Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

+2
gaspard
cyril R60/7
6 participants

Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

Message  cyril R60/7 Mar 26 Fév 2013 - 23:48

Hello les BMWistes,

Apres hivernage , j'ai entamé mes premieres sorties avec ma R60/7. Un peu optimiste de ma part d'ailleurs vu la température polaire à Paris.
Bref, elle démarre impécable, ralenti top, mais si j'accélère doucement elle s'engorge sur un piston et je n'ai pas de puissance.
Par contre si je mets la poignée en coin c'est parfait. Du coup j'ai une moto binaire. C'est tout ou rien. a fond ou débrayé...
Le plsu étonnant c'est qu'une fois chaude (BIEN chaude, genre 15 minutes apres démarrage) le trou disparait et l'accélération redevient linéaire.

Les bougies sont OK, l'essence arrive bien, c'est pas un probleme de synchor parce que en forte acceleration ca fonctionne parfait...
reste un probleme sur un niveau "intermediaire" de carbu entre le ralenti et la pleine acceleration, mais je ne sais pas si ca existe vraiment.

Je m'y remet ce WE pour voir, mais je ne sais pas trop ou regarder.
Est ce que vous avez une idée d'ou ca peut venir?


cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty Re: R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

Message  gaspard Mer 27 Fév 2013 - 12:18

C'est simplement qu'elle est froide.(Par contre 15 mn c'est p'têtre beaucoup...) C'est le symptôme
normal, ça tient le ralenti mais s'étouffe quand t'accéleres, à moins d'avoir réussi à monter en régime
sans caler.
Une fois que t'as réussi à accélerer si tu démarres c'est bon, par exemple essaye de mettre un peu de starter 1 seconde juste pour démarrer ,apres normalement c'est bon ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty Re: R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

Message  sidecar44 Mer 27 Fév 2013 - 21:49

Bonsoir
Vu les symptômes que tu décris je dirais des boisseaux qui montent mal à froid (légèrement grippés) vérifies qu'il coulissent librement en démontant les manchons côté filtre a air et en les manœuvrant à la main et éventuellement en les huilant très légèrement pour les aider à sortir de l'hiver , si pas mieux démontage et vérification des membranes et nettoyages des carbus

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty Re: R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

Message  Tofgasp Mer 27 Fév 2013 - 23:06

Ça vient du fait qu'elle est froide et que c'est une vieille meule, pas une R6 à injection de 15000km.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty Re: R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

Message  pollux69 Jeu 28 Fév 2013 - 6:39

Tofgasp a écrit:Ça vient du fait qu'elle est froide et que c'est une vieille meule, pas une R6 à injection de 15000km.


plus radical,tu meurs! hahaha hahaha hahaha

nam mais,il a raison,!!
la mienne aussi, tant qu'elle est pas bien chaude, a mi régime ça cafouille un chouille
pourtant tout est au point
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty Re: R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

Message  Tofgasp Jeu 28 Fév 2013 - 13:37

Ce n'était pas voulu pour être radical, simplement quand on a l'habitude des meules récentes, le fonctionement d'une mecanique antique peut facilement laisser croire à des problème quand il n'y en a pas.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty Re: R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

Message  cyril R60/7 Sam 9 Mar 2013 - 12:28

Hello,

Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai qu'à chaud elle marche bien, masi 15 mn pour chauffer c'est quand meme long.

Et encore une fois, au ralenti ou en acceleration franche il n'y a jamais de soucis.

Je vais regarder les boisseaux

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty Re: R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

Message  Tofgasp Sam 9 Mar 2013 - 13:17

15 minutes de chauffe est parfaitement normal.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty chaud devant !

Message  pollux69 Sam 9 Mar 2013 - 18:10

une petite remise en forme des carbus ne leur ferons certainement pas de mal
mais comme dit Tofgasp , 15mn de chauffe, c'est normal

t'enquille a froid avec les autres véhicules?

ma caisse,(et mes motos),même si elle tourne bien a tous les régimes, je ne lui tire pas dessus avant qu'elle soit en température.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty Re: R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

Message  pierval08 Mer 27 Mar 2013 - 12:25

salut,
j'ai le meme probleme que toi, avec la meme bécane, sauf que sur la mienne, ca ne disparait pas, ca s'atténue juste. et je ne trouve pas ! ca a commencé a te le faire brutalement ?
ca n'est pas qu'un probleme de moteur froid, puisque ca ne le fait que sur un seul cylindre et chez moi, c'est trop riche !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid Empty Re: R60/7 Ratatouille à moyen régime à froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum