-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comparatif pneus

+52
fresco
pg44
jeannot 87
eric.d
Gastair
Francesco
buzzle
PizzaRoller
Olympia
beaujolais racer
tak
hM2BAR
gunthar
Wiltouterrain
Palica Gringo
mpv
pockaman
PEGJY
dirapon
Diabo
Extranat
kalahari
jpd
ernest
rcoeur2lion
wafid
Seven
Lippo
goeland_
Richard
Geronimo COHEN
Dom
la willace
loiclux
yohann
Acatène
nsa78
Jagbruno
nortonton
GeorgeS 69
Flat42
denis85
steph80gs
dsr65
Royal Enfileur
Ornach
Lou2
Tofgasp
oggy
DENIS
jbt
Richard de l'Aulagnier
56 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comparatif pneus Empty Comparatif pneus

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Mai 2010 - 14:51

Lassé de changer des BT 45 sans arrêt,j'avais envie d'essayer autre chose.
Quelqu'un connait il le Continental K112 dans cette honorable assemblée et accepterait il d'en parler un peu?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  jbt Ven 28 Mai 2010 - 14:56

J'ai lu un essai de ce pneu il y a quelques jours dans un moto journal.
De 1978...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Mai 2010 - 14:58

Au moins la monte n'est pas anachronique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  DENIS Ven 28 Mai 2010 - 16:57

Bonsoir

Ho bin !!....... là pas l'air de s'gonfler ton post Arrow Arrow Comparatif pneus 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Mai 2010 - 17:02

J'en ai commandé un à 75€ rendu chez moi...
Et pi il faut tout essayer,dans la vie.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  DENIS Ven 28 Mai 2010 - 17:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'en ai commandé un à 75€ rendu chez moi...
Et pi il faut tout essayer,dans la vie.


Hé oui !!!! siffle
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  oggy Dim 30 Mai 2010 - 0:10

Je viens de voir que michelin a sorti son pilot activ dans nos tailles, je pense que c'est une très bonne nouvelle, j'avais lu de bonnes critiques dessus, sûrement ma prochaine monte.

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/dimensions/20070914113850.html
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Tofgasp Dim 30 Mai 2010 - 0:15

J'avais pas vu ça, ça tombe pas mal du tout. bien

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 30 Mai 2010 - 0:24

Il est bien,ce gommard?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  oggy Dim 30 Mai 2010 - 0:34

Ce que j'en sais, c'est seulement du lu, donc c'est pas très objectif, mais en premier lieu c'est pas un pneu qui est sorti il y a 20 ans...

Ce que j'en avais lu, c'est qu'il tenait pas trop mal le pavé et avec une bonne longévité, pour des machines pas trop puissantes comme les nôtres.

Si j'étais courageux je pourrais sûrement retrouvé l'article qui en causait mais pas maintenant...

T'as déjà essayé Tofgasp ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Lou2 Dim 30 Mai 2010 - 0:40

Lecture.....

http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/michelin/pilot_activ_rear/index.html

http://maxitest.moto-station.com/pneu/Pilot-Activ-page-result-id-1312.html
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 30 Mai 2010 - 1:37

D'abord,il est pas bôôôô
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Tofgasp Dim 30 Mai 2010 - 1:58

oggy a écrit:T'as déjà essayé Tofgasp ?


Non, mais je vais devoir changer les miens sous peu, et vu qu'avec les Avon, ce sont les seules montes que je n'ai pas testé, je suis curieux de voir si j'aime ou pas.

De toute façon, je trouve que tous les pneus de fabricants reconnus sont largement assez performants, c'est plus le profil qui convient ou pas au conducteur. Le meilleur pneu du monde glissera toujours sur une bande blanche mouillée, et même un macadam 50 permet de poser les reposes pieds sous la flotte, donc les questions d'accroche comparée des différentes montes du marché, pour moi c'est du pipo.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Ornach Dim 30 Mai 2010 - 10:17

Tofgasp a écrit:
oggy a écrit:T'as déjà essayé Tofgasp ?

De toute façon, je trouve que tous les pneus de fabricants reconnus sont largement assez performants, c'est plus le profil qui convient ou pas au conducteur. Le meilleur pneu du monde glissera toujours sur une bande blanche mouillée, et même un macadam 50 permet de poser les reposes pieds sous la flotte, donc les questions d'accroche comparée des différentes montes du marché, pour moi c'est du pipo.
Pour ce que j'en fais, vu que je ne suis pas un grand pilote, je suis bien d'accord avec toi !
Ce qui m'importe , c'est la longévité, l'usure régulière surtout à l'avant et donc le prix rapporté au Km parcourus !

Le pilote active n'apparait pas "Front" ou "rear" : c'est le même dessin pour avant et AR?

Chez pneu Online il est annoncé en 3.25 x 19 (74,39€) mais pas en 100x90-19 (pour l'av) est-ce la même chose ? ou trouver une équivalence pour ces 2 type de marquage?
Chez les mêmes, l'ar en 120/90 X18/Charge 65/Vitesse V est à 103.47€
Pour comparaison Metzelers PERFECT ME 77 - 4.00 X18 TL 64 H 92,47€ et LASERTEC FRONT - 100/90 X19 TL 57 H 76.52€
sur le train complet c'est tres proche
Chez Online les prix sont TTC et port compris (j'ai pas d'action, mais je trouve ça pratique!)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  oggy Dim 30 Mai 2010 - 11:47

Comparatif pneus Corres10

Sur 123pneu, j'ai trouvé l'avant et l'arrière, mais l'avant est moins cher chez pneu online.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Royal Enfileur Mar 18 Jan 2011 - 21:31

Richard de l'Aulagnier a écrit:Lassé de changer des BT 45 sans arrêt,j'avais envie d'essayer autre chose.
Quelqu'un connait il le Continental K112 dans cette honorable assemblée et accepterait il d'en parler un peu?
T'as essayé? ça donne quoi? J'aime bien le look un peu cranté.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  dsr65 Mer 19 Jan 2011 - 12:19

oggy a écrit:Je viens de voir que michelin a sorti son pilot activ dans nos taillesl

C'est ce que j'ai en ce moment:
l'AR a 9000 kms, il est pratiquement fini, donc longévité comparable au BT45 (mais usure un peu moins à plat, et bouge moins une fois usé)

l'AV a 6000 kms, il est loin d'être usé, et pour le moment il parait s'user régulièrement, sans faire de tuiles

Finalement, sur cette première expérience encore incomplète, je les trouve très comparables aux BT45, en prix, adhérence et longévité (j'avais par contre été très déçu de la faible longévité des Lasertec)

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  steph80gs Mer 19 Jan 2011 - 13:05

Si les BT 45 s'usent c'est bon signe non ?! mise à part pour le larfeuille....
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Jan 2011 - 19:36

C'est justement pour ménager mon larfeuille que j'ai voulu changer,le K112 est pas mal en adhérence sur le sec,sur le mouillé je ne sais pas vu ma conduite caaaaaalme mais il a l'air sain,vu que je ne l'ai pas fini je ne peux pas encore parler de sa lomgévité.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  denis85 Sam 22 Jan 2011 - 12:13

moi on m'a toujours dit que un bon pneu était un pneu qui faisait pas plus de 5000km!
donc des gommes plutot tendre ayant un bon grip.
mais je pense qu'un pneu qui chauffe vite est important aussi surtout que par les temp qui courre c'est pas facile de faire chauffer les pneu
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Flat42 Mer 27 Avr 2011 - 18:41

Moi aussi, comme Richard, je vais tester les chaussettes d'époque : Continental K112 à l'arrière et RB2 devant. Pour l'instant, je peux dire qu'ils tiennent plus de 40 km en longévité (j'ai remonté les roues à midi !) et que la mise sur l'angle n'a plus rien à voir avec les Macadam 50 usés, on dirai un vélo. Il faut presque la retenir. Coté adhérence, étant donné ma conduite "papy", je n'ai pas fait frotter le pare-cylindre. Je vous tiendrai au courant de l'usure mais il faudra être patient !
J'ai commandé les pneus sur internet et je les fait monter et équilibrer chez Honda au Coteau (Roanne). En récupérant les roues, j'ai constaté que la valve AV (donc la chambre) était neuve. Il n'ont pas voulu me la facturer : "C'est nous qui l'avons abimé, il n'y avait pas de raison de la changer". Sympa
Comparatif pneus Dsc00310
Flat42
Flat42


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  GeorgeS 69 Mer 27 Avr 2011 - 19:02

Ces pneus Continental c'est ce qui se montait sur les série 2 il y a 30 ans au minimum : des pneus qui duraient longtemps(c'est normal une série 2 développe une trentaine de canassons). Je ne savais pas qu'ils existaient encore.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  nortonton Mer 27 Avr 2011 - 19:26

Les conti sont ce que je montais il y a 30 ans sur mon Sportster fonte, et j'en étais content.
Je viens de monter ça sur l'Ariel rigide à l'avant, et ça le fait aussi.

Pneu polyvalent dont j'aime bien le dessin. C'est important le dessin à nos âges . old

Sont quand-même cool ces Allemands de faire durer leurs modèles aussi longtemps.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty BT45 et 75/5...ça coince

Message  Jagbruno Mar 3 Mai 2011 - 8:27

Après avoir flingué mes Metzeler en 8000 bornes, j'a donc placé une paire de BT45 sur ma 75/5: 3.25x19 devant et 4.00x18 derrière.

Oui mais. faché

Mon pneu arrière frotte contre mon bras oscillant!!! Je ne l'avais pas remarqué en sortant du garage, mais un bruit rapeelant l'embrayage d'une peugeot 403 de 450 000km en marche arrière m'a mis la bébête à l'oreille. J'en appelle à l'équipe...qqn a-t-il vécu la même expérience et que faire???
Le bizarre, c'est que mes Metzeler avaient la même taille, à priori...et 'passaient' très bien...
saispas help

Murphy! Retourne chez Wafid! heu
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  jbt Mar 3 Mai 2011 - 9:22

Jagbruno a écrit:Après avoir flingué mes Metzeler en 8000 bornes, j'a donc placé une paire de BT45 sur ma 75/5: 3.25x19 devant et 4.00x18 derrière.

Oui mais. faché

Mon pneu arrière frotte contre mon bras oscillant!!! (...) qqn a-t-il vécu la même expérience et que faire???
Hé oui...relis un peu tous les posts consacrés à ça, tu verras que le probleme arrive parfois.
Mais ma R75/5 a un BT45 en 4.00 18...et ne frotte pas.
Et "flinguer" des pneus en 8000km, j'appelle ça les avoir laissé pourrir longtemps dans le couloir de la mort. Je m'estime heureux lorsqu'ils arrivent à faire 3000km...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif pneus Empty Re: Comparatif pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum