-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvel achat une R100 S, enfin !

+12
PizzaRoller
jpd
xav32
Mick13
beaujolais racer
nortonton
Seven
beru 44
Palica Gringo
sky.fred
ldx
Tyti56
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Dim 30 Oct 2022 - 19:32

Bon bonne nouvelle les 4 vidanges sont faites, du liquide de frein dans le bocal vide arr, purge faites, bouhhh ça sort du noir, je pense que je suis bon pour une réfection complète du circuit et du piston.

J'ai fait 800 m, passé la 2nde par contre j'ai fait gaffe rien pour gonfler les pneus, sous gonflés, pas cool pour tourner avec le train avant. J'ai trouvé quelle manquait un peu de pèche. Elle fume toujours blanc à droite uniquement. J'attends vos idées pour régler ce problème. Avance à l'allumage à faire ? ou réglage carbu. J'ai pas fait, regarder l'aspect des deux bougies pour comparer. En tout cas grande satisfaction. Bon c'est confirmé le couple conique fuit pas mal en bas à la jonction carter et roue.

Donc le prochain travail sera de changer les deux joints à lèvre et mettre un guidon haut, vous me conseillez quelle modèle, j'ai vu un standard et un plus haut de 5 cm, lequel est le plus approprié ?

Chouette j'ai une BM  yess

Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  pg44 Lun 31 Oct 2022 - 17:07

Salut Tyti,

Comme guidon j'ai pris un LSL L02 chez Pocka, et il est parfait. Ça donne ça :
Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Img_5616

Je rentre à Nantes en passant par Vannes dimanche, s'il ne fait pas trop mauvais. Je pourrais passer te le montrer si tu veux.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  PEGJY Lun 31 Oct 2022 - 18:02

Tyti56 a écrit:Bon bonne nouvelle les 4 vidanges sont faites, du liquide de frein dans le bocal vide arr, purge faites, bouhhh ça sort du noir, je pense que je suis bon pour une réfection complète du circuit et du piston.

J'ai fait 800 m, passé la 2nde par contre j'ai fait gaffe rien pour gonfler les pneus, sous gonflés, pas cool pour tourner avec le train avant. J'ai trouvé quelle manquait un peu de pèche. Elle fume toujours blanc à droite uniquement. J'attends vos idées pour régler ce problème. Avance à l'allumage à faire ? ou réglage carbu. J'ai pas fait, regarder l'aspect des deux bougies pour comparer. En tout cas grande satisfaction. Bon c'est confirmé le couple conique fuit pas mal en bas à la jonction carter et roue.

Donc le prochain travail sera de changer les deux joints à lèvre et mettre un guidon haut, vous me conseillez quelle modèle, j'ai vu un standard et un plus haut de 5 cm, lequel est le plus approprié ?

Chouette j'ai une BM  yess


Pourquoi ne pas y aller Franco, refaire les carbus, régler les soupapes, l'allumage, le FAA, les freins, les étanchéités, etc.......bref c'est un peu la base quand on achète une moto d'occasion ayant un peu vécue. Sinon tu vas juste courir d'un pb au suivant.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Seven Lun 31 Oct 2022 - 18:55

pg44 a écrit:Salut Tyti,

Comme guidon j'ai pris un LSL L02 chez Pocka, et il est parfait. Ça donne ça :
Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Img_5616

Je rentre à Nantes en passant par Vannes dimanche, s'il ne fait pas trop mauvais. Je pourrais passer te le montrer si tu veux.
T'aurais pas une photo, coté poste de pilotage, des fois  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Seven Lun 31 Oct 2022 - 19:15

J'ai installé un tommaselli sur mon Bitza et pratiquement le même, sans marque, sur ma 100 S

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Tommas10Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Tommas11

100 S

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 P1090817
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  jpd Lun 31 Oct 2022 - 19:19

Une R100S se monte avec un guidon de R100 S ...pas un guidon haut . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Seven Lun 31 Oct 2022 - 19:55

C'n'est pas tort  winner  mais ... Y a belle lurette qu'elle ne ressemble plus à une 100 S  hahaha ... plus de tdf, des pièces de /5, de /6, /7  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  pg44 Lun 31 Oct 2022 - 20:29

Seven a écrit:T'aurais pas une photo, coté poste de pilotage, des fois  clin

J'ai ça...
Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Img_5617
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Seven Mar 1 Nov 2022 - 0:25

bien , merci
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  jpd Mar 1 Nov 2022 - 8:55

Le problème,c'est de retrouver le bon guidon étroit des R100S, plus disponible chez BMW...

Bien plus jolie avec la tête de fourche. clin

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 P1000211
Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 P1230941
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  pg44 Mar 1 Nov 2022 - 15:56

Le monsieur a dit qu’il voulait un guidon haut…

Évidemment le guidon étroit c’est conforme à l’origine et plus shportif mais ça ne convient pas à tout le monde. Sur la mienne j’avais le guidon étroit mais c’était un peu pousse-au-crime (je me retrouvais tout de suite à 120 sans m’en apercevoir) et je ne trouvais pas la moto très maniable.

Avec le guidon que j’ai maintenant je sens beaucoup mieux la moto, n’hésite plus à prendre de l’angle et la trouve beaucoup plus maniable.

Question de préférence personnelle…

pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Seven Mar 1 Nov 2022 - 17:14

jpd a écrit:Le problème, c'est de retrouver le bon guidon étroit des R100S, plus disponible chez BMW...
Le guidon de 100 S n'est-il pas le même que celui de la 90 S  Arrow bas et étroit, largeur 62 cm et hauteur 8 cm, sur ma 90 S ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Mer 2 Nov 2022 - 0:13

Merci pour vos réponses rapides et constructives.

Pour le guidon plus haut que l'origine, si la moto est plus sécu je prends, je mesure aussi 1,85 m alors les guidons bas c'est pas forcément très confort, même si j'ai un speed triple R et que je piste sur un CBR 600 RR, mais la c'est pour une journée...

Sinon question travaux sur la moto, bien évidemment c'est prévu, d'ailleurs mon bac ultrason arrive demain yess. Les réglages avance et jeu soupapes aussi. la sécu réfection de tous le freinage. Vérif des suspensions. Et l'esthétique sablage de toutes les pièces et époxy. Je me suis fixé 1 an. j'ai déjà récupéré tout l'arrière, (garde-boue, selle capo selle, feu clignotant) + garde boue avant et un cache latéral pour 180 €, je pense que c'est honnête ! Le roulage c'était pour savoir si ça valait le coup de continuer et aussi pour la satisfaction de sa mise en route après 3 ans d'inactivité.

pg44 se sera avec plaisir de t'accueillir chez moi en passant bien sur par le garage  lang

Ps  je sais pas comment envoyer des MP sur votre forum ?
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Palica Gringo Mer 2 Nov 2022 - 0:45

Et si tu peux enlever ta signature, maintenant que tu as trouvé souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  jpd Mer 2 Nov 2022 - 7:55

Seven a écrit:
jpd a écrit:Le problème, c'est de retrouver le bon guidon étroit des R100S, plus disponible chez BMW...
Le guidon de 100 S n'est-il pas le même que celui de la 90 S  Arrow bas et étroit, largeur 62 cm et hauteur 8 cm, sur ma 90 S ...

Oui,c'est le même que sur la 90 S ,cela permet une meilleur protection de la bulle .

Et au niveau esthétique ,c'est plus beau . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Seven Mer 2 Nov 2022 - 9:47

Merci M'sieur  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  beaujolais racer Mer 2 Nov 2022 - 11:36

Ce sont d'ailleurs les mêmes guidons sur toutes les séries 5 et 6 vendues en Europe.
Il y eut le modèle haut ( moins que le rt des séries 7) en option et d'origine sur le marché américain.

J'ai beaucoup aimé ce guidon qui donne une position de conduite idéale si on veut rouler un peu vite.
L'âge et l'arthrose cervicale faisant, j'ai maintenant une préférence pour le modèle américain.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Mer 2 Nov 2022 - 11:55

Ok, 

Je vais voir celui de PG 44 pour voir la position, mais je pencherais vers ce guidon de taille intermédiaire 90S et RT, pour plus de confort personnel au détriment de l'esthétique et de l'aspect puriste. Je préfère une moto légèrement modifiée que je prends régulièrement et avec la banane. Plutôt qu'une pure mais avec peu de plaisir et confort personnel qui reste trop souvent au garage.
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Olympia Mer 2 Nov 2022 - 12:12

Seven a écrit:J'ai installé un tommaselli sur mon Bitza et pratiquement le même, sans marque, sur ma 100 S

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Tommas10

Il est pas mal ce guidon. Je connais pas Tommaselli rapport qualité/prix. Je connais Magura par contre. C'est kif kif en qualité ? Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Seven Mer 2 Nov 2022 - 13:02

beaujolais racer a écrit:
L'âge et l'arthrose cervicale faisant, j'ai maintenant une préférence pour le modèle américain.
... Toi aussi  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Olympia Mer 2 Nov 2022 - 13:05

Seven a écrit:
beaujolais racer a écrit:
L'âge et l'arthrose cervicale faisant, j'ai maintenant une préférence pour le modèle américain.
... Toi aussi  siffle
... vous aussi siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Mer 2 Nov 2022 - 16:11

Trouvé ces dimension chez motobins, ca vaut quoi en qualité ?Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Guidon10
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  jpd Mer 2 Nov 2022 - 16:54

Tyti56 a écrit:Trouvé ces dimension chez motobins, ca vaut quoi en qualité ?Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Guidon10


En qualité,sans doute bon mais celui de gauche est plus large que l'origine:

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Scree421
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Mar 8 Nov 2022 - 22:39

Bon j'ai vu avec Pg44, son guidon et la position me conviennent parfaitement, je mettrai un guidon des mêmes dimension. 

Sinon j'ai attaqué le dur, le couple conique et bouhh la fuite vient bien du grand spi, vous montre l'état de ce que j'ai retiré, et quand on fait tourner l'axe, ça fait un bruit de frottement, le gros roulement doit être mort ! je vous livre quelques photos pour me dire si mon couple est encore utilisable.
Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Grande10
Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Cannel10

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Canelz10
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Mar 8 Nov 2022 - 22:41

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Sortie10Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Usure_10
Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Usure_11
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Tyti56 Mar 8 Nov 2022 - 22:41

Le joint, no comment....
Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Joint10
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel achat une R100 S, enfin ! - Page 2 Empty Re: Nouvel achat une R100 S, enfin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum