Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvel achat une R100 S, enfin !

+12
PizzaRoller
jpd
xav32
Mick13
beaujolais racer
nortonton
Seven
beru 44
Palica Gringo
sky.fred
ldx
Tyti56
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 3 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Mar 8 Nov 2022 - 22:41

Le joint, no comment....
Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 3 Joint10

Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 3 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Mar 8 Nov 2022 - 22:45

J'aimerais votre avis en particulier sur le pignon de sortie de l'arbre, il y a des petits arrachements de métal, mais pas sur le milieu !

Le carter en alu est aussi bien bouffé à l'intérieur, je suppose que la cale est pas assez épaisse et c'est le grand pignon qui le rabotait lentement mais surement ! c'est rédhibitoire ? ? j'avoue avoir eu un coup de stress hier soir en le démontant.
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 3 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Slide Mar 8 Nov 2022 - 23:41

Salut,

J’ai du mal à comprendre tes interrogations Question

Au vu des photos, je vois rien qui me choque, ni d’aluminium bouffé à l’intérieur ?! Le joint dont tu parles, c’est lequel ? Ça ressemble à rien de connu et je sais pas d’où tu l’a retiré

Quand tu parles du bruit de frottement, c’est quand tu fais tourner la grande couronne qui est encore dans le flasque ? C’est normal de sentir un frottement, il y a un grand joint spi derrière qui frotte contre l’axe cannelé.

Histoire de te répondre au mieux, je t’invite à faire une photo explicite pour chacune de tes interrogations, tout sera plus clair et on se fera un plaisir de te renseigner clin

Et juste pour éviter les quiproquos : le pignon d’entrée c’est le petit, la couronne avec l’axe cannelé soudé dessus c’est la sortie !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 3 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Ven 11 Nov 2022 - 11:43

Voici les précisions,

concernant le couple conique.

Coté carter la différence d'aspect du rebord central circulaire, avec une partie qui semble brute de fonderie au profil arrondi et une autre partie plate comme si elle était rabotée. Question en usine ou une usure lée au fonctionnement du couple pendant des miliers de km avec un mauvais calage ?
Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 3 Carter10



autre chose au niveau du canelé s'emboitant dans l'autre situé dans la roue, à l'intérieur il y a des boursouflures de métal, quel cause et est ce génant ?

PS le grand roulement à billes derriere fait du bruit et parfois se bloque, j'ai retrouvé plein de petits rectangles métaliques qui semble etre la destruction de la cage du roulement, je pense dans tout les cas le changer. Je n'ai pas encore fait ce démontage, mais j'imagine qu'il va pas etre en état...

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 3 Canelz11

troisième point le pignon de sortie d'arbre, il a des trace de rayure et d'arrachement de métal sur certaines dents, esce préjudiciable, faut il le changer, sachant que les deux roues dentées sont appairées, ça sous entend un changement tout le couple connique  je pleure 

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 3 Pignon10



Merci de vos avis experts en espérant que ce soit une usure normale
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 3 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  PEGJY Mar 15 Nov 2022 - 8:05

Ton pont à l'air mûr pour une réfection complète on dirait.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 3 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum