Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

+10
Seven
nortonton
armando
gegedej
alsaflat
Dom
Palica Gringo
Flatman
rémi 83
eric-h-08
14 participants

Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  eric-h-08 Dim 28 Aoû 2022 - 16:52

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de passer par la case présentation et je vous présente mon nouvel achat, une R60/5 de 1972.

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Dscn0910
Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Dscn0911
Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Dscn0912


Je l'ai achetée chez un pro, elle présente très bien et tourne très bien même si je n'ai pas beaucoup de précisions sur ce qui a été fait sur la mécanique, et que je connais pas le kilométrage car je compteur a été changé, elle m'a été annoncée pour environ 60 000 km mais sans garantie.

Je pense que d'après sa première immatriculation en janvier 1972 elle aurait du avoir le petit réservoir, qui a sans doute été remplacé par un 24 l de gendarmerie.

J'ai fait un premier essai hier et j'ai été enchanté, je me suis tout de suite senti à l'aise, elle marche du tonnerre, seul bémol: les "silencieux" Vattier qui ne sont certainement pas du modèle homologué font un raffut inacceptable, je vais les remplacer au plus vite !
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  rémi 83 Dim 28 Aoû 2022 - 17:05

elle est chouette et c'est sans doute une "ex-administration" . si tu remplace tes silencieux et que tu n'est pas trop gourmand sur le prix , pense a moi souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  Flatman Dim 28 Aoû 2022 - 19:27

Jolie 600/5!

Faudra mettre de l'ordre dans les câbles sous le phare. souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  eric-h-08 Dim 28 Aoû 2022 - 20:31

Concernant les "silencieux" j'ai peut-être trouvé une solution sur le forum, j'ai commandé 2 DB-Killers sur Amazon, je dois les recevoir mardi, j'essaie aussitôt et si le résultat est suffisant j'en reste là, sinon je change de silencieux.
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  eric-h-08 Dim 28 Aoû 2022 - 20:35

Flatman a écrit:Jolie 600/5!

Faudra mettre de l'ordre dans les câbles sous le phare. souris
 J'attends tous les conseils des anciens pour améliorer ma bécane, donc déjà revoir le passage de câbles sous le phare.

Est-ce que tu as un exemple de ce qu'il faut faire?
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  Palica Gringo Dim 28 Aoû 2022 - 20:50

eric-h-08 a écrit:Concernant les "silencieux" j'ai peut-être trouvé une solution sur le forum, j'ai commandé 2 DB-Killers sur Amazon, je dois les recevoir mardi, j'essaie aussitôt et si le résultat est suffisant j'en reste là, sinon je change de silencieux.
Je te le souhaite mais c’est quand même loin d’être idéal. Au pire, ils font encore trop de bruit ou le bruit est acceptable mais le moteur étouffé. Au mieux, ça te conviendra. Il faut quand même comprendre qu’un échappement est une pièce assez complexe au final pour trouver un équilibre entre performances/niveau de bruit/cout. Un Vattier piste a été conçu pour offrir des belles performances, en ne respectant pas les normes de niveau de bruit. Lui coller des chicanes te fera perdre leur principal avantage. Si j’étais toi, je regarderais pour les vendre ou les échanger pour des modeles d’origine. Si tu peux trouver des Keihan d’occasion (ou neufs mais chers), ils sont conformes à l’origine, en inox et ce sont les derniers échappements que tu achèteras pour ta BM.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  Dom Lun 29 Aoû 2022 - 10:01

Palica a écrit:
eric-h-08 a écrit:Concernant les "silencieux" j'ai peut-être trouvé une solution sur le forum, j'ai commandé 2 DB-Killers sur Amazon, je dois les recevoir mardi, j'essaie aussitôt et si le résultat est suffisant j'en reste là, sinon je change de silencieux.
Je te le souhaite mais c’est quand même loin d’être idéal. Au pire, ils font encore trop de bruit ou le bruit est acceptable mais le moteur étouffé. Au mieux, ça te conviendra. Il faut quand même comprendre qu’un échappement est une pièce assez complexe au final pour trouver un équilibre entre performances/niveau de bruit/cout. Un Vattier piste a été conçu pour offrir des belles performances, en ne respectant pas les normes de niveau de bruit. Lui coller des chicanes te fera perdre leur principal avantage. Si j’étais toi, je regarderais pour les vendre ou les échanger pour des modeles d’origine. Si tu peux trouver des Keihan d’occasion (ou neufs mais chers), ils sont conformes à l’origine, en inox et ce sont les derniers échappements que tu achèteras pour ta BM.
Tout est question de réglage de la hauteur du bouchon du db-killer.
Pour ma part, sur ma 80RT, le réglage médian comme indiqué ci-dessous me donne satisfaction. Pas trop étouffé, et ça chante encore bien, sans être excessif. mache
Yorossi46 a écrit:
Seven a écrit:
Yorossi46 a écrit:
J avais mis réglage médian ... et je suis passé tout de suite au plus long ( = plus atténué )
Je fais l essai route demain ... 
Tu pourrais nous faire une p'tite photo, steuplai  lang
Voila ci dessous Msieur 
Test avec la version la plus longue, et actuellement je suis réglage médian de la deuxième photo 

Réglage median Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 32239d10
Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 B8ba3b10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty sans doutes une administration

Message  eric-h-08 Lun 29 Aoû 2022 - 12:30

rémi 83 a écrit:elle est chouette et c'est sans doute une "ex-administration" . si tu remplace tes silencieux et que tu n'est pas trop gourmand sur le prix , pense a moi souris .
Je pense que c'est effectivement une ex-administration, la date de première immatriculation est 01/01/1972, d'après ce que j'ai trouvé sur le forum ça correspond.
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  alsaflat Lun 29 Aoû 2022 - 13:16

Bienvenue Eric!
Autant sur ma RS j'aime l'expressivité du moteur, autant sur la R60/5 mon plaisir c'est le peuf-peuf-peuf feutré et discret des échappements "cigares" d'origine. C'est une bonne alternative si les DB killer ne solutionnent pas ton problème...
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  gegedej Lun 29 Aoû 2022 - 19:23

Très belle machine  bien
Je te souhaite un max de plaisir  biker
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Elle a retrouvé les potsdesa jeunesse!

Message  eric-h-08 Lun 5 Sep 2022 - 20:24

J'ai essayé les chicanes, le résultat ne m'a pas convaincu, toujours trop bruyant pour une bonne vieille BM!

Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Dscf7110
Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Dscf7111


Un plaisir, j'ai retrouvé à la fois l'esthétique et le son grave et feutré que j'espérais!

Quant aux flutes Vattier, le temps de trouver ce que ça peut valoir et je vais les mettre en vente.
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  Palica Gringo Lun 5 Sep 2022 - 22:14

Tu as Rémi sur le forum qui est intéressé. Pense à lui, ça resterait dans la famille.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  armando Mar 6 Sep 2022 - 8:36

J'ai essayé les chicanes, le résultat ne m'a pas convaincu, toujours trop bruyant pour une bonne vieille BM!

Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:


Salut, POUR LES POTS CIGARE peux tu me dire où tu les as achetés et le prix ?????? merci
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  nortonton Mar 6 Sep 2022 - 8:54

eric-h-08 a écrit:J'ai essayé les chicanes, le résultat ne m'a pas convaincu, toujours trop bruyant pour une bonne vieille BM!

Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Dscf7110
Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Dscf7111


Un plaisir, j'ai retrouvé à la fois l'esthétique et le son grave et feutré que j'espérais!

Quant aux flutes Vattier, le temps de trouver ce que ça peut valoir et je vais les mettre en vente.

Entièrement d'accord.  bien
Une série 5 avec ses pots cigares, c'est la classe . 
Esthétiquement comme musicalement. 
Et socialement.  jap
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  Dom Mar 6 Sep 2022 - 9:29

eric-h-08 a écrit:J'ai essayé les chicanes, le résultat ne m'a pas convaincu, toujours trop bruyant pour une bonne vieille BM!
Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués.

L'essentiel est d'avoir essayé.
Après, chacun son ressenti. mache  

eric-h-08 a écrit:
Quant aux flutes Vattier, le temps de trouver ce que ça peut valoir et je vais les mettre en vente.

J'ai payé la paire de flûtes d'occasion, montées sur ma 80RT, 250 €, en 2019. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  Seven Mar 6 Sep 2022 - 11:08

coucou Dom
Version acier ou inox, tes Vattiers  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  Dom Mar 6 Sep 2022 - 11:20

Vu qu'un aimant apposé tient parfaitement en place, sans glisser, je penche pour de l'acier.
Alors que sur ceux, neufs, montés sur ma R50, l'aimant colle très légèrement, mais sans tenir en place. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  eric-h-08 Mar 6 Sep 2022 - 11:27

armando a écrit:J'ai essayé les chicanes, le résultat ne m'a pas convaincu, toujours trop bruyant pour une bonne vieille BM!

Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:


Salut, POUR LES POTS CIGARE peux tu me dire où tu les as achetés et le prix ?????? merci
Je les ai achetés chez "la moto allemande", anciennement VDH, à 440€ la paire.
Ce ne sont pas les moins chers du marché, mais ils sont de belle qualité, le chrome à l'air épais et ils ont un n° d'homologation.
Et le bruit est bien celui dont je me souvenais sur ces bécanes.
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  eric-h-08 Jeu 22 Sep 2022 - 21:19

Je relance ce post car je me pose une question concernant le coffre au dessus du réservoir modèle gendarmerie: à quoi servait-il? 
Je pensais à une boîte à outils, c'est d'ailleurs à cela qu'il me sert, mais la présence d'un tube qui va sous l'arrière du réservoir me fait penser à un passage de cablerie ou quelque chose dans ce genre.


 Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Dscn8213
Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Dscn8214

Est-ce que quelqu'un a la réponse?
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  ffrd Jeu 22 Sep 2022 - 21:33

eric-h-08 a écrit:Est-ce que quelqu'un a la réponse?
La radio.
Radio ; émetteur récepteur, alimentés en électricité par un faisceau qui traverse le "puit".
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  eric-h-08 Jeu 22 Sep 2022 - 21:37

ffrd a écrit:
eric-h-08 a écrit:Est-ce que quelqu'un a la réponse?
La radio.
Radio ; émetteur récepteur, alimentés en électricité par un faisceau qui traverse le "puit".
clin
D'accord, je comprends mieux comme ça!
Mais faute de radio je vais continuer à l'utiliser comme boîte à outils, c'est bien aussi !  bien
eric-h-08
eric-h-08


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  wafid Jeu 22 Sep 2022 - 23:31

Elle est magnifique cette /5 !

Bienvenue sur le forum
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  Olympia Jeu 22 Sep 2022 - 23:36

eric-h-08 a écrit:
Donc j'a décidé de revinir aux origines et j'ai offert à ma moto une paire de pots cigare homologués:

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Dscf7110



Un plaisir, j'ai retrouvé à la fois l'esthétique et le son grave et feutré que j'espérais!
Moi aussi je préfère ces silencieux comme à l'origine. Ils lui vont très bien naturellement bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  Motard71 Dim 25 Sep 2022 - 12:59

Belle moto en tous cas bien
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972 Empty Re: Mon nouvel achat: une R60/5 de 1972

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum