-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comparatif pneus

+52
fresco
pg44
jeannot 87
eric.d
Gastair
Francesco
buzzle
PizzaRoller
Olympia
beaujolais racer
tak
hM2BAR
gunthar
Wiltouterrain
Palica Gringo
mpv
pockaman
PEGJY
dirapon
Diabo
Extranat
kalahari
jpd
ernest
rcoeur2lion
wafid
Seven
Lippo
goeland_
Richard
Geronimo COHEN
Dom
la willace
loiclux
yohann
Acatène
nsa78
Jagbruno
nortonton
GeorgeS 69
Flat42
denis85
steph80gs
dsr65
Royal Enfileur
Ornach
Lou2
Tofgasp
oggy
DENIS
jbt
Richard de l'Aulagnier
56 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  pg44 Lun 29 Avr 2024 - 19:26

En fait c’est sur les lettres en relief que ça frotte. Entre les lettres ça passe. Quand y’aura plus de lettres ce sera impec  clin

pg44


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  PizzaRoller Lun 29 Avr 2024 - 20:59

Mais s’il n’y a plus de lettres, ce sera refusé au contrôle technique  hahaha hahaha

____________________
Comparatif pneus - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Comparatif pneus - Page 6 569134          Comparatif pneus - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comparatif pneus - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  pg44 Lun 29 Avr 2024 - 22:08

Je dirai au gars que c’est un pneu pour gaucher : les inscriptions sont à gauche  Comparatif pneus - Page 6 145644
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  gunthar Mer 1 Mai 2024 - 0:44

pg44 a écrit:

Je viens de faire monter une paire de BT46 sur ma R100T et le constat est exactement l’inverse : avec les anciens pneus gonflés à 2,5 / 2,7 (pneu Metzeler bien usé), elle se dandinait comme un chapelet de saucisses au passage des lignes blanches.

Avec les BT46 gonflés à 2,5 / 2,8, rien, nada, elle est comme sur des rails dans toutes les conditions et agile à la prise d’angle. Aucun souci pour moi avec ces pneus, sauf que le flanc du pneu AR frotte un peu sur le bras oscillant.

C'est exactement ce qu'on est plusieurs à remarquer : il faut gonfler à la pression duo pour que ça tienne la route. Pour mémoire, normalement la R100 (RT en tout cas), c'est 2,2 et 2,5 bar. A cette pression solo, la moto se dandine à la moindre striure.
Et avant de te faire un avis définitif, roule un peu sur du rainurage longitudinal ou juste un bitume un poil strié.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  jpd Mer 1 Mai 2024 - 10:15

Non, les préconisations BMW sont pour la série 7 bi-amortisseurs:



Comparatif pneus - Page 6 Scre1119


Valable pour tous les pneumatiques sauf les bridgestone qu'il faut gonfler plus fort, et c'est préconisé par la marque sur leur site.

Comparatif pneus - Page 6 Scre1121



Pour les monolevers:


Comparatif pneus - Page 6 Scre1120
Comparatif pneus - Page 6 Scre1122
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Tofgasp Mer 1 Mai 2024 - 13:52

Vu l'évolution des pneus sur les 50 dernières années, les préconisations BM de l'époque sont tout simplement obsolètes et n'ont plus vraiment de sens. 
Soyons logiques... Qui peut déterminer la bonne pression, le fabricant du pneu aujourd'hui ou celui de la moto il y a 50 ans ? Je ne crois pas les ingénieurs BM dotés d'une quelconque capacité divinatoire...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  jpd Mer 1 Mai 2024 - 15:19

il suffit d'aller voir sur le site du fabricant de pneu, les préconisations n'ont pas changées, sauf chez Bridgestone...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Tofgasp Mer 1 Mai 2024 - 18:53

OK... Je reformule donc... Même si certains pneus iront avec la pression indiquée par BM il y a 50 ans, c'est un hasard. Cette pression a été donnée par BM pour les pneus homologués à l'époque avec la moto. Ce n'est pas une valeur universelle et vouée à l'éternité. Les seuls aujourd'hui capables de dire à quelle pression gonfler un pneu sont les fabricants actuels du dit pneu.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Gastair Mer 1 Mai 2024 - 18:58

La pression ne dépend-t-elle pas également du type de bécane sur lequel il est monté, de la charge, du type d'utilisation... ?

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  fresco Mer 1 Mai 2024 - 19:19

Bonjour,

Je vais devoir me pencher sur le remplacement des antiques michelins présents sur ma R100/7 de '82: ils n'ont pas bougé depuis près de 24 ans, et je ne compte même pas les essayer sur route tant ils doivent être comme du bois...

A vous lire, seules 2 ref de pneus ont vos faveurs, dont une qui semble être problématique concernant la taille et la pression des pneus.
  • Bridgestone BT46 d'un côté
  • Michelin Classic Road de l'autre


La lecture de ce post ne me rassure pas des masses concernant le BT46, et je me demandais ce que valait vraiment le Michelin .
Comme peu d'entre vous en parlent, est-ce à dire que c'est un mauvais pneu ?

fresco


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  THIERRY67 Mer 1 Mai 2024 - 19:24

Le plus simple étant de gonfler à 2,5 kg si ça saucissone on gonfle plus si ça tape dur dans les nids de poule on dégonfle 

Comme dit la pression dépend outre la structure du pneu du poids qu’il porte … sur les machines allégées je suis obligé de réduire la pression .

Sinon j’ai l’impression de rouler avec des roues en bois . 

C’est simple il faut essayer et ne pas hésiter à surgonfler un peu si on roule en duo ou avec des bagages (c’est même marquer sur tous les autocollants )
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  jbt Mer 1 Mai 2024 - 19:56

fresco a écrit:
Comme peu d'entre vous en parlent, est-ce à dire que c'est un mauvais pneu ?
On est en 2024...Il n'existe pas de mauvais pneus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  pg44 Mer 1 Mai 2024 - 20:34

Le Road Classic est sûrement un bon pneu, mais son dessin fait vraiment moderne et je trouve que ça jurerait sur un vieux flat.

Mais bon, les goûts et les couleurs  Comparatif pneus - Page 6 569134
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  sky.fred Mer 1 Mai 2024 - 21:57

fresco a écrit:Bonjour,

Je vais devoir me pencher sur le remplacement des antiques michelins présents sur ma R100/7 de '82: ils n'ont pas bougé depuis près de 24 ans, et je ne compte même pas les essayer sur route tant ils doivent être comme du bois...

A vous lire, seules 2 ref de pneus ont vos faveurs, dont une qui semble être problématique concernant la taille et la pression des pneus.
  • Bridgestone BT46 d'un côté
  • Michelin Classic Road de l'autre


La lecture de ce post ne me rassure pas des masses concernant le BT46, et je me demandais ce que valait vraiment le Michelin .
Comme peu d'entre vous en parlent, est-ce à dire que c'est un mauvais pneu ?
Tous les pneus modernes de grandes marques sont de bons pneus, en tout cas au delà de ce que le motard lambda en fait en usage quotidien.
Le BT 46 est un bon pneu mais je n'en monte plus car je trouve qu'il s'use trés vite et surtout en l'usure de  l'avant en escalier arrive rapidement. Le BT46 était censé résoudre cette caractéristique du BT45 mais ce n'a manifestement pas été le cas pour ma Guzzi.
Lorsque les dimensions sont disponibles, je monte du Road Classic et j'en suis pleinement satisfait. Je trouve en plus que son profil moderne et rond rend la moto plus agile. Certes il n'a pas le look "ancienne" mais ça je m'en tape
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  fresco Mer 1 Mai 2024 - 22:37


Tous les pneus modernes de grandes marques sont de bons pneus, en tout cas au delà de ce que le motard lambda en fait en usage quotidien.
Le BT 46 est un bon pneu mais je n'en monte plus car je trouve qu'il s'use trés vite et surtout en l'usure de  l'avant en escalier arrive rapidement. Le BT46 était censé résoudre cette caractéristique du BT45 mais ce n'a manifestement pas été le cas pour ma Guzzi.
Lorsque les dimensions sont disponibles, je monte du Road Classic et j'en suis pleinement satisfait. Je trouve en plus que son profil moderne et rond rend la moto plus agile. Certes il n'a pas le look "ancienne" mais ça je m'en tape
Je partage cette philosophie, ce qui confirme mon avis initial.
Merci de ce partage.

fresco


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Mick13 Mer 1 Mai 2024 - 23:07

j'ai une paire de Road classic sur une 100S, j'en suis content, comme je l'étais des BT 45 sur ma 90S

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  auflo Mer 1 Mai 2024 - 23:28

Pour ma part je n’aime pas bien le fait d’éloigner la roue du bras oscillant avec une entretoise plus large…même s’il ne s’agit que de quelques mm, c’est un peu anti mécanique pour l’ensemble moyeu/ cannelures et laisse un drôle de jour au niveau du tambour..m’enfin ça fonctionne, effectivement..
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  jpd Jeu 2 Mai 2024 - 8:01

pg44 a écrit:Le Road Classic est sûrement un bon pneu, mais son dessin fait vraiment moderne et je trouve que ça jurerait sur un vieux flat.

Mais bon, les goûts et les couleurs  Comparatif pneus - Page 6 569134

Vous avez la mémoire courte ! clin

Voila ce que je montait en 1980 sur ma RS:

Comparatif pneus - Page 6 Img_3443

Michelin S41 PZ2 et M45:

Comparatif pneus - Page 6 Img_0219
Comparatif pneus - Page 6 Pim_la12
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  fresco Jeu 2 Mai 2024 - 8:05

jpd a écrit:
pg44 a écrit:Le Road Classic est sûrement un bon pneu, mais son dessin fait vraiment moderne et je trouve que ça jurerait sur un vieux flat.

Mais bon, les goûts et les couleurs  Comparatif pneus - Page 6 569134

Vous avez la mémoire courte ! clin

Voila ce que je montait en 1980 sur ma RS:

Comparatif pneus - Page 6 Img_3443

Michelin S41 PZ2 et M45:

Comparatif pneus - Page 6 Img_0219
Comparatif pneus - Page 6 Pim_la12
souris

fresco


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  jpd Jeu 2 Mai 2024 - 8:09

Gastair a écrit:La pression ne dépend-t-elle pas également du type de bécane sur lequel il est monté, de la charge, du type d'utilisation...  ?


Tout à fait d'accord avec toi, et si il y a eu beaucoup de progrès sur les mélanges de gomme, il n'y en a pas eu beaucoup sur sur les structures.

Et sauf avis contraire du fabricant de pneus, les pressions préconisées du constructeur sont toujours valable.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  pg44 Jeu 2 Mai 2024 - 10:23

auflo a écrit:Pour ma part je n’aime pas bien le fait d’éloigner la roue du bras oscillant avec une entretoise plus large…même  s’il ne s’agit  que de quelques mm, c’est un peu anti mécanique pour l’ensemble moyeu/ cannelures et laisse un drôle de jour au niveau du tambour..m’enfin ça fonctionne, effectivement..

En effet, pour avoir eu une Vespa avec la roues AR décalée par rapport à la roue AV dans ma jeunesse, je ne suis pas très chaud pour retenter l’expérience  siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 6 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum