Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bouchon réservoir bloqué.

+4
Lippo
Didier
Dom
micheljsa
8 participants

Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Bouchon réservoir bloqué.

Message  micheljsa Lun 18 Mai 2009 - 9:20

Bonjour à tous,
Je pense avoir commis une erreur en traitant le réservoir de mon 80RT au restom.
J'ai en effet laissé le bouchon réservoir en position verrouillé pendant que je répandais le restom sur les parois du réservoir.
Après séchage, impossible de débloquer le bouchon. Je pense que le mécanisme est bloqué par le restom en position verrouillé .
QUelqu'in connaîtrait-il le principê di mécanisme de verouillage ?
SI quelqu'un a une idée de génie pour réparer cette erreur, je suis preneur.
Merci de votre aide

micheljsa


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Dom Lun 18 Mai 2009 - 9:25

salut,

tiens...............si CELA peut t'aider :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Didier Mar 19 Mai 2009 - 8:18

Dom ,à mon avis, le problème n'est pas le même , c'est le restom qui fait colle, entre autre,dans le pas de vis du bouchon , il peut essayer cette solution si c'est juste superficiel et s'il n'y arrive pas , je demanderai à la fabrique un diluant pour attaquer ce vernis juste quelques gouttes même si celà doit abimer légèrement sont traitement sinon condammer son bouchon .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Dom Mar 19 Mai 2009 - 11:25

Didier a écrit:Dom ,à mon avis, le problème n'est pas le même

j'ai bien vu mort de rire .....................mais bon,qui tente rien;n'a rien mache :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Lippo Mar 19 Mai 2009 - 12:52

Didier a écrit:Dom ,à mon avis, le problème n'est pas le même , c'est le restom qui fait colle, entre autre,dans le pas de vis du bouchon , il peut essayer cette solution si c'est juste superficiel et s'il n'y arrive pas , je demanderai à la fabrique un diluant pour attaquer ce vernis juste quelques gouttes même si celà doit abimer légèrement sont traitement sinon condammer son bouchon .

Non, il n'arrivera à rien sinon tout bousiller. :nono:

Seule solution envisageable à mon sens: la chaleur ! :fume:

Il est en quoi le bouchon lui même ?
Ferraille je suppose. (du plastoc aurait pas collé de façon dévinitive)

Ces époxydes ont des TG assez faibles (60 - 65 ° maxi) il suffit donc de se munir d'un décapeur thermique et de chauffer progressivement le bouchon.

Quand il commence à être bien chaud, après l'avoir entouré d'un tissu qui résiste à la chaleur (style gant pour barbecue ou poêle) on essaie de dévisser.

Si ça vient pas, on continue un peu à chauffer jusqu'a ce que la résine se ramollisse suffisemment pour que l'on arrive à dévisser.

Pour le traitement interne pas de risque de l'abimer, en refroidissant il redeviendra comme il était avant la chauffe.

Le risque est plutôt pour la peinture du réservoir qui selon sa qualité risque de cloquer .

J'en profite pour dire à tout le monde que pour un traitement résine de votre réservoir, ne pas oublier de se munir de graisse de vaseline (pas d'huile, graisse et honni soit qui mal y pense : jem'tais: ) pour imprégner tout ce qui risque de rentrer en contact avec la résine et qui doit pouvoir s'en décoller.

Bon courage, ça doit venir.
Éventuellement pour ne pas te bruler fabrique toi un outil style "dévisse filtre à huile".
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Didier Mar 19 Mai 2009 - 13:55

Lippo , je suis entièrement d'accord d'essayer avec un fun (décapeur thermique ),c'est ce que je lui ai proposé sur un autre forum maintenant je ne sais pas si ce sera assez pour pouvoir le desserrer sans abîmer le réservoir ni son vernis c'est un problème de compétence et économique . Pour la vaseline pourquoi pas ! mais c'est plus simple e t judicieux de ne rien poser ni bouchon ni robinet juste boucher les orifices soit avec des bouchons de lièges ou de la bande adhésive .Dans ce genre de circonstance , c'est ce que je fais .c'est une astuce qui m'a été donnné je ne sais ou mais que j'applique sans jamais avoir eu un problème .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Lippo Mar 19 Mai 2009 - 14:03

Didier a écrit: juste boucher les orifices soit avec des bouchons de lièges ou de la bande adhésive .Dans ce genre de circonstance , c'est ce que je fais .c'est une astuce qui m'a été donnné je ne sais ou mais que j'applique sans jamais avoir eu un problème .

Bien sûr, tout est bon pour éviter de flinguer un bouchon, une embase de robinet ou autre.
Pour ma part je préconise toujours de boucher le trou de remplissage avec de ruban adhésif transparent (pour voir si on roto moule jusqu'en haut)
Mais dans certains cas de restauration on peut être amené à laisser un élément en place et dans ce cas la il faut l'isoler.
D'ailleurs un petit coup de démoulant sur le liège ça aide à l'enlever et tout reste propre.

Si son bouchon est en métal, en ne chauffant que le bouchon et en étant patient, ça devrait le faire !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Didier Mar 19 Mai 2009 - 14:25

bien Lippo

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  capitaine Mar 19 Mai 2009 - 16:02

Bonjour,

Pas facile.

Le plus risqué est de cramer la peinture du réservoir en chauffant.

Je suis habitué aux peintures époxy, je ne suis pas absolument certain que cela se ramolisse comme ça. Il faudrait faire un essai avant, à moins que qlqu'un ait déjà fait cet essai.

Si cela marche en chauffant, il faudrait essayer d'isoler la peinture autour du bouchon en mettant un revêtement qui isole de la chaleur (tissu à base d'amiante ou autre puisque c'est interdit). au pire vaut mieux remplacer le bouchon que de refaire une peinture, car on verra la différence entre partie peinte et non peinte.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Lippo Mar 19 Mai 2009 - 21:03

On ne parle pas vraiment des mêmes résines de base.

Pour ce qui est des résines pour rénovation de réservoirs je suis sûr de moi ! (tout simplement parce que sinon vous les achèteriez beaucoup plus cher ...) yaaa
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Flatosaure Mar 19 Mai 2009 - 21:06

Déjà que c'est pas donné...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Mai 2009 - 21:10

Ouais,les ceuss qui ont la Konnaissance,y aurait pas moyen d'acheter les produits directement?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Lippo Mar 19 Mai 2009 - 21:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ouais,les ceuss qui ont la Konnaissance,y aurait pas moyen d'acheter les produits directement?

Ben si tu acceptes de pas avoir le petit kit qui va bien avec le dérochant etc... mais juste la résine ça peut s'envisager en MP Bouchon réservoir bloqué. 13573
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  BlackFish Mar 19 Mai 2009 - 21:49

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ouais,les ceuss qui ont la Konnaissance,y aurait pas moyen d'acheter les produits directement?


En cas de fuite, sinon juste pour protéger contre la rouille éléctro zingage
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon réservoir bloqué. Empty Re: Bouchon réservoir bloqué.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum