Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

R100RT présence huile sous carbu gauche

+10
rémi 83
nortonton
jpd
georgesgiralt
Palica Gringo
eric-h-08
PEGJY
dsr65
jbt
Flat53
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  Palica Gringo Ven 30 Sep 2022 - 13:55

nortonton a écrit:serremain
Si le niveau d 'huile maxi était vraiment une source de problèmes, BMW l 'auraient modifié au cours des décennies qu'a duré la production des série 5 et suivantes.

" Nicht über max..." respecter, et pis c 'est tout .
Il me semble que ça a été le cas sur les /5: BMW avait modifié ses jauges et demandé à ses clients soit de changer la jauge, soit de maintenir le niveau entre min et MAX. Sur ma R90S, si je mets le niveau au MAX, en quelques centaines de kms, il passe entre MAX et min et ne bouge plus. Si je fais l'appoint, pareil, le moteur bouffe l'huile. Si je laisse entre les 2, ça reste comme ça.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  PEGJY Ven 30 Sep 2022 - 15:59

CQFD
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  nortonton Ven 30 Sep 2022 - 17:03

PEGJY a écrit:CQFD
Argument définitif.  lol!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  Flat53 Sam 21 Jan 2023 - 10:25

Bonjour,

Je fais suite au problème de traces d'huile sous le carbu gauche. J'ai pensé à un truc: la moto a été vidangé en 2022, l'huile qui a été mise est de la 5W40 en synthétique, je me demande si cela ne serait pas la source de mon problème. A ma connaissance ce type de moto est conçue pour supporter de l'huile minérale et non synthétique, qu'en pensez vous? et cela pourrait il engendrer ce phénomène de traces d'huile?
Merci pour vos réponses

Bonne route et Meilleurs Voeux
Flat53
Flat53


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  jpd Sam 21 Jan 2023 - 12:10

Flat53 a écrit:Bonjour,

 " l'huile qui a été mise est de la 5W40 en synthétique, je me demande si cela ne serait pas la source de mon problème. A ma connaissance ce type de moto est conçue pour supporter de l'huile minérale et non synthétique, qu'en pensez vous?"
Ce n'est pas une question de minérale ou de synthétique,par contre la viscosité ,c'est plutôt 10w minimum.

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Scree521

Maintenant,si tu es prés du pole-nord :

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Scree522
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  Flat53 Sam 21 Jan 2023 - 12:20

Voici précisément l'huile utilisée
R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 20230110
Flat53
Flat53


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  rémi 83 Sam 21 Jan 2023 - 12:29

dans un bon vieux flat , tu met de la 15W40 minérale et pistou . ça coute 20/25 osus les 5 litres .
et si tu es riche , tu met de la bonne vieille 20W40 mais maintenant elle est devenue chère .
mais bon , on ne va pas refaire des commentaires sur les huiles hein , il y a largement assez de sujets ouvert là-dessus souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  jpd Sam 21 Jan 2023 - 12:33

Moi,je ne descendrais pas en dessous de 5w,même au nord de la France,mais ce n'est que mon avis .

En tous cas ,ce n'est pas la cause de ta fuite.

Comme Pizza,cherche plutôt vers le contacteur ou vers les caoutchoucs de tubes de tiges de culbuteurs ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  PEGJY Sam 21 Jan 2023 - 16:38

Comme déjà demandé l'an dernier...

=> Ton niveau d'huile est à combien ?


Pour l'huile, 20W50.


Dernière édition par PEGJY le Sam 21 Jan 2023 - 17:04, édité 1 fois
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  PEGJY Sam 21 Jan 2023 - 17:01

2022 PRINT
Et as tu regardé dans le manchon plastique du carbu coté gauche, si présence d'huile ?
2023 GOTO 2022
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  jpd Dim 22 Jan 2023 - 8:31

Pour le niveau, c'est pas dépasser le maxi.

Et pour la 20w50,c'est bon pour l'été ,pas l'hiver ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  Flat53 Dim 22 Jan 2023 - 9:57

Merci encore pour vos avis...

Le contacteur d'huile ne fuit pas, ni les caoutchoucs des tiges de culbuteurs...le niveau d'huile n'est pas au maxi...

J'ai bien déboité le manchon entre le carbu et le filtre à air et constate bien que la durite qui vient du reniflard est un peu huileuse...

Je vais aller chez un pro de la BM ...quand son emploi du temps le permettra, je vous donnerai son avis sur ce sujet.

Bmwistement!
Flat53
Flat53


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  Dom Dim 22 Jan 2023 - 14:29

jpd a écrit:
Et pour la 20w50,c'est bon pour l'été ,pas l'hiver ... clin

C'est ton choix, pas le mien.
20W50 toute l'année depuis des lustres, et jamais aucun soucis de fonctionnement sur mes vieux flats. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  jpd Dim 22 Jan 2023 - 17:43

essaye de démarrer un 1000 BM qui a passé une nuit dehors par moins 5 avec de la 20 w 50 dans le moteur ,

et tu comprendras pourquoi on passe à de la 10 w l'hiver . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  PEGJY Dim 22 Jan 2023 - 19:35

Encore faut il rouler en hiver.
Pour ma part aussi 20W50 depuis 1992.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  Seven Dim 22 Jan 2023 - 20:27

jpd a écrit:essaye de démarrer un 1000 BM qui a passé une nuit dehors par moins 5 avec de la 20 w 50 dans le moteur ,

et tu comprendras pourquoi on passe à de la 10 w l'hiver . clin
... ou avoir un kick, pour dégommer un peu la belle  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  patn58 Dim 22 Jan 2023 - 21:01

Seven a écrit:
jpd a écrit:essaye de démarrer un 1000 BM qui a passé une nuit dehors par moins 5 avec de la 20 w 50 dans le moteur ,

et tu comprendras pourquoi on passe à de la 10 w l'hiver . clin
... ou avoir un kick, pour dégommer un peu la belle  lang
Ou alors avoir une batterie en bon état. Si le démarreur est lent ou claque, quelques appels de phare pour réchauffer la batterire et ensuite ça démarre même avec -18°.
Vécu plusieurs fois
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  Doume3851 Dim 19 Fév 2023 - 9:10

Seven a écrit:
jpd a écrit:essaye de démarrer un 1000 BM qui a passé une nuit dehors par moins 5 avec de la 20 w 50 dans le moteur ,

et tu comprendras pourquoi on passe à de la 10 w l'hiver . clin
... ou avoir un kick, pour dégommer un peu la belle  lang

Je +++, je dégomme toujours au kick avant le premier démarrage même l'été et je sollicite le levier d'embrayage pour éventuellement le décoller. Trucs de vieux dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis le temps et je pense que ça marche.


old old
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

R100RT présence huile sous carbu gauche - Page 2 Empty Re: R100RT présence huile sous carbu gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum