5 mn sur béquille, quand je l'ai arrété, les ailettes du cylindre droit étaient plus chaude que celles du gauche ??
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty bougie mouillée

Message  aristote83 Ven 2 Sep 2011 - 8:35

Félicie, aussi !!!
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Toujours mouillée !!!

Message  montagnard67 Lun 12 Sep 2011 - 11:35

Après démontage du carbu, nettoyage et remontage (à l'identique du carbu côté bougie seche), toujours bougie mouillée.
J'ai également inversé les fils de bougie pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là, mais c'est toujours la même qui est mouillée. En plus, quand je veux faire le réglage du ralenti, elle ne veut pas tourner sur ce seul cylindre.
Par contre, à l'accéleration et quand je roule, il n'y a pas de problème !
Que me reste-t-il à vérifier ? A part les soupapes, je ne vois pas ce qui me reste à vérifier ???
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  LULU T100 Lun 12 Sep 2011 - 12:11

problème de compression??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Compression ?

Message  montagnard67 Lun 12 Sep 2011 - 14:26

Je n'ai pas encore testé ça, ça voudrait dire qu'une soupape est mal réglée et qu'elle laisse passer du carburant qui ne brule pas ? Question Question
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  capitaine Lun 12 Sep 2011 - 14:33

as-tu réglé le jeu des culbu ?

Une soupape fuyarde créé ce phénomène, si tu prends les compressions tu vas le voir sans doute aussitôt.

Si les soupapes d'échappement ont des bornes ( > 70 000 km) il faudrait sans doute envisager de les changer dare-dare avant qu'elles ne pètent et le moteur avec.

Si c'est pas ça, ce peut-être un problème de segments (collés par exemple). Cela arrive quand les vidanges ne sont pas faites.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  wafid Lun 12 Sep 2011 - 19:10

J'adore ce post, allez les gars trouvez-nous une solution
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Compression

Message  montagnard67 Dim 18 Sep 2011 - 15:09

J'ai vérifié les compressions à froid et dans mon garage, car dehors il tombe des cordes.
J'ai ouvert les gaz à fond comme vu dans un autre post, et j'ai 10,5 d'un côté et 10,7 de l'autre.
A première vue c'est bon, mais quand j'aurai plus de temps, je le ferai à chaud.
Cet hiver je vérifierai quand même le jeux aux soupapes, car côté gauche, la soupape est toujours mouillée.


montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  oggy Dim 18 Sep 2011 - 15:39

Si ton jeu aux soupapes était vraiment plus bon, tu n'aurais pas de si bonne compressions.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 16:13

montagnard67 a écrit:Après démontage du carbu, nettoyage et remontage (à l'identique du carbu côté bougie seche), toujours bougie mouillée.
J'ai également inversé les fils de bougie pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là, mais c'est toujours la même qui est mouillée. En plus, quand je veux faire le réglage du ralenti, elle ne veut pas tourner sur ce seul cylindre.
Par contre, à l'accéleration et quand je roule, il n'y a pas de problème !
Que me reste-t-il à vérifier ? A part les soupapes, je ne vois pas ce qui me reste à vérifier ???

Étant donné que les compressions sont super équilibrées, il y a forte à parier que le problème est dû à l'allumage ...
Par simple curiosité, puis-je te poser ces quelques questions: saispas

1) Es-tu sûr que la bougie en question n'est pas défectueuse ...?
2) As-tu essayiez d'intervertir les bougies..?
3) As-tu essayiez d'intervertir les Bobines HT..?
4) Es-tu sûr que la bougie est mouillée d'essence... ?
5) Es-tu sûr de ton circuit allumage... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  wafid Dim 18 Sep 2011 - 20:38

FLAT-TWIN42 a écrit:
montagnard67 a écrit:Après démontage du carbu, nettoyage et remontage (à l'identique du carbu côté bougie seche), toujours bougie mouillée.
J'ai également inversé les fils de bougie pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là, mais c'est toujours la même qui est mouillée. En plus, quand je veux faire le réglage du ralenti, elle ne veut pas tourner sur ce seul cylindre.
Par contre, à l'accéleration et quand je roule, il n'y a pas de problème !
Que me reste-t-il à vérifier ? A part les soupapes, je ne vois pas ce qui me reste à vérifier ???

Étant donné que les compressions sont super équilibrées, il y a forte à parier que le problème est dû à l'allumage ...
Par simple curiosité, puis-je te poser ces quelques questions: saispas

1) Es-tu sûr que la bougie en question n'est pas défectueuse ...?
2) As-tu essayiez d'intervertir les bougies..?
3) As-tu essayiez d'intervertir les Bobines HT..?
4) Es-tu sûr que la bougie est mouillée d'essence... ?
5) Es-tu sûr de ton circuit allumage... ?


à mon humble avis.
Autre question : si tu tires su le papillon de gaz du côté "mouillé" le moteur s’emballe ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 23:25

wafid a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:
montagnard67 a écrit:Après démontage du carbu, nettoyage et remontage (à l'identique du carbu côté bougie seche), toujours bougie mouillée.
J'ai également inversé les fils de bougie pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là, mais c'est toujours la même qui est mouillée. En plus, quand je veux faire le réglage du ralenti, elle ne veut pas tourner sur ce seul cylindre.
Par contre, à l'accéleration et quand je roule, il n'y a pas de problème !
Que me reste-t-il à vérifier ? A part les soupapes, je ne vois pas ce qui me reste à vérifier ???

Étant donné que les compressions sont super équilibrées, il y a forte à parier que le problème est dû à l'allumage ...
Par simple curiosité, puis-je te poser ces quelques questions: saispas

1) Es-tu sûr que la bougie en question n'est pas défectueuse ...?
2) As-tu essayiez d'intervertir les bougies..?
3) As-tu essayiez d'intervertir les Bobines HT..?
4) Es-tu sûr que la bougie est mouillée d'essence... ?
5) Es-tu sûr de ton circuit allumage... ?


à mon humble avis.
Autre question : si tu tires su le papillon de gaz du côté "mouillé" le moteur s’emballe ?
Si le moteur monte dans les tours lorsque tu actionne le papillon de la bougie en question (mouillée) ... Bougie mouillée 569134
Il serait pas étonnant que c'est un problème de synchronisation des carburateurs... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Réponse aux 5 questionq

Message  montagnard67 Lun 26 Sep 2011 - 16:39

1 et 2 : j'ai échangé les bougies, et c'est toujours celle qui est côté starter qui est noire mouillée (j'en ai testé une que j'avais dans ma boite à outils, et le résultat était le même, noire côté starter et brun clair de l'autre)
3 : les bobines : j'ai fair passé le fil de bougie gauche à droite et vice versa sans les débrancher des bobines, et c'était toujours côté starter où j'avais le problème.
4 : ça semble être de l'essence : quand j'interverti les bougies, ce noir disparait au bout d'une demi heure mais apparait sur le cylindre déréglé.
5 : je ne suis pas sur du circuit d'allumage, mais cela parait bizarre qu'en échangeant les fils de bougie sans les sortir des bobines le problème reste toujours du même côté.

La synchro était mauvaise, mais je l'ai réglé (quand je tournais la poignée de gaz un des boisseau se levait après l'autre) et à l'accélération, je n'ai pas de problème. bien
C'est seulement au ralenti où le cylindre côté starter ne veut pas tenir.
Quand j'aurais plus de temps, je reverrai le jeux aux soupapes (mais il faut que je démonte le pare cylindre) et je reverrai aussi l'allumage.
Merci de vos conseils en espérant qu'un jour je trouve la solution !!! bien
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  oggy Lun 26 Sep 2011 - 17:10

Ca serait pas le caoutchouc du ton piston de starter qui serait pas désinitégré ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  montagnard67 Lun 26 Sep 2011 - 17:23

Je vais regarder : et ça se change comment et ça s'achete où ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  oggy Lun 26 Sep 2011 - 17:28

Bougie mouillée Eclata10

Pièce n°1, ça se change en dévissant ce qu'il y a au-dessus tout simplement.

Tu peux remplacer que le caoutchouc si tu en as chez toi sinon tu peux acheter ça chez bm.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  montagnard67 Lun 26 Sep 2011 - 22:34

Je vais démonter ça et regarder ce que je peux faire s'il s'agit du joint. Il y a peut être possibilité d'adapter un joint de plombier ? J'en ai toute une collection de toutes tailles que m'avait laissé mon beau père old
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bougie mouillée Empty Re: Bougie mouillée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum