75/6 qui ratatouille à bas regime
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gegedej
Boxy
vdo
r 50
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75/6 qui ratatouille à bas regime
Bonjour à tous, suite à la remise à neuf d’une 75/6 achetée il y a 2 ou 3 ans à un membre du forum, j’ai reconditionné les carbus tout à été remplacé, pointeaux, vis de richesse, tous les joints etc, synchro niquel au twinax, soupapes et allumage règles, à bas régime, entre le ralenti a 1000 trm et 2500 la moto ratatouille et passe 2500/2800 trm elle repart niquel, et elle marche super bien , j’ai nettoyé les carbus, change aiguilles et puits d’aiguilles réglé les vis de richesse comme préconisé par la revue technique mais walou toujours ces ratztouillages là je sais plus ….
Si quelqu’un a une idée je suis preneur les copains
Si quelqu’un a une idée je suis preneur les copains
r 50
Re: 75/6 qui ratatouille à bas regime
J'ai bien galéré avec ce problème et j'ai trouvé parce le bougre avait pris tant de poids (18.6g de mémoire) qu'il a finit par couler. Mais avant, j'étais sans cesse en train de régler sans avoir bien évidemment de bons résultatsvdo a écrit:tu as aussi le poids 13gr des flotteurs a vérifier...
gegedej
Re: 75/6 qui ratatouille à bas regime
Oui j’ai vérifié l’allumage et l’avance à la strobo mais j’ai pas vérifié le poid des flotteurs, je vais voir ça samedivdo a écrit:tu as verifie l’état de l'avance centrifuge, j'imagine?
Merci à tous
r 50
Re: 75/6 qui ratatouille à bas regime
Ce soucis peut provenir d’une multitude de cause.. généralement ça vient de la carburation.
Il faudrait savoir si ça ratatouille « trop pauvre » ou « trop riche ».
Personnellement j’ai déjà eu ce même phénomène. Je m’étais trompé sur la hauteur d’aiguille, elle était bien trop haute. Du coup j’avais trop d’essence à bas régime, le moteur ratatouillait comme pas possible entre 1000 et 3000 tours et au-dessus, il prenait ses tours correctement.
Il faudrait savoir si ça ratatouille « trop pauvre » ou « trop riche ».
Personnellement j’ai déjà eu ce même phénomène. Je m’étais trompé sur la hauteur d’aiguille, elle était bien trop haute. Du coup j’avais trop d’essence à bas régime, le moteur ratatouillait comme pas possible entre 1000 et 3000 tours et au-dessus, il prenait ses tours correctement.
Slide
Re: 75/6 qui ratatouille à bas regime
C’est exactement les mêmes symptômes, ratatouille de fou entre 1000 et 3000 puis prend bien les tours et s’engorge passé 6000 ….. et elle pue l’essence ….. bougie droite très noire et charbonneuse, gauche impeccable, je vais investiture dans ce sens samedi, flotteurs, hauteur de cuves et position des aiguilles .Slide a écrit:Ce soucis peut provenir d’une multitude de cause.. généralement ça vient de la carburation.
Il faudrait savoir si ça ratatouille « trop pauvre » ou « trop riche ».
Personnellement j’ai déjà eu ce même phénomène. Je m’étais trompé sur la hauteur d’aiguille, elle était bien trop haute. Du coup j’avais trop d’essence à bas régime, le moteur ratatouillait comme pas possible entre 1000 et 3000 tours et au-dessus, il prenait ses tours correctement.
Merci Slide….. et tous les autres
r 50
Re: 75/6 qui ratatouille à bas regime
Je vois que tu as fait a synchro au twinmax. As-tu également réglé la richesse à bas régime?
lagrogne
Re: 75/6 qui ratatouille à bas regime
Dernière édition par sky.fred le Ven 2 Déc 2022 - 8:27, édité 2 fois (Raison : A)
R 75/6 qui ratatouille
Salut Lagrogne, oui j’ai fait comme décrit dans la notice du twinnax, synchro au ralentis puis à 2000 et 3000 trm puis ajustage de la richesse au ralentis, le ralentis est parfait, stable à 1000 trm mais c de 1000 à 2500 que ça merdelagrogne a écrit:Je vois que tu as fait a synchro au twinmax. As-tu également réglé la richesse à bas régime?
r 50
R 75/6 qui ratatouille
Ben oui j’ai remis des aiguilles et des puits neufs comme c’était avant, mais là je vais baisser les aiguilles car la moto pue l’essence, on va voir ce que ça donnejpd a écrit:Hauteur d'aiguille comme préconisé dans la revue technique ?
r 50
r 75/6 qui ratatouille
Bon ben merci a tous pour vos conseils avisés, j'ai tout recontrôlé, allumage, avance, hauteur de cuves etc et j'ai baissé les aiguilles d'un cran, du 2 -ème au 3eme et après un ajustement des vis de richesse le problème a disparu, ( pour le moment) .
Et comme cette saloperie a décidé de me faire ch..r. j'ai a présent une fuite au contacteur de point mort, j'ai la pièce en stock .
évidemment j'ai resserré un peu le contacteur, qui l' était suffisamment . Je vais donc commencer par démonter, contrôler le joint et éventuellement changer le contacteur, j'ai déjà eu le cas d'un exemplaire qui fuyait par les cosses ..... bon ca ça devrait être moins chiant a régler .
en tout cas merci a tous
Et comme cette saloperie a décidé de me faire ch..r. j'ai a présent une fuite au contacteur de point mort, j'ai la pièce en stock .
évidemment j'ai resserré un peu le contacteur, qui l' était suffisamment . Je vais donc commencer par démonter, contrôler le joint et éventuellement changer le contacteur, j'ai déjà eu le cas d'un exemplaire qui fuyait par les cosses ..... bon ca ça devrait être moins chiant a régler .
en tout cas merci a tous
r 50
Re: 75/6 qui ratatouille à bas regime
Avant de remonter le contacteur, essaye de dégraisser au maximum et tartine l’embase des cosses de pâte à joint qui résiste à l’huile.
Ce soucis est commun, la fabrication est de mauvaise qualité, ils fuient presque tous
Content que ton problème de carburation soit réglé !
Ce soucis est commun, la fabrication est de mauvaise qualité, ils fuient presque tous
Content que ton problème de carburation soit réglé !
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