Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comparatif pneus

+52
fresco
pg44
jeannot 87
eric.d
Gastair
Francesco
buzzle
PizzaRoller
Olympia
beaujolais racer
tak
hM2BAR
gunthar
Wiltouterrain
Palica Gringo
mpv
pockaman
PEGJY
dirapon
Diabo
Extranat
kalahari
jpd
ernest
rcoeur2lion
wafid
Seven
Lippo
goeland_
Richard
Geronimo COHEN
Dom
la willace
loiclux
yohann
Acatène
nsa78
Jagbruno
nortonton
GeorgeS 69
Flat42
denis85
steph80gs
dsr65
Royal Enfileur
Ornach
Lou2
Tofgasp
oggy
DENIS
jbt
Richard de l'Aulagnier
56 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  jbt Mar 3 Mai - 7:22

Jagbruno a écrit:Après avoir flingué mes Metzeler en 8000 bornes, j'a donc placé une paire de BT45 sur ma 75/5: 3.25x19 devant et 4.00x18 derrière.

Oui mais. faché

Mon pneu arrière frotte contre mon bras oscillant!!! (...) qqn a-t-il vécu la même expérience et que faire???
Hé oui...relis un peu tous les posts consacrés à ça, tu verras que le probleme arrive parfois.
Mais ma R75/5 a un BT45 en 4.00 18...et ne frotte pas.
Et "flinguer" des pneus en 8000km, j'appelle ça les avoir laissé pourrir longtemps dans le couloir de la mort. Je m'estime heureux lorsqu'ils arrivent à faire 3000km...

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  nsa78 Mar 3 Mai - 8:22

Pour le pneu qui frotte c'était le cas aussi sur ma 90S et c'est maintenant résolu grâce au Flatistan souris et ce sujet http://www.flat-twin-bmw.com/t6539-r100rs-1977-pneu-qui-touche-le-cardan ...
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Royal Enfileur Mar 3 Mai - 15:11

Flat42 a écrit:Moi aussi, comme Richard, je vais tester les chaussettes d'époque : Continental K112 à l'arrière et RB2 devant

C'est ce que j'ai commandé. je devrais les recevoir demain. On se tient au jus pour ce qui est du comportement et la longévité? Comparatif pneus - Page 2 537438

Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Royal Enfileur Sam 7 Mai - 19:00

J'ai monté aujourd'hui les roues équipées des K112 (fin RB2 à l'avant), déjà par rapport au Metz, ça touche plus le cardan.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Royal Enfileur Mar 17 Mai - 16:48

Bon je suis allé roder les contis. Mes premiers pneus neufs depuis ... houlaa.
Premiers mètres on a l'impression que la route et mouillées. Après quelques kils ça s'améliore bien.
Finalement sont très biens, la moto se balance bien et ça à l'air de tenir. Bon j'ai pas forcé, une fois que ça commençait à tenir il a commencé à pleuvoir.
Compte rendu la semaine prochaine, vais faire 1500km dont les gorges de l'Ardèche et le Vercors.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Acatène Dim 22 Mai - 21:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est justement pour ménager mon larfeuille que j'ai voulu changer,le K112 est pas mal en adhérence sur le sec,sur le mouillé je ne sais pas vu ma conduite caaaaaalme mais il a l'air sain,vu que je ne l'ai pas fini je ne peux pas encore parler de sa lomgévité.
Alors ce pneu, tu as encore de la gomme ou tu roules sur la toile ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Royal Enfileur Lun 23 Mai - 19:09

Bon je rentre de virée.
4 jours, environs 1500 kils, à 2 avec les valises. Ben y sont très bien. On a eu de tout, du beau, route mouillée avec des feuilles, du sable, de la pluie, tout je vous dis. Bon sous la pluie j'y vais toujours mollo mais j'ai même pas senti une amorce de glissade. Pis y doivent être endurant car j'ai pas réussi à limer tous les petits picots et pourtant on en a fait des petits virolos.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 11 Aoû - 9:54

Acatène a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est justement pour ménager mon larfeuille que j'ai voulu changer,le K112 est pas mal en adhérence sur le sec,sur le mouillé je ne sais pas vu ma conduite caaaaaalme mais il a l'air sain,vu que je ne l'ai pas fini je ne peux pas encore parler de sa lomgévité.
Alors ce pneu, tu as encore de la gomme ou tu roules sur la toile ?
Tu as pu constater par toi même...
Ils s'usent encore plus vite que les BT 45,moins de 3000 bornes.
Ce coup ci je monte un train de conti Go,on verra.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Royal Enfileur Dim 14 Aoû - 18:30

Mes K112 ont pas 5000Km que le pneu arrière arrive au bout. faché
Vais revenir aux Metz à moins que quelqu'un ai des infos sur les Avon Safetymileage, la doc est mal faite, y'a plusieurs profils en photo pour un seul nom.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Royal Enfileur Jeu 22 Sep - 9:29

J'avais encore un peu de profil avant hier matin, 700 kils plus tard il est lisse.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  yohann Jeu 22 Sep - 11:21

Le Bridgestone AC 03, pneu ligné comme à l'époque mais en gomme tendre comme les BT 45.

Conduite et usure identique avec le look 70's...
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Avon MKII

Message  Royal Enfileur Sam 15 Oct - 8:44

Hier je suis allé roder mon nouveau pneu arrière.
[img]Comparatif pneus - Page 2 Pneu10[/img]

En statique d'abord,
il a beaucoup moins tendance à toucher le cardan que le Mez Me77. Comme le Conti K112 d'ailleurs.
Profil plus carré d'apparence.
Plus de gomme que le Conti, donc si pas plus tendre il devrait durer plus.

A l'usage, beaucoup moins glissant neuf que le Conti. La moto à l'air plus maniable encore mais la mise sur l'angle semble moins progressive.
Faut dire que j'étrennais en même temps ma nouvelle selle et j'ai eu du mal à reconnaître ma moto à la conduite.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  loiclux Ven 20 Avr - 14:30

Bonjour!

Je lis ici quelque chose sur les Bridgestone AC03, au look 70's.. Je sais qu'il y a assez de sujets sur les pneus (dont un comparatif?) mais juste pour savoir, Yohann, alors, tu as les AC03? C'est bien sous la pluie? Ca dure quelques kms quand meme?

C'est vrai qu'ils sont jolis..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  la willace Dim 22 Avr - 14:52

moi suis en avon roadrider depuis le debut et ce sont de tres bon pneus je trouve.la pour l'avant je suis passé sur du bt 45 pour voir la difference.

la willace


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  jbt Dim 22 Avr - 15:58

Ca me laisse un peu perplexe d'exprimer un jugement sur un pneu arrière alors que l'avant n'a pas été changé et qu'il n'est pas du même type...c'est fait pour fonctionner en couple! Un pneu X pourra donner un ressenti très mauvais monté avec un pneu Y devant alors qu'avec un X il aurait été jugé différemment...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  loiclux Dim 22 Avr - 16:02

Jbt, tu connais les bridgestone AC03?

Sinon ces fameux BT45, ils tiennent la pluie? J'imagine que oui vu leur popularité.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Dom Dim 22 Avr - 16:22

loiclux a écrit:

Sinon ces fameux BT45, ils tiennent la pluie? J'imagine que oui vu leur popularité.

Allez tiens : Comparatif pneus - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  loiclux Dim 22 Avr - 16:28

Je l'ai merité celle la... C'est pas faute de le faire 10 fois par jour, mais je voulais un commentaire recent sur les AC03, rien trouvé la dessus et un commentaire recent de jbt vu qu'il roule pas mal sous la pluie des recots que j'ai pu lire.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Dom Dim 22 Avr - 16:32

Les commentaires récents sur les BT45 de la part de jbt seront les mêmes que ceux que tu trouveras dans les différents liens que je t'ai mis avec lmgtfy...........le BT45.....il adore jbt !!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  jbt Dim 22 Avr - 17:36

Les BT45, ils tiennent sous la pluie...jusqu'à un certain point. Bon, faut aller le chercher, le point en question, en général on a un cerveau qui nous en empêche.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  loiclux Dim 22 Avr - 18:02

Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  loiclux Dim 22 Avr - 18:46

La paire de pneus dans le bouclard a coté de chez moi pour des BT45 montés équilibrés, 240euros.

Contre 190 sur pneu-online.

Dommage que Richard n'habite pas dans le coin, j'ai vu son tuto de montage de pneus mais je m'y risquerais pas pour le moment!

Je m'en vais chercher des avis sur le AC03, le profil fait vraiment "classic" mais bon si pas de retours je prends pas.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Pneumatiques

Message  Geronimo COHEN Jeu 24 Mai - 8:59

Sur ma 90 s j'ai un pneu contemporain à l'avant, et j'ai monté un Continental K 112 à l'arrière. Le Continental est plus un pneu "au long cours" qu'un pneu sportif. L' association n'est certainement pas la meilleure entre un pneu avant triangulaire et un pneu arrière assez rond.
J'envisageais de monter un K 81 à l'arrière, revenant ainsi à mes amours de jeunesse, mais ce pneu n'existe qu'en dimension 4.10 alors que la dimension prescrite est 4.00. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience (Malheureuse éventuellement) de monter un 4.10 à l'arrière ? J'ai des craintes qu'en montant en température le pneu ne frotte sur le bras oscillant.
Pour l'avant j'ai acheté un Avon roadrunner au profil d'époque donc ligné, et j'ai en stock des MICHELIN M 38 en 3.25 X 19. Je ne sais pas encore ce que je monterai lorsque je restaurerai la machine, je préfère faire des essais avant. Quitte à me bourrer à cause des pneus, autant que ce soit avec une moto non restaurée.
Merci de vos avis sur les pneus au look classique, sachant que je ne conçois pas personnellement de monter des pneus au look moderne sur une machine des années 70.

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Richard Jeu 24 Mai - 9:07

Tout dépend si tu veux rouler avec ou juste la montrer,non?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  jbt Jeu 24 Mai - 10:02

Geronimo COHEN a écrit:
Merci de vos avis sur les pneus au look classique, sachant que je ne conçois pas personnellement de monter des pneus au look moderne sur une machine des années 70.
Pour rester dans le ton, je vends des bombonnes d'air comprimé certifiées, dans les millésimes de 1952 à 1984, afin de gonfler les pneus avec de l'air d'époque. 59€ le litre.
J'ai aussi conservé toute l'huile que j'ai vidangé durant ces 20 dernières années, reconditionnée dans des bidons scellés et millésimés, mais indexés sur le prix du pétrole des 20 prochaines années.
Si tu tiens tellement à faire "comme à l'époque", rappelle -toi que dans les années 70 tous les motards rêvaient de pneus tels qu'ils existent aujourd'hui, et que pas mal seraient encore vivants s'ils avaient existé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  loiclux Jeu 24 Mai - 10:03

T'aurais pas un casque bol un peu cabossé dans ton lot?

lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus - Page 2 Empty Re: Comparatif pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum