-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bouchon de réservoir bloqué

+20
sug
goeland_
Oli084
pierre73
bib
joQan
Dom
irezumi
spiritbear
pierval08
BlackFish
the thing
LULU T100
bachou
Mick13
pockaman
Lou2
albigboss
oggy
NONO84
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  Dom Ven 10 Jan 2014 - 18:56

Il faut tirer fortement parfois pour arriver à l'avoir............

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  sug Ven 10 Jan 2014 - 19:04

Je vais retester ça lundi.
J'avais essayé a la main. Je testerai avec une sangle
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  goeland_ Ven 10 Jan 2014 - 19:06

Vaut mieux planquer le dentier... mais en général ca marche
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  sug Lun 13 Jan 2014 - 22:01

Bon... j'ai essayé le coup de la sangle... sans succes.
j'ai retirer le contour plastique sur les cotés, mais ça ne m'a pas vraiment avancé
Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 9hly


sur un autre poste sur le sujet, Pockman propose:
pockaman a écrit:Tu fais sauter le dessus du bouchon en faisant levier avec un tournevis un peu partout autour. Ensuite tu te retrouves avec juste le corps du bouchon qui est vissé dans le trou du réservoir. Or, le corps est moitié en laiton, assez souple. Avec une pince plate ou multiprise, tu prends le bord en essayant de dévisser. Et si ça vient toujours pas : dremel.

J'espère que tu ne seras pas obligé d'en venir à cette boucherie. Mais ça m'est déjà arrivé...
Bon courage.

alors, perceuse + vis, ou tournevis pour faire sauter le bouchon  Question
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  pockaman Mar 14 Jan 2014 - 9:00

Je parlais encore de l'étape d'après : tu décolles la partie centrale qu'il reste sur ta photo du truc du dessous, en posant un morceau de bois fin sur le résé pour ne par le marquer, et en faisant levier avec un vrai truc costaud, dans le genre burin. Tu vas te retrouver uniquement avec le corps en laiton coincé dans les filets, et tu devrait pouvoir le faire venir avec la pince multiprise.

 clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  endurovintage Mer 11 Juin 2014 - 18:15

bah mon 'ieux!!! c'est une maladie ces bouchons BM!!!  faché  j'ai le même soucis, j'ai passé 10mn à la pompe à essayer de le retirer...fume et comme je me déplace pas avec la perceuse sur accus et des vis à bois...maccache pour refaire le plein et rentrer du taf!!
Qu'a cela ne tienne, j'ai viré le ceinturon du froc (l'air malin de se dépoiler à la pompe!!  lol! ) passé dans l'anse, j'ai tiré comme un goret en tournant et ça a fini par venir, mais ça a tourné fou un bon moment.
Bon, j'ai remis le bouchon et une fois arrivé à la maison...rebelotte, pas moyen de le deserrer (pourtant je ne l'avais pas serré fort), donc à nouveau une sangle et hop.
mais maintenant que le bouchon est sur l'établi....se démonte t'il? que je voie ce qu'il se passe là dedans?
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  goeland_ Mer 11 Juin 2014 - 19:40

Garde le ceinturon sur toi....


Plus sérieusement : en tirant sur la partie filetée, il se dessertis de la partie supérieure, un bon nettoyage et graissage du mécanisme interne ne peut que faire du bien.

Evites la perceuse, c'est goret et ... définitif
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  endurovintage Mer 11 Juin 2014 - 19:46

boooonnnn bin on va essayer de démonter le bazar et de remédier au soucis...le coup de la perçeuse ça me plait pas non plus...
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  gaspard Mer 11 Juin 2014 - 20:12

Ces trucs faut à peine les serrer , de la main gauche, juste en contact pour pas être emmerdé, ça suffit...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  endurovintage Mer 11 Juin 2014 - 20:22

bon, ça y'est, je l'ai desserti...
pas bon, le système de serrure est tout rouillé et le petit ressort interne qui pousse le doigt qui sert à bloquer la partie tournante est mort de chez mort rongé par la rouille, il est tombé en poussière. Bast, j'ai condamné la serrure et le doigt en question en perçant à l'intérieur et en mettant un petit boulon de 3mm. J'ai resserti le haut et miraaac'...réparation invisible .serrage deserrage sans soucis....mais plus de serrure  bien 
Gnafout' la serrure au pire on me piquera peut être keks litres d'essence un jour....pffff
merci de votre aide, j'aurais pas osé forcer sans avis des pros que vous êtes... winner 
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  PizzaRoller Mer 11 Juin 2014 - 21:40

Je n'ai jamais su si la serrure servait à empêcher de voler l'essence ou le bouchon !  saispas 

Pour l'essence, il suffit de se servir au robinet, même aux deux pour aller plus vite ...

____________________
Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 569134          Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  Mick13 Mer 11 Juin 2014 - 21:41

Dans le temps, l'intérieur du bouchon se vendait en pièces détachées, c'est peut être encore le cas ?
Sinon, il y a deux types de bouchons, alu et plastic
pour les alu, il faut désertir doucement la partie intérieure du bouchon, gaffe c'est cassant !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  endurovintage Mer 11 Juin 2014 - 21:44

Mick13 a écrit:Dans le temps, l'intérieur du bouchon se vendait en pièces détachées, c'est peut être encore le cas ?
Sinon, il y a deux types de bouchons, alu et plastic
pour les alu, il faut désertir doucement la partie intérieure du bouchon, gaffe c'est cassant !
le mien est en alu et c'est venu sans trop forcer, mais à mon avis, je ne suis pas le premier à l'avoir fait car il manquait quelques morceaux du sertissage et je n'ai pas retrouvé les bouts à l'intérieur...
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  Mick13 Jeu 12 Juin 2014 - 7:35

Enduro Vintage, au fait dans mes rangements, j'ai retrouvé une roue avant de Canam 400, si ça te rends service c'est cadeau

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Img_4616

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Img_4617

Moyeux conique, piste de tambour rouillée, jante alu Ok


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  endurovintage Jeu 12 Juin 2014 - 8:55

salut Mick, merci, c'est vachtement sympa de ta tart  bien 
écoute, je ne dis pas non, mais à une condition, c'est qu'à mon tour je puisse l'offrir à un pote Can-amiste...mais auparavant je vais lui demander si ça peut lui être utile
je reviens dès que réponse...
merciiii
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  Mick13 Jeu 12 Juin 2014 - 9:35

Bien sur, le but est de faire du propre chez moi, si possible en rendant service

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  endurovintage Jeu 12 Juin 2014 - 9:56

top!! je pratique le même état d'esprit sur le forum KTMaddict. L'entraide et le désintéressement, c'est primordial en anciennes. bien 
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  endurovintage Jeu 12 Juin 2014 - 10:19

bin voilà...la réponse n'a pas tardé....je te contacte en MP
pour la jante, bien sûr, je suis intéressé, c'est toujours bon à avoir en rab, ce genre de truc, surtout que j'envisage aussi d'utiliser ma TNT en usage "routier" sur des petits trajets l'été. Elle a des jantes acier, et justement, monter des pneus typés "trail" sur les jante acier, et les pneus "enduro" sur des jantes alu, ce serait pas plus mal!
> Eventuellement, comme ce n'est pas pressé et que je voyage à peu près dans toute la France (sauf Sud-Ouest) pour le boulot, si tu sais dans quel secteur elle est, je peux peut-être programmer un passage pour la récupérer.
endurovintage
endurovintage


http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué - Page 3 Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum