Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

substitut feutre tige d'embrayage

3 participants

Aller en bas

substitut feutre tige d'embrayage  Empty substitut feutre tige d'embrayage

Message  brunoR100 Mar 7 Avr 2020 - 11:18

Bonjour,

A la dépose de la boite , pas de feutre sur la tige de poussée..
Ma boite ayant été refaite il y a 3-4 ans , celle a pu t-elle été oubliée et dans ce cas sa fonction est elle vitale ?

Je n'ai pas l'appro du feutre pour reposer cette tige. Du coup je vais reposer la boite et le bras oscillant pour avancer un peu. Ça se repose après sans souci ?
Merci de vos avis éclairés..
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

substitut feutre tige d'embrayage  Empty Re: substitut feutre tige d'embrayage

Message  R27 Mar 7 Avr 2020 - 11:50

Sur quel modèle ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

substitut feutre tige d'embrayage  Empty Re: substitut feutre tige d'embrayage

Message  brunoR100 Mar 7 Avr 2020 - 11:51

R27 a écrit:Sur quel modèle ?
Ah oui désolé, un 100RT de 1981...
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

substitut feutre tige d'embrayage  Empty Re: substitut feutre tige d'embrayage

Message  R27 Mar 7 Avr 2020 - 12:00

Pour mémoire :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21070-les-quelques-regles-de-base

«2 / Dans ces mêmes sections il est demandé de rédiger les titres de cette façon: Entre 2 crochets [ ] , le modèle de votre moto et son année de fabrication que vous ferez suivre par ce qui vous amène içi. Exemple: [R75/6,1976]Comment déposer le bras oscillant . Ceci nous permettant d'être tout de suite pertinent dans nos réponses.. »
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

substitut feutre tige d'embrayage  Empty Re: substitut feutre tige d'embrayage

Message  brunoR100 Mar 7 Avr 2020 - 12:04

R27 a écrit:Pour mémoire :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21070-les-quelques-regles-de-base

«2 / Dans ces mêmes sections il est demandé de rédiger les titres de cette façon: Entre 2 crochets [ ] , le modèle de votre moto et son année de fabrication que vous ferez suivre par ce qui vous amène içi. Exemple: [R75/6,1976]Comment déposer le bras oscillant . Ceci nous permettant d'être tout de suite pertinent dans nos réponses.. »
OK j'en prends bonne note.
Merci
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

substitut feutre tige d'embrayage  Empty Re: substitut feutre tige d'embrayage

Message  R27 Mar 7 Avr 2020 - 12:35

Tu as la possibilité d'éditer ton titre (dans ton 1er message), si tu le souhaites.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

substitut feutre tige d'embrayage  Empty Re: substitut feutre tige d'embrayage

Message  Le Gros Zimm Mar 7 Avr 2020 - 12:39

brunoR100 a écrit:Bonjour,

A la dépose de la boite , pas de feutre sur la tige de poussée..
Ma boite ayant été refaite il y a 3-4 ans , celle a pu t-elle été oubliée et dans ce cas sa fonction est elle vitale ?

Je n'ai pas l'appro du feutre pour reposer cette tige. Du coup je vais reposer la boite et le bras oscillant pour avancer un peu. Ça se repose après sans souci ?
Merci de vos avis éclairés..
BV remonté, tu ne pourras plus retirer la tige d'embrayage.Il faudra reposer la BV. Cette feutrine sert à empêcher l'huile de la BV de cheminer, par capillarité, vers l'embrayage, ça s'est la mauvaise nouvelle.

Mais la bonne nouvelle c'est que cette feutrine équipait uniquement les tiges d'embrayage pour volant lourd, donc jusqu'au 09/1980. 
Comme ta moto est de 1981, et que tu dois ne plus avoir de volant-moteur mais un carter d'embrayage, c'est normal que tu n'en ais pas!  souris

Pour remplacer sa fonction, BMW a mis un petit joint spi dans l'alésage de l'arbre primaire, le prix de ce joint étant inversement proportionnel à sa taille!

Cette feutrine est réapparu sur les tiges d'embrayage des "contemporaines" comme les K, ou les R1100/1150/1200. Elle devait certainement avoir une utilité.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

substitut feutre tige d'embrayage  Empty Re: substitut feutre tige d'embrayage

Message  brunoR100 Mar 7 Avr 2020 - 14:53

Le Gros Zimm a écrit:
brunoR100 a écrit:Bonjour,

A la dépose de la boite , pas de feutre sur la tige de poussée..
Ma boite ayant été refaite il y a 3-4 ans , celle a pu t-elle été oubliée et dans ce cas sa fonction est elle vitale ?

Je n'ai pas l'appro du feutre pour reposer cette tige. Du coup je vais reposer la boite et le bras oscillant pour avancer un peu. Ça se repose après sans souci ?
Merci de vos avis éclairés..
BV remonté, tu ne pourras plus retirer la tige d'embrayage.Il faudra reposer la BV. Cette feutrine sert à empêcher l'huile de la BV de cheminer, par capillarité, vers l'embrayage, ça s'est la mauvaise nouvelle.

Mais la bonne nouvelle c'est que cette feutrine équipait uniquement les tiges d'embrayage pour volant lourd, donc jusqu'au 09/1980. 
Comme ta moto est de 1981, et que tu dois ne plus avoir de volant-moteur mais un carter d'embrayage, c'est normal que tu n'en ais pas!  souris

Pour remplacer sa fonction, BMW a mis un petit joint spi dans l'alésage de l'arbre primaire, le prix de ce joint étant inversement proportionnel à sa taille!

Cette feutrine est réapparu sur les tiges d'embrayage des "contemporaines" comme les K, ou les R1100/1150/1200. Elle devait certainement avoir une utilité.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Ben super pour cette très bonne nouvelle.
Je m'attaque à la repose immédiatement.
Thanks again
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

substitut feutre tige d'embrayage  Empty Re: substitut feutre tige d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum