-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvel achat une R100 S, enfin !

+12
PizzaRoller
jpd
xav32
Mick13
beaujolais racer
nortonton
Seven
beru 44
Palica Gringo
sky.fred
ldx
Tyti56
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Ven 14 Oct 2022 - 18:55

Bonjour à tous,Me voici de nouveau parmi vous après un an, j'avais tiré un trait sur mes recherches à cause des prix et des distances. j'ai trouvé une R 100 S en café racer sans les pièces d'origine. Mais bon c'était pour un projet mécanique et une R 100 S y a pas beaucoup de carénage donc moins de frais quoique une TDF de R 90 S c'est pas donné.

j'aimerais votre avis sur le modèle. j'ai son historique depuis 1987, plein de factures avec le numéro de châssis 6047302 comme sur la carte grise, mais sur le châssis c'était pas très net à cause d'une grosse couche de peinture noire et en regardant mieux en zoomant sur la photo c'est R 100 S 6017302. Je rentres oem ce numéro et il me sort une R 100 Rt de 1989 et le numéro carte grise ce serait une R 100/7T de 1978. serait ce une erreur de saisie depuis le début un 4 à la place du 1 ? Dans tous les cas l'oem ne sort pas ce qui est gravé. pouvez vous me conseiller, je fais comme mes prédécesseurs je renouvelle la CG tel quelle ou je demande un changement de numéro. Le certif de non gage détaillé est nickel. En cas d'accident suis je couvert si le numéro n'est pas tout à fait le même ?

Bon sinon voilà la photo du bébé, objectif redémarrage. A l'arrêt depuis 3 ans dans beau garage propre et au sec, tournait il y a 3 ans arrêt parce qu'il y avait une fuite d'huile au couple conique. pas eu le temps de faire réparer et à acheté une nouvelle bécane.
J'attends vos conseils

Merci

Nouvel achat une R100 S, enfin ! R100s110
Nouvel achat une R100 S, enfin ! R100s210
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  ldx Ven 14 Oct 2022 - 20:03

Perso j'immatriculerais tel quelle et je profiterais simplement d'un beau R100 en l'état, après S ou /7 il ne doit pas y avoir de grandes différences. clin
Sinon c'est une petite réserve de chouchen derrière le cornet de gauche ? souris
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  sky.fred Ven 14 Oct 2022 - 20:41

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas un R100RT de 89 (modele monolever,) mais ça ressemble bien aux jantes d'un R100T de 78 ... ou S.
Ce que tu identifies comme un 1 sur le numéro de série sur le cadre est surement un 4.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Palica Gringo Ven 14 Oct 2022 - 20:58

Il y a aura un petit travail à faire sur le freinage aussi..  Un des disques semble etre inutile et les plaquettes appuient sur seulement 50% du 2e disque. yaaa
Tu vas avoir des heures de plaisir!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  beru 44 Ven 14 Oct 2022 - 21:26

Salut, et N° moteur ,ça donne quoi ? 78 cohérent , culasse R100/7 ( carbu de 32) clin
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Ven 14 Oct 2022 - 21:33

Oui réfection de tout e freinage, bocal du frein arr à sec, frein av droit pistons surement bloqués. en fait c'est bien un 1 dans le numéro, sur la plaque aussi mais il a été rayé pour faire un 4 ça se voit en zoomant. J'attends les vacances de toussaint pour passer des heures dessus. pour le moment j'ai enlevé la selle et les caches latéraux maison, des petits trucs quand j'ai un moment. voilà la photo de la plaque.Nouvel achat une R100 S, enfin ! Plaque10
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Ven 14 Oct 2022 - 21:41

Oui carbu de 32, le numéro de moteur est 6155265, ça donne un moteur de R100 RT eur 09/1978.
Présence aussi d'un amortisseur de direction ,qui à l'air de fuir ... niveau moteur pas de trace de fuite et sur la jauge l'huile est propre pas noire, ce qui est de bon augure pour les 3 ans de stockage.
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Seven Sam 15 Oct 2022 - 0:46

coucou & bienvenue

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un 1 qui a été "rayé", c'est bien un 4, un peu moins bien frappé, mais c'est tout 
La plaque riveté est une chose, mais regarde le n° frappé à froid sur le cadre, c'est lui le principale, la plaque rivetée, tu peux en acheter une vierge  clin
Le n° sur le cadre est frappé, assez finement (sur la mienne) sur la gauche de la plaque rivetée, sur le renfort du berceau, suivi par le nom du modèle "100 S"

 le numéro carte grise ce serait une R 100/7T de 1978. c'est donc le bon n°, la 100 S est une /7

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Plaque10
 Tu as tous les documents et factures avec le n° 6047302 et tu doutes, je penses que tu te poses trop de problèmes où, au final, il n'y en a pas  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  nortonton Sam 15 Oct 2022 - 6:09

T'as acheté un bitza bricolé. 
Alors pourquoi ne pas oublier ce détail, et la remettre correctement en marche ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  beaujolais racer Sam 15 Oct 2022 - 9:14

nortonton a écrit:T'as acheté un bitza bricolé. 
Alors pourquoi ne pas oublier ce détail, et la remettre correctement en marche ?

En effet c'est pas un chiffre qui va t'empêcher de rouler ni de changer la carte grise.
Et de là à être embêté lors d'un contrôle technique ou des FDO la probabilité est tellement faible qu'elle est proche du nul.
Et tu peux de toute bonne foi plaider l'erreur, les erreurs sur les cartes grises c'est pas exceptionnel.

Au vu des photos, je crois qu'il y a d'autres tâches qui t'attendent...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Sam 15 Oct 2022 - 9:24

OK le gars vous m'avez rassuré, je fais la carte grise aujourd'hui et comme ça j'y penserais plus, opération remise en route je croise les doigts pour que les carbu aient pas trop de résidus et que les flotteurs flottent. en premier la batterie et du jus.

Je vous tiens au courant en espérant que ce soit une bonne base. je l'ai eu pour 1500 €, c'est correct ou trop cher, j'ai estimé que c'était moins que le prix en pièces.

Bon WE à tous merci de vos réponses et encouragements.
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  ldx Sam 15 Oct 2022 - 10:06

Correct amha.
Bons bricolages et bonne route avec ta nouvelle monture.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  nortonton Sam 15 Oct 2022 - 13:09

1500 balles. 
Tu as bien fait.

Amuse toi bien ! clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Mick13 Sam 15 Oct 2022 - 13:49

les durites de frein avant sont prévues pour un carénage RT ou RS
Sinon, oui, je pense plus a un 4 en partie effacer 

Yaplukarouler !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Seven Sam 15 Oct 2022 - 17:08

Pas en partie effacé, mais frappé de biais, d'où la partie gauche moins visible ... enfin, pour moi  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Mer 19 Oct 2022 - 19:38

Je reçois ma batterie neuve en fin de semaine et en vacances après ça va booster les travaux de mise en route. voici une photo des fixations durites (surement RT pour passage du carénage) . Durite du 05/2016. 
Sinon pouvez vous me dire si ma démarche est bonne pour la remise en route.

1 une batterie qui tiens la route et chargée.
2 Faire la vidange moteur.
3 court circuiter le réservoir, bien qu'il soit propre dedans (je compte faire un coup de restom pour être peinard de ce coté)
4 si le démarreur est ok mais pas de démarrage, vérifier si étincelle.

PS si je fais la vidange autant en profiter pour vérifier le jeu aux soupapes ?

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Durite10
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Mick13 Mer 19 Oct 2022 - 21:27

oui c'est une bonne méthode

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  xav32 Jeu 20 Oct 2022 - 8:22

Tyti56 a écrit:
3 court circuiter le réservoir, bien qu'il soit propre dedans (je compte faire un coup de restom pour être peinard de ce coté)
Si il est propre dedans pourquoi faire un restom saispas
Quel est l’état du traitement origine BM ?
le mieux est généralement l'ennemi du bien
Un restom loupé c'est la merde, surtout que le produit n'accroche pas sur le traitement origine BM
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Jeu 20 Oct 2022 - 10:29

Ah bonne remarque je ne savais pas, le traitement BM est il rouge ?

pouvez vous me dire par rapport à ces photos ça a l'air couleur rouille léger au fond, pas visible sur photo.

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Reserv10Nouvel achat une R100 S, enfin ! Reserv11
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  nortonton Jeu 20 Oct 2022 - 11:04

Ce qu'on voit est la peinture d 'origine.
Enfin le peu qu'il en reste .

Tu pourrais bien nettoyer et rincer l 'intérieur , puis rouler comme ça .
Si  tu utilises ta moto régulièrement, ça n'est pas près de rouiller ni de fuir.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  jpd Jeu 20 Oct 2022 - 11:54

Pas de Restom pour l'instant . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Dim 23 Oct 2022 - 22:40

Ok merci pour vos précieux conseils, j'ai fait un test du démarreur isolé, il engage à chaque fois et tourne nickel, réservoir propre, robinets nettoyés, tamis neufs, vidange faites filtre et joints changés. batterie neuve, je remonte le réservoir et je fais un test demain, je vous tiens au courant. J'ai démonté le carter avant et y a le fil du charbon arrière qui me plait pas, espèce de chatterton dessus ? si ça démarre, je vérifierais par la suite l'état des charbons et remettrais un fil propre, la piste du rotor à l'air clean, un petit coup d'acétone avant de démarrer.Nouvel achat une R100 S, enfin ! Altern11
Nouvel achat une R100 S, enfin ! Altern10
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  PizzaRoller Dim 23 Oct 2022 - 22:56

Les balais (charbons) sont limite. Tu peux en prévoir une paire de neufs. 

Le chatterton autour du fil du balais D- est totalement inutile : D- est le balais de la masse, pas très grave s’il touche la masse.

____________________
Nouvel achat une R100 S, enfin ! Idee-p10 Toutélectrix   Nouvel achat une R100 S, enfin ! 569134          Nouvel achat une R100 S, enfin ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nouvel achat une R100 S, enfin ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Lun 24 Oct 2022 - 15:01

Bon super nouvelle elle est vivante, démarre à chaque fois mais faut insister sur le démarreur. Je pense qu'avec des bougies neuves et des carbus nettoyés ultra son et avec un kit de joint et membrane ça devrait faciliter le démarrage. L'allumage à l'air bon, ci joint photo du rupteur aucune oxydation, ça brille, il a l'air neuf ! je checkerais le régulateur au multimètre. Par contre elle fume blanc du coté droit, c'est normal compte tenu des 3 ans sans tourner ou il y aurait pas une segmentation fatiguée de ce coté ? ça pourrais pas venir d'un démarrage systématique sur la béquille latérale par l'ancien propriétaire ?

Je suis super excité par cette bonne nouvelle, prochain objectif, vidange de boite, couple conique et petit tour dans le lotissement tranquillou pour voir si toutes les vitesses passent bien. Y a plus de frein arr mais l'avant fonctionne très bien.


vos conseils aussi sur la nécessité de changer ou pas ce qui suis :

D'après les factures voici les dernières réparations.

2006 Rotor alternateur et kit maitre cylindre arr
2007 Kit maitre cylindre avt et joints étrier av (les 2)
Disque embrayage tige et soufflet
roulement et spi BV

Les durites freins avt date sur le flexible 05/2016


vu que tout est à nettoyer, je remet des kit maitre cylindre avt arr ? a priori y une petite fuite avt fixation du câble et cadre un peu gras niveau du piston. et corps du maitre cylindre bien rouillé à ce niveau.
Nouvel achat une R100 S, enfin ! Etet_r10
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Dim 30 Oct 2022 - 19:32

Bon bonne nouvelle les 4 vidanges sont faites, du liquide de frein dans le bocal vide arr, purge faites, bouhhh ça sort du noir, je pense que je suis bon pour une réfection complète du circuit et du piston.

J'ai fait 800 m, passé la 2nde par contre j'ai fait gaffe rien pour gonfler les pneus, sous gonflés, pas cool pour tourner avec le train avant. J'ai trouvé quelle manquait un peu de pèche. Elle fume toujours blanc à droite uniquement. J'attends vos idées pour régler ce problème. Avance à l'allumage à faire ? ou réglage carbu. J'ai pas fait, regarder l'aspect des deux bougies pour comparer. En tout cas grande satisfaction. Bon c'est confirmé le couple conique fuit pas mal en bas à la jonction carter et roue.

Donc le prochain travail sera de changer les deux joints à lèvre et mettre un guidon haut, vous me conseillez quelle modèle, j'ai vu un standard et un plus haut de 5 cm, lequel est le plus approprié ?

Chouette j'ai une BM  yess
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum