Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bouchon de réservoir bloqué

+20
sug
goeland_
Oli084
pierre73
bib
joQan
Dom
irezumi
spiritbear
pierval08
BlackFish
the thing
LULU T100
bachou
Mick13
pockaman
Lou2
albigboss
oggy
NONO84
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Bouchon de réservoir bloqué

Message  NONO84 Lun 31 Mai 2010 - 13:48

Sur la 100rs, le bouchon de réservoir est bloqué, serrure visiblement forcée, avec un morceau de trournevis cassé dedans, impossible à ouvrir. si je force, j'arrive à passer un cran, mais ca tourne pô...
comment faire ? je pensais à percer le barillet avec un foret suffisament gros. Le tout est d'arriver à ouvrir. Après, que ca ne ferme plus à clé, ce n'est pas très grave.
Merci pour vos expériences ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  oggy Lun 31 Mai 2010 - 14:00

Alors là Nono tu me déçois.

Tu connais pas la technique du gros tournevis dans l'anse du bouchon qui fait ploc ?

Ca marche très bien, y a même pas besoin de forcer comme une brute ça vient tout seul, ça casse rien et tu peux même réutiliser le bouchon comme il allait avant.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  albigboss Lun 31 Mai 2010 - 14:05

[quote="ARNAUD13"]Sur la 100rs, le bouchon de réservoir est bloqué, serrure visiblement forcée, avec un morceau de trournevis cassé dedans, impossible à ouvrir. si je force, j'arrive à passer un cran, mais ca tourne pô...

p.......... y a des enfoirés qui font ça , j'en reviens pas vomi
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  NONO84 Lun 31 Mai 2010 - 14:26

oggy a écrit:Alors là Nono tu me déçois.

Tu connais pas la technique du gros tournevis dans l'anse du bouchon qui fait ploc ?

Ca marche très bien, y a même pas besoin de forcer comme une brute ça vient tout seul, ça casse rien et tu peux même réutiliser le bouchon comme il allait avant.

Faut tout lire ... y'a déja un morceau de tournevis cassé dedans !!!
Quand à mettre un tournevis dans l'anse, ca ne m'avancera pas . si je force, même à la main, j'entends un clac à chaque tour (vraissemblablement le reste de serrure), mais ca ne se dévisse pas ... j'fais quoi maintenant ? je vais percer, on verra ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  Lou2 Lun 31 Mai 2010 - 18:10

ARNAUD13 a écrit: j'fais quoi maintenant ?

Avec ça tu fais sauter le bouchon.....




Bouchon de réservoir bloqué Images10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  oggy Lun 31 Mai 2010 - 18:26

Mais nan Arnaud, en plus il est pas dégazé ton réservoir c'est la meilleure méthode pour tout flamber.

Il faut passer un gros tournevis dans l'anse, tu cales la paume du tournevis sur le réservoir et tu fais levier avec l'autre bout du tournevis, ça sort vraiment tout seul.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  pockaman Lun 31 Mai 2010 - 22:55

Pas si tout seul que ça, ça dépend des fois...

Le plus simple, c'est encore de percer un trou dans le bouchon, d'y mettre une grosse vis à bois pour solidariser le dessus du bouchon et le bas, puis de dévisser classiquement. Si ça marche pas -> méthode Oggy ! lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  Mick13 Lun 31 Mai 2010 - 23:19

tu te mets sur la moto

une corde autour du cou, et autours de la anse
tu force vers le haut, et tu tourne en même temps, et hop !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  NONO84 Mar 1 Juin 2010 - 8:52

Ayé, à force de tourner, ca a fini par faire "clac" et c'est viendu ....
Yapluka dérouiller tout ça ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty la même

Message  bachou Mer 7 Juil 2010 - 19:05

bonjour à tous, moi j'ai quasiment le même problème, sur mon R80 RT, le barillet ne fonctionne plus et la partie en plastique noir du bouchon avec l'anse qui se déplie tourne dans le vide... donc impossible de dévisser le bouchon vu que le couvercle avec le barillet n'a pas de prise sur le bouchon...

j'ai pas bien compris la méthode du tourne vis mais est ce que ça peut marcher pour mon pb?

merci d'avance !

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  bachou Mer 7 Juil 2010 - 22:00

bon, j'ai fait sauter la bague en plastique qui entoure la partie en plastique du bouchon, mais ça ne m'avance pas plus, je vois le renfoncement du réservoir, mais je ne vois toujours pas la partie qui est est visée et qui n'est pas en prise avec la partie en plastique... je me demande si je vais y arriver un jour... je désespère pige pas

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  LULU T100 Mer 7 Juil 2010 - 22:15

as tu essayé de projeter du WD40 dans la serrure, mettre la clef , l'enlever , recommencer, les mecaniques intérieures sont peu être coincées , bloquées
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  Lou2 Mer 7 Juil 2010 - 22:40

bachou a écrit:j'ai pas bien compris la méthode du tourne vis mais est ce que ça peut marcher pour mon pb?
A mon avis la méthode du tournevis est très simple, tu prends un gros tournevis tu le mets dans la serrure et tu forces jusqu'à ce que ca vienne. C'est ça Mick?

T'as une photo de ton bouchon?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  bachou Mer 7 Juil 2010 - 23:05

C'est la première chose que j ai faite mais la serrure tourne c est juste que lemecanisme tourne dans le vide e qu il n embraye pas sur la
partie qui se visse au réservoir donc le couvercle toune dans le vide... Y a rien a faire ;(

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  the thing Mer 7 Juil 2010 - 23:14

bachou a écrit:Y a rien a faire ;(

Si, comme te le disais Pocka, tu perces avec un foret de 3 ou 4, et tu visses une vis à bois, et tu verras que le bouchon viendra.
Je l'ai fait sur la motte de beurre, mais j'ai taraudé ensuite pour mettre une tite vis bien proprette, et elle se voit pas pask'elle est cachée par l'anse du bouchon quand il est fermé et t'es tranquille.... :clin d'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  bachou Mer 7 Juil 2010 - 23:20

Ça m a l air tendu mais jessaierai! Ps : desolé pour l écriture de cochon je suis sur mon tel et c est galère :(

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  oggy Jeu 8 Juil 2010 - 12:02

oggy a écrit:Mais nan Arnaud, en plus il est pas dégazé ton réservoir c'est la meilleure méthode pour tout flamber.

Il faut passer un gros tournevis dans l'anse, tu cales la paume du tournevis sur le réservoir et tu fais levier avec l'autre bout du tournevis, ça sort vraiment tout seul.


Mick a écrit:
tu te mets sur la moto

une corde autour du cou, et autours de la anse
tu force vers le haut, et tu tourne en même temps, et hop !

Eh les gars vous allez tout dézinguer en vous faisant chier comme une merde pour percer la serrure.

Mick et moi ne parlons pas de serrure mais de l'anse c'est quand même pas la même chose.

En gros c'est les mêmes méthode, en plus le bouchon et la serrure sont réutilisable tout à fait normalement après.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  BlackFish Jeu 8 Juil 2010 - 12:08

oggy a écrit:
oggy a écrit:Mais nan Arnaud, en plus il est pas dégazé ton réservoir c'est la meilleure méthode pour tout flamber.

Il faut passer un gros tournevis dans l'anse, tu cales la paume du tournevis sur le réservoir et tu fais levier avec l'autre bout du tournevis, ça sort vraiment tout seul.


Mick a écrit:
tu te mets sur la moto

une corde autour du cou, et autours de la anse
tu force vers le haut, et tu tourne en même temps, et hop !

Eh les gars vous allez tout dézinguer en vous faisant chier comme une merde pour percer la serrure.

Mick et moi ne parlons pas de serrure mais de l'anse c'est quand même pas la même chose.

En gros c'est les mêmes méthode, en plus le bouchon et la serrure sont réutilisable tout à fait normalement après.



Vont finir par forer partout !!!!! tss tss tss tss tss tss
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  oggy Jeu 8 Juil 2010 - 12:12

Ben oui, en plus y a rien à percer, y a juste à tirer/pousser suivant ce que l'on prend pour s'aider.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  bachou Mar 13 Juil 2010 - 13:26

lou a écrit:
bachou a écrit:j'ai pas bien compris la méthode du tourne vis mais est ce que ça peut marcher pour mon pb?
A mon avis la méthode du tournevis est très simple, tu prends un gros tournevis tu le mets dans la serrure et tu forces jusqu'à ce que ca vienne. C'est ça Mick?

T'as une photo de ton bouchon?
[img]Bouchon de réservoir bloqué Img0190d.th Uploaded with ImageShack.us[/img]

voilà une photo, je suis rentré de vacances, ce qui explique que je n'ai pas re posté dans le sujet. Donc j'ai fait la méthode du levier et ça ne fonctionne pas, le bouchon tourne dans le vide de toute façon et même si j'essaie de l'éjecter en forçant avec un levier passé dans l'anse, il ne vient pas, c'est quasi impossible.
J'ose pas sortir la perceuse, j'ai peur de m'y prendre comme un cochon... d'autant que je n'ai rien pour " tarauder" (enfin je sais pas comment on fait quoi :).

EN tout cas je vous assure que j'ai essayé la méthode du levier... bon allez je vais sortir la perceuse...

@ The thing, t'aurais une petite photo de ton montage stp siffle

merki :)

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  bachou Mar 13 Juil 2010 - 15:33

bon pas besoin de poster en fait je m'en charge.

un grand merci à tous, la technique de la visse a fonctionée!!!!! serremain
Là je m'incline j'ai scrupuleusement suivi la technique avec un foret à métal 3 (j'ai découvert que le bouchon était en métal XD) et ensuite une visse à bois d'à peu près le même diamètre (je l'avais choisie au pif!).

et ensuite ça donne ça : yess :

Bouchon de réservoir bloqué Img0196iz.th

Uploaded with ImageShack.us

bref je suis trop content, j'étais un peu frileux à user de la perceuse car étant totalement novice ( étudiant et sans garage en plus... je suis fou...), je ne voulais pas commencer à saloper la belle que j'ai acquis il y a exactement une semaine!!!!!

mais ça y 'est je vais pouvoir faire chauffer le flat dans les rues de la capitale!

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  BlackFish Mar 13 Juil 2010 - 20:42

bachou a écrit:bon pas besoin de poster en fait je m'en charge.

un grand merci à tous, la technique de la visse a fonctionée!!!!! serremain
Là je m'incline j'ai scrupuleusement suivi la technique avec un foret à métal 3 (j'ai découvert que le bouchon était en métal XD) et ensuite une visse à bois d'à peu près le même diamètre (je l'avais choisie au pif!).

et ensuite ça donne ça : yess :

Bouchon de réservoir bloqué Img0196iz.th

Uploaded with ImageShack.us

bref je suis trop content, j'étais un peu frileux à user de la perceuse car étant totalement novice ( étudiant et sans garage en plus... je suis fou...), je ne voulais pas commencer à saloper la belle que j'ai acquis il y a exactement une semaine!!!!!

mais ça y 'est je vais pouvoir faire chauffer le flat dans les rues de la capitale!

Une larme de verni sur la tête de vis, pour l'eau
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  the thing Mer 14 Juil 2010 - 12:39

bachou a écrit:Bouchon de réservoir bloqué Img0196iz.th
T'es qu'un gougnafié Bouchon de réservoir bloqué 176372
Tu pouvais pas faire un trou sous l'anse du bouchon pour que ça se voit pas? Bouchon de réservoir bloqué 18538
Et là plus besoin de vernis sur la vis.... :clin d'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  bachou Mer 14 Juil 2010 - 12:45

C est vrai en effet. Mais j ai pas voulu percer sous l anse car je ne savais pas comment était fait le bouchon et j avais peur de tomber sur le reservoir !!!!! Mais je sais que j aurais du vois écouter :)

bachou


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  pierval08 Jeu 15 Juil 2010 - 17:34

salut !
et ben voila ! ca boume, tu dois te faire plaisir !!!
juste fais gaffe quand meme a : "je vais pouvoir faire chauffer le flat dans les rues de la capitale", fais toi plutot plaisir dans la vallée de chevreuse, dans paris, ca grouille de scoot qui font n'importe quoi...
a + et surement a bientot !
Pierre (d'antony)
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bloqué Empty Re: Bouchon de réservoir bloqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum