Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

+10
Francesco
Le Picvert
jbt
Jucmoto
Dom
georgesgiralt
pg44
jpd
PizzaRoller
JeanPierre
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  Dom Ven 17 Fév 2023 - 18:08

Avec un petit jeu de douille(1/4 pouce),mettre la douille de 13mm sur une rallonge, puis le cliquet. Ca se démonte facilement. Encore plus facile si on monte une" rotule "permettant de désaxer l'outil.

Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  JeanPierre Ven 17 Fév 2023 - 19:14

Palica a écrit:
Le Picvert a écrit:Regarde quand même si tu n'as pas de cosses oxydées , surtout si elle dors dehors .

Je trouve que c'est une bonne suggestion qui a malheureusement été ignorée je pense. Avant de tout démonter et faire des frais, c'était assez simple. L'autre solution consistait à mettre une batterie de voiture ou un pack lithium en parallèle pour voir si le démarreur tournait avec cette aide. Si c'est le cas, il n'est pas fautif.

Pour répondre à tes questions, il me semble que le démontage du démarreur ne pose aucun problème particulier, je l'avais fait sur ma GS. Par contre, il faut de bons outils de qualité pour être sur de ne pas massacrer les tête des vis...

En effet, mais comme j'ai ressayé avec une batterie au gel neuve, ça éliminait de base le souci de cosses oxydées non? 

Et du coup je vais regarder avec une douille 1/4, mais en fait comme on voit sur la photo c'est la longueur devant la vis qui pose problème, en plus de l'espace autour qui empêchait de placer une clé à pipe (trop épaisse)
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  jpd Ven 17 Fév 2023 - 19:22

Tu peux avoir une oxydation entre la cosse et les brins de cuivre du câble ...a vérifier. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  georgesgiralt Ven 17 Fév 2023 - 23:02

Ma R65 avait ses câbles oxydés jusqu'à l'âme. L'alternateur peinait à monter à 12,5V. Un faisceau neuf plus tard et c'est presque 14V... Moi, je dis ça, je dis rien ...™

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  JeanPierre Sam 18 Fév 2023 - 15:17

Arf je vais regarder ça ouais, mais j'ai déjà foutu un sacré bordel en débranchant la boite à air :D Comment arriver aux cosses du starter sans le sortir d'ailleurs? y'a un accès par l'avant?
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  jpd Sam 18 Fév 2023 - 19:07

C'est plutôt au niveau de tes cosses de batterie qu'il faut vérifier . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  Monsieur Sam 18 Fév 2023 - 21:06

J’ai l’impression que JeanPierre est aussi fort en mécanique que moi en cuisine. je pleure

On a beau m’expliquer comment rattraper une sauce, je me dém…ouille toujours pour que la poêle ou la casserole (même là, j’ai du mal à faire la différence) soit foutue, que la sauce fume et que le tout soit immangeable.


Bref ! JeanPierre ! N’écoute pas ce qu’on te dit, appelle ton assistance et fais lui confiance ! clin
Au final, ça te coûtera moins cher.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  ffrd Dim 19 Fév 2023 - 6:58

D'autant que dans les grandes (et belles) villes, une moto partiellement démontée sur un trottoir, ça peut finir comme les encombrants...


PS : (j'arrive plus à retrouver le dessin de JF Vivant dans Moto Journal Barjo Moto, 45 Rue  Duperneau, agent Velopette, actuellement une occasion comme neuve 750 Bonnevieille à 1000€)


Dernière édition par ffrd le Dim 19 Fév 2023 - 8:44, édité 2 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  Francesco Dim 19 Fév 2023 - 7:36

Dom ?
Bon, il n'est pas là, je m'en occupe. souris 

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 20230223
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  ffrd Dim 19 Fév 2023 - 8:40

Merci Francesco  bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  Philooo Dim 19 Fév 2023 - 9:52

JeanPierre a écrit:je vais regarder avec une douille 1/4, mais en fait comme on voit sur la photo c'est la longueur devant la vis qui pose problème, en plus de l'espace autour qui empêchait de placer une clé à pipe (trop épaisse)
Oui, cette tête de vis n'est pas facile d'accès quand on n'a pas l'outil qui va (et ceux qui l'ont ne voient pas de problème...).
- Soit une clé à oeil, qu'il faut mettre/tourner d'un quart de tour/enlever/remettre... car celles à cliquet ne passent pas du tout.
- soit une douille de 13 en carré 1/4" ou 3/8" (à la paroi plus fine que les 1/2"), à condition d'avoir un adaptateur ni trop court ni trop long, sinon comme tu dis ça ne passe pas non plus.

La dépose du démarreur prend moins d'une demi-heure tout compris - sauf la première fois clin . Ne pas oublier de commencer par débrancher la batterie, au moins la borne négative, sinon étincelles en perspective.

Le Valeo D6RA, bien connu pour ses aimants baladeurs, se trouve en neuf d'origine (assez cher) ou en copie chinoise/biélorusse/kazakh/botswanienne (bien moins cher).

En occasion, pas cher en casse auto, d'autant qu'il a été monté sur plein de modèles, voir le message de jbt ou une recherche sur le forum avec D6RA.
Mais sur de l'occasion de 20 ou 30 ans d'âge, le même problème de décollement des aimants peut se reproduire à tout moment.
Après cinq cannibalisations en quinze ans, j'ai fini par acheter une copie neuve...
 BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Dzomar11

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  JeanPierre Lun 27 Fév 2023 - 14:58

Monsieur a écrit:J’ai l’impression que JeanPierre est aussi fort en mécanique que moi en cuisine. je pleure

On a beau m’expliquer comment rattraper une sauce, je me dém…ouille toujours pour que la poêle ou la casserole (même là, j’ai du mal à faire la différence) soit foutue, que la sauce fume et que le tout soit immangeable.


Bref ! JeanPierre ! N’écoute pas ce qu’on te dit, appelle ton assistance et fais lui confiance ! clin
Au final, ça te coûtera moins cher.
Ahah tu as tout compris! Et je n'ai ni les outils, ni l'expérience, ni l'espace  pour pallier à ce souci :D

Bon de toute façon je viens d'apprendre que je dois me faire opérer des ligaments croisés encore dans deux semaines, donc pas de moto pour au moins 6 mois... La réparation attendra malheureusement

Mais merci à tous pour vos conseils, je reviendrais dessus quand je pourrais rouler!
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  Palica Gringo Lun 27 Fév 2023 - 16:29

Au moins, tu n'as pas une moto avec un kick BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100R qui claque et refuse de démarrer - Page 2 Empty Re: BMW R100R qui claque et refuse de démarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum